Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Commentaire: Avec la levée du siège de Misrata, le ralliement de nouvelles tribus aux insurgés, l'avancée vers l'ouest à partir de Misrata, cela commence à faire beaucoup et ce fléchissement côté loyalistes montre qu'il se passe quelque chose. Quoi?

Hypothese: Les forces loyalistes sont devenu plus pragmatique, et fonctionnent a l'économie. Les insurgés sont incapable de prendre une vraie ville, mais assez capable d'en défendre une si ce sont des locaux déterminé.

L'exemple que voulait faire les loyalistes a été fait en partie, la ville voit tous les jours les non combattants partir, la ville est assiégé quoiqu'on en dise, et le seul pint stratégique de ce front c'est le port. Donc les loyaliste s'économise et n'engage que le port. Ils y arrivent pas mal d'ailleurs, le coup des mines marine et les bombardement des quais et zone de stockage, avec des bombe mais aussi des mine terrestre a rendu le trafic très compliqué et le port est régulierement fermé, même si l'aide arrive toujours c'est plus risqué.

A l'ouest les loyalistes on repris la main sur la frontière, et contraint les tunisien a ne plus laisser les rebelles se servir de la Tunisie comme zone de repli. On se retrouve donc avec la situation initiale ou les villes de la montagne loyaliste sont quasi encerclés et ou les ville des contrefort sont loyalistes.

Front nord est pas grand changement, ça se chamaille toujours entre Brega et Ajdabiya depuis longtemps, j'avance mes pickup tu m'envoie des rockets ...

Front sud est Jalut semble toujours loyaliste, Koufrah change de main régulierement. Le fait de tenir Jalut permet de faire peser la menace de contournement d'Ajdabiya voir de raid directement sur Tobrouk ou du moins les zone pétrolière de l’arrière pays dans la région de Tobrouk. Il semble que l'OTAN veille a ce que scenario ne se réalise pas, ca condamnerait l'exploitation pétrolière par les insurgés.

Pour le moment stalemate ... les loyalistes s'en sortent d'ailleurs plutôt bien après des semaines de bombardement OTAN, il n'ont pas perdu de position stratégique, ou  repoussé les rebelles quand il a fallut. Les rebelles eux s'aguerrissent doucement et montrent une capacité défensive certaine dans les zone vraiment urbanisées, tout ca n'augurant pas une chute rapide d'un des deux camps, du moins sur le plan militaire.

Reste la question logistique, les loyalistes ont ils assez de stock ou assez de moyen de ravitaillement pour tenir ... ca c'est un mystere pour moi. Y a pas mal d'accusation envers l'Algérie et le Tchad qui laisserait passer le trafic marchandise vers les zone loyaliste. Si ca se confirme et que les volumes sont sensible les loyaliste pourrait continuer a tenir leur position longtemps encore face a des rebelles incapable de les prendre.

Une chose qui pourrait changer la donne radicalement, la naissance d'une insurrection armé au sein des villes loyalistes ... on a eu des "rumeurs" de la sorte cette semaine. Une sorte de bataille d'Alger par exmple ... mais je suis pas convaincu que les rebelles des zones rebelles arrivent a s'infiltrer a Tripoli, non seulement parce que les tripolitain risquent de pas aimer du tout, et que les force loyaliste doivent veiller au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation du canon de 100 mm rappellera peut-être à nos décideurs, que l'appui maritime peut être très utile, à condition de disposer de canons d'un calibre suffisant, verrons nous autre chose que le 76 mm, certes, performant en AA mais NUL en appui feu

Faut arrêter avec cette légende que le 76mm est nul en appui feu, l’expérience montre que lors des guerres récentes, entre le 76 et le 127, c'est l’appui des 76mm qui a été le plus utile (1ère GG par exemple). Tient toi dans une zone pilonné par un 76 SR : en 10 secondes, tu as déjà 12 obus dans la tronche... Un 127 n'apporte aucun avantage opérationnel de ce coté, et est inadapté à l'anti-aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothese: Les forces loyalistes sont devenu plus pragmatique, et fonctionnent a l'économie. Les insurgés sont incapable de prendre une vraie ville, mais assez capable d'en défendre une si ce sont des locaux déterminé.

