Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Je veux dire par là que si demain un président décide une intervention aérienne en Syrie ou ailleurs, en plus de tout le reste, ils vont y aller comment ?

Ils sauteront du PA avec des bouées en forme de canard made in china si il le faut ! NON MAIS ! Un petit retrofit, on te colle un réacteur, un AASM sous le plastoc, des commandes de vol peintes à la gouache et zou catapultage ! Je suis sur que l'ensemble peux voler au moins 150m sur l'inertie de la catapulte ! Encore une victoire de Canard !

Faut qu'ils m'embauchent à la DGA j'ai plein d'idée moi pour réduire les budgets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vi, mais quand il y a plus d'avions de dispo, il y a plus d'avions de dispo. On a beau dire oui monsieur le président, les escadrilles de Rafales vont décoller des porte-avions, bin l'arrive un moment où elles décollent pas. ^^

On va pas accuser les militaires de coup d'Etat parce qu'ils n'ont pas une partie du matériel qu'on leur ordonne d'utiliser.

Je veux dire par là que si demain un président décide une intervention aérienne en Syrie ou ailleurs, en plus de tout le reste, ils vont y aller comment ?

Fin bon, le musée de l'air a bien deux trois coucou encore en état de marche.

Bah si on peu techniquement pas y aller on ira pas. Par exemple si le PA est en réparation pour un an, ça permettra de répondre à Sarko à sa question : un second PA pourquoi faire ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vi, mais quand il y a plus d'avions de dispo, il y a plus d'avions de dispo. On a beau dire oui monsieur le président, les escadrilles de Rafales vont décoller des porte-avions, bin l'arrive un moment où elles décollent pas. ^^

On va pas accuser les militaires de coup d'Etat parce qu'ils n'ont pas une partie du matériel qu'on leur ordonne d'utiliser.

Je veux dire par là que si demain un président décide une intervention aérienne en Syrie ou ailleurs, en plus de tout le reste, ils vont y aller comment ?

Fin bon, le musée de l'air a bien deux trois coucou encore en état de marche.

Comme je l'ai dit dans un autre post , on demande aux brésiliens de nous prêter le "Sao Paolo", notre ancien foch avec tous ses super etendards et pour les pilotes ? Pas de problème !

On rappelle ceux qui ont pris leur retraite ces 5 dernières années ! =)

Et voilà ! On dispose d'un second porte-avions pour la syrie !

Que le monde est simple alors ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait sacrément ironique que la lybie se transforme en une somalie bis, mais cette fois suite à nos propres actions éclairées (merci BHL et cette prédiction d'une guerre de 8 jours, je suis sûr que nos va t en guerre étaient d'accord à l'époque) et de plus juste à côté de chez nous...

après on y met 4/10 ans de misères complètes (guerres internes, petits massacres) puis ça déborde chez les voisins et on se refait une yougo bis, avec des forces à nous stationnées là bas pour des plombes. Ah oui, nos va t en guerre veulent une armée uniquement expéditionnaire... Too bad!

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre post , on demande aux brésiliens de nous prêter le "Sao Paolo", notre ancien foch avec tous ses super etendards et pour les pilotes ? Pas de problème !

On rappelle ceux qui ont pris leur retraite ces 5 dernières années ! =)

Et voilà ! On dispose d'un second porte-avions pour la syrie !

Que le monde est simple alors ! =)

Y a une belle piste a Bengazi ... si on avait vraiment envie de se mouiller on demanderait a l'utiliser plutot que de pleurnicher. On leur paye un loyer pour dire qu'il y a pas invasion ... mais bon.

Y a une piste a Misrata aussi qui vient de se libérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour :

Mouammar Kadhafi va-t-il assister aux Jeux olympiques de Londres en juillet et août 2012? C'est bien possible: les organisateurs ont délivré un millier de tickets au fils aîné du colonel libyen, Mohamed Kadhafi, rapporte le Telegraph. Ce dernier dirige en effet le Comité national olympique libyen, et en tant que tel est habilité à déposer une demande pour obtenir des billets. Une demande qui ne peut être refusée par le Comité international olympique (CIO) à l'un de ses pays membres.

Or, le CIO n'a pas réussi à écarter le régime libyen, malgré la condamnation internationale de la répression sanglante contre les opposants du Conseil national de transition (CNT). Un porte-parole du CIO a expliqué que le Comité ne peut suspendre un comité national que s'il ne peut plus fonctionner correctement du fait de l'ingérence du gouvernement. Mais le comité national olympique libyen a réussi à permettre à ses athlètes de continuer leur entrainement.

