Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

A moins d'être en position de force écrasante, les principaux contributeurs au changement sont généralement les premiers accusés ;). Et les juteux contrats ne viennent pas pour les actions passées (la reconnaissance n'existe pas pour les Etats), mais parce qu'on "tient" telle ou telle position (ou personne), qu'on a telle ou telle chose à offrir que les autres n'ont pas.... Possible surtout que les USA et la Chine raflent la mise en cas de changement.

Quel pessimisme... Toi tu ne fumes rien, c'est sûr!  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois un grand défilé des Rafales et des Tigres au-dessus de Tripoli, sous les applaudissement frénétiques de la foule libyenne libérée, je vois des signatures de contrats juteux pour nos entreprises tricolores, je vois de grandes banderoles dans les rues de Misrata avec "merci la France" écrit dessus, etc.

je ne pense pas que ce sera le plus difficile à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les cœurs, l'avenir est brillant, lumineux, je vois un grand défilé des Rafales et des Tigres au-dessus de Tripoli, sous les applaudissement frénétiques de la foule libyenne libérée, je vois des signatures de contrats juteux pour nos entreprises tricolores, je vois de grandes banderoles dans les rues de Misrata avec "merci la France" écrit dessus, etc. etc. ...  :lol:

Raël vous parle  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye : un rapport discordant

Alors que la France, suivie par la Royaume-Uni, a décidé de déployer ses hélicoptères de combat pour accentuer la pression sur le régime de Kadhafi, un rapport indépendant dénonce les «illusions» de cet engagement en Libye et «l’aventurisme coupable, voire le machiavélisme cynique» des puissances occidentales qui soutiennent une insurrection aux faux airs de «révolution».

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Actualite%20des%20forces/libyeunrapportdi.html

Je voudrais pas te vexer Xav, mais cette information est apposée depuis samedi ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15580.msg523562#msg523562, pensez à lire vos camarades. =)

ça permet de faire de l'entraînement pour les italiens  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoul, quand Kadhafi sera parti et que les Libyens qu'il a massacré en grand parleront, enfin je veux dire les survivants,  ;) et ce devant les TV du monde entier, la question de la légitimité de cette opération vis à vis de tel ou tel paragraphe obscur et poussiéreux de la Résolution de l'ONU, tu crois que quelqu'un s'en souciera encore?  =)

La légitimité d'une intervention militaire à postériori ?  :O

ça ouvre la voie à des interventions préventives dans n'importe quel pays trop faible pour se défendre.

On trouvera bien les raisons après ... ah, ouais, on devient américain là ...  :lol:

Haut les cœurs, l'avenir est brillant, lumineux, je vois un grand défilé des Rafales et des Tigres au-dessus de Tripoli, sous les applaudissement frénétiques de la foule libyenne libérée, je vois des signatures de contrats juteux pour nos entreprises tricolores, je vois de grandes banderoles dans les rues de Misrata avec "merci la France" écrit dessus, etc. etc. ...  :lol:

Quel visionnaire ... tu dois avoir un max d'actions Eurotunnel et d'emprunts russes, toi ...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de croire au père noël pour le faire exister.

Qu'entends-tu par là :O =(?! Ca n'a rien à voir! Le Père Noël, c'est du sérieux.... D'ailleurs y'a un tel business autour de Noël qu'il faut bien qu'il y ait un PDG. Tu dis juste ça parce que t'as jamais été foutu de le voir.... En même temps c'est normal, y'a tant de cheminées qu'il fait de l'outsourcing depuis longtemps (aux parents, contractants temporaires, aux entreprises de jouets et autres....), ce qui rend certains enfants sceptiques très jeunes.... Foutue époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de croire au père noël pour le faire exister.

En général on s'en rend compte au cours élémentaire.  :lol:

Certes, tu as raison, mais là il s'agit pas du papa Noël, mais du petit père des peuples libyen... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Père Noël, l'Algérie a failli faire des cadeaux aux Libyens qui pouvaient par la suite faire tousser tout le monde http://www.opex360.com/2011/05/31/le-regime-algerien-tente-de-fournir-des-blindes-au-colonel-kadhafi/

Conneries malheureusement, Kadafi aligne 2x plus de matériel roulant que nous ^^ Le probleme est qu'ils ont essayés de nous impliqués dans l'arriver des mercenaires africains avec des images trafiquées de nos avions déposant des soldats ougandais sous l’égide de l'ONU en Somalie et comme ça n'a pas marcher, ils disent que nous donnant nos chars à Kadafou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te vexer Xav, mais cette information est apposée depuis samedi ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15580.msg523562#msg523562, pensez à lire vos camarades. =)

Comment as tu fais alors que cet article n'est que depuis aujourd'hui sur la homepage TTu ?

