Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Cet article est honteux, quand on traduit un article de l'anglais, on s'arrange pour remettre les mots dans l'ordre et utiliser les formules de la langue dans laquelle on traduit.

On a au moins google translate au Point, ça rassure sur la qualité des leurs autres analyses et articles sur le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des nouvelles des Typhons ? Ils ne semblent pas participer activement...  :rolleyes:

Si si ils sont au taquet , hier ils ont bossé l'entrée en hippodrome d'attente , directe , inverse et perpendiculaire et aujourd'hui ils ont fait des stacks en temp total imposé .......hein ? je prends la porte ?

ok ok ....les Gripen arrivent bientôt ?  :lol: .............allez zou dehors fool ! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17:09 Al Jazeera English tweets:

Opposition driven from Bin Jawad, pro-Gaddafi forces pounding Ras Lanuf

Les pro K ont repris Bin Jawad  :O

18:32 Wefaq Media (DIRECT from Misratah): Gaddafi’s forces are heavily shelling different areas of Misratah right now in a random fashion. The revolutionaries are preparing to defend their city and attack once again

17:45 ******* Three large explosions are heard in Tripoli. The AFP correspondent says the explosions appeared close to Col Gaddafi’s tightly-guarded residence in Tripoli.

15:58 The BBC‘s Nick Springate in Libya says hundreds of cars carrying rebel fighters are heading east, away from Bin Jawad in the direction of Ras Lanuf.

Bon ba les Rebels recullent a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pardon, je voulais dire ces magnifiques aéronefs, pleins de grâce et d'élégance...  :lol:

Image IPB

Ah mieux ... !!!  :lol: Ma Mia ... le Fun, Saboie sans Fin ...  =D

Comme le bon vin, se bonnifie avec le temps ...  ;)

Merci Jojo !!  ;)

[mode HS/ON]

Camo "spécial Libye" :

Image IPB

Même pas peur !!!  :lol:

[mode HS/OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave la transfo sur Rafale commencera à l'automne...

Remus pas le couteau ... La F1 du pilotage aux fesses ... Et c'est bien çà le pointu de la chose ... Bouhh !  :'(

Enfin, comme bonne à tout faire, il a trouvé son digne successeur ... On s'consolle comme on peut !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les A10 sont entrés en action...

Ils vont avoir beaucoup de travail dans le désert...

Sinon Hilary vient declarer que les RAID de la coalition continueront , ce qui veut dire que OTAN ou pas OTAN, c'est toujours les américains qui assurent le "tempo" des frappes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/29/97001-20110329FILWWW00623-libye-poursuite-des-raids-clinton.php

L'application de la résolution 1973 même si elle passe sous application OTAN aura toujours une interprétation "Franco-brittanique".

Merci Hilary !

Preuve que l'OTAN et le commandement américain c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet article consacré à l'utilisation de l'uranium appauvri, je crois avoir lu sur ce forum qu'il n'était pas question d'uranium appauvri dans les tomahawks, lui il parle d'au minimum 3kg par missile "sur les ailes". Intox ? Enfin de toute manière (même en considérant qu'au total il y aurait 1000 missiles tirés, je suppose qu'il rêve un peu beaucoup, avec les pas loin de 130 missiles déjà tirés il ne reste probablement plus beaucoup de cibles qui justifieraient un tomahawk ) la conclusion est que l'effet serait insignifiant ...

http://www.voltairenet.org/article169142.html

(Je sais voltaire.net gnagna :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où Drakene, qui les voyait déjà à Tripoli pour dimanche soir !  :oops:

Il bosse et il a dit "moins d'un mois pour régler son compte Kadhafi" et pas autre chose.

Mais je suis patient aussi et ce n'est pas parce qu'en quelques jours les rebelles avancent de 300km que se sera pareil tous les jours, sinon ils sont au Maroc avant le fin du mois  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet article consacré à l'utilisation de l'uranium appauvri, je crois avoir lu sur ce forum qu'il n'était pas question d'uranium appauvri dans les tomahawks, lui il parle d'au minimum 3kg par missile "sur les ailes". Intox ? Enfin de toute manière (même en considérant qu'au total il y aurait 1000 missiles tirés, je suppose qu'il rêve un peu beaucoup, avec les pas loin de 130 missiles déjà tirés il ne reste probablement plus beaucoup de cibles qui justifieraient un tomahawk ) la conclusion est que l'effet serait insignifiant ...

http://www.voltairenet.org/article169142.html

(Je sais voltaire.net gnagna :lol: )

Je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'uranium dans les ailes puisque l'intérêt principal de celui-ci (dans le cas des obus de 30) c'est le fait qu'il soit l'un des élements les plus denses qui existe.