L'exemple que voulait faire les loyalistes a été fait en partie, la ville voit tous les jours les non combattants partir, la ville est assiégé quoiqu'on en dise, et le seul pint stratégique de ce front c'est le port. Donc les loyaliste s'économise et n'engage que le port. Ils y arrivent pas mal d'ailleurs, le coup des mines marine et les bombardement des quais et zone de stockage, avec des bombe mais aussi des mine terrestre a rendu le trafic très compliqué et le port est régulierement fermé, même si l'aide arrive toujours c'est plus risqué.

A l'ouest les loyalistes on repris la main sur la frontière, et contraint les tunisien a ne plus laisser les rebelles se servir de la Tunisie comme zone de repli. On se retrouve donc avec la situation initiale ou les villes de la montagne loyaliste sont quasi encerclés et ou les ville des contrefort sont loyalistes.

Front nord est pas grand changement, ça se chamaille toujours entre Brega et Ajdabiya depuis longtemps, j'avance mes pickup tu m'envoie des rockets ...

Front sud est Jalut semble toujours loyaliste, Koufrah change de main régulierement. Le fait de tenir Jalut permet de faire peser la menace de contournement d'Ajdabiya voir de raid directement sur Tobrouk ou du moins les zone pétrolière de l’arrière pays dans la région de Tobrouk. Il semble que l'OTAN veille a ce que scenario ne se réalise pas, ca condamnerait l'exploitation pétrolière par les insurgés.

Pour le moment stalemate ... les loyalistes s'en sortent d'ailleurs plutôt bien après des semaines de bombardement OTAN, il n'ont pas perdu de position stratégique, ou  repoussé les rebelles quand il a fallut. Les rebelles eux s'aguerrissent doucement et montrent une capacité défensive certaine dans les zone vraiment urbanisées, tout ca n'augurant pas une chute rapide d'un des deux camps, du moins sur le plan militaire.

Reste la question logistique, les loyalistes ont ils assez de stock ou assez de moyen de ravitaillement pour tenir ... ca c'est un mystere pour moi. Y a pas mal d'accusation envers l'Algérie et le Tchad qui laisserait passer le trafic marchandise vers les zone loyaliste. Si ca se confirme et que les volumes sont sensible les loyaliste pourrait continuer a tenir leur position longtemps encore face a des rebelles incapable de les prendre.

Une chose qui pourrait changer la donne radicalement, la naissance d'une insurrection armé au sein des villes loyalistes ... on a eu des "rumeurs" de la sorte cette semaine. Une sorte de bataille d'Alger par exmple ... mais je suis pas convaincu que les rebelles des zones rebelles arrivent a s'infiltrer a Tripoli, non seulement parce que les tripolitain risquent de pas aimer du tout, et que les force loyaliste doivent veiller au grain.

L'armée tunisienne n'est contrainte en rien, elle laisse passer les insurgés et les loyalistes, les désarme puis leur rend leurs armes à l'autre poste frontière au Nord ( Ras Jdir ). Les blessés des deux camps sont soignés en évitant de les placer dans les mêmes hopitaux à cause des règlements de compte. Hier Mardi il y a eu pour la première fois des survols de la frontière par l'armée de l'air tunisienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment stalemate ... les loyalistes s'en sortent d'ailleurs plutôt bien après des semaines de bombardement OTAN, il n'ont pas perdu de position stratégique, ou  repoussé les rebelles quand il a fallut. Les rebelles eux s'aguerrissent doucement et montrent une capacité défensive certaine dans les zone vraiment urbanisées, tout ca n'augurant pas une chute rapide d'un des deux camps, du moins sur le plan militaire.

