Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

oui tout à fait photos sensées avoir été prises sous le feu des Serbes alors qu'en plan large on voit deux canadiens se balader peinards sans casques lourds dans un quartier totalement sécurisé.

Ce mec est une imposture depuis 20 ans mais pour paraphraser ce cher Coluche "tant qu'on trouve des cons pour y croire" ....

Le soucis c'est quand les cons en question sont haut placés dans l'appareil d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'AS 30 L sous SEM laisse effectivement à penser que ce sont des images d'archive assez anciennes

Oui, mais il y a un Rafale Nounou, donc c'est apres 2004. Et comme on n'a pas utilise d'AS-30L en Afghanistan, c'est donc soit un exercice avec un AS-30L en butee de potentiel, ou alors vraiment une video de Libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les frappes sur la Libye soit la solution.

Cela me fait douter de la volonté du peuple de vouloir sa liberté, surtout si il demande le support de l'étranger.

Si la population d'un pays n'est pas prête à la liberté, on risque d'avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

Mais sur le plan internationale la question est réglée : ils ne veulent plus de Kadhafi.

Donc peut on parler de liberté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop en kapisa mister BHL ,en patrouille avec nos gars ... il y a moyen de faire de "vrai photo" sensas

Oh oui! Photos de BHL faisant connaissance avec le phénomène appelé "tir fratricide" (malencontreux évidemment :rolleyes:) à cause d'une gazelle ayant décidément des systèmes hors d'âge et qu'aucun entretien ne peut corriger.... Ce serait triste pour l'équipage qui y laisserait sa carrière, mais l'éternité, le bon goût, l'honnêteté et l'exigence intellectuelles, le bon sens et le débat public leur seraient éternellement redevables. Y'a que le 2 magots qui se plaindrait.... Et encore, ils organiseraient des soirées "à la mémoire de..." qui rempliraient leurs caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yougo ... putain ,bizarre qu'aucun canard ne les ai remises au goût du jour celle-là  :P

allez hop en kapisa mister BHL ,en patrouille avec nos gars ... il y a moyen de faire de "vrai photo" sensas ...

Il a le bras long dans la presse et a les moyens de terroriser les rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux qu'il rentre en fait. S'il se fait dézinguer là-bas, on criera au martyr. ;)

En tout cas si j'en crois les différents posts, l'EM Français a pris la liberté de "violer" l'espace aérien d'une nation avec des appareils militaires...

Et la résolution onusienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Photos de BHL faisant connaissance avec le phénomène appelé "tir fratricide" (malencontreux évidemment :rolleyes:) à cause d'une gazelle ayant décidément des systèmes hors d'âge et qu'aucun entretien ne peut corriger.... Ce serait triste pour l'équipage qui y laisserait sa carrière, mais l'éternité, le bon goût, l'honnêteté et l'exigence intellectuelles, le bon sens et le débat public leur seraient éternellement redevables. Y'a que le 2 magots qui se plaindrait.... Et encore, ils organiseraient des soirées "à la mémoire de..." qui rempliraient leurs caisses.

ou une rafale des dernières ANF1 en dotation en afgha ...

"ben voilà ,on vous l'avez bien dit que nos FM était trop vieux et dangereux ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les frappes sur la Libye soit la solution.

Cela me fait douter de la volonté du peuple de vouloir sa liberté, surtout si il demande le support de l'étranger.

Si la population d'un pays n'est pas prête à la liberté, on risque d'avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

Mais sur le plan internationale la question est réglée : ils ne veulent plus de Kadhafi.

Donc peut on parler de liberté ?

La question de la liberté, avec les doutes stratégiques sur le sexe des anges, sont les grandes incertitudes de la guerre... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si j'en crois les différents posts, l'EM Français a pris la liberté de "violer" l'espace aérien d'une nation avec des appareils militaires...

