Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Si une piece AA engage un helico, le personnel a interet a decamper fissa. Parce qu il y aura du Raffy en couverture. Remarque au sujet des fuites. Tanguy s est certainement grille en devoilant ce scoop. D autres allaient sortir l info? Pt etre, cela demontre que nos soldats sont trop bavards.

L'embarquement des helicoptere a bord du BPC s'est fait dans la plus grande discrétion, loin au large une nuit sans lune?! je ne crois pas ... a priori tous les habitant de Toulon on pu voir les hélico embarquer a bord. Les anglais affiche ouvertement leur entrainement Apache contre cible naval depuis plusieurs semaine, et le Mindef a affirmer que le BPC aller au large de la Libye. Dans le genre secret on fait mieux :lol:

D'ailleurs quel interet de garder secret ce qu'on veut faire savoir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien permettant d'apprécier la capacité de l'Apache à encaisser les coups (retex Afghanistan et Irak 2003) :

http://www.helicopassion.com/fr/03/ah64-05.htm

J'émets quelques doutes sur les possibilités du Tigre et à fortiori de la Gazelle à subir de tels impacts et à ramener les pilotes au  bercail.

Rien à dire, le Apaches sont l'une des plus grandes réussites de l'armement US, un hélicopter qui est bourré de d'armes et qui peut aussi encaisser les coups par son blindage, c'est unique ! (peut-être que les russes en ont fait aussi mais en Astan les Stinger était une arme trop puissante)

Dommage que la france n'a pas su construire des hélicos avec un blindage similiare car c'est sur le tigre ne va pas pouvoir encaisser de tels coups et je ne parle pas de la gazelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien permettant d'apprécier la capacité de l'Apache à encaisser les coups (retex Afghanistan et Irak 2003) :

http://www.helicopassion.com/fr/03/ah64-05.htm

J'émets quelques doutes sur les possibilités du Tigre et à fortiori de la Gazelle à subir de tels impacts et à ramener les pilotes au  bercail.

Tu crois ? :lol:

Moi qui pensais que les Gazelles pouvaient se prendre des RPG sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel: Les britons nous suivent

Britain is to use Apache attack helicopters in an attempt to break the military stalemate in Libya, security sources have told the Guardian.

In a highly significant escalation of the conflict, the Apaches – based on HMS Ocean – will join French helicopters in the operation. They will be deployed to stop Gaddafi forces who are continuing to attack civilians in the port city of Misrata, according to well-placed Whitehall officials.

http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/23/apache-helicopters-libya-britain?CMP=twt_gu

Ils se murmurent que le nouveau George Helbert W Bush CVN avec son GAN pourraient aussi arriver sur zone**

**http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116290

l'USS George H.W. Bush (CVN 77) arrive en Europe. Accompagné des croiseurs lance-missiles USS Gettysburg (CG 64) et USS Anzio (CG 68), ainsi que des destroyers lance-missiles USS Truxton (DDG 103) et USS Mitscher (DDG 57),

, donc ça va se bousculer, une armada composée de HMS Ocean et son escorte LPD, destroyer http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116288*

*

La Grande-Bretagne lui emboite le pas en mettant à profit la présence en Méditerranée de son groupe amphibie (Response Force Task Group - RFTG), composé du porte-hélicoptères HMS Ocean, du transport de chalands de débarquement HMS Albion, du TCD auxiliaire RFA Cardigan Bay, du pétrolier-ravitailleur RFA Wave Knight, du ravitailleur de combat RFA Fort Rosalie et de la frégate HMS Sutherland. Les Apache embarqués sur le HMS Ocean vont se joindre aux hélicoptères français, affirme la presse britannique, qui cite des sources ministérielles.

, BPC Tonnerre, PAN Charles de Gaulle, GAN Fr, ...

