Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

1000$ jour!!! c'est pas du vulgaire fantassin africain a ce prix la! c'est du pilote bielo ...

ouaip je suis d'accord

même à 100 $ jour les gars seraient super bien payés (30 000 $/ mois c'est ce que gagnait un contractor US ou européen en Irak)

de quoi durer donc si on considère que le bonhomme à du stock de brouzoufs (et du stock en tout cas il en a au moins en or et surement en billets ....)

Les mercenaires africains sont "livrés" via une société israélienne qui demande 1.000$/jour à Kadhafi, les mercenaires en touchant effectivement entre 100 et 200$.

pardon ??

plait il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle  du service public  mais ca certains sur le forum ont oublié ce que c'etait (cad quelquechose qui a une valeur stratégique, qui prend en compte les besoins futurs mais qui coute et ne rapporte rien dans l'immédiat en valeurs qui peuvent etre additionnées dans un tableur excel)

il faudra que certains membres sur ce forum comprennent qu'ils peuvent pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière à savoir une armée tip top avec des chaines de prod au taquet "au cas ou", des hopitaux à la pointe au cas "ou", des ecoles de formation niveau elite "au cas ou",un nombre de soldats conséquents "au cas ou", un stock de munition adéquat "au cas ou"

et une baisse d'impots  :lol:

je clos ici le HS

si tu clos le HS a peine l'avoir ouvert c'est du trolling.

Parce que fugure toi, si on est nombreux a penser qu'on peut avoir "une armée tip top avec des chaines de prod au taquet "au cas ou", des hopitaux à la pointe au cas "ou", des ecoles de formation niveau elite "au cas ou",un nombre de soldats conséquents "au cas ou", un stock de munition adéquat "au cas ou"

..et une baisse d'impot.

"Suffit" de gerer le bazard correctement et pas a la petite semaine comme c'est le cas.

je clos aussi le trolling HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son armée est certes trés limitée si on compare à une vraie armée ( USA, Egypte etc etc )

mais reste largement plus efficace que ce qu'il a en face

Par ailleurs, il est extrémement dangereux de considérer qu'il ne tient que par des mercenaires et qu'il n'a aucun soutien en Lybie même : si c'étais le cas, il aurait déjà perdu....

PS : grillé par Akhi et G4lly  :lol:

Oui bien sûr qu'il a obligatoirement des soutiens populaires en Libye mais on peut raisonnablement penser qu'il n'y a pas 10% de la population qui le soutient, ce qui, contrairement au Yémen ou à la Côte d'Ivoire serait dérisoire.

Pour être en contact avec des tripolitains, le régime fait régner une atmosphère de terreur à Tripoli et sur la région (enlèvements, vengences, écoutes téléphoniques, etc). Je suis pas persuadé du tout que si les rebelles, par miracle, arrivaient à Trpoli, ils ne seraient pas accueillis à bras ouverts...

Au niveau de son armée, il y a certes l'argent, mais celle ci ne risque t elle pas non plus le délitement par lâchage (abandon) si le statut quo dure trop lgtpss ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son armée est certes trés limitée si on compare à une vraie armée ( USA, Egypte etc etc )

mais reste largement plus efficace que ce qu'il a en face

Plus efficace, et surtout, surtout, plus durable.

Par ailleurs, il est extrémement dangereux de considérer qu'il ne tient que par des mercenaires et qu'il n'a aucun soutien en Lybie même : si c'étais le cas, il aurait déjà perdu....

Exact. Et j'ai bien peur qu'il ait déjà gagné.

Au pire (pour lui), restera quelques enclaves qui ne perdureront pas longtemps seules.

Le temps qu'on rentre dans nos pénates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Cseven

Le New York times (équivalent du Monde) dit la même chose.

Ces conneries sortent directement de la bouche du Pentagone.

http://www.nytimes.com/2011/04/13/world/africa/13nato.html

Et on fait comment après si on devait faire une guerre de haute intensité? La capacité minimum de précaution doit être prête en permanence

Il n'y a pas eu de commandes et de ligne budgétaire pour réapprovisionner en France et dans d'autres pays européens.

