Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Vous êtres vraiment des complotistes pitoyables :lol: ;)! Personne n'a encore émis l'hypothèse de chars Leclercs et Challengers envoyés en pièces détachées à bord des navires amphibies pour y être remontés :lol:? Ou même transportés par Fedex en Egypte ou Tunisie pour ce faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Greyhound:

les ricains n'est ont pas de trop bien au contraire l'avion est vieux plus produit très utile et son remplaçant se fait attendre

En ce qui concerne notre incapacité à gérer le volet logistique cette aide US révèle qq chose dans l'emploi du PAN.

Il est actuellement à utilisation intensive et surtout il ne peut pas trop quitter sa zone aéro, en clair il n' a pas vraiment le temps de quitter sa box pour prendre durant x heure une route sécurisée lui permettant de faire un RAM

Cà aussi çà prend du temps et çà se planifie. Donc on en revient au débat sur l'utilité du PA. A l'heure actuelle notre GAN semble être tellement overbooké qu'il fait un minimum de ravitaillements par PRE et que l'essentiel est envoyé par avion, c'est plus rapide et çà permet de rester opérationnel. Merci le nucléaire également.

Même si le théâtre n'est pas très loin de chez nous le GAN semble montrer une fois de plus aux décideurs et aux chefs militaires (catégories dans lesquelles je ne classe pas les forumeurs) qu'une base mobile à une heure de vol des côtes adverses çà vaut son pesant de loukoums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains arrivent en général a peu pres a l'heure en france contrairement a la "rumeur" ...

Je parlais plutôt par expérience, depuis que je travail sur Paris et me tape 3h (quand il n'y pas de désagréments que j'évoquai plus haut) de transport RATP/SNCF par jour :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'une base mobile à une heure de vol des côtes adverses çà vaut son pesant de loukoums

45 000 tonnes de loukoums (ou cornes de gazelles =)) semblent donner une indigestion à Bercy et aux décideurs militaires actuels qui n'ont plus beaucoup d'estomac :lol:! En plus, les loukoums, c'est comme les projets de PA: y'en a plein, à tous les goûts, ça reste pas frais longtemps et le savoir-faire se perd vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article très intéressant paru dans le journal le monde qui explique et qui justifie très bien la nouvelle tactique utilisé par la coalition franco-brittanique.

Pour résumer trivialement, on est obligé d'envoyer les hélicos car il n'y a plus de "cibles fixes" à traiter pour l'aviation .

Khadafi a adapté sa tactique face au déluge de bombes de l'OTAN (les pro-K circulent en pick-up) et il est maintenant nécéssaire d'aller au charbon pour être au "contact" des pros-K qui se "fondent" aux zones d'habitations pour éviter d'être "lockés".

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/24/l-otan-cherche-une-rupture-tactique-en-libye_1526855_3232.html

Bonne chance à nos pilotes d'hélicopters car pour eux ce ne sera pas une tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article très intéressant paru dans le journal le monde qui explique et qui justifie très bien la nouvelle tactique utilisé par la coalition franco-brittanique.

Pour résumer trivialement, on est obligé d'envoyer les hélicos car il n'y a plus de "cibles fixes" à traiter pour l'aviation .

Khadaffi a adpaté sa tactique face au déluge de bombes et il est nécéssaire d'aller au charbon pour être au contact des pros-K qui se "collent" aux zones d'habitations.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/24/l-otan-cherche-une-rupture-tactique-en-libye_1526855_3232.html

Pourquoi enverrait on des HdC?

- Parce que nos avions ne délivrent pas des ATGM et seulement des grosse bombes.

C'est vrai pour nous mais pas pour les anglais

- Parce que les PA sont plus proche du theatre

C'est vrai pour les britons, moins pour nous, même si le CdG a besoin d'une "pause"

A priori les HdC n'observent pas plus ou mieux que les jet, il ne sont pas moins vulnérable ...

J'avoue que j'ai du mal a voir la différence tactique qu'il peuvent apporter en tant que tel ... a part de relayer les jets pour leur permettre de lever un peu le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How helicopters could win the war against Gaddafi

Read more: http://www.thefirstpost.co.uk/79399,news-comment,news-politics,how-helicopters-could-win-the-war-against-gaddafi-in-libya#ixzz1NHtprk6l

- Les pro K se sont adaptés aux avions de chasse qui les bombardent alors on va les chercher au corps à corps avec des hélicos.

Que va-t-il advenir si des hélicos sont abattus et des équipages capturés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la question "les gazelles ont elles des leurres..." réponse: les tigres (les tigres servent de leurres aux gazelles)

désolé ,mauvaise lecture de ma part  ;)

Les gazelle ont des détecteur de radar et peuvent recevoir des leurres a commande manuelle. Mais dixit un pilote c'est pas la panacée et ils comptent plutôt sur la tactique que sur la technique pour éviter de se faire piquer.

j'ai pas précisé ,mais effectivement ,s'est du "rustique" (enfin comparé à se qui se fait maintenant ).

