Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Il y a des Hot a finir avant la date de peremption. Faut pas gacher ;)

Autrement le Gazelle, si bien utilisé, est pas aussi facile a descendre qu'on le crois. En 1982 au Liban elles ont été utilisées par les Syriens contre les Israeliens avec des bon résultats sans que les Israeliens puissent en descendre avec seulement deux pertes.

Although flying well over 150 attack sorties, only two Gazelles were shot down by the Israelis (both crews were killed). Two other examples were badly damaged during the fighting and subsequently captured by the Israelis: one of these was rebuilt and test-flown in Israel (for comparison, the IDF/AF lost only one Defender). At least an additional SA.342 was badly damaged but flown back to Syria. In exchange the SyAAF claimed destruction of 95 ground targets by Gazelles, including 71 tanks, five APCs, three trucks, two artillery pieces, nine M-151 jeeps, and five tanker trucks. While these figures are usually considered as exaggerated, a closer examination of all known reports about IDF losses as published in the Israeli media, shows that the Israelis very likely did lose as many tanks, and certainly many more APCs and other vehicles. Besides, one should not forget that attack helicopters are considered extremely effective by most armies of the world, and that this fact was proved not only in a number of exercises, but also in several wars.

Overall it is sure that the Syrian Gazelles proved their worth during this war beyond any doubt. When they were pulled from the battlefield, in the wake of the cease-fire from 11 June, the SA.342s were badly missed by remaining Syrian troops in Lebanon. For the rest of that war the Syrian Army's anti-tank teams had to fight alone.

http://www.acig.org/artman/publish/article_279.shtml

Faut l'utiliser en hit and run, on attend plaqué au sol, on se souleve, on tir et on se casse vite fait au ras du sol refaire la manoeuvre ailleurs.

Honneur aux gars de l'ALAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on a pas finit notre écuelle en Côte d'Ivoire...

"Y'en a un peu plus m'sieur... J'vous l'met quand même ? Ca f'ra du mou pour le chat !"  :lol:

Donc nous avons encore une fois les Brits et les Frenchies main and la main. Du Apache, du Gazelle et du Tigrou. Deux gros porte-hélicoptères et des tas de "cocos" qui vont tomber la nuit. On essaiera juste d'éviter les tirs des loyalistes comme des insurgés, ces derniers étant assez cons pour nous tirer dessus.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP.net what else?

En même temps il a pas completement tord

Faut voir les ROE (de nuit, pas de nuit, en binome avec un appareil CAS à  la combi Mi24/SU25 ?, en solo, en detachement complet)

Mais c'est sur que vu le volume de pièces AA (et de Manpads dans le coin) ca risque pas d'être des missions faciles

Et effectivement, y'a pas au sol de groupement blindé de combat pour nettoyer le passage aux helicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à mon avis le danger pour les gazelles c'est plus les canons AA de petits calibres que les manpads. Certes ça doit pas manquer, par contre les mecs qui savent s'en servir chez les ProK doit pas y en avoir des masses au niveau des plus petits échelons tactiques.

De plus je doute qu'ils soient équipés en AA loins de leurs bases (Tripoli, Syrte, Sebbah) jusqu'ici ils se sont surtout battus contre des fantassins ou des pick up, pourquoi charger la barque avec des manpads inutiles ?

Bon ceci étant je ne suis pas totalement tranquille non plus ...

J'espère qu'on ne perdra personne et que ça va se finir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de surveiller uniquement la façade maritime au plus près de Misrata, sinon il est évident que des hélicos auront à subir le feu des canons AA et des manpads (dont les stocks importants me font craindre le pire). Un SA 24 çà porte loin et c'est pas évident à leurrer.

Je reste convaincu qu'une offensive de chars Leclerc était la meilleure solution pour faire le ménage, avec l'aviation en appui et dans un second temps les hélicos.   Bon courage pour récupérer des équipages abattus sans troupes au sol en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Gazelle Viviane leur royaume théoriquement c'est la nuit

vu la densité de plomb vaporisé au petit bonheur par les uns et les autres çà ne sera pas du luxe

Pas sur qu'il y ait beaucoup de cible a traiter la nuit ... il semble que les combattant roupillent la nuit en Libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à mon avis le danger pour les gazelles c'est plus les canons AA de petits calibres que les manpads. Certes ça doit pas manquer, par contre les mecs qui savent s'en servir chez les ProK doit pas y en avoir des masses au niveau des plus petits échelons tactiques.

L'oreillette soufflait il y à quelques semaines sur la présences de mercenaires bielorusses, ukrainiens, et d'anciens militaires occidentaux payés pour se servir d'armes collectives et/ou lourdes. Si c'est vrai, il y à en face, un certain niveau d'expertise...

Mine de rien un Tigre accroché de flanc par une  bien maniée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la question "les gazelles ont elles des leurres..." réponse: les tigres (les tigres servent de leurres aux gazelles)

Les gazelle ont des détecteur de radar et peuvent recevoir des leurres a commande manuelle. Mais dixit un pilote c'est pas la panacée et ils comptent plutôt sur la tactique que sur la technique pour éviter de se faire piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video postée par Perry sur MP.net que je me permet de remettre ici

on y voit du Scalp sous M2000D et en vol...

Et puis la musique est bonne, ça change de celle des vidéos Gowind et Fremm  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OwTzXkJeSFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélicos Tigre et Apache ont été envoyés en Libye pour participer aux combats en milieu urbain.

On verra comment le Tigre s'en sort dans ce type d'environnement et si son viseur de toit Stryx n'est pas trop handicapant (l'Apache lui a ses capteurs/désignateurs dans le nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video postée par Perry sur MP.net que je me permet de remettre ici

on y voit du Scalp sous M2000D et en vol...

Et puis la musique est bonne, ça change de celle des vidéos Gowind et Fremm  :lol:

'Tain j'avoue que c'est sympa à regarder. Mais l'alternance avec les images au sol, et de savoir qu'il y a des gens qui se font écrabouiller (parce que les frappes de fin mars près de Benghazi c'est l'autoroute de la mort libyenne quoi) ça met quand même mal à l'aise.

L'oreillette soufflait il y à quelques semaines sur la présences de mercenaires bielorusses, ukrainiens, et d'anciens militaires occidentaux payés pour se servir d'armes collectives et/ou lourdes. Si c'est vrai, il y à en face, un certain niveau d'expertise...

On a des éléments concrets là dessus ? J'ai vu quelques photos de kadhafistes avec des têtes clairement pas du coin (quoiqu'on trouve des blonds aux yeux bleus dans le Maghreb) mais ça remonte à mars. Depuis on suppute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une piece AA engage un helico, le personnel a interet a decamper fissa. Parce qu il y aura du Raffy en couverture.

Remarque au sujet des fuites

Tanguy s est certainement grille en devoilant ce scoop.

D autres allaient sortir l info? Pt etre, cela demontre que nos soldats sont trop bavards.

Ca sent le rappel au basique, et je ne serai pas surpris que certains officiers prennent cher, pour l exemple.

Ici comme sur d autres sites, un visiteur avide d infos pour son pays trouve enormement d infos. C est genant pour un theatre secondaire, c est catastrophique si un engagement majeur s annonce.

(stock de munition, matos installe tel avion/navire/..., faiblesse tech/tactique, pbl de maintenace,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...