Reste la question logistique, les loyalistes ont ils assez de stock ou assez de moyen de ravitaillement pour tenir ... ca c'est un mystere pour moi. Y a pas mal d'accusation envers l'Algérie et le Tchad qui laisserait passer le trafic marchandise vers les zone loyaliste. Si ca se confirme et que les volumes sont sensible les loyaliste pourrait continuer a tenir leur position longtemps encore face a des rebelles incapable de les prendre.

Une chose qui pourrait changer la donne radicalement, la naissance d'une insurrection armé au sein des villes loyalistes ... on a eu des "rumeurs" de la sorte cette semaine. Une sorte de bataille d'Alger par exmple ... mais je suis pas convaincu que les rebelles des zones rebelles arrivent a s'infiltrer a Tripoli, non seulement parce que les tripolitain risquent de pas aimer du tout, et que les force loyaliste doivent veiller au grain.

Je ne partage pas du tout cet avis, qui a un défaut majeur: il traite cette affaire comme une équation mathématique, de façon désincarnée. Or la guerre se mène avec des matériels mais aussi des hommes, et par conséquent le côté psychologique est primordial. Si on intègre ce facteur, le fait pour les loyalistes d'avoir largement desserré l'étreinte autour de Misrata (soyons gentil...), au point de perdre même l'aérodrome et de reculer vers l'ouest sur la route côtière, et ceci suite à des combats au sol violents, est une reculade qu'il est difficile de faire passer pour un succès auprès des combattants et des soutiens politiques du clan Kadhafi. Or ces derniers ont besoin de confiance pour tenir, et ils voient que l'OTAN s'obstine et ne renoncera pas. De plus, les combattants loyalistes subissent les bombardements, les soutiens politiques (je n'ai pas dit les tribus...)  :lol: subissent les privations liées à la guerre, et donc leur fidélité ne tient que tant que la confiance en une possibilité de victoire et de gain les habite. S'ils perdent espoir, ce sera la débandade, et ce sera très rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'au niveau de Misrata ca ressemble de plus en plus en plus à une opération de ratissage/nettoyage coté rebels.

Les proK ne font plus rien depuis hier soir, mis à part se replier/débander. Ca augure quand même un relâchement assez fort.

Sur le front est a priori les avancées sont plus lente mais aussi on commence à voir les ProK perdre du terrain. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour les rebel, mais on peut imagine que les choses vont aller en s’accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout cet avis, qui a un défaut majeur: il traite cette affaire comme une équation mathématique, de façon désincarnée. Or la guerre se mène avec des matériels mais aussi des hommes, et par conséquent le côté psychologique est primordial. Si on intègre ce facteur, le fait pour les loyalistes d'avoir largement desserré l'étreinte autour de Misrata (soyons gentil...), au point de perdre même l'aérodrome et de reculer vers l'ouest sur la route côtière, et ceci suite à des combats au sol violents, est une reculade qu'il est difficile de faire passer pour un succès auprès des combattants et des soutiens politiques du clan Kadhafi. Or ces derniers ont besoin de confiance pour tenir, et ils voient que l'OTAN s'obstine et ne renoncera pas. De plus, les combattants loyalistes subissent les bombardements, les soutiens politiques (je n'ai pas dit les tribus...)  :lol: subissent les privations liées à la guerre, et donc leur fidélité ne tient que tant que la confiance en une possibilité de victoire et de gain les habite. S'ils perdent espoir, ce sera la débandade, et ce sera très rapide.

C'est Stalingrad sans l'opération Uranus derrière.  En plus ils continuent à taper le point stratégique (le port) et à fixer les rebelles. Ils ont perdus du matériel lourd mais ce matériel ne leur sert à rien de toute façon vu l'air power de l'Otan et la nature du terrain. Qu'est ce qui empêche les Kadhafistes de se replier pour récupérer ?

Un vrai coup qui affecterait le soutien politique à Kadhaf' ça serait la chute de Syrte ou de Khoms. Là il montre qu'il est capable envers et contre tout de tenir ses positions.