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/TrainingAndAdventure/ArmysApacheFiresFirstHellfireMissilesAtSea.htm

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-il vraisemblable qu'il y ait intensification de la "présence au sol qui ne se dit pas" pour la désignation de cibles? Capacité accrue de taper du véhicule via des hélicos sans faire trop de dégâts à côté, d'accord, mais va toujours falloir discriminer entre les pick-ups+gars en chèches rebelles et ceux de Khadaf.... Et le faire plus vite vu la réactivité que les hélicos permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE doute que le CVN Us participe offensivement car Obama essaie d'éviter le vote obligatoire au Congrès pour la prolongation de l'utilisation des forces armées Us en invoquant que les forces US sont utilisées de manière très limitées et dans un rôle de support exclusivement (recce, guerre élec, ravito et transport logistique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE doute que le CVN Us participe offensivement car Obama essaie d'éviter le vote obligatoire au Congrès pour la prolongation de l'utilisation des forces armées Us en invoquant que les forces US sont utilisées de manière très limitées et dans un rôle de support exclusivement (recce, guerre élec, ravito et transport logistique).

Il pourrait être sur zone sans pour autant y participer mais il a des aéronefs Growler/Prowler ou des missiles de croisière qui peuvent donner un coup de main.

Légitimité du CNT pour Moscou http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/24/97001-20110524FILWWW00477-libye-le-cnt-est-legitime-pour-moscou.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles intéressantes :

13:07 Mark Stone tweets that according to Sky sources, the HMS Ocean with Apache Helicopters will be in place and ready off Libyan coast by Thursday evening. It will operate in the east and in Misrata.

ChangeInLibya tweets: “Brega: There are roughly 5k-7k Gaddafi soldiers in the city, with little ammo and no cars/buses to escape. Extremely demoralised. The city is a big prison for G soldiers. They can’t advance and can’t retreat. They will either die or be forced to surrender.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si maintenant Sébastien se met à twitter  :lol: on ne va pas en finir avec les news instantannés et le pic d'audience.

De toutes les façons les déploiements des portes aéronefs d'assaut ne vont pas faire diminuer les actions aériennes des aéronefs de combat de l'OTAN.

Je n'ai pas la réponse précise sur le nombre de AH64 Apache D Longbow britannique, on va dire un escadron donc au moins 8.http://www.army.mod.uk/aviation/air.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe,

Tu oublies le BPE qui va passer pas loin de là (il fait Toulon -> Istanbul en se moment)

Il n'est pas encore déclaré opérationnel par l'Armada et il n'avait pas beaucoup d'aéronefs à bord.En plus, Madrid n'est pas très actif au niveau combat au dessus de la Libye.Il est là pour sa TLD et un SOUTEX en Turquie.http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116289

Madrid est comme Paris, forte dépourvue de Tigre HAD opérationnel,  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rajouter un  ;)   à la fin de ma phrase...

Par contre, ils peuvent s'ils le veulent déployer le Principe De Asturias http://www.meretmarine.com/bateauclasse.cfm?classeid=116

Groupe aérien : 30 aéronefs dont12 EAV 8B (ou AV 8B Harrier), 10 SH 3 Sea King (dont deux d'alerte lointaine), et 8 AB 212

Nos 4 trublions viennent de se faire arrêter http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/24/97001-20110524FILWWW00509-libye-les-4-francais-arretes-de-retour.php dès leurs retours en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si maintenant Sébastien se met à twitter  :lol: on ne va pas en finir avec les news instantannés et le pic d'audience.

Oui le prochain objectif c'est 2.000.000 de pages vues ce mois ci  :oops:

Non plus sérieusement ce sont les premières nouvelles que je vois passer à propos du front Est. Donc c'est à mon avis pertinent de faire partage ici  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prochain objectif c'est 2.000.000 de pages vues ce mois ci  :oops:

Non plus sérieusement ce sont les premières nouvelles que je vois passer à propos du front Est. Donc c'est à mon avis pertinent de faire partage ici  ;)

A ce sujet Sébastien, pourquoi ton forum n'est pas référencé, linké avec les autres de la blogosphère de défense, et pourquoi il ne rentre pas dans les top score des audiences?

Bientôt un représentant CNT en France http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/24/97001-20110524FILWWW00522-cnt-bientot-un-representant-en-france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque au sujet des fuites

Tanguy s est certainement grille en devoilant ce scoop.

D autres allaient sortir l info? Pt etre, cela demontre que nos soldats sont trop bavards.

Ca sent le rappel au basique, et je ne serai pas surpris que certains officiers prennent cher, pour l exemple.

