Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

J'ai pas trop compris ce qui s'est passe sur Al Jazeera, mais je crois qu'un des fils de kadhafi qui leur parlait au telephone vient de se faire liquider en direct.

Le president du CNT dit qu'il y a, parmi les anti Kadhafi, il y a des extremistes islamistes qui appellent a la vengeance et que lui meme desapprouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce qui s'est passe sur Al Jazeera, mais je crois qu'un des fils de kadhafi qui leur parlait au telephone vient de se faire liquider en direct.

Le president du CNT dit qu'il y a, parmi les anti Kadhafi, il y a des extremistes islamistes qui appellent a la vengeance et que lui meme desapprouve.

Ha oui, Joab toi qui comprend un peu l'arabe littéraire, comment est le ton des journaux sur al jazeera ?

Surtout est ce la coalition rebelles semble se fissurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce qui s'est passe sur Al Jazeera, mais je crois qu'un des fils de kadhafi qui leur parlait au telephone vient de se faire liquider en direct.

Le president du CNT dit qu'il y a, parmi les anti Kadhafi, il y a des extremistes islamistes qui appellent a la vengeance et que lui meme desapprouve.

En fait il a été capturé en plein interview, alors qu'a l'origine les rebelles devait juste l'assigner a résidence prisonnier, les coup de de feu on été échangé entre les garde du corps et les rebelles dans la résidence. Néammoins les responsable du CNT affirme que mohamed et sa famille sont détenus en sécurité.

Il semble que les force loyaliste des front de Zlitan et de Brega s'entretuent ou se soient entretués ... entre juqu'au boutiste et ceux qui voulait se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du CNT dit que si les actes de vengeances continuent, il démissionnerait et qu'il songe a demissionner depuis l'assassinat de Younes et que des islamistes, bien que minoritaires, essayent de noyater la revolution. Il a dit que le fils de Kadhafi, s'il s'en sortait, serait inculpe de detournements de la compagnie publique qu'il dirige et aurait droit a un proces equitable et que lui meme est a la disposition de la justice pour ces actions lorsqu'il etait ministre. Je ne sais pas si c'est de la demago ou un improbable reflexe democratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement de bonnes analyses ces jours prochains mais pour l'instant il semble que l'assault sur Tripoli aie été une surprise, une brigade très bien entraînée, tenue secrète jusque là, qui débarque dans la capitale c'est un coup de maître. On avait tellement l'habitude de voir des miliciens peu entraînés jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du CNT dit que si les actes de vengeances continuent, il démissionnerait et qu'il songe a demissionner depuis l'assassinat de Younes et que des islamistes, bien que minoritaires, essayent de noyater la revolution. Il a dit que le fils de Kadhafi, s'il s'en sortait, serait inculpe de detournements de la compagnie publique qu'il dirige et aurait droit a un proces equitable et que lui meme est a la disposition de la justice pour ces actions lorsqu'il etait ministre. Je ne sais pas si c'est de la demago ou un improbable reflexe democratique.

Mohamed est/était directeur de "Libya Telecom" pas forcément le pire de la famille, d'ailleurs il ne faisait guere parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement de bonnes analyses ces jours prochains mais pour l'instant il semble que l'assault sur Tripoli aie été une surprise, une brigade très bien entraînée, tenue secrète jusque là, qui débarque dans la capitale c'est un coup de maître. On avait tellement l'habitude de voir des miliciens peu entraînés jusque là.

Secrète?! pas du tout ... ca fait 4 mois qu'il passe tout les jour a la télé rebelle! C'est la fierté depuis le début de la rebellion. La seule unité qui ressemble a une armée, un seul uniforme, un seul armement, un discipline militaire etc.

Il semble par contre que le gros de la déstabilisation soit venu de l'intérieur de Tripoli. La rebellion a réussi a y infiltrer des rebelle tripolitiain exilé pour réveillé l'insurrection qui y couvait et coordonner avec le reste, mais a priori la résistance des force loyaliste dans Tripoli est plus sporadique qu'autre chose, il y a des coup de feu etc. mais pas de gros combat, les loyalistes doivent surtout chercher a sauver leur vie, et a disparaitre dans le bordel qu'a défendre quoique ce soit.

L'arrivé des rebelles de l'extérieur a juste fini de déstabiliser le régime en procédant a l'encerclement et a l'assaut par la mer... je pense que c'est cette menace d'encerclement et la manœuvre rapide qui a fait s'écrouler le château de carte des loyaliste de Tripoli.

Le coup de maitre c'est la vitesse de l'avancé de l'est ... il semble que le soutient de l'OTAN ait été treeeeees actif sur ce front.

Pour le moment les ville entre Zlitan et Tajura sont toujours loyaliste meme si dans chaque il y a une insurrection active. Il semble donc que les rebelle est court circuité le front de Zlitan a la fois par la mer et par le désert, pour arriver directement a Tajura et finir l'encerclement de Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis arabisant, mieux que francisant ;)

Ha bon ?  :O

Tu m'avais dit au bourget que tu parlais "un peu" l'arabe littéraire par modestie.

Mais si tu parles l'arabe aussi bien que le français ou plus comme tu le prétends alors ce n'est pas la peine d'aller réveiller les forumers algériens ou marocains. ;)

En tout cas, impressionné par ta maitrise des langues étrangères.

Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais dit au bourget que tu parlais "un peu" l'arabe littéraire par modestie.

C'est parce que je venais de me rendre compte que l'arabe litteraire dans la campagne marocaine, c'est aussi utile que le latin a Madrid, ca m'a refroidi on va dire :lol: Mais je comprends ce qu'on dit sur les chaines pan-arabes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les troupe infiltré a Tajura on été attaqué par l'arriere, par des troupe venant du front de Zlitan. Mais les combat n'ont pas été tres violent. Il reste de la résistance loyaliste, mais ca ne semble pas tres actif, ceux capturés sont sans motivation et ne dispose plus de suffisament de munition pour combattre. Ca avance "lentement" mais surement. Les rebelles de ce front interviewé semble confiant que les poche loyaliste et mercenaire se rendent rapidement, car il n'ont pas d'autre issu depuis que l'encerclement est effectif, et l'insurrection quasi généralisé.

Par contre aucune nouvelle de la zone allant de Misrata a Brega ... silence radio.

La télé d'état émet encore et diffuse des manifestation de soutient a Kadafi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joab de ses précieuses explications.

Dommage que les forumers arabisants de air_defense ne soivent pas présents cette nuit pour nous traduire les infos balancés sur les chaines arabes qui sont en direct de la rue lybienne.

En effet, c'est l'assaut finale !

je suis la.

http://www.forcesdz.com/t4214p580-tensions-et-rebellion-en-libye

si vous voullez le point de vu de quelque algerien. et si ce lien gene merci a la moderation de suprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...