Oui ben et alors ? Les US ont pris la liberté de débarquer à 100 km de la capitale du Pakistan, 1 km de leur West Point, pour liquider un mec qui les faisait chier depuis 15 ans. Qui a ouvert sa gueule ? Personne. Les relations internationales, c'est la loi du plus fort. Le droit, le CS ONU, toussa c'est bon pour l'habillage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble si grand, descendant de son frêle esquif, aux abords d’une Terre en feu, le regard sombre tendu vers l’horizon, l’amour de l’Humanité chevillé au coeur, il est fier et humble, fragile et conquérant. Il ne porte pas d’armes, il offre son corps aux balles, fait don de sa vie, fait don de son sang. Mais la mort ne veut pas de lui, Dieu le reconnait parmi les siens. Il accompli sa mission, simplement, elle le dépasse. Sous ses pas assurés, le sol désertique et aride semble devenir fertile. Les femmes meurtries, les enfants apeurés, les hommes humiliés, retrouvent enfin l’espoir. « Je suis Bernard-Henri, et je me donne à vous… » murmure-t-il, s’agenouillant en signe d’humilité. La paix pour seul bagage. Un destin en marche. Un homme en exemple.

Article de Pierre-Alain Glucksteinkraut

Hebdomadaire « Le Nouvel Observapoint Express »

Le 30/05/2011

12 pages de reportage exclusif

(alias un certain stev, excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Photos de BHL faisant connaissance avec le phénomène appelé "tir fratricide" (malencontreux évidemment :rolleyes:) à cause d'une gazelle ayant décidément des systèmes hors d'âge et qu'aucun entretien ne peut corriger.... Ce serait triste pour l'équipage qui y laisserait sa carrière, mais l'éternité, le bon goût, l'honnêteté et l'exigence intellectuelles, le bon sens et le débat public leur seraient éternellement redevables..

Certains stoïciens avanceraient que c'est surtout la philosophie qui en ressortirait grandie...

La philosophie française au 20ème siècle : Bergson, Foucault, Aron, Levinas, Derrida, Deleuze... BHL... On est foutu  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble si grand, descendant de son frêle esquif, aux abords d’une Terre en feu, le regard sombre tendu vers l’horizon, l’amour de l’Humanité chevillé au coeur, il est fier et humble, fragile et conquérant. Il ne porte pas d’armes, il offre son corps aux balles, fait don de sa vie, fait don de son sang. Mais la mort ne veut pas de lui, Dieu le reconnait parmi les siens. Il accompli sa mission, simplement, elle le dépasse. Sous ses pas assurés, le sol désertique et aride semble devenir fertile. Les femmes meurtries, les enfants apeurés, les hommes humiliés, retrouvent enfin l’espoir. « Je suis Bernard-Henri, et je me donne à vous… » murmure-t-il, s’agenouillant en signe d’humilité. La paix pour seul bagage. Un destin en marche. Un homme en exemple.

Article de Pierre-Alain Glucksteinkraut

Hebdomadaire « Le Nouvel Observapoint Express »

Le 30/05/2011

12 pages de reportage exclusif

(alias un certain stev, excellent)

oh putain  :P ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général à ce moment-là qu'un rebelle décide de tester sa toute nouvelle RPK, ou qu'une brigade de lance-roquettes multiples décide de fiche le camp après avoir bazardé ses dernières roquettes.

Comment ça je rêve à voix haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben et alors ? Les US ont pris la liberté de débarquer à 100 km de la capitale du Pakistan, 1 km de leur West Point, pour liquider un mec qui les faisait chier depuis 15 ans. Qui a ouvert sa gueule ? Personne. Les relations internationales, c'est la loi du plus fort. Le droit, le CS ONU, toussa c'est bon pour l'habillage et c'est tout.

et alors quoi ? quand les russes ont dégommé  du 747 et autres, personne n' a couiné non plus, des exemples et des contres exemples on en trouve à la pelle, c'est effectivement la loi du plus fort...

Maintenant reste plus qu'à définir à partir de quelle situation les pays tiers peuvent intervenir dans une opération de protection d'UNE population d'un pays, est ce que les évènements en banlieue de 2005 (je crois) se trouvent dans cette situation (j'étais en Italie en ce moment, j ai juste cru que la France brulait), des gars qui tirent sur la police, celle ci réplique et les premiers morts sont la... La Lybie aurait elle eu la meme légitimité que la France (ou demander une NFZ)?

ps: pas la peine de me faire un procès d'intention, je ne défends pas Kad, et je suis "content" de voir le Rafale s'illustrer, mais je pose souvent la question, pourquoi être intervenu ? (UTA/Lockherbie, show pour Rafale, pétrole... ) et va-t-on vraiment réussir à le déloger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors quoi ? quand les russes ont dégommé  du 747 et autres, personne n' a couiné non plus, des exemples et des contres exemples on en trouve à la pelle, c'est effectivement la loi du plus fort...