Je suis plutôt d'accord avec G4lly, pourtant je souhaiterai un dénouement rapide favorable aux rebelles (et du coup à nous, la France). Mais on attend la fin de la drôle de guerre à l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette légende que le 76mm est nul en appui feu, l’expérience montre que lors des guerres récentes, entre le 76 et le 127, c'est l’appui des 76mm qui a été le plus utile (1ère GG par exemple). Tient toi dans une zone pilonné par un 76 SR : en 10 secondes, tu as déjà 12 obus dans la tronche... Un 127 n'apporte aucun avantage opérationnel de ce coté, et est inadapté à l'anti-aérien.

Je ne suis pas d'accord pour l'inadaptation en combat anti-aérien.

Voici un exemple qui montre qu'un canon de 127 mm peut faire des ravages contre des avions ! =) :oops:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ViWyijaottM&feature=related

Bon biensur, ne me pose pas la question pourquoi un navire de classe kongo (Cousin du croiseur Arleigh Burke) affronte des Dauntless de la seconde guerre mondiale. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Stalingrad sans l'opération Uranus derrière.  En plus ils continuent à taper le point stratégique (le port) et à fixer les rebelles. Ils ont perdus du matériel lourd mais ce matériel ne leur sert à rien de toute façon vu l'air power de l'Otan et la nature du terrain. Qu'est ce qui empêche les Kadhafistes de se replier pour récupérer ?

Un vrai coup qui affecterait le soutien politique à Kadhaf' ça serait la chute de Syrte ou de Khoms. Là il montre qu'il est capable envers et contre tout de tenir ses positions.

Je suis plutôt d'accord avec G4lly, pourtant je souhaiterai un dénouement rapide favorable aux rebelles (et du coup à nous, la France). Mais on attend la fin de la drôle de guerre à l'est.

C'est vrai que les proK ont une capacité de fixation assez étonnante. Mais il faut reconnaître que la perte de Misrata ( je pense que le port ne doit plus être menacé ) va porter un mauvais coup aux ProK en élargissant le front ouest. Il faut ajouter aussi la perte de support de certaines tribus. Ca risque de faire effet boule de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les proK ont une capacité de fixation assez étonnante. Mais il faut reconnaître que la perte de Misrata ( je pense que le port ne doit plus être menacé ) va porter un mauvais coup aux ProK en élargissant le front ouest. Il faut ajouter aussi la perte de support de certaines tribus. Ca risque de faire effet boule de neige.

Rasmussen, le secrétaire générale de l'otan, était anormalement "optimiste" lors de la dernière interview qu'il a donné à une télé américaine. Apparemement, il doit avoir des informations laissant supposer que les choses vont tôt ou tard tourner dans le bon sens pour les insurgés.

Mais comme on dit : Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasmussen, le secrétaire générale de l'otan, était anormalement "optimiste" lors de la dernière interview qu'il a donné à une télé américaine. Apparemement, il doit avoir des informations laissant supposer que les choses vont tôt ou tard tourner dans le bon sens pour les insurgés.

Mais comme on dit : Wait and see!

hum ouiais je ferais pas fixette la dessus

le jour ou un secretaire de l'OTAN declare à la télé qu'on est dans la panade c'est que les chars soviétiques sont deja en train de defiler sur les Champs et que les Chinois ont envahit Seattle-San Fransisco-LA  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ouiais je ferais pas fixette la dessus

le jour ou un secretaire de l'OTAN declare à la télé qu'on est dans la panade c'est que les chars soviétiques sont deja en train de defiler sur les Champs et que les Chinois ont envahit Seattle-San Fransisco-LA  :lol: :lol: :lol:

Oui il a du faire la même formation que l'ancien ministre de la com Irakien   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a du faire la même formation que l'ancien ministre de la com Irakien   :lol:

bah il a eu un prédécesseur de marque : le porte parole de l'OTAN Jamie Shea

on va pouvoir faire un joli mur des communicants de la décennie (version employé du mois de chez MacDonald) avec lui, Bagdad Bob, les chtis gars qui ecrivent les discours officiels en Corée du Nord ou en Birmanie et le dernier né  : Tripoli Billy  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: Ban appelle à la fin des combats