A moins de surveiller uniquement la façade maritime au plus près de Misrata, sinon il est évident que des hélicos auront à subir le feu des canons AA et des manpads (dont les stocks importants me font craindre le pire). Un SA 24 çà porte loin et c'est pas évident à leurrer.

Je reste convaincu qu'une offensive de chars Leclerc était la meilleure solution pour faire le ménage, avec l'aviation en appui et dans un second temps les hélicos.   Bon courage pour récupérer des équipages abattus sans troupes au sol en plus.

ben faut pas oublié qu'il y a des équipes IMEX (extraction immédiate ) au sein des PRB  (peloton reconnaissance balisage ) au niveau des régiments ALAT  ,petites équipes formé pour la récup des équipages abattus .donc il y aura  sûrement un PUMA qui suivra lors des opérations ,en stand bye prés à agir .

à moins que les FS se charge de la RESCO ... mais bon l'ALAT a monté ses PRB ,formé des équipes IMEX "retaillé" ,donc je ne vois pas pourquoi elle n'emploierait pas ses propres équipes  de récup d'équipage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....J'avoue que j'ai du mal a voir la différence tactique qu'il peuvent apporter en tant que tel ... "

(g4lly)

En soutien à des troupes au sol ils peuvent être très utiles...

il faudra bien aller les chercher un jour ces troupes libyennes, démoralisées ou pas !!

Oui mais a ce moment la le changement de tactique c'est pas les helicoptere c'est le débarquement d'unité OTAN ... sauf si tu sous entend que les troupes sont les rebelles, et qu'on va faire de l'appui feu pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un Leclerc ça peut voyager en train aussi, sur des wagons porte-char :

Image IPB

Même que ces wagons se nomment RLMMNS.

Ils font partie intégrante de l'environnement du char Leclerc.

Pour ce qui est du chargement, je n'ai rien dit.

Pour l'intérêt tactique, il est simple:

Quelle est la différence de coût entre un obus de 30mm sur un pick-up et un AASM?

De plus, un helicoptére fait de la persistance ponctuelle et n'observe pas sous les même angles qu'un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce moment la le changement de tactique c'est pas les helicoptere c'est le débarquement d'unité OTAN ... sauf si tu sous entend que les troupes sont les rebelles, et qu'on va faire de l'appui feu pour elles.

Dans les faits, c'est ce que nous faisons.

Nous ne protégeons pas la population, nous appuyons les tribues de Cirénaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, c'est ce que nous faisons.

Nous ne protégeons pas la population, nous appuyons les tribues de Cirénaïque.

Bof, visiblement une bonne grosse moitier des bombardement visait des infrastructure militaire loyaliste, et l'autre de l'interdiction.

On a "laissé" l'artillerie loyaliste arroser Misrata pendant deux mois, il a fallu qu'ils repoussent les loyalistes eux même - avec l'aide de l'OTAN soit sur quelques spot bien précis mais apres des semaine a supplier aussi - .

Donc a part détruire les vehicules qu'ont prend en flag de se diriger vers le front, et protéger une sorte de ligne rouge a Ajdabiya je vois pas trop l'appui feu au contact, la contrebatterie et autre bombardement strictement tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains arrivent en général a peu pres a l'heure en france contrairement a la "rumeur" ...

Effectivement, y en a qui connaissent pas l'Italie...

Tu mets un Leclerc dans un CTM ... et gaz en grand avec le Mistral meme pas sur qu'il quitte la plage :lol:

Ben et les nouveaux catamarans (dont j'ai oublié le nom), ils sont pas encore en service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky News 13:07 Mark Stone tweets that according to Sky sources, the HMS Ocean with Apache Helicopters will be in place and ready off Libyan coast by Thursday evening. It will operate in the east and in Misrata.

12:58 ChangeInLibya tweets: “Brega: There are roughly 5k-7k Gaddafi soldiers in the city, with little ammo and no cars/buses to escape. Extremely demoralised. The city is a big prison for G soldiers. They can’t advance and can’t retreat. They will either die or be forced to surrender.”


Hier

15:23 Reuters Gaddafi forces have been shelling the town of Zintan with Grad rockets. Troops have also been amassing outside Yefren for several days now.

twitter13:12 ChangeInLibya tweets: “YEFREN: Breaking: Heavy NATO bombardment on Gaddafi forces just outside Yefren which made them retreat to Beer Eyad.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps de lire ce qu'il se passe en ce moment, mais niveau nombre de morts depuis qu'on est rentré dans le conflit ça donne quoi ? Même si je suis de l'avis que Kadhafi aurait probablement commis un massacre à Benghazi si on l'avait laissé terminer sa besogne j'imagine qu'après déjà 2 mois de conflits ça doit commencer à compter.

