Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Il parait même que certains sont des rédoutables membres d'un club d'échecs; et l'on me souffle à l'oreille, que des narco-traficants-traite-de-blanches, joueurs de pétanque, ne sont pas loin.... =D

La réalité serait-elle complexe et contradictoire?  :O

Oui, et il paraît que toutes ces explosions de bombes en Libye, ça détraque le climat gravement, bref... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire. ;)

Tu ne l'a pas dit, effectivement. Mais, sois certains que, malgré les incertitudes et le limites, le mouvement pro-democratique dans les pays arabes, est la meilleure antidote contre l'islam radical, le terrorisme et, accessoirement, les cons...

Certains, dont toute la stratégie est bâtie sur l'amalgame, doivent se faire des soucis, mais c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mot "con" englobe une réalité très large, c'est bien tout le problème.

Comme des insurgés qui déguisent un pauvre chien en khadafi et le tabassent à mort devant les caméras, pour faire genre on est vraiment super énervés..là tout de suite ils me paraissent moins sympathiques ces rebelles et je me dis qu'ils ne méritent pas tant que ça nos GBU qui tapent en BVR à 55 km de distance.

Mais en bon occidental de tradition impérialiste je me reprends et je me dis que leur pétrole, lui, le vaut bien...

Mode cynique off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais le seul moyen d'eviter les risques de dissemination des armes, c'est d'eviter de s'en servir, il n'y a que dans les placards qu'elles ne risquent pas de changer de mains.

La menace Manpad, on en parle beaucoup et depuis longtemps, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui m'inquiétait c'est que les armes prises, si ç'est vrai, puissent se retourner contre nous si il y a effectivement un lien avec AQMI.

AQMI c'est de la poussière... C'est genant par ce que, l'effet d'optique de l'information grossit les évènements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme des insurgés qui déguisent un pauvre chien en khadafi et le tabassent à mort devant les caméras, pour faire genre on est vraiment super énervés..là tout de suite ils me paraissent moins sympathiques ces rebelles et je me dis qu'ils ne méritent pas tant que ça nos GBU qui tapent en BVR à 55 km de distance.

J'ai pas vu ce détail ... voilà une belle erreur de comm'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ce détail ... voilà une belle erreur de comm'

Attention à ne pas juger trop vite selon nos critères... Moi je ne ferais jamais de mal à un animal (sauf aux serpents...), :lol: mais le chien en pays arabe c'est vraiment du moins que rien de chez rien du tout, difficile de trouver plus bas, c'est un façon supplémentaire qu'ils ont trouvé d'humilier Kadhafi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ce détail ... voilà une belle erreur de comm'

Le directeur de la communication a été sévèrement sanctionné, il a été déguisé en khadafi et passé à tabac  ;)

Moi oui, et tu prends plus pitié du chien que des hommes... étonnant non ?

On va pas rentrer dans ce genre d'échelles de valeur, c'est une mise en scène détestable point à la ligne.

On était en train de parler des cons parmi les rebelles, ca faisait un bon exemple, aprés j'ai pas dit que tous les rebelles étaient comme ça ... non :-[

C'est vrai.

Les journaux ont une facheuse tendance à dramatiser et à angoisser la populace, et je m'inclus dedans. :-[

Les MANPADS, on en a vu pas mal en effet, encore faut-il savoir s'en servir, connaitre les conditions d'utilisation, que le matériel soit complet.

Avoir l'outil c'est bien, mais faut le mode d'emploi et la formation qui va avec, pour que la machine représente la menace de son potentiel réel.

Faut aussi ne pas se tromper de cible  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour y faire quoi ? moins bien que les D et les rafale ?

(A propos des 2000C)

Il y a une chose que le C fait beaucoup mieux que le D, c'est tirer au canon de 30 mm...

Et puis maintenant que les A10 sont partis...

De plus est-ce que ça vaut le coup de dépenser une couteuse GBU ou AASM pour deux kadafiste dans une Toyota?

D'ailleurs on les réserve très probablement pour le lourd mais ne pas pouvoir traiter l'infanterie pro-K ça doit poser qq problème aussi.

Bon c'est sûr que tirer au canon ça représente des risques. Mais autant perdre un Rafale serait catastrophique vu a travers la loupe médiatique, autant perdre un C ça a moins d'importance. Reste le Pilote bien sur... et Martin Barker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigeard réincarné en Jojo67  :lol:

En attendant je suis d'accord avec Jojo (et Bigeard donc). Ca aurait mieux fait de rester France + GB cette histoire.

Mais soyons patients. Il n'y a pas le feu, ça ne coute pas trop cher et on est relativement résilient sur cette affaire.

Entre le moment ou Mitterrand avait établi une ligne rouge au Tchad et le moment ou les pro-kadaffi s'étaient fait battre il s'était passé plus d'un an je crois. Il faut juste s'organiser pour tenir sur la durée, faire un travail de fond avec les rebelles (formation, exportation de pétrole pour financer, armement), faire un travail de fond pour pourrir la vie aux pro-K par tous les moyens possibles également; et s'organiser pour tenir la longueur.

