Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

"Défaillance mécanique". Mais j'ai trouvé l'explication donné bien trop tôt pour être crédible alors qu'il faudrait attendre une enquête...qu'ils n'ont ni les moyens ni le temps de mener. à moins que ce ne soit ce qu'a annoncé le pilote à la radio ? et si on accepte que ce n'est pas un problème de pilotage et bien mécanique, défaut d’entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Défaillance mécanique". Mais j'ai trouvé l'explication donné bien trop tôt pour être crédible alors qu'il faudrait attendre une enquête...qu'ils n'ont ni les moyens ni le temps de mener. à moins que ce ne soit ce qu'a annoncé le pilote à la radio ? et si on accepte que ce n'est pas un problème de pilotage et bien mécanique, défaut d’entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.romandie.com/news/Tripoli-accuse-Khartoum-de-soutenir-des-groupes-terroristes-en/515190.rom

 

le gouvernement libyen  (le modéré de tobrouk) accuse le soudan de survol illégal de son territoire mais surtout de soutenir militairement les miliciens islamistes, l'avion aurait été chargé de munition.

 

Rien de franchement surprenant compte tenu de la nature du gouvernement soudanais, mais ça pourrai tout de mème constitué un facteur tres puissant de tension avec l'egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'interview de Jean-Yves Le Drian a été déjà indiquée par ZX Philippe Top Force reposte l'information, puisque le journal Le Monde ne fait qu'annoncer l'interview du Figaro. Dans quelle but ? De faire de la réclame pour un compte twitter ? Moi j'appelle cela du spam.

Dans cette partie "politique étrangère" du forum, on ne voit jamais Philippe Top Force participer aux discussions. À aucun moment ses messages ne reflètent qu'il a lu ce qu'écrivent les autres participants.

On est en pleine incivilité. Le respect des autres dans un forum de discussion implique de tenir compte un minimum de ce qu'ils écrivent, de leur sensibilité, et ne pas être sans cesse dans une attitude de mépris en ignorant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'interview de Jean-Yves Le Drian a été déjà indiquée par ZX Philippe Top Force reposte l'information, puisque le journal Le Monde ne fait qu'annoncer l'interview du Figaro. Dans quelle but ? De faire de la réclame pour un compte twitter ? Moi j'appelle cela du spam.Dans cette partie "politique étrangère" du forum, on ne voit jamais Philippe Top Force participer aux discussions. À aucun moment ses messages ne reflètent qu'il a lu ce qu'écrivent les autres participants.On est en pleine incivilité. Le respect des autres dans un forum de discussion implique de tenir compte un minimum de ce qu'ils écrivent, de leur sensibilité, et ne pas être sans cesse dans une attitude de mépris en ignorant les autres.

Philippe a été un fort contributeur de post sur le forum .

mais il a moins de temps maintenant pour débattre.

donc il poste seulement des infos .

ceci explique cela .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHL chez Ruquier sous le feu de Salamé et Caron. On aime ou pas mais c'est toujours intéressant d'entendre leur version plutôt que les approximations.

 

Bosnie, Lybie, Syrie, Ukraine, Gaza.

 

A partir de 18' si vous voulez éviter son actualité, une pièce de théâtre sur l'état du projet européen (vu par BHL)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mauvaise fois en barre vers 34 mn !

 

On pourrait dire au mec "il fait gris regarde il va pleuvoir" et lui désigner le ciel, qu'il nierait violemment !!

 

Autre chose : il a ce talent de passer comme rien sur une autre thématique voisine dès qu'une question pose problème. Ah ! Et toujours en revenir à sa pièce. Il a le sens de l'autopromo. 

 

Et il faut le reconnaitre, il sait se défendre. On n'en attendrait pas moins d'un sophiste.  

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usatoday.com/story/news/world/2014/09/14/libya-shadows-us-syria-policy/15461289/ (14 septembre 2014)

Quelques échos du débat à la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants américaine la semaine dernière. Un vice adjoint au secrétaire d'Etat a parlé de l'inquiétude qu'Ansar Al Shariah et d'autres ne fassent des "métastases" ailleurs en Afrique du Nord, ou que les réserves pétrolières sont une "source d'opportunités" pour ces groupes. La politique américaine est de former 5000 gardes frontières et de "travailler avec la société civile". Quelle société civile ? demande un député dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les milices n’obéissent pas ? Ils auront une tape sur les mains ?

