Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Citer ce message

Heureusement qu'il n'y a pas trop de gauchos qui trainent sur le forum (genre ceux qui sont sur les radeaux pour Gaza), ils seraient scandalisés de voir qu'on essaie de refourguer aux libyens du matos cher et qui leur servira pas (genre le rafale), d'envoyer Total les spolier de leur pétrole et de chouchouter Bouygues, Vinci et autres pour la reconstruction du pays, et d'autres groupes du CAC 40 pour leur refourguer d'autres trucs plus ou moins utiles très "cocorico" (genre le TGV, les centrales nucléaires dernier cri...).

Mais putain de merde, vous allez vous tenir dans vos ecris, bordel de bite en bois? C'est quoi un "gaucho" ?. Comment tu sais que y'en as pas un certain nombre dont des membres bcp plus respectables que ta petite personne à la vision étriquée ??. Quand on ne sait pas on ferme sa grande bouche.

On est pas non plus à une reunion du FN

Alors le prochain qui me la fait version debile comme le post au dessus qui n'a aucun interet ni dans la forme, ni dans le fond, ni dans la profondeur de la pensée si tant est qu'il y en ait une  je cogne

Que cet avertissement serve d'alerte générale. Pascal en avait fait la remarque recemment, mais ce forum est en train de glisser vers du poujadisme/boulangisme qui pourrie l'ambiance. Ben moi l'ambiance je l'aime bien comme elle est et pour le maintenir je n'hesiterais pas à ejecter definitivement des rigolos qui se croient sur Stormfront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé sans doute, je voulais dire que j'ai de gros doute sur les espoirs qu'on se fait sur cette guerre, qui se terminerait par une moisson de gros contrats pour le France, un happy end avec des achats de rafale et une place de premier plan pour total, etc...

J'espère juste que l'on n'a pas fait cette guerre que pour des contrats, que l'objectif final n'est pas de faire de la Libye un vassal qui revendrait tous ses revenus du pétrole contre des gadgets européens. Car ce n'est pas possible, on risque d'être très déçus. Pour le pétrole les principaux partenaires d'avant guerre sont l'Italie et l'Allemagne, donc les Libyens devront honorer leurs contrats. Puis s'ils ne sont pas contents des européens ils pourront toujours se tourner vers l'Asie, vu la qualité de leur pétrole il y a toujours preneur.

Donc voilà j'espère que si le gouvernement est intervenu en Libye c'est pour d'autres raisons en priorité que les contrats (par ex la stabilité de la région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napo a me semble-t-il raison sur un point... le volet pétrole est en filigrane bien évidemment et à ce sujet le CNT aurait fait des propositions très favorables aux compagnies occidentales notamment Total alors que depuis 2003 et la réouverture de la Libye Kad' avait favorisé largement la compagnie nationale libyenne dans l'attribution de nouvelles concessions ...

Marrant non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'espère que si le gouvernement est intervenu en Libye c'est pour d'autres raisons en priorité que les contrats (par ex la stabilité de la région).

Déjà t'es toi-même flou = "en priorité" ça veut dire quoi, ok le volet économique n'était pas en première position, il est en seconde position, ça change quoi au final? pas grand chose, j'espère bien moi que cette "croisade" pour la liberté, contre le tyran K saura récompensée à sa juste valeur, depuis quand on fait des guerres pour la beauté du geste  :lol:,

Les freedoms raffys sauvant les freedom fighters, pour un peu de freedom pétrole dans nos freedom peugeot et de freedom gaz dans nos gazinières..en plus yen a qui veulent sortir du nucléaire ca tombe bien alors ce sera pour la freedom écologie aussi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napo a me semble-t-il raison sur un point... le volet pétrole est en filigrane bien évidemment et à ce sujet le CNT aurait fait des propositions très favorables aux compagnies occidentales

d'où tires tu ça ?

Marrant non !

ouarf ! Je pense qu'en son temps les opposants à Saddam Hussein ont fait pareil. Ou un Karzai. Et quels succès depuis! LOL Sans compter que vraiment ça la fout mal pour la supériorité morale soit disant supposée des occidentaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où tires tu ça ?

ouarf ! Je pense qu'en son temps les opposants à Saddam Hussein ont fait pareil. Ou un Karzai. Et quels succès depuis! LOL Sans compter que vraiment ça la fout mal pour la supériorité morale soit disant supposée des occidentaux.

