Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Attend, n'exagérons rien. Si la balle touche la Gazelle par l'arrière et que la balle ricoche 3 fois, ca doit bien faire l'équivalent des épaisseurs de tôles de ma portière française.

Et pourtant ce sont les hélicoptères d'attaque Gazelle qui auraient été lancé sur les hordes soviétiques.Mais à ce petit jeu, les russes ont perdu 333 hélicoptères en Afghanistan.Donc, on va attendre les premiers HOT des Viviane sur les véhicules tactiques libyiens ou les 30 mm et roquette 68 mm des HAP Tigre avant de prier pour eux. ;)

Sinon, on n'a plus qu'à laisser dans les hangars les Tigre, j'aurais trop peur qu'ils en abîment un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ce sont les hélicoptères d'attaque Gazelle qui auraient été lancé sur les hordes soviétiques.Mais à ce petit jeu, les russes ont perdu 333 hélicoptères en Afghanistan.Donc, on va attendre les premiers HOT des Viviane sur les véhicules tactiques libyiens ou les 30 mm et roquette 68 mm des HAP Tigre avant de prier pour eux. ;)

Sinon, on n'a plus qu'à laisser dans les hangars les Tigre, j'aurais trop peur qu'ils en abîment un.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair  que l'on doit racler vraiment les fonds de tirroir....Tant qu'a faire autant debarquer un RIA blindé. Un escadron de leclerc cela doit aussi bien taper et foutre la pression

Je pense aussi à nos pilotes, courage à eux et bonnne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'en l'honneur des pilotes ALAT bientôt déployés en Lybie dans des hélicoptères blindés comme ma voiture, nous observions une minute de serrage de fesses !

C'est vrai que les gazelles seront très vulnérables en cas d'attaque mais bon il va bien falloir passer par là pour dégager la voie.

Je sens que les principaux héros de cette guerre ne seront pas les pilotes de Raffy ou Mirage qui tire toujours dans une position confortable et hors de portée de la DCA adverse mais ce seront plutôt les pilotes de Gazelles qui eux vont subir les feus nourris de la DCA lybienne.

Surtout qu'ils n'ont plus rien eu à mettre sous la dent depuis le F15 américain alors là forcément les khadafistes feront tout pour avoir le scalp d'un hélicopter français.

J'entend déjà le guide promettre à ses soldats un million de $ à celui ou à l'équipe qui abattra un de nos hélicos. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair  que l'on doit racler vraiment les fonds de tirroir....Tant qu'a faire autant debarquer un RIA blindé. Un escadron de leclerc cela doit aussi bien taper et foutre la pression

Paradoxalement, une divison de charc leclerc pourrait être beaucoup plus efficace et moins risqué pour nos soldats que d'envoyer les gazelles.

Mais cela équivaudrait à une intervention terrestre.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur I-Télé, émission 17-20, il y avait JD. Merchet avec force images de Tigre. Je ne sais pas ce qu'il disait.

A-t-on quelques détail sur la composition de l'escadrille?

Juste une remarque:

La guerre de Libye valide pas mal de choses. Le "multimission" du Rafale et la navalisation des Tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur I-Télé, émission 17-20, il y avait JD. Merchet avec force images de Tigre. Je ne sais pas ce qu'il disait.

A-t-on quelques détail sur la composition de l'escadrille?

Juste une remarque:

La guerre de Libye valide pas mal de choses. Le "multimission" du Rafale et la navalisation des Tigre.

il disait que l'EM était bien dégouté de pas pouvoir faire la surprise aux pro-K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'effet de surprise, c'est clair, les journalistes devraient "peut etre" parfois la boucler. Ceci dit il doit y avoir un paquet de monde au courant, les fuites arrivent vite.

Si on embarquait en permanence un detalat costaud (+ que 2 gazelles et 2 puma  :lol:)  sur chaque mission bpc, cela aurait fait moins de vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Jupé, le ministre des Affaires étrangères, a confirmé à mi-mot l'envoi des hélicos Gazelle et Tigre, en marge du conseil des ministres des Affaires étrangères et de la Défense qui se tient à Bruxelles.

« il ne s’agit pas d’un changement de stratégie. Nous poursuivons toujours la même stratégie : protéger les civils, affaiblir les forces de Kadhafi. » « Nous agissons dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité des Nations-Unies et de la planification de l’OTAN. Il s’agit de mieux adapter moyens au sol, permettant d’avoir des moyens plus précis » a-t-il ajouté.

