Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Je viens d'aller voir sur wikipedia pour me faire une idée des équipements des rebelles et je constate qu'on à peut-être envoyer des Mas 49 et des mat 49 finalement possibilité aussi de fr-f1 ? Quoi que des M14 et de vieux fusil a pompe on a ptet envoyer sa aussi !

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Liberation_Army_%28Libya%29#cite_note-28

En tout cas c'est très varié leur équipement sa doit être un bordel logistique tout sa ! Et sa fait bizarre de voir du G36, fusil guepard ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les armes peuvent aussi provenir de stocks capturés lors de diverses opex et missions de stabilisation. On a dû en capturer, des kalash, que ce soit en Somalie, dans les Balkans, en Côte d'Ivoire etc.

Je doute qu'on livre du matos de seconde main, je doute aussi qu'on ait des stocks de trucs pris à droite et à gauche la tendance étant de détruire sur place les armes trouvées lors des OPEX.

C'est pas tant qu'on les paye ces armes qui me froisse, mais plutôt qu'on soit obligé d'acheter des trucs ailleurs parce qu'on est pas capable de livrer ce qui est en dotation chez nous, cocasse/amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y avait du matériel en dotation disponible, il ne serait jamais livré. Question de "déniabilité" !

Déniabiliser quoi, puisque c'est public désormais.

C'est pas plus mal, pourquoi forcement livrer des armes de fabrication française ? Sachant qu'ils n'en ont pas l'habitude et que ca complique leur logistique.

Bon ben c'est le privilège de celui qui soutient une partie de lui filer ses armes plutôt que celles des autres, on se mouille politiquement et on ferait tourner les usines du voisin.. après j'ai bien conscience que livrer des FRF1 ou des famas même si ce sont des armes correctes, ca complique pas mal les choses pour des raisons dont on a pu discuter dans d'autres fils.

C'est juste que c'est un peu ironik comme situation, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déniabiliser quoi, puisque c'est public désormais.

Réflexe professionnel. La même raison qui a valu aux Américains de demander aux Israéliens de filer leurs stocks de kalash capturées aux pays arabes pour les Afghans dans les années 80.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déniabiliser quoi, puisque c'est public désormais.

Bon ben c'est le privilège de celui qui soutient une partie de lui filer ses armes plutôt que celles des autres, on se mouille politiquement et on ferait tourner les usines du voisin.. après j'ai bien conscience que livrer des FRF1 ou des famas même si ce sont des armes correctes, ca complique pas mal les choses pour des raisons dont on a pu discuter dans d'autres fils.

C'est juste que c'est un peu ironik comme situation, c'est tout.

En cas de dérapages filmés des rebelles, mieux vaut éviter que cela soit Famas en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexe professionnel. La même raison qui a valu aux Américains de demander aux Israéliens de filer leurs stocks de kalash capturées aux pays arabes pour les Afghans dans les années 80.

Pour les armes légère on a rien a donner on en a même pas assez pour nous, donc c'est forcément pas des armes "francaises" ... Pour les missiles anti-char c'est officiel ou presque on les fournit en Milan avec les leçons qui vont avec, même si ça se trouve les leçons sont sous traité a des formateur arabisant. Reste soit disant des rocket et des lance rocket. Là c'est pareil je crois qu'on a pas de production nationale ... donc on leur balance forcément autre chose, acheté ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’aurai pas que des armes légères !

http://www.leparisien.fr/international/libye-la-france-a-parachute-des-armes-aux-rebelles-29-06-2011-1513593.php

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/06/29/la-france-aurait-livre-des-armes-aux-rebelles-libyens_1542584_1496980.html

Donc on à envoyer :des lance-roquettes, des fusils d'assaut, des mitrailleuses et missiles antichar Milan et "des chars léger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte de la situation dans les montagnes ( à prendre avec des pincettes ):

Image IPB

D'après une carte de la DGSE vu par le Figaro, Tiji et Al Jawsh seraient au main de la rébellion. (http://www.lefigaro.fr/international/2011/06/28/01003-20110628ARTFIG00704-la-france-a-parachute-des-armes-aux-rebelles-libyens.php).

C'bizzare. Enfin ça me parait logique. J'imagine mal les rebelles marcher vers l'est ou le nord sans sécuriser ces points d'appuis sur leur flanc.

