Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Selon JDM, le Mindef français souhaite que les troupes proK rentrent dans leurs casernes (et donc pas seulement un cessez le feu) avant de mettre en place un dialogue rébellion / proK

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Pour-la-Defense-il-faut-que-les-troupes-de-Kadhafi-rentrent-dans-leurs-casernes_a184.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé illustré des Forces navales Libyennes (et qui à l'air à jour)

Libyan Naval Forces

http://www.armyrecognition.com/march_2011_news_defense_military_army_industry_uk/libyan_naval_forces.html

Les PS700 ont été fait en France?

http://navy.top81.cn/ships/ships.asp?sid=0660

Qu'est ce que c'est comme chantier naval CNI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avouerez quand même qu'on a allègrement switché d'une NFZ de protection des civils vers un remplacement d'un gouvernement considéré comme légitime (y compris par toutes les chancelleries occidentales il n'ya même pas 1 mois) par la force des armes

je ne peux pas m'empecher qu'on va même encore plus loin que dans les Balkans en 99 et qu'on empile les précédents de mauvaise augure

Oui mais le Kada il a touché à l'Interdit : refiler les parts de pétrole des Major Occidentales aux Chinois et consorts donc il va sauter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, étrange. Le point presse quotidien du ministère de la Défense accueille aujourd'hui, dans ses travées, un représentant de la direction de la communication de la société Sagem. "Ils sont les bienvenus" commente-t-on à la DICOD. Plus que les journalistes ?

Lemamouth

Je comprend pas trop... qu'est ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perry

çà ne surprendra personne ...

Le petit soucis de l'AASM ce ne sont pas ses performances mais un prix relativement élevé.

SAGEM roule des mécaniques aujourd'hui mais je peux vous dire que la bonne intégration sous Rafale doit beaucoup aux gens de chez Dassault.

Il y a trois ans c'était pas guinguette l'AASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle déclaration de cessez-le-feu de Kadhafi.

Il nous prend pour des cons car au meme moment

Ceasefire was rubbish again. Engagements still ongoing...

22:08 Almanara Media BREAKING: Three tanks have been destroyed in Misratah and one tank has been disabled by revolutionary youth. Currently there is one tank in the centre of the city which is moving between An Nasr Square and The Courthouse cluster. There are snipers positioned above buildings on the same street that the tank is in. There are many other tanks at the entrances of the city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perry

çà ne surprendra personne ...

Le petit soucis de l'AASM ce ne sont pas ses performances mais un prix relativement élevé.

SAGEM roule des mécaniques aujourd'hui mais je peux vous dire que la bonne intégration sous Rafale doit beaucoup aux gens de chez Dassault.

Il y a trois ans c'était pas guinguette l'AASM

Oui tu en as déjà parlé (et on m'a confirmé par la suite)

Sinon Pascal, toi qui connai bien les bateau, (et qui connait la mediteranée je crois) tu saurais pas répondre ?

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15580.msg503479#msg503479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils rentrent d'une "longue" campagne en mer.

c'est un petit peu ce que j'ai dis dès les premières pages de ce sujet, il faut régénérer du potentiel avant de pouvoir de nouveau projeter les avions, et ça ne se fait pas en 2 secondes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah, Pascal, les yourtes, c'est le truc de l'Asie centrale, plus spécifiquement les Mongols! Du massacre si vous voulez, de l'hypocrisie politique et du parti pris évidemment, de l'exploitation pétrolière realpoliticienne qui se fout des conséquences pourquoi pas.... Mais faut rester culturellement correct, bordel de sa race de merde :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France par les CNIM (Constructions Navales et Indutrielles de Méditerranée) à La Seyne

Rah main bien sur, maintenant que tu l'écris CNIM ça saute aux yeux, alors CNI Méditerannée ça semblait bizarre.

C'est la CNIM qui a fait no Batrals aussi? Car ils ressemblent aux PS700 un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perry

çà ne surprendra personne ...

Le petit soucis de l'AASM ce ne sont pas ses performances mais un prix relativement élevé.

SAGEM roule des mécaniques aujourd'hui mais je peux vous dire que la bonne intégration sous Rafale doit beaucoup aux gens de chez Dassault.

Il y a trois ans c'était pas guinguette l'AASM

Oui je suis au courant aussi grâce à ce forum. Et ca ne m'étonne pas du tout.

La Maison Blanche fait savoir ce soir que le Koweit et surtout l'Algérie (!!!) approuvent l'utilisation de la force par la coalition et soutiennent la résolution de l'ONU.

L'Algérie...  ^-^

Eux, on va les mettre avec Merkel et Erdogan... C'était quoi la chanson de Dutronc déjà ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les italiens Perry!

ah eux c'est pas pareil

ils ont envoyé des Tornados (2x3 ce soir), des EF2000, fournis des bases et mis le Cavour et 6 Harriers à disposition

bon après c'est Silvio qui doit suer pour pas que Duffy balance quoi que ce soi sur leur soirées Bunga Bunga  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais certains "experts" en relations internationales (avant l'adoption de la résolution 19-73), dire que le meilleur moyen de s'impliquer dans les problèmes libyens, c'était d'armer et d'équiper les rebelles (d'ailleurs ça a peut-être déjà discrètement commencé).

A mon avis ça serait à la fois bien plus efficace et bien moins risqué (en termes d'image, et de risque politico-diplomatiques) ;

On va bientôt nous parler de Libyanisation du conflit ... on a vu comment ça a formidablement marché avec la vietnamisation et l'afghanisation des précédents conflits ...

J'espère que cette histoire va être courte et la seule solution pour ce faire est de laisser une porte de sortie entrouverte à Kadhafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le AAA sur Al Jazeera, à Tripoli:

Un coup a droite, Un coup à gauche, un coup au milieu...

"vas y tire partout, sur un malentendu, ça peut marcher"

A moins que cela ait un quelconque effet (psychologique?) sur les pilotes alliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...