Elle n'est pas supposée mais bien réelle! Chez nous on ne reste pas 40 ans au pouvoir comme Kadhafi! On doit se faire réélire à travers des élections libres tous les 5 ans, et entre temps on ne fait pas ce que l'on veut. On a une presse pluraliste, une opposition politique qui a le droit de s'exprimer, des contre-pouvoirs multiples, le droit d'association, de réunion, de manifestation, celui de dire que le pouvoir en place est mauvais, une Justice qui s'attaque aux puissants, une armée qui reste dans ses casernes à chaque alternance politique, bref on vit en démocratie, un régime perfectible certes, mais largement plus moral que la tyrannie d'un homme et de son clan.

Pour le reste, la politique extérieure des tous les Etats se mène en fonction d'intérêts nationaux d'abord, quel que soit leur nature. Rien d'amoral là dedans à priori. Dans la pratique cela peut être différent si on entre dans les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, la politique extérieure des tous les Etats se mène en fonction d'intérêts nationaux d'abord, quel que soit leur nature. Rien d'amoral là dedans à priori. Dans la pratique cela peut être différent si on entre dans les détails...

hum, je parlais de notre politique étrangère, à grands coups d'ingérence "humanitaire". Et si c'est amoral tout ça d'ailleurs, seulement les si impressionnantes démocraties que nous sommes n'en ont cure. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je parlais de notre politique étrangère, à grands coups d'ingérence "humanitaire". Et si c'est amoral tout ça d'ailleurs, seulement les si impressionnantes démocraties que nous sommes n'en ont cure. LOL

Je ne suis pas sûr que nos diplomates de la vieille école, ceux qui privilégient la raison d'Etat, et la non ingérence dans les affaires des autres, du moins de façon ouverte, soient très heureux de voir la doctrine du droit d'ingérence humanitaire prendre le dessus actuellement. Ceci dit, je crois que Sarkozy dans cette affaire s'en tape au fond de lui du devoir d'ingérence, il a probablement cherché à faire un coup de politique étrangère comme il les affectionne, et son intérêt du moment a coïncidé avec celui de BHL, c'est tout. Mais ce n'est pas chez Sarko une question de doctrine, car c'est avant tout un pragmatique et en aucun cas un idéologue. Bref le droit d'ingérence humanitaire n'est qu'une boîte à outils qu'on ouvre quand ça arrange, c'est tout. En tout cas c'est mon impression au vu des évènements passés et actuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: pascal le Aujourd'hui à 09:03:52

Napo a me semble-t-il raison sur un point... le volet pétrole est en filigrane bien évidemment et à ce sujet le CNT aurait fait des propositions très favorables aux compagnies occidentales

d'où tires tu ça ?

page 10 de Navires et Histoire n° 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les milans c'est cher et il faut être formé pour pouvoir les utiliser.

Oui mais ya des videos explicites de freedom fighters en train de se former dessus, aprés l'EM joue surement sur la provenance exacte, qatari ou adt??

Et le figaro du jour qui reprend une déclaration de la CNT qui dit que les contrats déjà signé dans le domaine par Kadhafi seront revus.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le coup du pétrole a priori est assez recoupé

Si on prend leurs prédictions d'il y a quelques années, on devrait déjà y être, graphes a l'appui.

On atteindra sûrement ces prix un jour, mais ils sont excessivement alarmistes, et s'avancent trop sur beaucoup de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Pas contents les russes! !arrêtez de livrer nos armes aux insurgés!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/30/97001-20110630FILWWW00526-armes-moscou-veut-des-explications.php

Le meilleur c'est que maintenant l'EM nie la livraison de milans mais admet celle d'armes légères.