Comme précedement dit j'ai pas vraiment le temps de chercher mais une chose est sure : ces chiffres ne font pas les gros titres au contraire de ceux des victimes du gouvernement Syrien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Greyhound:

les ricains n'est ont pas de trop bien au contraire l'avion est vieux plus produit très utile et son remplaçant se fait attendre

En ce qui concerne notre incapacité à gérer le volet logistique cette aide US révèle qq chose dans l'emploi du PAN.

Il est actuellement à utilisation intensive et surtout il ne peut pas trop quitter sa zone aéro, en clair il n' a pas vraiment le temps de quitter sa box pour prendre durant x heure une route sécurisée lui permettant de faire un RAM

Cà aussi çà prend du temps et çà se planifie. Donc on en revient au débat sur l'utilité du PA. A l'heure actuelle notre GAN semble être tellement overbooké qu'il fait un minimum de ravitaillements par PRE et que l'essentiel est envoyé par avion, c'est plus rapide et çà permet de rester opérationnel. Merci le nucléaire également.

Même si le théâtre n'est pas très loin de chez nous le GAN semble montrer une fois de plus aux décideurs et aux chefs militaires (catégories dans lesquelles je ne classe pas les forumeurs) qu'une base mobile à une heure de vol des côtes adverses çà vaut son pesant de loukoums

+1 Et quand on entend Sarkozy dire en février 2011. matez la coincidence.

« Un porte-avions ? Pour quoi faire ? »

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115409

C'est à se taper le ciboulot contre un mur.

Bon espérons que la France pourra s'arranger avec les anglais et leur futur PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce moment la le changement de tactique c'est pas les helicoptere c'est le débarquement d'unité OTAN ... sauf si tu sous entend que les troupes sont les rebelles, et qu'on va faire de l'appui feu pour elles.

C'est logique, mais le fer de lance ne peut être constitué que par quelques milliers d'hommes  français et britaniques !! (j'imagine de toute façon que les pro-K ne se rendront qu'aux occidentaux, pas aux rebelles...)

Que deviennent les troupes anglaises parties s'entrainer à Chypre il y a quelque temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est censé avoir déjà réceptionner le 1er EDA-R il me semble. Livraison 1er trimestre 2011 était annoncer il y a quelques mois

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115186

27/01/2011

Le premier de série, qui réalisera donc ses essais en mer dans les prochaines semaines, devrait arriver à Toulon au mois de mai et être réceptionné par la marine à la fin de l'été, à l'issue d'une série d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gazelles peuvent être équipées de Flare-Shaft box. Ca se fixe en dessous et ça shoote vers le bas. Il y avait aussi un projet de truc dans le même genre que Spirale. Je ne sais pas si ça existe concrètement pour les Gazelles, j'en doute.

Les catamarans sont les L-Cat. Et non, ils ne sont pas encore en service.

EDIT/ Grillé par G4lly...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute naïve: qu'en serait-il si le CNT décidait, en l'état des choses, d'engager des mercenaires contractors :P étrangers en unités constituées, petites ou grandes? Même s'il n'a pas de moyens et même si la manoeuvre ne serait que d'apparence pour une combinaison diplomatique, "louer" des unités comme la Légion a déjà été prêtée au Vietnam pourrait-il se faire? Le Qatar pourrait déjà servir de prête nom pour avancer les sommes nécessaires, au moins pour la façade, et il y a suffisamment de boîtes de contractors capables d'acheminer des personnels pour donner le couvert à ce qui serait dans les faits une intervention au sol, soit avec des vrais contractors, soit avec des sous-unités (gabarit section ou compagnie) régulières "légalement camouflées".

Le statut actuel du CNT lui autorise t-il cela en droit international?

Ou alors y'a toujours le coup des "volontaires étrangers": entre les brigades internationales, les volontaires chinois, les "conseillers militaires" de tous pays (français et anglais ici et là, américains partout, chinois au Soudan) les "afghans" des années 90.... C'est pas comme si ça s'était jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute naïve: qu'en serait-il si le CNT décidait, en l'état des choses, d'engager des mercenaires contractors :P étrangers en unités constituées, petites ou grandes? Même s'il n'a pas de moyens et même si la manoeuvre ne serait que d'apparence pour une combinaison diplomatique, "louer" des unités comme la Légion a déjà été prêtée au Vietnam pourrait-il se faire? Le Qatar pourrait déjà servir de prête nom pour avancer les sommes nécessaires, au moins pour la façade, et il y a suffisamment de boîtes de contractors capables d'acheminer des personnels pour donner le couvert à ce qui serait dans les faits une intervention au sol, soit avec des vrais contractors, soit avec des sous-unités (gabarit section ou compagnie) régulières "légalement camouflées".

Le statut actuel du CNT lui autorise t-il cela en droit international?

Ou alors y'a toujours le coup des "volontaires étrangers": entre les brigades internationales, les volontaires chinois, les "conseillers militaires" de tous pays (français et anglais ici et là, américains partout, chinois au Soudan) les "afghans" des années 90.... C'est pas comme si ça s'était jamais fait.

Que se passerait-il? Tu le sais bien allez, arrête de faire le gros naïf...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...