Ici comme sur d autres sites, un visiteur avide d infos pour son pays trouve enormement d infos. C est genant pour un theatre secondaire, c est catastrophique si un engagement majeur s annonce.

(stock de munition, matos installe tel avion/navire/..., faiblesse tech/tactique, pbl de maintenace,...)

Oui enfin, il faut relativiser beaucoup de choses.

Si l'adversaire a la capacité de s'opposer à nos actions, il peut y avoir un manque d'effet de surprise. Maintenant, c'est plus anecdotique qu'autre chose.

Et puis divulguer une telle info peut rentrer dans le temps diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USN prête deux Greyhounds.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/exclusif-l-us-navy-prete-deux-avions-de-transport-a-la-france-24-05-2011-1334385_53.php

L'US Navy met les petits plats dans les grands pour aider les Français dans la guerre (qui ne dit pas son nom) contre la Libye du colonel Kadhafi. Dès le samedi 28 mai, deux avions de transport C-2 Greyhound entameront des rotations entre une base aérienne du sud de la France, où 50 pilotes et mécaniciens américains sont en cours d'arrivée, et le porte-avions Charles de Gaulle déployé au large de la Libye. Le ministère de la Défense nous a confirmé cette information, ajoutant que cet appui prend la forme officielle d'un "partenariat opérationnel franco-américain".

À ce stade, nous n'avons pu connaître le statut - gratuit ou onéreux - de cette prestation américaine, ni sa durée prévue. Ces avions apporteront dans tous les cas une exceptionnelle plus-value à la marine française, qui sera donc capable d'envoyer à bord des pièces de rechange et d'assurer des rotations de personnel, sans avoir à recourir aux coûteuses liaisons par hélicoptère entre la Crète ou Malte et le porte-avions.

Un avion indispensable aux missions de la marine nationale

Gageons que les demandes de visites de politiques vont se succéder, dès lors qu'il sera possible de faire sans problème l'aller-retour dans la journée. Et pourquoi pas un touch and go sur le porte-avions avant de repartir pour Benghazi ? Mais attention : cette occasion unique pour un civil d'être catapulté depuis le Charles de Gaulle se vivra dans des conditions spartiates : les 32 sièges sont installés dans le sens contraire à la marche, et l'avion ne compte aucun hublot ! Cela dit, l'important est qu'il puisse franchir 3 000 kilomètres entre la terre et le porte-avions, et que sa rampe arrière lui permette de transporter des charges relativement volumineuses.

Les mouvements du C-2 Greyhound ne sont pas une nouveauté sur le Charles de Gaulle. Comme la plupart des avions de la marine américaine, il a réalisé des essais sur la plate-forme française. De plus, le C-2 est la version de base du E2-C Hawkeye, l'avion-radar dont la marine française possède trois exemplaires, tous capables d'embarquer sur le Charles de Gaulle. La générosité américaine n'est peut-être pas innocente. Seule marine, outre l'US Navy, à disposer d'un porte-avions à catapulte et brin d'arrêt [en anglais : CATOBAR (Catapult Assisted Take Off But Arrested Recovery)] apte à recevoir ce type d'appareils, la marine nationale a toujours considéré que le Greyhound était un avion indispensable à ses missions. À juste titre : un porte-avions sans aéronef de liaison, ce n'est guère sérieux quand on opère loin des côtes. Malheureusement, cette exigence a été sacrifiée aux contingences budgétaires, et il faut recourir à cette aide extérieure que les États-Unis, pour cette fois, veulent bien fournir. Le problème, c'est que l'US Navy n'a rien prévu pour remplacer cet appareil, même si elle dispose du projet COD (Carrier On-board Delivery) qui serait basé sur la dernière version de son avion-radar, le E2-D Hakeye. La marine française est-elle intéressée ? On se le demande bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chers les Greyhounds? Et dans ce cas précis, ce sont des pilotes ricains qui les utiliseront (vu qu'il paraît qu'ils n'étaient pas chauds pour se poser sur le petit PA français)?

Il faut pas non plus croire toutes les rumeures de Coqs Gaulois... ça ne sera pas une premiere pour les pilotes de C2 (ou les pilotes US tout cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...