Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Alors Memona n'a pas perdu son sang froid et a fait appel à son intelligence pour sortir de ce viol inevitable.

Elle lui a dit qu'elle avait un père musulman (memona vient de la réunion) et que elle ne pouvait accepter ça.

C'était en 1984.

Memona Hintermann a surtout prétexté qu'elle avait ses règles. Cela l'a sauvée puisqu'elle était alors "impure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide d'un tas de libyens au passage.

Oui dont plusieurs milliers sont morts au combat

Ajoutons-y aussi la participation de la Grande Bretagne, des USA etc etc........

Mais bon le plus dur commence maintenant : construire un état démocratique ou à peu près démocratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fin amplement mérité digne d'un dictateur sanguinaire , il c'est accroché jusqu’au bout au pouvoir jusqu’à conduire son pays a la guerre civil  =(

on récolte se qu'on sème !

dommage que le lynchage est était filmé, c'est des images barbare qui vont salir l'image de la Libye pour le reste de son histoire , ils auraient due le juger avant de l’exécuter comme le président roumain et ça femme après la chute de l'URSS ça aurait au moins donnée une images plus ou moins civilisé au génération future  .

mais bon la liste des dictateurs arabes est encore longue je me demande qui sera le prochain ? mais je pari que le dernier a tombé sera le Highlander yéménite Abdallah Saleh qui a survécus a plusieurs salve de katioucha   :lol:

plus sérieusement , j’espère que ça servira de leçon aux autres dictateurs dans le monde et qu'ils penseront a lâché le pouvoir avant de conduire leurs pays a la guerre civil avant de finir eux même lynché par leurs propre peuple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que le lynchage est était filmé, c'est des images barbare qui vont salir l'image de la Libye pour le reste de son histoire

Moi je me dis que ça donnera peut être un aperçu de ce qui attends certains dictateur. C'est dur, sanglant et ça n'a rien d'une fin glorieuse comme les aiment les dictateurs en herbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la frappe qui a immobilisé le convoi de K, aurait été faite par un mirage, dixit LONGUET, au début et à la fin de l'histoire, la France boucle la boucle, ca le fait bien

Ce qui est drôle c'est que les US disent qu'un drone a participé aux frappes, ahah, c'est qui à la plus grosse?

Ca me ferait plaisir que ce soit un jet de chez nous! les US et leurs drones, obama a des élections dans les tuyaux, sarko aussi.

Moi je me dis que ça donnera peut être un aperçu de ce qui attends certains dictateur. C'est dur, sanglant et ça n'a rien d'une fin glorieuse comme les aiment les dictateurs en herbe.

C'est un peu plus qu'un dictateur en herbe.

Aucune illusion que les branquignoles du CNT l'aient éxecuté, ya qu'a voir comment ils sont excités sur la video! et pour avoir vu une video ou ils lynchaient un ane déguisé en khadafi au début du conflit...enfin bref ya des moeurs c'est mieux qu'elles restent de l'autre côté de la méditerranée!!

Ca reste un grand jour pour la lybie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé en 2007 ce gusse avait planté sa Quechua sous la Tour Eiffel et on lui taillait des flûtes pour lui vendre 14 Rafale

c'est trop drôle

Effectivement, notre président a cédé à presque tout les caprices du guide, (il voulait même visiter l'assemblé nationale mais on lui a dit non car 'est un endroit réservé uniquement au démocrate), Sarkozy voulait tant que la france devienne un partenaire incontournable de la lybie, que ce soit sur le plan économique et politique.

Résultat des courses, le guide a humilié son hôte et surtout il fait un bras d'honneur à Sarko sur tout les gros contrats "promis" (rafale, AREVA, GDF, bouygues etc..).

Et si on jouait au jeu des "si" ?

Si par exemple, Khadafi avait fait une visite classique sans faire de vague et si il avait honoré les contrats "promis" comme il l'avait fait avec l'italie . Est ce que Sarkozy serait partie en guerre avec la fleur au fusil ?

Moi je ne le pense pas car la france aurait défendu ses intérêts.

Je pense que Sarkozy n'a jamais réussi à digérer cette humiliation publique et nationale et que cette révolution lybienne était une occasion inespéré pour faire payer le guide.

Khadafi avait l'habitude d'insulter PUBLIQUEMENT les chefs d'états des monarchies petrolières du golfe lors des sommets de la ligue arabe mais il a oublié que on peut humilier des pays aux puissance militaires faibles mais pas des pays qui ont une "vraie" armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, le guide a humilié son hôte et surtout il fait un bras d'honneur à Sarko sur tout les gros contrats "promis" (rafale, AREVA, GDF, bouygues etc..).