Qui paye les bombes? Et pour produire massivement, il faut embaucher et faire les 2*8, ça coûte...et prend un peu de temps.

Car le nombre d'ouvriers est dimensionné pour les 30 par mois qu'on livre...il n'y a pas de stock d'ouvrier payé à rien faire.

Donc sur les A2SM on est obligé d’être parcimonieux.

Même 700 A2SM en stock ne permettrait que faire 175 missions de bombardement...deux journées d'opération de haute intensité avec 40 Rafale en ligne!

Et sur les BGL l'article parle de l'OTAN...

Et bien oui pour des raisons d'économies y compris chez nous (même si on a un stock de précaution assez important mais qu'on doit garder), on a pris l'habitude de compter sur les stocks OTAN mutualisés dans lesquels on peut piocher moyennant remboursement...

Le problème (il y a l'Afghanistan en plus), c'est que personne ne paye pour les maintenir à niveau puisque tous les pays de l'OTAN en sont à faire des économies budgétaires.Un pays comme la Belgique a bazardé ses munitions air sol (ça ne servait parait il à rien puisqu'il n'y a plus de guerre froide, et ça coûte en immobilisation )...

Il ne faut pas exagérer: s'il n'y a pas de rallonge budgétaire, on fait comment pour revenir à niveau sur le stock minimum?

Il faut aussi demander aux militaires américains qu'ils nous donnent leurs GBU gratuitement?

Que les ouvriers des fabricants US travaillent jour et nuit pour un pays étranger alors qu'ils n'ont pas de contrainte légale (comme dans le cas où cela serait le Pentagone et une urgence nationale US)?

.

Il peut avoir quelques différences puisque tous les pays n'ont pas les mêmes pods lasers, caractéristiques et cryptage du faisceau, et même peut être protocole de communication même si l'interface hardware et couche message est globalement standardisé...il suffit peut être de "reflasher" les "Eproms" certes, mais qui démonte la tête pour le faire?

On a eu le problème sur les munitions de FAMAS...et oui, on n'a pas garder la production puisqu'on a dit qu'on les achèterait ailleurs...le problème étant que touT le monde dans l'OTAN en voulait au même moment, et qu'il y a de subtileS différences entre la balle française et les balles étrangères...

Il est complètement stupide de ne pas avoir une capacité nationale de munitions car le jour ou il faut un "ramp up", il n'y a plus personne...

L'article ne précise pas quels alliés ont le problème mais il existe...et existait déjà au Kosovo et personne n'a agit depuis...

La défense "européenne" est une farce et on tends vers également.

Quand des technocrates aux armées, parlent de vendre les MBT Leclerc non utilisés alors que la chaîne est fermée, comment fera-t-on pour remplacer des pertes au combat si ça devait arrivé? Car sur ce forum, il y en a qui veulent envoyer des troupes au sol et des blindés.

On commence à 3 régiments un conflit, et après on se contente de 2 pendant 20 ans?

bon il y a deux solutions: ou on fait les rallonges budgetaires pour acheter les AASM, pieces detachées, etc.. ou on les fait pas.

Si on les fait pas on travaillera pas dans de bonnes conditions, ça durera plus longtemp et la rallonge budgetaire faudra de toute façon la faire plus tard, c'est d'autre qui tirerons les fruits politiques de ce qui a deja été investit, et on passera pour des cons qui on pas les moyen de leurs ambition. Là aussi, fallait y penser avant, les dés sont jeté, faut aller jusqu'au bout, il y a pas de demi-mesure.

edit: et +1 avec c-seven, faut arretter avec la mentalité de gratte papier et de bureaucrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le New York times (équivalent du Monde) dit la même chose.

Ces conneries sortent directement de la bouche du Pentagone.

Le NYT sort régulièrement des conneries plus grosses que son siège social.

Le Pentagone aussi.

