Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Yes, leur injecter une petite dose de modestie, ne fera pas de mal  ;)

C'est en cours, la leçon de modestie pour les insurgés, ils seraient en train de retraiter de Ben Jawad vers l'est...  ;) Tout ça pour quelques tirs de mortiers des pro-Kadhafi... C'est le combat d'un borgne contre un aveugle...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL NE MANQUAIT PLUS QU'EUX =) =) =) =) Les CR arrivent sur le théatre des opérations http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/les-mirage-f1cr-entrent-en-scene.html Old soldiers never die ces avions auront vraiment été de TOUS les coups durs  =D

Ils embarquent du matos de guerre elec dispo sur aucun autre avion nan? il peuvent permettre de soulager les Rafale des missions de reco aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL NE MANQUAIT PLUS QU'EUX =) =) =) =)

Les CR arrivent sur le théatre des opérations

http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/les-mirage-f1cr-entrent-en-scene.html

Old soldiers never die

ces avions auront vraiment été de TOUS les coups durs  =D

Ha flute ! Je pensais que tu parlais des Mirages F1 lybiens qui s'étaient rendus à Malte.

Je me suis dit que les pilotes "rebelles" allaient enfin apporter un soutien aérien à ses troupes...

Et bah non, c'est encore nous...

Sinon, est ce que l'envoie des A10 a été confirmé depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de dire qu'on veuille absolument qu'il ait été abattu je ne fait pas du F15 Bashing; moi ce zinc je l'aime depuis 1976

en fait je m'en fout les pilotes s'en sont sortis c'est l'essentiel

Beh vous savez, moi je me reconnais plutôt dans l'expression "Russian Strong", donc en théorie je suis plus Flanker que Eagle. Mais en tant que passionné du matériel anti-aérien, je trouve que pas mal de truc ne collent pas, en tout cas pour du SA-5. Le fait d'ailleurs que l'appareil n'ait pas été revendiqué est un élément de plus qui pourrait soit soutenir la thèse d'un accident, soit d'un tir de la part d'éléments éparses, et donc plutôt de MANPADS.

Mais on n'a certainement pas toute les cartes en mains pour apporter de conclusions sur le sujet.

-> A l'occase j'essaierai de vous bricoler un ptit topic photo sur le Gammon, un matos que j'ai vu d'assez près à Gatow, au musée de la Luftwaffe de Gatow.

Les CR arrivent sur le théatre des opérations

Marrant ces conflits où les mêmes avions sont engagés par les deux camps. Géorgie/Russie en 2008 avec les Su 25, Éthiopie/Érythrée avec du MiG 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben Syrte n'est pas tombée comme un fruit mûr au final, et "l'élan révolutionnaire" n'est pas irrésistible, les Khadaffiens ne se débandent pas par paquets de mille.... Surprise, les médias ont encore annoncé des trucs disproportionnés :P....

Un village paumé dans le désert pris sans combat, et certains voyaient déja les rebelles à Tripoli. Entre Ajdabiya et Syrte il faut quand même rappeller qu'il n'y a RIEN, juste du désert et quelques villages sur la route qui ont acquis une notoriété internationale et dont on annonce à grands cris la prise ou la perte comme un nouveau Douaumont!  :lol:

Les forces de K se sont en fait repliées sur Syrte en ne laissant que le minimum derrière elles, on pouvait un peu s'en douter étant donné la faiblesse de leurs pertes (d'ailleurs je ne voyais que ca ou alors des forces de K étonnament réduites, voir les posts précédents).

Au passage il est quand même étonnant de voir à ce point les médias prendre la propagande rebelle au mot et gober absolument n'importe quoi. Le monde qui titre sans sourciller que les rebelles ont pris Syrte avant de se rétracter. Où est donc passée la presse sérieuse qui se base sur plusieurs sources et attend des confirmations avant de publier?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple: ces annonces plus "pondérées" marchent mal dans des médias audiovisuels qui font de plus en plus des histoires-feuilletons à suivre où, comme en fiction grand public, la surenchère permanente est la recette la plus commode. Et cette presse là dont tu parles, avec de vrais correspondants de guerre (ceux qui avaient la veste sans manches et pleine de poches et les ray-bans mais à l'époque où personne avait encore ça et quand c'était pas fait par des grands couturiers), ceux-là sont pas au même tarif que les télés veulent bien payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un village paumé dans le désert pris sans combat, et certains voyaient déja les rebelles à Tripoli. Entre Ajdabiya et Syrte il faut quand même rappeller qu'il n'y a RIEN, juste du désert et quelques villages sur la route qui ont acquis une notoriété internationale et dont on annonce à grands cris la prise ou la perte comme un nouveau Douaumont!  :lol:

Les forces de K se sont en fait repliées sur Syrte en ne laissant que le minimum derrière elles, on pouvait un peu s'en douter étant donné la faiblesse de leurs pertes (d'ailleurs je ne voyais que ca ou alors des forces de K étonnament réduites, voir les posts précédents). Au passage il est quand même étonnant de voir à ce point les médias prendre la propagande rebelle au mot et gober absolument n'importe quoi. Le monde qui titre sans sourciller que les rebelles ont pris Syrte avant de se rétracter. Où est donc passée la presse sérieuse qui se base sur plusieurs sources et attend des confirmations avant de publier?  :P

Entre Ajdabiya et Syrte il n'y a pas grand chose comme villes certes, :lol: mais n'oublions pas qu'il y a par contre les ports et terminaux pétroliers de Brega et de Ras Lanouf, c'est-à-dire le nerf de la guerre... ;)  Quant à la presse qui est devenue de la presse-spectacle, je préfère ne pas dire ce que j'en pense... Suffit de voir les conneries qu'on nous raconte sur le climat, le réchauffement etc.!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que cette guerre est matériellement parlant une guerre aux petits pieds

La coalition dispose de quelques dizaines de chasseurs et chasseurs bombardiers

Les Kadhafistes utilisent des chars et de l'artillerie mais a priori l'assut sur Syrte a été bloqué par 4 T 72 embossés à contre pente d'une dune

Les rebelles ont pour eux leur courage et leur enthousiasme pour le reste à part qq ex soldats de la régulière qui les ont rejoint ils n'ont rien de lourd et aucune expérience.