Tu es démasqué ! tu bosses chez TTU! Tu es peut etre meme l'auteur de cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conneries malheureusement, Kadafi aligne 2x plus de matériel roulant que nous ^^ Le probleme est qu'ils ont essayés de nous impliqués dans l'arriver des mercenaires africains avec des images trafiquées de nos avions déposant des soldats ougandais sous l’égide de l'ONU en Somalie et comme ça n'a pas marcher, ils disent que nous donnant nos chars à Kadafou.

Ha bon ? Et moi qui pensait que l'algérie ferait d'une bouchée de la lybie si elle le voulait. Avec l'embargo auquel a été imposé la lybie ces 30 dernières années et l'algérie qui s'est réarmé intensivement ces 5 dernières années. Je suis étonné de lire que Khadafi ait encore des capacités militaires supérieures à celle de son grand voisin de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais pas qu'il lévitait et guérissait des écrouelles. Gibbs, je suis déçu.  :lol: :happy:

si ,mais la surprise  :lol: :lol: :lol: :lol:

Image IPB

BHL :

-"toi ami journaliste ,comprend que le combat n'est pas que celui des armes ,la plume que je tiens ici même sur la ligne de front ,malgré la menace de ses snipers ,assassin de la liberté , oui j'écris à la lueur des balles traçantes lors de ses nuits d'enfer ,je suis le témoin ,heu non le sauveur  ...et bla et bla et bla ...."

nos deux braves soldats Canadien :

soldat rené jolibois :

-sa va bardasser si on retrouve pas l'autre zingué ...

soldat denis lafleur :

-sacré moron ,quel niochon ... sa devient tannant ,il va finir par faire du pouce ,si il veut rentré l 'hôtel ... tu le trouves pas bizarre se cousin là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a massivement investi, notamment dans l'aviation, mais elle n'a pas pu moderniser tout son parc de véhicules blindés.

Ceci dit, je pense que les forces armées algériennes ont plus de véhicules opérationnels que les Libyens, et qu'ils en avaient davantage aussi avant les frappes de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vous dites la crédibilité de Zuma c'était pas trop ça. Il y est allé sans doute pour sauver les apparences de l'Union Africaine. Si Zuma n'a pas réussi à faire renoncer khadafi au pouvoir, qui peut encore le convaincre de dégager ? Plus les Russes, qui ont reconnu le CNT, ni les Chinois ont l'air de s'en fouttre, ni les pays de la Ligue Arabe qui sont chamboulés par ces révoltes. Apparemment il veut aller jusqu'au bout de l'option militaire, et la coalition aussi de ce fait.

En attendant, le départ des étrangers pèse sur l’économie, y compris en zone rebelle :

http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/30/01003-20110530ARTFIG00705-l-economie-souffre-du-depart-des-etrangers.php

Dans les régions contrôlées par Khadafi, la nourriture viendrait aussi à manquer très sérieusement d'ici quelques semaines :

http://fr.news.yahoo.com/kadhafi-nest-pas-pr%C3%AAt-%C3%A0-quitter-la-libye-105629886.html

Selon le coordinateur humanitaire de l'Onu pour la Libye, Panos Moumtzis, les difficultés d'approvisionnement en vivres et en médicaments sont une véritable "bombe à retardement" dans les zones contrôlées par les forces de Kadhafi.

"Les vivres et les fournitures médicales sont un peu comme une bombe à retardement. Pour le moment, la situation est maîtrisée (...) mais si ça continue, cela deviendra un problème majeur", a-t-il dit à Reuters à Tripoli.

En temps de paix, la Libye exportait 1,8 million de barils de pétrole par jour, lui permettant d'importer de la nourriture qui était redistribuée à la population à des prix fortement subventionnés. Ce système a cessé depuis le soulèvement dans l'Est en février, et la mise en place des sanctions internationales visant à faire pression sur le régime.

"Pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait de situation de famine ou de malnutrition. Mais plus le conflit durera, plus les stocks alimentaires vont baisser et ce n'est qu'une question de semaines avant que le pays n'atteigne une situation critique", a ajouté le coordinateur de l'Onu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...