Quand au Monde ...... ça eût été un canard de référence, ça ne l'est plus depuis un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a deux solutions: ou on fait les rallonges budgetaires pour acheter les AASM, pieces detachées, etc.. ou on les fait pas.

j'aime beaucoup les yaka fokon

"Suffit" de gerer le bazard correctement et pas a la petite semaine comme c'est le cas.

yaka fokon encore

tiens j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu ferais mosieur le gestionnaire en herbe .... par MP stp vu que comme je disais on est un chouille HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense anti aérienne en oeuvre a Tripoli encore ce soir, mais s'il n'y a pas de signe de bombardement.

21:20 Reuters Anti-aircraft fire was heard over Tripoli on Sunday evening. There were no clear signs of planes or airstrikes before the anti-aircraft.

La fin de l'offensive sur Ajdabiya peut etre le fait de la mort d'un général libyen, a cause d'une dispute interne!

19:00 Al Manara Media have received reports that a Major General of the Libyan army was killed in Sirt today after an internal conflict. The conflict took place after NATO warplanes conducted air strikes on Sirt’s military base in the morning. Gaddafi forces that were attacking Ajdabiya retreated, and it is speculated that this could be a result of the death of this Major General.

Les loyalistes semble gagner du terrain dans les montagne de l'ouest, ou du moins accroitre leur pression faisant fuir les population de Nalut, Yefran, Rajban vers le territoire tunisien.

18:20 Reuters Nearly 4,000 Libyans have fled from the Western Mountains region to Tunisia in the past 10 days. “Their number is very large. The number is still increasing,” Ali, a Tunisian involved in helping Libyans arriving in the southern Tunisian border town of Dehiba, said. “They are in thousands. Hundreds arrived a few minutes ago. They are from several areas including Nalut, Yafran and Rajban,” he said by phone. Residents flee the region because of shelling, attacks and threats by Gaddafi’s forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: au moins 16 morts à Misrata

AFP

17/04/2011 | Mise à jour : 22:08 Réagir

Les combats qui ont fait rage aujourd'hui à Misrata, dans l'ouest libyen, ont fait au moins 16 morts et 71 blessés, a-t-on appris auprès du principal hôpital de la ville.

La tente des urgences, où sont accueillis les blessés avant d'être répartis dans les différents services, a vu défiler un flux ininterrompu de victimes.

Des coups de feu ont éclaté autour de l'hôpital dimanche soir, et des balles traçantes étaient visibles au-dessus du centre-ville, selon un photographe de l'AFP sur place.

Selon un conducteur d'ambulance, la principale artère de la ville, la rue de Tripoli, serait contrôlée par les rebelles, mais des snipers sont retranchés dans certains bâtiments -les balles traçantes seraient un signal de détresse qu'ils envoient aux forces loyalistes.

Après une nuit un peu plus calme que les précédentes, les combats avaient repris de plus belle en milieu de journée dimanche, et le vrombissement des avions de l'Otan pouvait être entendu tout l'après-midi. Les insurgés ont affirmé avoir conquis des positions des forces pro-Kadhafi dans la nuit, et l'on pouvait voir la carcasse d'un tank de l'armée libyenne calciné.

Les rebelles semblent regagner du terrain à Misrata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post ne portait ni sur la RGPP2 ni sur l'organisation des services publics ni sur tout autre sujet similaire mais posait ( manifestement de façon peu claire  ;) ) la question de savoir en quoi la mentalité "gratte-papier" nous gênait en Lybie pour maintenir notre actuel niveau d'opérations alors même que Pascal ( par exemple, que les autres ayant argumenté me pardonnent de ne pas les citer ) a bien mis en évidence qu'il s'agit avant tout d'un problème budgétaire : nous n'avons tout simplement pas les crédits pour mener sur le long terme une telle opération ET continuer à entrainer le reste de nos forces dans le même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'avons tout simplement pas les crédits pour mener sur le long terme une telle opération ET continuer à entrainer le reste de nos forces dans le même temps 

ma foi cela va finir comme c'est en train de finir pour les brits cad cannibaliser certaines unités (qui vont devenir des tigres de papier) pour assurer les missions de combat au dessus de la Libye (+ l'Astan)

et ce serait encore pire si nous devons engager des troupes au sol

cela dit ce n'est pas une specificité française, anglaise ou même européenne

même les américains se sont retrouvés dans cette situation (certes pas au niveau equipement/munition mais plutot au nieavu respect des normes d'entrainement/aguerrissement OTAN) pendant l'Irak et aussi loin que l'immédiat post Vietnam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la banqueroute (peut etre bienvenue) que les gratte papier et les bureaucrates ferment leurs g.. et signent ce formulaire qui debloquera ces AASM. Après on verra.

