Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Serait il possible de ne pas poster des séries de photos large format mais seulement de les donner en lien?

Ca rend le topic illisible.

En quoi les photos rendent-elles le topic illisible ?

Elles sont en 800 X 600 et ne posent pas problème.

A moins d'avoir un écran 15 pouces ou d'avoir des posts avec 200 photos, je vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les photos rendent-elles le topic illisible ?

Elles sont en 800 X 600 et ne posent pas problème.

A moins d'avoir un écran 15 pouces ou d'avoir des posts avec 200 photos, je vois pas où est le problème.

Faire défiler X mètres d'écran pour finir par trouver tant bien que mal les quelques lignes de texte intercalées, c'est inutilisable.

Ceux qui ca intéresse peuvent mettre des liens cliquables sans défigurer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire défiler X mètres d'écran et trouver quelques lignes de texte intercalées, c'est pas le pied (c'est même inutilisable).

Ceux qui ca intéresse peuvent cliquer mettre des liens cliquables non?

Bein, comme j'ai dit, tant qu'il y a pas des dizaines de tofs à la suite (à moins qu'on ne dispose d'une connexion lente ou d'un pc un peu beaucoup ancien) je vois pas le souci.

Mais dans ce cas, faut le signaler aux autres utilisateurs.

Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de cas là il y'en a plus d'une dizaine en grand format ce qui suffit pour gêner. Je demande vraiment très peu, juste mettre des liens. Merci.

Normalement tu accèdes directement au dernier messages sans avoir besoin de faire défiler toi même la page?! Les fragment de l'url pointe directement sur l'ancre de chaque message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est parti en HS, j'en profite pour demander comment on met les photos ou vidéos, je n'ai pas trouvé l'astuce sur ce forum. Si une âme charitable peut m'éclairer ou m'envoyer sur le topic adéquat...

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=7170.0

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=7580.0


Une autre vidéo des pilote anglois d'Apache http://www.bbc.co.uk/news/uk-13653032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le personnel en rouge qui s'occupe de l'armement?

quelle est la fonction des "gillets verts"?

et certaines gazelle sembles avoir le marquage blanc "armée de terre" effacé. des idées du pourquoi? d'autres en revanches le gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le personnel en rouge qui s'occupe de l'armement?

quelle est la fonction des "gillets verts"?

Mécano responsable aéro?  J'imagine que le dispositif n'est pas exactement le même que celui de la MN, ce sont des équipes ALAT.

Par contre les Yellows que l'on aperçoit sont Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle attaque d'hélicos britanniques du côté de Brega dans la journée de samedi :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/06/05/libye-nouvelle-operation-des-helicopteres-de-l-otan-a-brega_1532183_3212.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208

Libye : nouvelle opération des hélicoptères de l'OTAN à Brega

LEMONDE.FR avec AFP | 05.06.11 | 11h13  •  Mis à jour le 05.06.11 | 13h03

Entrés pour la première fois en action dans la nuit de vendredi à samedi en Libye, les hélicoptères Apache britanniques de l'OTAN ont mené une nouvelle attaque samedi 4 juin près de Brega (est), a annoncé dimanche le ministère de la défense à Londres.

Les engins ont décollé du porte-hélicoptères HMS Ocean, actuellement au large des côtes libyennes, et ont pris pour cible "un lance-roquettes multiples installé sur la côte", a précisé le ministère dans un communiqué. Ils ont détruit leur cible avec des missiles, "avant de regagner sans encombre le navire". Parallèlement aux opérations menées samedi par ces hélicoptères, des avions de combat britanniques Tornado ont participé à une "attaque de grande ampleur" avec d'autres appareils de l'OTAN contre un dépôt de missiles anti-aériens à Tripoli, a ajouté le ministère.

EVITER L'ENLISEMENT

En fin d'après-midi samedi, plusieurs explosions avaient retenti dans la capitale libyenne, cible de raids intensifs de l'OTAN depuis deux semaines, ainsi que dans la banlieue est, selon un journaliste de l'AFP et des témoins. Quatre nouvelles détonations ont également secoué la capitale libyenne dimanche dans la nuit, selon ce journaliste.

Des hélicoptères d'attaque français et britanniques avaient mené pour la première fois, dans la nuit de vendredi à samedi, des frappes nocturnes au sol contre des installations des forces pro-Kadhafi.

Des Apache avaient frappé une installation radar et un poste de contrôle militaire situés près de Brega. Dans le même temps, des hélicoptères français Tigre et Gazelle avaient décollé du bâtiment BPC Tonnerre pour détruire "une vingtaine d'objectifs, dont une quinzaine de véhicules militaires, notamment des pick-up armés", selon l'état-major français.

En engageant des hélicoptères de combat sur le théâtre libyen, l'OTAN tente d'éviter l'enlisement de ce conflit, plus de deux mois après le début de l'intervention internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Il y a des articles la dessus?

Hop, je profite du WE pour ressortir le bouquin. Alors selon les études qui ont pu être faites après 2003, les Irakiens avaient étudié comment se défendre face aux attaques d'hélicos peu après la guerre de du Golfe de 1991. La garde républicaine, l'école des blindés et de l'infanterie, l'école de la défense aérienne (qui se trouvait à Kerbala, là où les Apaches ont morflé) ont toutes participé aux études. Ils ont réorganisés leurs unités en 12 à 18 équipes d’embuscades anti-hélicos, équipés d'un mix de mitrailleuses, ZPU-23-2, S-60 (57 mm) et SA-7/SA-14. Les équipes avaient une section d'observateurs avancés devant se déployer le long des axes d'attaque probables, et le plan de défense aérienne prévoyait près de 500 postes de guet anti-hélicos dans le sud de l'Irak, équipés de téléphones portables.

Les embuscades devaient se dérouler de préférence dans les zones où les lignes de câbles électriques gêneraient les mouvements des hélicos et les forceraient à monter. Quelques équipes avaient perçu des systèmes de vision nocturnes et des balles traçantes, le reste de l'équipe devant se contenter de tirer là où les autres tiraient. Les obus des S-60 étaient prévus pour exploser à 500 pieds, forçant les hélicos à voler plus bas où ils devenaient vulnérables aux tirs d'armes plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le bandeau d'itélé qu'un hélico de l'OTAN se serait crashé.

M***e l'aura pas fallu longtemps si ca se confirme

Edit : c'est en Astan pas en Libye

posté par Philippe sur le fil  apache down : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/05/97001-20110605FILWWW00074-otan-2-morts-dans-un-crash.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...