Et si on jouait au jeu des "si" ?

Si par exemple, Khadafi avait fait une visite classique sans faire de vague et si il avait honoré les contrats "promis" comme il l'avait fait avec l'italie . Est ce que Sarkozy serait partie en guerre avec la fleur au fusil ?

Moi je ne le pense pas car la france aurait défendu ses intérêts.

Je pense que Sarkozy n'a jamais réussi à digérer cette humiliation publique et nationale et que cette révolution lybienne était une occasion inespéré pour faire payer le guide.

C'est clair que si t'avais propose a Kadaf une machine a remonter le temps hier apres-midi , je crois qu'il ne serait pas alle tuer Hitler  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que ça donnera peut être un aperçu de ce qui attends certains dictateur. C'est dur, sanglant et ça n'a rien d'une fin glorieuse comme les aiment les dictateurs en herbe.

Je pense que ça prouve surtout aux dictateurs que les politiques de compromis avec l'occident ne ménent à rien : Kadhaffi avait accepté de "rentrer" dans le concert des nations en renonçant à ses réseaux terroristes et à ses ADM contre le fait qu'il soit tranquille chez lui.

Au final il s'est fait attaquer après avoir désarmé ( les mauvaises langues me diront qu'il n'a jamais été trés armé  ;) ), guère de doute que les Assad, Kim et autres dictateurs ( genre Birmanie ) ne renonceront pas à leurs armes dans le futur

De même, une résolution à l'ONU sans véto russe ou chinois contre la Corée du Nord ou la Syrie n'est pas prête d'être votée ( idem pour l'Iran ) vu la manière dont on a interprété celle sur la Libye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la frappe qui a immobilisé le convoi de K, aurait été faite par un mirage, dixit LONGUET, au début et à la fin de l'histoire, la France boucle la boucle, ca le fait bien

Sauf si plus tard les choses tournent mal. Je ne viens pas jouer les rabat-joie, mais j'ai suivi un document a la télé ou on montrait des dizaines de "combattants" libyens littéralement nageant dans d’énormes quantités d'armes et de munitions. Il y en avait de toutes sortes, des munitions de tous calibres, certaines colorées en rouge et orange, et des missiles de toutes sortes. C'est surtout la quantité qui était impressionnante. J’espère qu'on a pense a sécuriser ces armes. Si des factions internes du CNT n’arrivent pas a se mettre d'accord, ce ne sont pas des armes qui vont leur manquer pour se battre entre eux. Et le fait qu'il n'y ait pas jusque la un leader charismatique n’écarte pas cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il est mort les armes à la mains, lui, c'est pas comme ces lopettes de Ben Ali ou de Moubarak.

... Ils l'ont tiré d'un trou tout pourri alors qu'il s'enfuyait quand même.

Et puis Ben Ali et Moubarak ont quand même un avantage : ils sont encore en vie.

Dans le cas de Ben Ali il peut même espérer couler des jours heureux en exil dans le confort et une relative tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que Ben Ali et Moubarak soient prives de tout pouvoir de nuisance, au moins pour le colonel K, on n'a plus a s'en inquieter... Apres, pour les lybiens, cela ne veut pas dire que leurs problemes sont regles, le plus long reste a faire avant de voir la Lybie comme un vrai pays avec des citoyens heureux d'etre lybien, et pas une mosaique de clans/tribus/ethnie/confessions ou chacun tente de tirer toute la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me fait "marrer" c'est le fait qu'il disait ""nous devons chasser les rats de Benghazi" et finalement on le retrouve cacher dans un trou, j’avoue que c'est cocasse comme truc !

Maintenant en espérant que la Lybie pourra se relever après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moralité de l'histoire, quand tu es faible un jour ou un autre tu vas te faire baiser la gueule par un autre plus gros que toi si tu ne te prostitues pas suivant ses règles.

Quand tu es fort, même quand tu pilles un faible personne n'ose dire quoique ce soit.

Proverbe Tibétain bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moralité de l'histoire, quand tu es faible un jour ou un autre tu vas te faire baiser la gueule par un autre plus gros que toi si tu ne te prostitues pas suivant ses règles.

Sauf que pendant 40 ans en Libye, le fort a ete Kadhafi et les faibles ses opposants qui se faisaient pendre en public et torturer dans les prisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...