Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Bonjour Messieurs ! C'est partie pour une nouvelle journée de guerre.

Alors ils sont où les deux pilotes Quatarie que sont censés être prisonniers aux mains de khadaf annoncés hier soir? :lol:

Sinon, il y a la turquie qui ne comprend pas pourquoi la france est "mise en avant"  dans cette intervention et qu'elle n'a pas à assurer le leadership ! :lol: :lol:

(Comme si c'est nous qui dirigions les troupes de l'US navy)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00480-ankara-france-trop-mise-en-avant.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ci-joint, un enregistrement capté par un libyen au sol (provenant d'un EC-130J utilisé par l'US Airforce), en train de prévenir un bateau militaire libyen que s'il quitte le port (lequel?) il sera détruit :

http://audioboo.fm/boos/307814-usaf-ec-130j-steel-74-transmitting-on-6877-0-khz-libya-20-march-2011

Il passe le message en anglais et en arabe ce qui est normale mais surtout très étonnant, ils le passent en FRANCAIS !

Je ne pense pas qu'il y ait beucoup de militaire francophone en lybie, la lybie n'est pas l'algérie, ni le maroc et ni la tunisie.

Peut-être que les turques ont raison et que c'est nous qui avons le leadership des opérations. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe le message en anglais et en arabe ce qui est normale mais surtout très étonnant, ils le passent en FRANCAIS !

Je ne pense pas qu'il y ait beucoup de militaire francophone en lybie, la lybie n'est pas l'algérie, ni le maroc et ni la tunisie.

Vu la quantité de thon rouge qu'on peche dans leur eaux ... il doivent comprendre le marseillais pour sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je le publie tout de même au cas où :

http://www.focus.de/politik/ausland/krise-in-der-arabischen-welt/verdeckter-einsatz-britische-sondereinheiten-bereits-in-libyen_aid_610285.html

je parle allemand, en résumé d'après ce site cela ferait des semaines que des opérateurs du S.A.S et du S.B.S serait sur le sol libyen, a préparé les cibles en les marquant en laser

moi ça m'étonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frappe d'hier soir, probablement par un tomahawk, sur un "bâtiment administratif" qui se situerait à l'intérieur du fief de K à Tripoli

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=njAXpZb14vM

dans une autre vidéo on voit un journaliste de cnn sur les lieux :

encore une autre par le même journaliste :

quelqu'un s'y connait suffisamment en tomahawk pour confirmer que s'en était un, vu les débris ?

12:02 Rob Crilly, a Telegraph correspondent travelling with the revolutionaries to Ajdabiyah tweets: “Just got to within a couple of miles of ajdabiya with rebel column before forced back by ambush. Four dead” He also adds: “still rebels trapped inside apparently”

c'est dans notre zone ça non ? sûrement qu'ils sont trop proche les uns des autres pour qu'on puisse frapper du haut de nos Rafale ou 2000-d ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque après un WE a maugréer de ne pas avoir internet et AD.net sous la main  :lol:

Si j'ai bien compris, les Rafales ont menés seuls les premières incursions samedi en fin d'aprem, AVANT les frappes SEAD Tomahawks américaines ?

Spectra a du chauffer..

C'est un élément important à relever non ?

je viens d'essayer de parcourir les "quelques" pages que j'ai loupé depuis vendredi soir, peut être en avez vous parlé, je ne l'ai peut être pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque après un WE a maugréer de ne pas avoir internet et AD.net sous la main  :lol:

je viens d'essayer de parcourir les "quelques" pages que j'ai loupé depuis vendredi soir, peut être en avez vous parlé, je ne l'ai peut être pas vu.

Aller un petit effort, tu as seulement 40 pages à rattraper ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur le forum après un week-end  chargé et vlan 40 pages !!

Quel plaisir d'entendre sur CNN ce matin "Rafale" et "Charles de Gaulle" dans la langue de Shakespeare ! Descendez sur le 5ème petit écran en bas à gauche "a look at coalition's military hardware

http://edition.cnn.com/2011/WORLD/africa/03/21/libya.civil.war/index.html?npt=NP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un s'y connait suffisamment en tomahawk pour confirmer que s'en était un, vu les débris?

L’espèce de trappe a une courbure qui pourrait correspondre a un Tomahawk ... les autre morceau laisse voir un turbopropulseur mais difficile de dire quel modele c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission ''La rumeur du monde'' diffusé samedi après midi était très instructive et montre que Wahington à était littéralement obligé de suive Paris pour ne pas perdre la main dans le monde arabe suite à l'''humiliation'' de l'intervention saoudienne au Barhein :

http://www.franceculture.com/emission-la-rumeur-du-monde-la-libye-2011-03-19.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission ''La rumeur du monde'' diffusé samedi après midi était très instructive et montre que Wahington à était littéralement obligé de suive Paris pour ne pas perdre la main dans le monde arabe suite à l'''humiliation'' de l'intervention saoudienne au Barhein :

http://www.franceculture.com/emission-la-rumeur-du-monde-la-libye-2011-03-19.html

En même temps, ça commençait à tergiverser un peu trop et Mr Obama a tendance à prendre son temps pour prendre les décisions et on n'avait pas 3 mois ... On a juste un peu accélérer les choses ...  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’espèce de trappe a une courbure qui pourrait correspondre a un Tomahawk ... les autre morceau laisse voir un turbopropulseur mais difficile de dire quel modele c'est ...

ok merci g4lly, donc il y a des chances qu'ils soient pas en train d'affabuler autour d'une maison détruite par les proK eux même ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait un centre de commandement des forces pro-K dedans c'est ça ?

psychologiquement ça doit lui faire tout drôle de savoir qu'ils hésitent pas à lâcher des MDC dans son fief ;)

sans compter que ça doit surtout lui rappeler des bombardements dans les années 80..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant, vous trouvez pas qu'on a pas entendu une seule fois Longuet s'exprimer?

Sarkozy bouffe l'espace médiatique (inhabituel n'est-ce pas ... ). Ce qui reste est pour Juppé, puis Fillon et enfin ... bah y a plus rien après pour le Min Def.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dailymail confirme ce que j'ai publié quelques messages plus haut concernant les SAS et SBS présent depuis des semaines:

d'ailleurs ils disent qu'il y aurait d'autres fs occidentales, une idée pour les françaises ? cpis, 1er ? perso je dirais cpis, ils sont doués pour se fondre dans la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme j'ai lu qu'un général US disait à des journalistes qu'il fallait attendre le lendemain qu'il fasse jour pour voir les résultats des frappes ... ah ouais, pas de satellites IR donc, la nuit les américains y voient rien ... bien sur, prends-nous pour des jambons ....

Après les frappes les IR ont tendance à ne voir qu'un brasier. Il faut attendre le jour et les images optique pour réellement évaluer ce qu'il y a en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...