Ca na pas trop de sens selon moi, ou alors je rate quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'uranium dans les ailes puisque l'intérêt principal de celui-ci (dans le cas des obus de 30) c'est le fait qu'il soit l'un des élements les plus denses qui existe.

Ca na pas trop de sens selon moi, ou alors je rate quelque chose...

oh si tu savais le nombre de trucs inattendus qu'il y'a en aéro

l'UA étant dense fait aussi un excellent balancier/equilibrateur/contrepoids pour un faible espace d'utilisé

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_science_et_vie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh si tu savais le nombre de trucs inattendus qu'il y'a en aéro

l'UA étant dense fait aussi un excellent balancier/equilibrateur/contrepoids pour un faible espace d'utilisé

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_science_et_vie.html

Effectivement. J'avais entendu parler de cette accident d'avion au Pays Bas et des questions que l'usage d'UA a entrainé. Maintenant c'est plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi une alouette ? je pensais que y'en avait plus

parce que ça coûte 5 fois moins cher à réparer qu'un joujou récent bourré d'électroniques et que ça fait le même boulot: récupéré un pilote après un test de parachute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneee ! Italie ? je croyais qu'ils mettaient a disposition que les aeroport militaire, ils ont retournés la veste.

il n y a plus que les allemands qui tiennent leur position, nei !  nei ! nei !

ils n'engagent pas leur typhies

Bonjour.

Je voulais simplement apporter quelques rectifications à propos de l'intervention de l'Italie. Selon le quotidien La Repubblica, les avions italiens ont survolé la Lybie dès le deuxième jour des opérations occidentales si je me souviens bien. Le ministre des affaires étrangères en a parlé et un pilote a répondu aux questions de journalistes. Il disait, qu'ils n'avaient pas tiré, confirmant ainsi les propos du ministre qui affirmait que l'Italie "ne faisait pas la guerre". Depuis il y a eu des décollages d'avions militaires italiens en direction de la Lybie tous les jours. Principalement des Tornado, avec des F-16 et des Eurofighter plus rarement (en admettant que le ou les journalistes savent faire la différence entre ces avions). Par contre les militaires n'ont plus fait de déclarations ou de commentaires au sujet des missions effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18:32 Wefaq Media (DIRECT from Misratah): Gaddafi’s forces are heavily shelling different areas of Misratah right now in a random fashion. The revolutionaries are preparing to defend their city and attack once again

17:45 ******* Three large explosions are heard in Tripoli. The AFP correspondent says the explosions appeared close to Col Gaddafi’s tightly-guarded residence in Tripoli.

15:58 The BBC‘s Nick Springate in Libya says hundreds of cars carrying rebel fighters are heading east, away from Bin Jawad in the direction of Ras Lanuf.

Bon ba les Rebels recullent a nouveau

Ils ont abandonnés RasLanouf ce soir ... l'artillerie rocket les mets en panique total :lol:

Les habitant de Brega s'enfuit vers l'est pour fuirent les combats.

Avec Misrata c'est Zintane qui est bombardé par les proK ce soir ...

Pendant c'est derniere 24h la coalition a lancé 22 tomahawk et effectué 115 sorties.

Des tornados GR4 on délivré des brimstone sur de l'artillerie en bordure de Misrata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre risque de s'enliser, Kadhafi a bien compris qu'en occupant les villes il n'est plus sous la menace des frappes aériennes et il en profite pour poster ses blindés et snipers. On va assister de plus en plus à des batailles de rues et à ce jeu les rebelles ne tiendront pas longtemps face au feu des chars s'ils ne disposent pas d'armes en conséquence type ATGM et contre sniping mais pour cela il faudrait une assistance d'instructeurs et des FS rompues aux actions de guerre de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...