 

Sinon le parlement libyens est rassemblé sur un Ferry grec, les députés et leurs familles. Dément cette histoire !

 

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/ce-ferry-grec-lelyros-est-le-nouveau-siege-du-parlement-de-la-libye/207761.htm

 

Le parlement libyen a fui la violence de la guerre civile de la capitale Tripoli et il s’est réfugié dans un ferry amarré au port de Tobrouk, une ville située à l’Est du pays.

 

L’ancien ferry grec Elyros, qui assurait des liaisons entre l’Italie et la Grèce, a été affrété avec son équipage entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle ce que nous avions dit à propos de la production de pétrole :

 

http://www.upi.com/Business_News/Energy-Resources/2014/02/05/Libya-rebels-say-oil-crisis-can-be-resolved-but-no-end-in-sight/UPI-31611391622946/ (5 février 2014)

Avec le blocage des ports de Es Sider, Ras Lanuf et Zueitina depuis juillet 2013, la production de pétrole a baissé à 200000 barils par jour au lieu d'1,6 millions et l'État libyen subit un manque à gagner de 10 milliards de dollars, l'obligeant à prélever 7 milliards de dollars dans ses réserves.

Faudrait déjà qu'il produise du pétrole leur production est tombé a moins de 10% de celle avant la guerre (155 000b/j contre autour de 2 millions). Et ça s'est encore aggravé récemment. Tant que ce sera le bordel la production ne reprendra pas comme ça.

http://www.the-american-interest.com/blog/2014/06/06/libyan-oil-exports-threaten-to-dry-up/ (6 juin 2014)

Les besoins en pétrole pour la consommation domestique sont de 120000 barils par jour. Donc on risque d'ici peu d'aboutir à une situation où la Libye n'exporte plus de pétrole, tarissant une importante source de revenus du budget de l'Etat.

L'article suivant permet une mise à jour :

http://nationalinterest.org/feature/libya-oil-giant-collapsing-state-11330 (23 septembre 2014)

La production de pétrole est remontée à 800.000 barils par jour à la date du 10 septembre 2014. C'est grâce aux accords conclus en avril et en juin entre les « rebelles fédéralistes de l'est » et le Congrès Général National. Cette production reste fragile, l'auteur notant que le terminal de Zawiya n'est qu'à 50 km de Tripoli. Mais même si la « coalition pro-islamiste "Aube Libyenne" » (1) de Tripoli s'emparait de ce terminal, elle aurait du mal à écouler la production sur les marchés internationaux, et on pourrait imaginer que se reproduise le scénario du mois de mars où la marine américaine avait arraisonné un pétrolier pirate. Par ailleurs si l'Aube Libyenne s'emparait de la banque centrale qui collecte les revenus du pétrole, la parade consisterait pour la communauté internationale à geler les avoirs internationaux de cette banque comme durant la guerre de 2011.

(1) La composition de cette coalition est indiquée dans http://english.alarabiya.net/en/perspective/alarabiya-studies/2014/08/25/Libyan-Dawn-Map-of-allies-and-enemies.html (25 août 2014)

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mystère plane toujours sur la provenance de avions qui frappent la Libye régulièrement  :happy:

 

Haftara: Tripoli frappée par Su-24
su-24mk_laraf.t.jpg

Algérie et le Soudan sont les seuls pays de la région, qui opèrent actuellement le Su-24. Soudan a été le premier Su-24MK du Bélarus en 2013. Toutefois, de ces deux pays est moins probable que ce soit les avions soudanais ont bombardé la Libye occidentale, qui est dans le 2700 km de la base aérienne soudanaise Wadi Sayyidna. En outre, les partisans antérieures Haftara accusé Khartoum de la fourniture d'armes par voie aérienne aux combattants de Misrata qui étaient à Tripoli.

L'Algérie est non seulement situé à proximité de l'ouest de la Libye, mais aussi mis à jour une partie de son Su-24MK à la version du Su-24MK2. Cette mise à jour comprend l'installation d'un nouveau système de cartes numériques, ce qui facilite grandement la tâche d'attaquer les avions la nuit.

Les responsables algériens ont à plusieurs reprises démenti les rumeurs que l'armée algérienne est impliquée dans la lutte contre les islamistes radicaux en Libye ou en Tunisie. Ce type d'opération serait contraire à l'interdiction constitutionnelle algérienne actuelle sur les opérations militaires dans d'autres pays.


http://vpk.name/news/116290_haftar_po_tripoli_udarili_su24.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...