Bon, on va faire clair ou essayer :

a) on ne manque pas ( encore ) d'AASM ni même de munitions ( voir les post de Pascal sur le sujet )

b) la décision qui nous gêne, c'est une question de crédits budgétaires hors le budget n'est pas signé par un bureaucrate mais voté par le parlement

J'en reviens donc à l'essentiel : on fait comment pour à iso-budget continuer l'opération, on laisse tomber l'entrainement de tout le reste de l'armée de l'air ??

Une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire clair ou essayer :

a) on ne manque pas ( encore ) d'AASM ni même de munitions ( voir les post de Pascal sur le sujet )

b) la décision qui nous gêne, c'est une question de crédits budgétaires hors le budget n'est pas signé par un bureaucrate mais voté par le parlement

J'en reviens donc à l'essentiel : on fait comment pour à iso-budget continuer l'opération, on laisse tomber l'entrainement de tout le reste de l'armée de l'air ??

Une autre solution ?

voilà qui est bien posé. Me semble que le president a donné a l'armée une mission, c'est a lui et au parlement de donner a l'armée les moyens de l'accomplir. ..et a cette meme armée de garder le controle sur ses gratte papier, administrations et autres "non productifs" au cas ou ceux-ci nuieraient à l'accomplissement de cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE défouloir sur les fonctionnaires, le burocrate et autre parasites je ne sais quoi c'est par là http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14042.0

Accessoirement constitutionnellement le gouvernement propose le parlement dispose ... le président n'a rien a voir la dedans ;)

D'ailleurs le ministre nous prépare a une guerre longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement constitutionnellement le gouvernement propose le parlement dispose ... le président n'a rien a voir la dedans ;)

juridiquement oui mais dans la vrai vie le president a une certaine influence sur le gouvernement et sa majorité non ?  ;)

Il y a pas de soucis avec les opérationnels militaires, on a confiance.

Mais pour tout ce qui tourne autour, entre les politiques qui n'ont pas plus de suite dans les idées qu'un sondage d'opinion et une administration pléthorique brouillonne tatillonne et sans sens des priorités, on a tellement pas confiance dans leurs capacités que chaque fois que l'état fait quelque chose on flippe grave qu'ils viennent nous foutre la honte.

Enfin déjà les medias sont passés a autre chose, c'est toujours une pression de moins sur les epaules nos frèles politiques toujours pret a paniquer sous le coup de la moindre hystérie médiatique passagère.

Reste "plus" qu'a débloquer le budget. ça serait le bout du monde si ça fait plus d'un milliard d'euros.

On claque 40 milliard par an pour notre armée. 4000000000 euros. Alors qu'on vienne pas m'explique que cette petite opération avec 25 zing qui se courent après et quelques centaines de bombes c'est au dessus de nos moyens.

(Et si par extraordinaire c'est effectivement le cas, je veux encore moins qu'on m'explique pourquoi, m'en tape, ce que je voudrait c'est toute la chaine décisionnaire de ces 20 dernieres années au RMI  =( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste "plus" qu'a débloquer le budget. ça serait le bout du monde si ça fait plus d'un milliard d'euros.

Le probleme est plus politique qu'une vulgaire affaire de gros sous. On est en période préélectorale, et bruler officiellement de l'argent pour bombarder la Libye c'est pas particulièrement payant. Accessoirement avoir a faire des rallonges  un peu substantiel a la sauvette alors que le conflit est considéré comme rikiki c'est faire mine d'imprévoyance. Je pense qu'on préférera faire ça discrètement en lissant la charge plus tard.