Cette histoire de livraison laisse paraître des contradictions http://www.lepoint.fr/societe/armes-livrees-en-libye-la-france-avait-informe-le-conseil-de-securite-et-l-otan-01-07-2011-1348202_23.php, Juppé annonce que la France avait informé le CSONU et l'OTAN.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/06/30/01003-20110630ARTFIG00710-paris-defend-ses-livraisons-d-armes-devant-l-onu.php

La décision française de livrer des armes aux rebelles libyens a ravivé les tensions au sein de la coalition anti-Kadhafi et contraint Paris de se justifier devant l'ONU. La révélation, par Le Figaro, de parachutages d'armes effectués par la France début juin au-dessus du Djebel Nefousa, massif montagneux désormais contrôlé par les insurgés berbères au sud-ouest de Tripoli, semble avoir pris au dépourvu les alliés de l'Otan. Alors que les responsables militaires de l'Alliance cherchaient à obtenir des «clarifications», le secrétaire général de l'organisation, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré jeudi ne «pas avoir d'information» sur l'initiative de la France. À Paris, un porte-parole du ministère de la Défense a confirmé le parachutage «d'armes d'autodéfense», tout en minimisant l'importance des largages. Une source officieuse a cependant fait état de 40 tonnes d'armements et de «blindés légers», qui auraient pu transiter par la frontière tunisienne.

Le cavalier-seul de Paris soulève des questions d'ordre politique, mais aussi logistique. Il reste notamment à déterminer comment les forces françaises pourraient avoir parachuté des armes à l'insu de l'Otan, qui surveille nuit et jour la «zone d'exclusion aérienne» décrétée au-dessus de la Libye - sauf à agir pendant les rotations d'Awacs (avions-radars) français ou à mêler du matériel militaire à des cargaisons d'aide humanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de situation n°32 http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-point-de-situation-n-32

Entre le 23 juin 2011 06h00 et le 23 juin 2011 06h00, la France a réalisé près de 290 sorties :

- 132 sorties d’attaques au sol (Rafale Air, Mirage 2000-D, Mirage 2000N et Mirage F1 CR / Rafale Marine et Super-Etendard modernisé)

- 50 sorties de reconnaissance (Rafale Air, Mirage F1 CR et Rafale Marine / Reco NG)

- 19 sorties de défense aérienne (Mirage 2000-5 depuis La Sude en coopération avec le Qatar)

- 16 sorties de contrôle aérien (E3F et E2C Hawkeye )

- 29 sorties de ravitaillement (C135 et Rafale Marine)

- 43 sorties du groupement aéromobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une erreur la.

Le rédacteur a dû faire une coquille et écrire du jeudi 23 au jeudi 30 juin.

En outre, depuis le 23 juin, les frappes navales et aériennes françaises ont permis de neutraliser une centaine d’objectifs, dont :

- Une soixantaine de véhicules militaires, véhicules blindés et chars dans les régions de Zlitan et Brega ;

- Une trentaine d’infrastructures militaires dans les régions de Zlitan et Brega, notamment des postes de commandement, et systèmes de communication ;

- Une dizaine de positions d’artillerie et d’observation dans les  régions de Zlitan et Brega ;

Le 17 mars 2011 au soir, le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) a adopté la résolution 1973 relative à la situation en Libye, à l’initiative de la France et du Royaume-Uni, dans la suite de la résolution 1970 du 26 février 2011. Le 19 mars, sur ordre du Président de la République, le chef d’état-major des armées (CEMA) a lancé l’opération Harmattan , nom de la participation française à l’engagement militaire international d’opérations aéromaritimes pour protéger la population libyenne contre les attaques des forces du colonel Kadhafi. Depuis le 31 mars, l’engagement militaire international est passé sous commandement de l’OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entendu à la radio,  khadaffi s'énerve, il menace de lancer des attaques en Europe si les frappes continuent.  

à confirmer.

edit:

Est il capable de lancer des petits commandos suicides ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/01/97001-20110701FILWWW00653-kadhafi-menace-l-europe.php

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a menacé de porter "la bataille à l'Europe" si l'Otan ne mettait pas fin à sa campagne militaire en Libye. "Le peuple libyen est capable de porter un jour la bataille à la Méditerranée et à l'Europe", a lancé le colonel Kadhafi dans une allocution relayée par haut-parleurs à des milliers de ses partisans rassemblés sur la place Verte à Tripoli.

"Il pourrait s'en prendre à vos foyers, vos bureaux et vos familles, qui deviendraient des cibles militaires légitimes puisque vous avez transformé nos bureaux, nos quartiers-généraux, nos maisons et nos enfants en cibles militaires que vous considérez comme légitimes", a-t-il ajouté à l'adresse des dirigeants européens. "Si nous le décidons, nos sommes capables de nous ruer sur l'Europe tels des criquets ou des abeilles. Nous vous conseillons donc de faire marche-arrière avant de subir une catastrophe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...