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé aujourd'hui à Genève à cesser immédiatement les combats "à Misrata et ailleurs" en Libye, estimant qu'il fallait poursuivre le dialogue politique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/11/97001-20110511FILWWW00432-libyeban-appelle-a-la-fin-des-combats.php

Je rappelle mon post précédent. Cette déclaration n'est-elle pas un botté en touche pour signifier que la résolution 1973 est largement outrepassée, où bien il faut une autre résolution (car ce n'est plus une attaque contre les civils depuis longtemps, mais une guerre civile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle mon post précédent. Cette déclaration n'est-elle pas un botté en touche pour signifier que la résolution 1973 est largement outrepassée, où bien il faut une autre résolution (car ce n'est plus une attaque contre les civils depuis longtemps, mais une guerre civile) ?

disons que Ban Ki Moon a du se rendre compte qu'il s'etait fait berner par les intervenants et peut etre essaye - t -il de reprendre la main

Mais j'ai peur que politiquement la mal n'ait deja été fait

Inutile d'espérer une autre résolution du type 1973 avant un bout de temps qui va être loooooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The breakout in the west did not appear to have an immediate effect elsewhere. At the front near the airport, a commander there said that his fighters were in a strong position, but that he wanted them to move methodically because the Qaddafi soldiers had taken up strong defensive positions on both sides of the main road.

“Even now we could push them out,” the commander said. “But we are careful because we would lose many lives. So we will wait until we finish our plan.” The commander, a former lieutenant colonel in the Qaddafi military, asked that his name be withheld to prevent retaliation against his relatives elsewhere in Libya.

Quote d'hier du NY time.

Ben voila: c'est fait pour l'aéroport.

De plus en plus crédibles ces rebelles. D'autant qu'à l'Est, ils ferment leur g... maintenant mais il semblerait bien que Brega est dans la ligne de mire (alors qu'avant ils l'ouvraient avant d'avoir rien fait...)

Même quote qu'hier:

But more potential signs of loyalist weakness emerged in a battle near the eastern oil town of Brega, where rebel fighters killed more than 36 Qaddafi soldiers and destroyed more than 10 vehicles, according to a senior rebel military official, who requested anonymity because he was not authorized to speak about military operations. Six rebel fighters died in the battle, the official said, adding that the rebel troops retreated east from Brega after the attack on orders from NATO, presumably in advance of airstrikes.

S'ils ont aussi juste que pour l'aéroport de Misrata: Brega tombe demain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première visite officielle européenne à Benghazi, celle du ministre polonais des affaires étrangères.

La visite qu’a effectuée le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, à Benghazi (Libye), au siège du Conseil national de transition, est un symbole fort politiquement, pour la Pologne – qui présidera l’Union euroépenne à partir de juillet – comme pour le CNT qui recueille ainsi un label de crédibilité supplémentaire. Le CNT est « reconnu par l’Union européenne et une grande partie de la communauté internationale comme un partenaire idéal des contacts politiques en Libye » a d’ailleurs commenté le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Marcin Bosacki. Nous voulons ainsi « exprimer le soutien politique à la vision du futur de la Libye proposé par le Conseil libyen, avec la construction d’une société et d’un État moderne et démocratique » a-t-il ajouté.

C’est la première visite d’Etat d’un ministre du groupe de contact sur la Libye depuis le début du conflit dans ce pays. Un voyage qui a été fait « en accord avec le Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune, Lady Ashton, et les alliés de l’OTAN » précise-t-on du coté polonais.  C’est aussi la première intervention publique forte de la Pologne sur la Libye.

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/premiere-visite-officielle-europeenne-a-benghazi-la-pologne-marque-son-entree.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les rebelles ne controlent que l'aérogare civil de Misrata et pas du tout la base aérienne militaire ... selon Al Jazeera.

6:47pm More clarification on the fight for Misurata: Mohamad Jaber, a rebel spokesman in Misurata, told Reuters that the remaining fight is for the military airbase attached to the civilian airport.