C'est d'ailleurs probablement la raison de la "sortie" du responsable US ... un message expliquant que si l'Europe ne se prend pas en main, ça va finir par se savoir.

On claque 40 milliard par an pour notre armée. 4000000000 euros. Alors qu'on vienne pas m'explique que cette petite opération avec 25 zing qui se courent après et quelques centaines de bombes c'est au dessus de nos moyens.

Dans le même temps on refuse des crédit a la justice pour 5 pauvres millions pour avoir des photocopieuse qui marche et un service d'archive de pièce a conviction qui soit pas une cave inondable.

C'est pas si évident de justifier les dépense militaire de consommable ... 120000€ la bombe 20000€ l'heure de vol ca parle dans la tetes des électeurs, a qui on explique qu'on a fermé l'école primaire du village parce qu'on a pas les 100000€ pour rénové payer un salaire d'instit.

Autant les investissement défense "préventif" sont pas trop trop mal vu ... autant larguer des bombe dans le désert bof, surtout en période de disette.

Sinon oui effectivement quelques million d'euros c'est rien d'inabordable, ca montre juste brutalement nos limites a anticiper, prévoir. Accessoirement ca peu remettre en cause nos méthode de gestion de la production et des stock de pièce arme personnel.

(Et si par extraordinaire c'est effectivement le cas, je veux encore moins qu'on m'explique pourquoi, m'en tape, ce que je voudrait c'est toute la chaine décisionnaire de ces 20 dernieres années au RMI  =( ).

RSA base ;)

La solution c'est une réduction du volume d'engagement probablement, ne serait que pour préserver les pilotes et les avions ... et un traitement au coup par coup des petits problèmes d'approvisionnement et de personnel. Comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini le défouloir messieurs on s'en tient a l'insurrection l'ibyenne et les force 1973 ...

:lol:  :lol: G4lly qui appelle à pas faire de HS ...  :oops:  :oops:

2h plus tard :

C'est pas si évident de justifier les dépense militaire de consommable ... 120000€ la bombe 20000€ l'heure de vol ca parle dans la tetes des électeurs, a qui on explique qu'on a fermé l'école primaire du village parce qu'on a pas les 100€ pour rénové payer un salaire d'instit.

En même temps, si tu trouves instit + rénovation pour 100€, j'achète direct. Ou alors tu passes par la case Chine  :rolleyes:

Pour en revenir à la Libye, Kadhafi est toujours là. Un jour, il appelle au cessez-le-feu et accepte tous les compromis, le lendemain, il lance une contre-offensive militaire puis s'affiche triomphalement dans Tripoli.

Il gagne du temps, gagne des points sur le terrain médiatique et on ne peut être que sceptique sur les "pertes" de ses troupes. Pendant ce temps là, on raque, on montre nos limites, on s'allie avec des islamistes sans enser au lendemain. On annonce les USA faisant des pieds et des mains pour trouver à Kadhafi un pays où passer une retraite dorée ...

Bref, vous allez voir qu'il va s'en sortir par le haut, le dictateur sanguinaire ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  :lol: G4lly qui appelle à pas faire de HS ...   :oops:  :oops: 2h plus tard : En même temps, si tu trouves instit + rénovation pour 100€, j'achète direct. Ou alors tu passes par la case Chine  :rolleyes:

Fallait lire 100 000 € ;)

Je sais pas si c'est une coïncidence, on parlait de la meteo plus haut, mais les sortie attaques 1973 ont un peu baissé ce jour, seulement 42. Il doit bien y avoir un jeu de dupe entre les intervenants 1973 pour pousser le voisin a bruler ses cartouche plutot que les notres, d'autant plus qu'on se prépare a durer.

Pendant ce temps ca balance ...

Kabyle.com avec agence Siwel

ALGER (SIWEL) — Dans une correspondance adressée à la LADDH de Mustapha Bouchachi, et publiée par le journal libyen d’opposition Libya El Youm, la ligue libyenne des droits de l’homme révèle qu’il y aurait entre 2000 et 3000 mercenaires algériens en Libye.