Selon nos informations, ces hélicoptères, des Gazelle et des Tigre – « dont le nombre n’est pas précisé pour ne pas donner trop d’indications stratégiques » (Le Figaro, ce matin, parle de 12 – mais ce nombre pourrait varier selon les moments), embarqués à bord du porte-hélicoptères Tonnerre, et équipés de missiles Hot permettraient de viser des cibles que les avions ne peuvent viser. « Parmi les cibles, des postes de commandement, des lignes de ravitaillement, et d’autres cibles plus mobiles, plus petites, avec moins de risque de dégâts collatéraux » – précise un officier. Mais il n’est « pas question de posé sur le sol. Il ne s’agit que d’avoir une possibilité supplémentaire » de neutralisation.

le Royaume-Uni pourrait annoncer de façon imminente qu’il engage, de la même façon, des hélicoptères aux cotés des Français. L’armée britannique utilise généralement des Apache pour ce type de missions. Mais elle a également des hélicoptères Gazelle, utilisés en observation et reconnaissance.

On peut se rappeler que, depuis le début, la France a plaidé pour une attitude plus offensive et plus directe sur le « front » libyen, notamment en coupant les lignes de ravitaillement (essence, armement…) utilisées par les troupes de Kadhafi. Outre l’intérêt stratégique, l’emploi des hélicoptères peut aussi avoir un impact psychologique permettant de montrer aux forces de Kadhafi qu’ils ne pourront être en sécurité nulle part. Il signifie aussi d’une certaine façon que les alliés – au moins la France – ont une certaine confiance dans l’amoindrissement des forces de Kadhafi pour ne pas risquer un tir venu de terre. Enfin, rien n’interdit, le moment venu, d’autres usages comme la récupération de personnes (par exemple l’exfiltration de personnalités du gouvernement libyen désireux de passer à l’ouest…).

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/des-helicopteres-gazelle-et-tigre-engages-en-libye-cest-confirme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'effet de surprise, c'est clair, les journalistes devraient "peut etre" parfois la boucler. Ceci dit il doit y avoir un paquet de monde au courant, les fuites arrivent vite.

Si on embarquait en permanence un detalat costaud (+ que 2 gazelles et 2 puma  :lol:)  sur chaque mission bpc, cela aurait fait moins de vague

Oui... Si en était en 1940 en Angleterre et qu'internet existait, est-ce qu'on communiquerait sur le web que telle escadrille de spitfire decollerait de tel endroit pour se diriger vers tel endroit ?

Pourquoi réveller aux libyens que le Tonnerre a appareillé avec des hélicoptères de l'ALAT ? Pour leur permettre d'organiser le comité d'accueil ?

Et vu qu'il y a des gens très informés ici, de combien de Tigre dispose l'ALAT à ce jour (appareils prêts pour le combat) ? J'ai lu qu'il y en avait 3 déployés en Afghanistan... et pas de missiles anti-chars !!?? (pour casser du T-72 libyen)

Autre remarque : les vrais héros de cette guerre sont les defenseurs de Misrata !!  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel service gouvernemental disposant du net sait ce qu'ont disposent les occidentaux et les russes

chez nous une fois de plus les journalistes sont des boucs émissaires

allez sur le site de la Marine des constructeurs de l'Assemblée et du Sénat vous aurez les dispos, les livraisons les déploiements ...

Soyons sérieux c'est de l'info totalement ouverte

pour ce qui est des pit stops à Malte il n'y a a priori que les SEM et les CR (souvent pour de questions de timing ravitailleurs) si un Rafale y avait pointé le bout de son nez il y aurait déjà eu concours de branlette sur keypub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel: Les britons nous suivent

Britain is to use Apache attack helicopters in an attempt to break the military stalemate in Libya, security sources have told the Guardian.

In a highly significant escalation of the conflict, the Apaches – based on HMS Ocean – will join French helicopters in the operation. They will be deployed to stop Gaddafi forces who are continuing to attack civilians in the port city of Misrata, according to well-placed Whitehall officials.

http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/23/apache-helicopters-libya-britain?CMP=twt_gu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De combien de Tigre dispose l'ALAT à ce jour (appareils prêts pour le combat) ? J'ai lu qu'il y en avait 3 déployés en Afghanistan... et pas de missiles anti-chars !!??

17 selon Jean-Marc Tanguy. Et aucun HAD n'a encore été livré pour le moment, donc non, pas de missile anti-chars...

http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/17-tigre-opexables-sur-30-livres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je sais, c'est que le ministère est soumis à une cure d'austérité forcée . Gel dans les plans d’équipement non "essentiel" , certains établissements vont avoir du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif quand à cette décision. On verra la zone d'action et le mode opératoire mais ce qui est sur c'est que l'adversaire fera tout et même plus pour abattre un hélico et capturer des pilotes. Sans compter avec l'indiscipline de feu des insurgés qui pourrait poser problème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de Kadhafi ne disposent-elles pas de manpads SA 24 en nombre ?   Parce que bon, les Tigre ne vont pas pouvoir engager à des kilomètres avec le canon de 30 et les roquettes. Quant aux Gazelles, le moindre projectile dans la carlingue et ...

Je crois bien que nous allons connaître les premières pertes et cela me désole d'avance  :P   faute de moyens suffisants une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...