Bref c'est une vraie guerre c'est certain mais ce n'est pas non plus la Tchétchénie en terme d'âpreté ni Désert Storm en terme de débauche de matériel.

Comme je le disais hier et le rappelait aqva tout à l'heure la Libye est un pays sous peuplé son territoire et vide et la plus grande partie de ses 5 millions d'hbts vivent dans qq villes côtières.

La guerre de Libye au sol aujourd'hui fait penser aux rezzou tchadiens de ces dernières années.

Et encore les Tchadiens possèdent un art consommé de la manoeuvre dans le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de détails sur la ''bataille navale'' ? Est ce que c'est des avions ou des navires US qui ont attaqués? Au canon, au Penguin voire Harpoon ?

Un P-3 ORION a tiré des Maverick (première surprise)

Un A-10 a fini le travail au 30mm (deuxième surprise qu'il vole si bas)

Un destroyer faisait le contrôle aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les rebelles aient du mal a tenir Bin Jawad et refluent vers Ras Lanouf ...

Ce qui est vraiment étonnant c'est que Misrata tient assiégé et bombardé depuis de 24 février. D'un coté les éleves de l'école militaire de la ville et des personnel militaire de la base aérienne sont rallié a l’insurrection et on pu se fournir en armes sur la base aérienne qu'ils ont pris au début des combat - visiblement ils ont aussi saboté la plupart des avions - ce qui aide bien, néanmoins les proK n'y vont pas de main morte, rocket, obus, char, patrouilleur, bombardier ... tout y passe ou y est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les rebelles aient du mal a tenir Bin Jawad et refluent vers Ras Lanouf ...

Cela montre ce qu'il se passe quand l'aviation cesse ses raids de CAS au profit des rebelles... Le résultat ne tarde pas!  ;)

Au fait si je me souviens bien, la dernière pause dans les bombardements c'était lundi et mardi derniers, et là on recommence? La coalition travaille du mercredi au dimanche en somme, et pratique le week-end décalé, c'est ça?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a expliqué au rebelle qu’une fois une ville prise, une position ça ce renforce, qu’on aménage des points fort :rolleyes:…creuser une tranché ne relève pas d’une haute technicité ?

Et au passage, ils ont un Etat-major ? Et surtout, quelle emprise à le Conseil machin sur les combattants ? C’est dernier obéisse-t-ils à des ordres ou des directives de cette instance, ou agisse-t-ils de leur propre chef ? À une échelle ou une autre, y a bien un, des patrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ca montre aussi qu'ils n'arrivent pas à tenir leurs positions.

Sachant qu'aller jusqu'à Tripoli ca va leur demander plus de courage et de ténacité.

C'est pas gagné. Ca pousse aussi pour une solution politique forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre ce qu'il se passe quand l'aviation cesse ses raids de CAS au profit des rebelles... Le résultat ne tarde pas!  ;)

Au fait si je me souviens bien, la dernière pause dans les bombardements c'était lundi et mardi derniers, et là on recommence? La coalition travaille du mercredi au dimanche en somme, et pratique le week-end décalé, c'est ça?  :lol:

En fait ils ont cessé les bombardement du front est y a plus de 24h, la seule chose qu'il font c'est de survoler Misrata mais sans bombarder a priori, par contre ils ont traité des patrouilleur qui tiraient sur la ville depuis le port... En ce moment c'est tendu avec le passage de commandement a l'OTAN passage sans cesse retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P-3 ORION a tiré des Maverick (première surprise)

Un A-10 a fini le travail au 30mm (deuxième surprise qu'il vole si bas)

Donc les A10 sont entrés en action...

Ils vont avoir beaucoup de travail dans le désert...

Sinon Hilary vient declarer que les RAID de la coalition continueront , ce qui veut dire que OTAN ou pas OTAN, c'est toujours les américains qui assurent le "tempo" des frappes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/29/97001-20110329FILWWW00623-libye-poursuite-des-raids-clinton.php

L'application de la résolution 1973 même si elle passe sous application OTAN aura toujours une interprétation "Franco-brittanique".

Merci Hilary !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insurgés auraient du s'inspirer d'une tactique de Rommel qui avait leurré en son temps les anglais sur les terres libyennes; Deux rotors d'hélicoptères montés sur camions qui produisaient un énorme nuage de sable donnant l'illusion au loin d'une avancée d'un bataillon de Panzers alors que le gros des troupes prenait à revers les forces alliées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insurgés auraient du s'inspirer d'une tactique de Rommel qui avait leurré en son temps les anglais sur les terres libyennes; Deux rotors d'hélicoptères montés sur camions qui produisaient un énorme nuage de sable donnant l'illusion au loin d'une avancée d'un bataillon de Panzers alors que le gros des troupes prenait à revers les forces alliées. ;)

Des hélicoptères à cette époque ?

Rotor d'avions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...