Très important: que la rébellion soit capable de financer son réarmement et notre aide aérienne. C'est pourquoi la perte des ports pétrolier de Brega et Ras Lanouf sont embêtants. Ils peuvent exporter depuis Benghazi? L'accord d'exportation de pétrole avec le Qatar tiens toujours? Ce sont de vrais questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme depuis 1917, les américains veulent toujours intervenir partout dans le monde, Obama a été poussé à revenir dans cette affaire car les US n'avaient pas envie de laisser faire les Français et Britanniques comme à la belle époque  :lol: Donc vu qu'ils sont la puissance dominante, les premiers gros contributeurs OTAN, les plus importants budgets de défense de ce monde et ceux qui ont les gros moyens pour intervenir, ils considèrent donc que ce sont eux par avance à commander et déléguer s'ils le veulent les brimes de responsabilités à ceux qui veulent recevoir leurs ordres.

Le jour où la France aura 3 porte-avions avec 32 Rafale M aptes à être embarqués + 3 Hawkeye, et la réserve opérationnelle qui va avec.

Les moyens en conséquence dans la projection de force (228 Rafale Air/ 17 MRTT/6 C17/50 A400M/133 HM/7 à 9 SNA ....) et dans les C3R.Alors peut-être que Londres/Madrid/Rome/Berlin/La Haye/Copenhague/Oslo/Toronto/Canberra nous regarderont différemment  ;) ET seront plus encline à nous respecter et mieux nous seconder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme depuis 1917, les américains veulent toujours intervenir partout dans le monde, Obama a été poussé à revenir dans cette affaire car les US n'avaient pas envie de laisser faire les Français et Britanniques comme à la belle époque  :lol: Donc vu qu'ils sont la puissance dominante, les premiers gros contributeurs OTAN, les plus importants budgets de défense de ce monde et ceux qui ont les gros moyens pour intervenir, ils considèrent donc que ce sont eux par avance à commander et déléguer s'ils le veulent les brimes de responsabilités à ceux qui veulent recevoir leurs ordres.

Le jour où la France aura 3 porte-avions avec 32 Rafale M aptes à être embarqués + 3 Hawkeye, et la réserve opérationnelle qui va avec.

Les moyens en conséquence dans la projection de force (228 Rafale Air/ 17 MRTT/6 C17/50 A400M/133 HM/7 à 9 SNA ....) et dans les C3R.Alors peut-être que Londres/Madrid/Rome/Berlin/La Haye/Copenhague/Oslo/Toronto/Canberra nous regarderont différemment  ;) ET seront plus encline à nous respecter et mieux nous seconder.

Ah enfin quelqu'un le dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme depuis 1917, les américains veulent toujours intervenir partout dans le monde, Obama a été poussé à revenir dans cette affaire car les US n'avaient pas envie de laisser faire les Français et Britanniques comme à la belle époque  :lol: Donc vu qu'ils sont la puissance dominante, les premiers gros contributeurs OTAN, les plus importants budgets de défense de ce monde et ceux qui ont les gros moyens pour intervenir, ils considèrent donc que ce sont eux par avance à commander et déléguer s'ils le veulent les brimes de responsabilités à ceux qui veulent recevoir leurs ordres.

Le jour où la France aura 3 porte-avions avec 32 Rafale M aptes à être embarqués + 3 Hawkeye, et la réserve opérationnelle qui va avec.

Les moyens en conséquence dans la projection de force (228 Rafale Air/ 17 MRTT/6 C17/50 A400M/133 HM/7 à 9 SNA ....) et dans les C3R.Alors peut-être que Londres/Madrid/Rome/Berlin/La Haye/Copenhague/Oslo/Toronto/Canberra nous regarderont différemment  ;) ET seront plus encline à nous respecter et mieux nous seconder.

Yes!!!!! Trois porte-avions!!!! Et une brigade amphibie  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AWACS, c'est bien pour controler l'espace aérien de la No Fly Zone, mais je me suis laisser dire que les J8-Joint Stars étaient bien plus éfficace pour identifier et suivre les cibles au sol. Ils avaient du sacrément bon boulot lors de la première guerre du Golfe malgré le fait que les USA ne disposaient à l'époque que d'un ou deux prototypes. Quelqu'un sait s'ils sont employés en ce momment sur le théatre lybien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AWACS, c'est bien pour controler l'espace aérien de la No Fly Zone, mais je me suis laisser dire que les J8-Joint Stars étaient bien plus éfficace pour identifier et suivre les cibles au sol. Ils avaient du sacrément bon boulot lors de la première guerre du Golfe malgré le fait que les USA ne disposaient à l'époque que d'un ou deux prototypes. Quelqu'un sait s'ils sont employés en ce momment sur le théatre lybien?

Oui.  Au moins 3 E-8C sont engagés.  Call sign "CYLON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...