En conséquence, les autorités libyennes peuvent revendre leur lot de ticket, avec une majoration de 20 %, ou les distribuer aux figures du régime. Le gouvernement britannique s'inquiète déjà d'une possible crise diplomatique - quelque 120 autres chefs de gouvernement et officiels sont attendus - si le colonel Kadhafi tentait de faire une apparition aux JO. Cependant, sa présence est plus qu'improbable, dans la mesure où il est visé par une interdiction de voyager et un mandat d'arrêt international diffusé par la Cour pénale internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo intéressante.

jCyRBUAEneM

Cela me fait penser que l'Irak et la Libye étaient les pays arabes les plus industrieux et leur population la plus instruite et moins c.n des arabes.

Il y a peut être un lien de cause à l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser que l'Irak et la Libye étaient les pays arabes les plus industrieux et leur population la plus instruite et moins c.n des arabes.

Il y a peut être un lien de cause à l'effet.

C'est sûr qu'avec les fac d'ingé de l'Est du pays occupée à faire des armes il y à de quoi détourner pas mal de technologies civiles.

Ceci dit, de tels équipements ont toutes les chances de n'être qu'anecdotique sur le champs de bataille lybien à moins que la guerre dure vraiment : la production ne semble pas être autre chose qu'artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus court pour ceux qui n'ont pas le temps :

http://www.opex360.com/2011/06/14/un-rapport-independant-brosse-un-portrait-contraste-de-la-rebellion-libyenne/

L’étude des faits nous conduit à affirmer que la ‘révolution’ n’est ni démocratique, ni spontanée. Nous sommes en présence d’un soulèvement armé organisé de la partie orientale du pays, dans un esprit de revanche et de dissidence

une coalition d’éléments disparates aux intérêts divergents, dont l’unique point commun est leur opposition déterminée au régime. Les véritables démocrates n’y sont qu’une minorité.

A lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étude des faits nous conduit à affirmer que la ‘révolution’ n’est ni démocratique, ni spontanée. Nous sommes en présence d’un soulèvement armé organisé de la partie orientale du pays, dans un esprit de revanche et de dissidence

Rien que ça c'est faux. Il y avait des manifestations partout en Libye au démarrage du mouvement. Cela ressemble à cette version russe des évènements de Syrie qui parlait récemment de mouvement de terroristes pour qualifier l'opposition à Assad. Que l'ex préfet Bonnet soit allé se fourvoyer dans cette histoire me surprend un peu.

La rébellion libyenne a remporté de nouveaux succès mercredi dans l'ouest en prenant le contrôle de trois localités sur la route de Tripoli, tandis que l'Otan estimait pouvoir accomplir sa mission sans avoir recours à des troupes au sol. Les rebelles se sont emparés des bourgades de Zawit al-Bagoul, al-Lawanya et Ghanymma, sur la route de Yefren (ouest), contrôlée par la rébellion et située à quelque 80 km de Tripoli. Mardi, les rebelles avaient pris al-Rayayna, quelques kilomètres avant Zawit al-Bagoul. Ils progressent depuis trois jours de Zenten vers Yefren, deux localités au sud-ouest de la capitale Tripoli tenues par les insurgés et distantes de moins de 30 kilomètres. Leur objectif est de faire la jonction entre Zenten et Yefren en prenant le contrôle des villages les séparant et toujours aux mains des pro-Kadhafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait sacrément ironique que la lybie se transforme en une somalie bis, mais cette fois suite à nos propres actions éclairées (merci BHL et cette prédiction d'une guerre de 8 jours, je suis sûr que nos va t en guerre étaient d'accord à l'époque) et de plus juste à côté de chez nous...

après on y met 4/10 ans de misères complètes (guerres internes, petits massacres) puis ça déborde chez les voisins et on se refait une yougo bis, avec des forces à nous stationnées là bas pour des plombes. Ah oui, nos va t en guerre veulent une armée uniquement expéditionnaire... Too bad!