6:13pm While Libyan opposition spokesmen and some rebels on the ground in Misurata are saying the airport (including its military annex) have been completely taken from Gaddafi forces, New York Times reporter CJ Chivers writes in his latest dispatch that some pockets of fighting remain.

A rebel military spokesman also claimed that rebels had taken Zlitan, around 50 kilometres west of Misurata, but we are waiting for more information to confirm that report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute

les chinois et les russes sont pas prets à signer à nouveau un chèque en blanc à l'OTAN (ou alors on a mis le prix dans celle là et ils n'accepteront que les bijoux de famille dans la prochaine du même style)

Bah c'est de l'hypocrisie tout ça.

Ils ont pas signé de chèque en Blanc t'inquiète pas. Outre le fait qu'il récupérerons sûrement quelques contrats avec le futur gouvernement Libyen, ils auront obtenu quelques cartes blanche de leurs coté pour mener certaines actions controversés. C'est pas comme si la Libye était la chasse gardé de la Chine ou la Russie.

Quelques détails sur le netoyage de Misrata :

“Thank god we completely liberated the southern part of Misrata today, including the airport road. The “Sikit” farms nearby were completely liberated and revolutionaries are moving on to other farms to check them too.”

“Revolutionaries are also checking the air academy and thankfully many families used by Gaddafi as hostages were rescued. These families were mostly from Ghiran and nearby areas and some were even from Bani Walid and Zliten”

“Now that the southern part of Misrata is liberated (thank god) we’re waiting for the big victory which is clearing Karareem and Dafniyah areas (west) and thank god for everything!”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les rebelles ne controlent que l'aérogare civil de Misrata et pas du tout la base aérienne militaire ... selon Al Jazeera.

Tient du coup je suis retourné faire un tour avec Google Map, je n'avais pas vu ça la première fois :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=32.333645,15.048743&spn=0.003096,0.005681&t=h&z=18

Des Mig 23, des Galebs et un hélico, sans doute un Mi-24

ça doit être la partie militaire de l'aéroport.

Le terminal civil est un petit peu plus au sud :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=32.321751,15.057986&spn=0.003096,0.005681&t=h&z=18

Ha tient non ... d'autres Galebs ... (tient d'ailleurs ils les ont chopés quand ces antiquités ? Les serbes les ont fourgués pendant l'embargo ?)

Je dois être encore trop au nord ... descendons ...

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=32.317303,15.0632&spn=0.003096,0.005681&t=h&z=18

Encore des Mig 23 et ... un Tu-queqchose ?

Plus au sud des hangars :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=32.288675,15.033031&spn=0.012389,0.022724&t=h&z=16

Pas vraiment de distinctions entre parties civile et partie militaire, il y a du matos qui rouille à l'air libre partout !

Tient comme j'étais curieux :

A tripoli, j'ai retrouvé les Mig 25 (?) de Kadhaf dans (ce qui reste de) l'ancienne base de l'OTAN de Wheelus. ils sont entreposés à 10 m à vol d'oiseau d'une zone urbanisée  :O

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=32.883759,13.301611&spn=0.003077,0.005681&t=h&z=18

Les hélicos à Tripoli ! Chinooks et autres :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=32.890196,13.306729&spn=0.003077,0.005681&t=h&z=18

Si vous êtes curieux, naviguez sur cet aéroport, il y a des épaves partout ! On voit des mig et des sukhoï qui servent de bac à fleur dans tous les coins.

Edit :

Et encore du Junk à Tripoli, un vieux F-5 et d'autres trucs.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&t=h&ll=32.898761,13.296373&spn=0.001538,0.00284&z=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient du coup je suis retourné faire un tour avec Google Map, je n'avais pas vu ça la première fois

L'aérodrome est en faite la base d'entrainement des pilote libyens, mais sert aussi accessoirement de base aérienne militaire, contre insurrection et mig 24. La piste est malgré tout utilisé par des avion civil, et l'aérogare civil se trouve au nord ouest de du taxiway, le long de tripoli street - ou plutot de son prolongement -

longitude 15.04349182464198

latitude 32.34246428822388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...