On a du acheter de la kalash et du RPG7 au kilo quelque part. J'imagine mal les rebs avec des MAS/MAT 49  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste juste à espérer qu'une fois au pouvoir les ex-rebelles nous achètent une douzaine de ces Rafales qu'on n'arrive pas à refourguer (bien qu'excellents) et n'oublient pas Total pour l'exploitation pétrolière. Cela changerait des autres fois où, une fois le conflit terminé, ce sont d'autres pays qui, économiquement, ont tirés les marrons du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela changerait des autres fois où, une fois le conflit terminé, ce sont d'autres pays qui, économiquement, ont tirés les marrons du feu...

Si tu parles de la première guerre du golfe, la France avait récupéré l'intégralité des sommes investies grace à un gros chèque du Koweit et quelques donations de l'allemagne et du japon. Néanmoins, les entreprises françaises espéraient aussi obtenir de gros contrats au près de l'émir mais malheureusement pour nous, les grosses compagnies américaines et anglaises avaient déjà tout raflé !  =(

D'un côté, c'était normale, La GB avait envoyé 30 000 hommes je crois,  et les ricains 400 000 . Alors nous on avait envoyé 10 000 soldats.

Mais bon, si le CNT l'emporte, notre priorité sera de favoriser les entreprises de BTP, d'énergie, de transport, de telecommunications etc car dans ce domaine, les besoins lybiens sont gigantesque et surtout ILS SONT SOLVABLES . Il y a de gigantesque contrats à prendre !

Et après, on parlera des Raffy! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de char légers, je n'y crois pas. Je pense plutôt à une connerie journalistique.

Accessoirement y a marqué que les armes sont aussi passé tranquillement par la frontière d'un pays voisin ...

Dans quelques jours on va voir des ERC90 avec des légionnaires dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas trop de gauchos qui trainent sur le forum (genre ceux qui sont sur les radeaux pour Gaza), ils seraient scandalisés de voir qu'on essaie de refourguer aux libyens du matos cher et qui leur servira pas (genre le rafale), d'envoyer Total les spolier de leur pétrole et de chouchouter Bouygues, Vinci et autres pour la reconstruction du pays, et d'autres groupes du CAC 40 pour leur refourguer d'autres trucs plus ou moins utiles très "cocorico" (genre le TGV, les centrales nucléaires dernier cri...).

C'est vrai que c'est un grand débat philosophique mais ça vaut que l'on se pose la question : Est-ce qu'on fait la guerre pour des intérêts privés ? Est-ce que ces intérêts vont dans le sens de l'intérêt général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas trop de gauchos qui trainent sur le forum (genre ceux qui sont sur les radeaux pour Gaza), ils seraient scandalisés de voir qu'on essaie de refourguer aux libyens du matos cher et qui leur servira pas (genre le rafale), d'envoyer Total les spolier de leur pétrole et de chouchouter Bouygues, Vinci et autres pour la reconstruction du pays, et d'autres groupes du CAC 40 pour leur refourguer d'autres trucs plus ou moins utiles très "cocorico" (genre le TGV, les centrales nucléaires dernier cri...).

C'est vrai que c'est un grand débat philosophique mais ça vaut que l'on se pose la question : Est-ce qu'on fait la guerre pour des intérêts privés ? Est-ce que ces intérêts vont dans le sens de l'intérêt général ?

Houlà tu vas te faire du mal à réfléchir comme ça. :-[   L'intérêt général chacun le voit à sa façon. La vie (selon moi) est un chaos sans sens préétabli à priori, alors ce ne serait pas la première fois qu'on ferait une guerre pour des intérêts privés se mêlant -ou pas- à des intérêts publics, et on a même fait la guerre pour le roi de Prusse sous Louis XV, et en 1870 on l'a fait pour quelques phrases jugées peu courtoises dans une dépêche envoyée d'Allemagne alors... :P  Au moins s'il y a des intérêts français dans cette affaire ce sera déjà ça... :lol: La guerre on la fait et puis c'est tout, Dieu s'il existe et ne s'occupe pas à jouer au  billard à coups de galaxies ou d'univers, hé bien il reconnaîtra les siens.   =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...