:happy:

ben on peu avoir une armée expéditionnaire ... mais faut du monde et du matos (se donné les moyens quoi ) et sa , ils ont pas l'air d'avoir saisi en haut ...

quand les décisions ,choix sur les nouveaux principe sur l'évolution de nos armées  dans le futur ,ben zéro pointé pour nos dirigeants qui vont commencé à comprendre que sa coince avec l'affaire Libyenne  ...

on limite le nombre de personnels en Afgha ,alors qu'on sait très bien qu'il manque au minimum  une compagnie dans chaque battle group de la brigade Lafayette  pour bossé plus sereinement ...

j'ai pas dit qu'on allé gagné cette guerre tout seul en Afgha ,enfin je ne dis  pas non plus qu'on la gagnera ... mais au moins nos gars pourraient faire le boulot plus sereinement au lieu d'avoir l'impression (qui en faite n'est pas une impression ) de devoir assurer ses missions en nombre insuffisant parce qu'il faut garder du monde pour assurer la défense des FOB etc ... lorsque le battle group est sur le terrain ... et d'avoir pas assez de monde pour mettre plus de personnels sur le terrain ,tout en comptant sur l'ANA pour peut-être assurer les trous dans le dispositif lors d'une opé sur le terrain ...

effectivement ,on fait à moitié le travail ,et pas qu'en Libye (pas de la faute à nos gars ,mais à ceux d'en haut ) ...

décidément ,je suis en pétard aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mais ça sent à plein nez le parti prit en plus d'une absence assez mal venu de sources. Et les fameux experts dont on ne sait pas en quoi ils sont expert ça sent un peu mauvais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mais ça sent à plein nez le parti prit en plus d'une absence assez mal venu de sources. Et les fameux experts dont on ne sait pas en quoi ils sont expert ça sent un peu mauvais.

voir sur le rapport entier sur le lien donné quelques postes plus haut  ;)

http://www.cf2r.org/images/stories/news/201106/rapport-libye.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'autres infos sur les combats sur le terrain ?

J'ai vu que les rebelles semblaient sur le point de dégager Yefren mais je n'ai pas trouvé les bleds sur la carte, si vous avez des liens ...

à Misrata ?

à Brega après l'assaut d'hier ?

Tu cherches Yefren? c'est dans le Djebel Nefousa, au nord est de Az Zintan, la ville a passé 3 mois assiégé par les loyaliste, elle a été dégagé récement mais ca se chamaille sec pour le controle et ca passe de main en main chaque jour. Les dernier combat a coté de Yefren se déroulé a Kikla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches Yefren? c'est dans le Djebel Nefousa, au nord est de Nalut, la ville a passé 3 mois assiégé par les loyaliste, elle a été dégagé récement mais ca se chamaille sec pour le controle et ca passe de main en main chaque jour. Les dernier combat a coté de Yefren se déroulé a Kikla.

Yefren, Al Zintan et Nalut je les situe bien, ce sont tous les petits bleds qu'on nous indique que je ne trouve pas (je comprends que placer ses localités n'ai pas été une priorité pour Googlemap sachant qu'il doit y avoir plus de chèvres que d'habitants !) Je n'ai pas d'atlas sur la Lybie sous la main ni trouvé de cartes précises sur le net.

Kikla j'ai vu oui, à l'est de Yefren.

Sinon des news de l'insurrection à Zawiyah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu candide, quels sont les moyens de communication des loyalistes ?

Et notamment, du QG ?

On n'a pas / plus d'avion capable d'intercepter et traiter les ondes radios / gsm (des transalls modifiés je crois ?  :rolleyes:)?

Je sais très bien que le QG en face doit se méfier, mais ne pourrait-on pas le localiser " à la louche ", grâce aux "concentrations de communication" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mais ça sent à plein nez le parti prit en plus d'une absence assez mal venu de sources. Et les fameux experts dont on ne sait pas en quoi ils sont expert ça sent un peu mauvais.

C'est eux la source, ils étaient sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce rapport: http://www.cf2r.org/images/stories/news/201106/rapport-libye.pdf

Un des "experts", Mr. André Le Meignen, non obstant une homonymie, a des raisons d'en vouloir à l'administration française, car il a été condamné à tort au pénal à la prison ferme pour fraude fiscale, avant que la juridiction administrative correspondante a établi que la "fraude" était du néant.

Même s'il faut regarder d'un œil circonspect, ce rapport me semble honnête, peut-être qu'il pêche par omission mais pas par les aspects relatés.

Ne pas oublier que Mr. Bonnet est un ancien directeur de la DST, donc difficilement manipulable avec des bobards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il faut regarder d'un œil circonspect, ce rapport me semble honnête, peut-être qu'il pêche par omission mais pas par les aspects relatés.

Bof. Déjà quand on met des mots "expert" derrière des noms sans préciser leurs domaine d’expertise c'est pas sérieux, et ça fait cache misère.

Second point et non des moindre il n'y aucune référence au documents cités. Ce qui la encore un minimum si tu fais un rapport.

Après pourquoi il donnent 100% de crédits à certains témoignages (qui va dans leur sens) et ignore les autres ?

Bref je sais pas quel était leur but mais je lui donnerait pas grand crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...