Entre 2000 et 3000 mercenaires algériens en Libye, selon une ligue des droits de l’homme libyenne

Selon la déclaration, ces derniers auraient été recrutés par les services secrets algériens pour combattre en Libye aux côtés des forces de Kadhafi. D’après un enquête de la ligue libyenne, certains prisonniers algériens auraient avoué qu’ils avaient été « manipulés » par les services algériens, qui leur auraient expliqué qu’ils étaient envoyés pour combattre Al Qaïda, en contrepartie de postes de travail sur place.

Dans sa missive la Ligue libyenne exhorte la ligue algérienne de « mener campagne en Algérien et de faire pressions sur le gouvernement algérien pour l’amener à cesser de soutenir le régime de Kadhafi. » en contrepartie, la ligue libyenne s’engage à faire des démarches auprès des rebelles pour libérer les prisonniers algériens, lesquels, en tant que mercenaires, ne peuvent revendiquer le statut de prisonnier de guerre, et risquent, par conséquent, des poursuites, explique l’auteur de la déclaration signé par le président de la Ligue, M. Bouchaguir.

La ligue algérienne n’a encore rien publié sur son site ; seul un blogueur proche du FFS a donné l’information.

Ces révélations viennent s’ajouter aux soupçons déjà lourds sur la collusion d’Alger avec le régime de Tripoli. Alger a toujours démenti ces révélations.

ach SIWEL 171710 AVR 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis chapeau pour les insurgés de Misrata, qui vivent un petit Stalingrad et tiennent depuis un mois contre les troupes de Kadhafi. La lecture de cet article est édifiante... : http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/17/01003-20110417ARTFIG00230-les-citoyens-combattantsde-misrata-braves-et-ingenieux.php

Et j'ajoute que les articles de notre presse sont relativement rares pour parler de leur résistance. Bravo au Figaro de l'avoir fait!  =)

Ps: le régime d'Alger a mangé son pain blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mercenaires africains sont "livrés" via une société israélienne qui demande 1.000$/jour à Kadhafi, les mercenaires en touchant effectivement entre 100 et 200$.

pardon ??

plait il ??

Ça n'a rien de secret :

http://www.politique-actu.com/actualite/libye-societe-israelienne-recrute-mercenaires-pour-kadhafi/243068/

http://www.lepointdujour.sn/Des-mercenaires-pour-aider-Kadhafi.html

http://www.lepost.fr/article/2011/03/05/2424943_libye-israel-met-a-la-disposition-de-kadhafi-des-mercenaires.html

Tu en as autant que tu veux des sources.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Colon a des ronds il se trouvera des organisations aptes à lui fournir des hommes et des munitions.

Israéliens et sud-afs sont en pointe sur ces dossiers.

... A moins que les ricains sonnent la fin de la partie auprès d'Israël. Mais en tout cas je pense personnellement qu'Israël ne souhaite pas que le Colon perde la partie ou pour le moins trop facilement surtout sous la pression militaire des alliés.

Parce que si Kadhafi lâche la rampe ce sera toutes proportions gardées un signal fort aux opposants au régime syrien, ce serait comme un précédent. Et s'il y a bien une chose dont ne veulent pas les Israëliens c'est un gros bordel en Syrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Colon a des ronds il se trouvera des organisations aptes à lui fournir des hommes et des munitions.

Israéliens et sud-afs sont en pointe sur ces dossiers.

... A moins que les ricains sonnent la fin de la partie auprès d'Israël. Mais en tout cas je pense personnellement qu'Israël ne souhaite pas que le Colon perde la partie ou pour le moins trop facilement surtout sous la pression militaire des alliés.

Parce que si Kadhafi lâche la rampe ce sera toutes proportions gardées un signal fort aux opposants au régime syrien, ce serait comme un précédent. Et s'il y a bien une chose dont ne veulent pas les Israëliens c'est un gros bordel en Syrie...

Comme tu dis, l'autoritarisme (voire le islamisme) est parfois commode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...