Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Non, de sociétés plus organisées quand même :lol:. Mais le fond de l'histoire est quand même que le pas cadencé sert avant tout à créer la cohésion pour des dispositifs de bataille devant combattre en mêlée ou autour de la mêlée, et à coordonner leur mouvement pour obtenir un effet collectif, toutes choses dont la nécessité a disparu avec les armes à feu dans un premier temps (mais pas complètement), les explosifs de grande puissance en projectiles dans un deuxième, et surtout la radio dans un troisième. Discipline et cohésion pour le combat tel qu'il se pratique aujourd'hui sont-ils encore obtenables par cet exercice de marcher au pas? Possible pour la course (aligner sur un niveau de performance physique standard, réguler le rythme de progression des sous-unités d'infanterie), mais vraiment pour certains points uniquement: le reste est une perte de temps et d'énergie, et un conservatisme déconnecté des réalités. Encore plus en situation d'urgence comme pour les rebelles libyens.

faut pas oublier un truc ,montrer des jeunes Lybiens marché au pas ,sa donne une meilleur image pour le monde extérieur ,genre : "vous voyez on a la volonté de reconstruire le pays " (et sa commence par l'embryon d'une nouvelle armée ) .

sa minimise la présence des barbus présent dans les rangs de la rébellion ,car ils savent que les occidentaux sont la seul véritable aide contre Kad et connaisse nos positions en se qui concerne  les islamistes .

sa se veut une image rassurante .

maintenant ,hors contexte de guerre ,il n'y a rien de plus beau qu'une troupe défilant nickel non  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la France à lancé des "cruise missiles" contrairement a ce qui est indiqué.

Il ne s'agit pas de missile de croisières naval contrairement aux US. En plus il s'agit peut-être de SCALP français et non OTAN.

Et au fait pour les missions, ce qui serrait plus intéressant c'est de connaitre le nombre d'heure de vols, voir même le nombre d'heure de vols en Libye. On aurait peut-être des surprise et la France pourrait passer devant les brit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 20 millions d’euros. La Commission européenne a décidé d’augmenter son aide humanitaire à la Libye. Ce qui porte le total de l’aide européenne à 125 millions d’euros (dont plus de la moitié – 70 millions – est assuré sur le budget communautaire) a confirmé Kristalina Georgieva à quelques journalistes en marge du conseil des Affaires étrangères, lundi.

La suite de la situation humanitaire en Libye :

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/la-situation-humanitaire-en-libye-difficile-mais-pas-desesperee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les EAU, ils aiment bien avoir toujours plus, même quand ça sert à rien

Ouais enfin, mon commentaire n'est pas uniquement limité aux F-16 des EAU, car j'ai déjà vu des photos de F-16 danois, norvégiens ou belges (je sais plus) avec au moins 3 AMRAAM alors qu'ils allaient faire du strike en Libye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de missile de croisières naval contrairement aux US. En plus il s'agit peut-être de SCALP français et non OTAN.

Et au fait pour les missions, ce qui serrait plus intéressant c'est de connaitre le nombre d'heure de vols, voir même le nombre d'heure de vols en Libye. On aurait peut-être des surprise et la France pourrait passer devant les brit.

Probablement surtout que... mon petit doigt... (encore lui) me dit que des avions Français auraient quadrillé le ciel Libyen en long en large et en travers pour faire du rens. bien avant le déclenchement des hostilités. Enfin moi je dis ça... je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après JM Tanguy, les 2000D n'emportent plus en Lybie qu'un seul magic 2 en bout d'aile. Il parle d'un problème d'usure des "IRdômes" (il veut dire radômes, je pense).

Bah oui, les têtes IR de ce genre de missile s'usent en vol, c'est bien connu et c'est normal. Les stocks de Magic 2 diminuent donc ils veulent limiter leur utilisation au strict nécessaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Français ne savent pas la boucler (suite) :

No decision on gunships

MICHAEL SETTLE UK POLITICAL EDITOR

25 May 2011

BRITAIN has made no decision on whether to escalate its military commitment in Libya by sanctioning the use of helicopter gunships, Armed Forces Minister Nick Harvey told MPs yesterday in a statement which contradicted the French Government.