Maintenant reste plus qu'à définir à partir de quelle situation les pays tiers peuvent intervenir dans une opération de protection d'UNE population d'un pays, est ce que les évènements en banlieue de 2005 (je crois) se trouvent dans cette situation (j'étais en Italie en ce moment, j ai juste cru que la France brulait), des gars qui tirent sur la police, celle ci réplique et les premiers morts sont la... La Lybie aurait elle eu la meme légitimité que la France (ou demander une NFZ)?

ps: pas la peine de me faire un procès d'intention, je ne défends pas Kad, et je suis "content" de voir le Rafale s'illustrer, mais je pose souvent la question, pourquoi être intervenu ? (UTA/Lockherbie, show pour Rafale, pétrole... ) et va-t-on vraiment réussir à le déloger

Ca se voit que tu étais à l'étranger en 2005. Tu peux me citer combien de morts il y a eu dans cette histoire ? Une fois que tu auras la réponse, tu verras la différence entre le vrai maintien de l'ordre et quelque chose que certains, dont Alliot-Marie, ont voulu nous vendre comme tel.

Ce que je veux dire c'est que les résolutions c'est de l'habillage, la défense de la veuve et de l'orphelin c'est en grande partie, mais pas seulement, un prétexte. Les intérêts sont ailleurs, géopolitiques, économiques. Fallait-il intervenir ? Bonne question, à vrai dire je ne sais pas. Mais ce qui est sur, c'est que le respect du droit international n'est, en pratique, pas une réponse valable dans ce genre de choses. C'est peut être scandaleux, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 7 des statuts de Rome définissant le crime contre l'humanité :

meurtre ; extermination ; réduction en esclavage ; déportation ou transfert forcé de population ; emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ; torture ; viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée, stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ; persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste (..) ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ; disparitions forcées de personnes ; crimes d’apartheid, autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale

ça c'est pour la "légitimité" de l'intervention, ici donc "protéger les populations civiles" contre ce type d'abus. Je mets les statuts des Rome à titre d'exemple de définition pour crime contre l'humanité, il y en a d'autres et évidemment aucune ne prévaut au conseil de sécurité sinon ça emmerderait bien certains pays ...

Les raisons réelles sont évidemment de nature politique (Not' bon président veut redorer son blason auprès de l'opinion arabe, montrer une image de défenseur des droits de l'homme ...) et économiques (récupérer des contrats économiques à la fin) les deux étant liés.

Pas sur qu'on soit rentables économiquement. On avait déjà une bonne position au préalable.

De manière collatérale on fait une démonstration de puissance et on teste notre matériel. Là aussi gains possibles politiques et économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu étais à l'étranger en 2005. Tu peux me citer combien de morts il y a eu dans cette histoire ? Une fois que tu auras la réponse, tu verras la différence entre le vrai maintien de l'ordre et quelque chose que certains, dont Alliot-Marie, ont voulu nous vendre comme tel.

combien de morts, je ne sais pas (0 c'est ça?), mais au pire on spécule (une section agressée se défend trop et les premiers corps tombent et c est l'escalade), imaginez une Algerie et/ou une Lybie forte haussant la voix contre la France. Mais bon on s'éloigne, mais l'idée est la... quelle est la différence entre un civil, un rebelle un terroriste...

Ce que je veux dire c'est que les résolutions c'est de l'habillage, la défense de la veuve et de l'orphelin c'est en grande partie, mais pas seulement, un prétexte. Les intérêts sont ailleurs, géopolitiques, économiques.

et oui

Fallait-il intervenir ? Bonne question, à vrai dire je ne sais pas. Mais ce qui est sur, c'est que le respect du droit international n'est, en pratique, pas une réponse valable dans ce genre de choses.

pâs mieux

C'est peut être scandaleux, mais c'est comme ça.

ça me gène pas plus que ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...