Jim Murphy, the Shadow Defence Secretary, forced Mr Harvey to make a Commons statement after a French minister indicated UK Apaches would join his country’s Tiger attack helicopters in trying to break the stalemate with Colonel Gaddafi’s regime.

Gerard Longuet, the French Defence Minister, had said: “The British, who have assets similar to ours, will also commit. The sooner the better is what the British think.”

At Westminster, Mr Murphy asked Mr Harvey: “Is that an accurate statement by a French minister of the British Government’s policy on Libya?

“The British people will be desperately concerned that French ministers seem to know more about the deployment of British military equipment than the British Parliament.”

The Labour frontbencher said the use of helicopter gunships would be a “serious escalation” in the UK’s military effort.

He told MPs: “Parliament hasn’t written the Government a blank cheque on Libya and ministers should never keep the British public in the dark on major deployments.”

He added: “It is utterly unacceptable that the UK Parliament has to be informed about possible deployment of UK forces by the French Defence Minister.”

Mr Harvey insisted no decision had been taken to send attack helicopters to Libya.

La suite sur le Herald Scotland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain le snafu! A votre avis:

- le gouvernement français l'a ouverte trop tôt pour doucement "contraindre" des British avec encore 2-3 hésitations?

- le gouvernement français -ou juste Longuet qui veut avoir l'air cador- a fait un cafouillage complet?

- les Brits ont dit ça juste en petite rétorsion pour quelqu'un qui l'ouvre trop avant eux?

- les Brits n'ont vraiment pas l'intention d'aller apacher la tronche à Khadaff sauf si quelque chose change, et Longuet se prend un truc hostile dans la face?

Les paris sont ouverts.... Le passif de ce gouvernement plaide quand même pour une cote basse sur un cafouillage complet côté français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Longuet parle trop, ou pas assez (il a commencé a parler 2 ou 3 jours après le debut des frappes).

A mon avis (oui je sais je juge vite) il veut se sentir important et profiter de ca.

Je le sent pas comme MinDef moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23:52 CBC News Canadian warplanes have dropped 240 laser guided bombs on Libya so far in the NATO-led campaign, Brig.-Gen. Richard Blanchette has said. Together, six CF-18s have flown 324 attack missions. A spare CF-18 is also deployed to the mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du F16 émirati est on ne peut plus intéressante, elle monte l'emport de GBU 49 sans pod de désignation laser...

Alors soit les émiratis n'ont pas de sous et n'équipent pas tous leurs F 16 de pods mais à mon avis ce n'est pas le genre de la maison soient ils emploient la GBU 49 en mode INSGPS uniquement et dans ce cas là ils doivent attendre l'aasm avec une impatience certaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après JM Tanguy, les 2000D n'emportent plus en Lybie qu'un seul magic 2 en bout d'aile. Il parle d'un problème d'usure des "IRdômes" (il veut dire radômes, je pense).

Irdôme : dôme transparent aux ondes infrarouge*

Radôme : dôme transparent aux ondes radar

Il s'agit donc bien d'un Irdôme sur les MagicII, en espérant que ce petit cours t'aide, JM Tanguy dit rarement des bêtises

*Et oui, les infrarouges sont des ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du F16 émirati est on ne peut plus intéressante, elle monte l'emport de GBU 49 sans pod de désignation laser...

Alors soit les émiratis n'ont pas de sous et n'équipent pas tous leurs F 16 de pods mais à mon avis ce n'est pas le genre de la maison soient ils emploient la GBU 49 en mode INSGPS uniquement et dans ce cas là ils doivent attendre l'aasm avec une impatience certaine ....

Image IPB

C'est pas un SNIPER a cote du train avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...