Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais ils ont l'art de voler au secours des victoires....

Oui ça donne un peu cette impression, et c'est un indice historiquement très fiable que la fin de Kadhafi comme chef d'état de la Libye est très proche...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye : un rapport discordant

Alors que la France, suivie par la Royaume-Uni, a décidé de déployer ses hélicoptères de combat pour accentuer la pression sur le régime de Kadhafi, un rapport indépendant dénonce les «illusions» de cet engagement en Libye et «l’aventurisme coupable, voire le machiavélisme cynique» des puissances occidentales qui soutiennent une insurrection aux faux airs de «révolution».

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Actualite%20des%20forces/libyeunrapportdi.html

Pas le seul.

Jacob Zuma (Président de l'union africaine) a dénoncé les frappes de l'otant qui sappent les efforts de pourparlers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pourparlers ?

Kadhafi refuse de céder quoi que ce soit, refuse de parler au CNT et a 36 exigences dont un  cessez le feu pour pourvoir se réarmer tranquille et continuer à tuer ses opposants et sa population en paix !

Ses propres officiers supérieurs désertent parce qu'ils refusent de tuer des femmes et des enfants en bombardant aveuglément la population civile. Misrata est un nouveau Sarajevo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin semble proche…

Et je constate qu’avec les hélicoptères ça se rapproche beaucoup du sol…

Vous croyez que l’opération se soldera par une opération terrestre, que c’est un prélude à une opération amphibie ?

D’ailleurs, est-ce à la portée des coalisés engagés, vu la contrainte que leurs armées supportent avec les différentes OPEX en cours ?

Des avis ? Des pronostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pourparlers ?

Kadhafi refuse de céder quoi que ce soit, refuse de parler au CNT et a 36 exigences dont un  cessez le feu pour pourvoir se réarmer tranquille et continuer à tuer ses opposants et sa population en paix !

Ses propres officiers supérieurs désertent parce qu'ils refusent de tuer des femmes et des enfants en bombardant aveuglément la population civile. Misrata est un nouveau Sarajevo.

"Quels pourparlers"

J'en sais rien moi, je ne suis pas sur place, contrairement à M. Zouma. Je ne pense pas que l'avis de ce dernier doive être négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est moins vrai 

Tu parles du même Zuma qui, à la tête de sa clique, est lentement en train de transformer l'Afrique du Sud en pays du tiers monde, de laisser s'installer dans certaines régions, surtout rurales, un appartheid à l'envers? Pour avoir un indicateur fiable, il suffit de voir les chiffres de l'émigration de personnels qualifiés et de jeunes diplômés (qui ne prennent même pas le temps de se faire un début d'expérience en Af du S); du brain drain à grande échelle depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pourparlers ?

Kadhafi refuse de céder quoi que ce soit, refuse de parler au CNT et a 36 exigences dont un  cessez le feu pour pourvoir se réarmer tranquille et continuer à tuer ses opposants et sa population en paix !

Ses propres officiers supérieurs désertent parce qu'ils refusent de tuer des femmes et des enfants en bombardant aveuglément la population civile. Misrata est un nouveau Sarajevo.

hum

mais bien sur

Tu nous ferais pas également un syndrome BHL là

Kadaffi refuse de ceder ce qu'il ne peut céder (vu que le CNT veut le pendre par les tripes)

Quant à la comparaison Sarajevo-Misrata comment perdre toute credibilité en 1 ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du même Zuma qui, à la tête de sa clique, est lentement en train de transformer l'Afrique du Sud en pays du tiers monde, de laisser s'installer dans certaines régions, surtout rurales, un appartheid à l'envers? Pour avoir un indicateur fiable, il suffit de voir les chiffres de l'émigration de personnels qualifiés et de jeunes diplômés (qui ne prennent même pas le temps de se faire un début d'expérience en Af du S); du brain drain à grande échelle depuis 10 ans.

+1 Un article sur les riches heures de la famille Zuma, et qui rappelle étrangement les pratiques du clan Ben Ali/Trabelsi. Les mêmes causes...

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/02/01003-20110302ARTFIG00753-l-afrique-du-sud-rongee-par-l-affairisme-du-clan-zuma.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du même Zuma qui, à la tête de sa clique, est lentement en train de transformer l'Afrique du Sud en pays du tiers monde, de laisser s'installer dans certaines régions, surtout rurales, un appartheid à l'envers? Pour avoir un indicateur fiable, il suffit de voir les chiffres de l'émigration de personnels qualifiés et de jeunes diplômés (qui ne prennent même pas le temps de se faire un début d'expérience en Af du S); du brain drain à grande échelle depuis 10 ans.

Que ça te plaise ou non, ce Zuma semble conserver une certaine crédibilité aux yeux de nombre d'africains voire plus.

Cette guerre est aussi une guerre de comm, et la position de zuma apparait plus comme une victoire de Kad (l'avenir nous dira s'uil ne s'agit que d'une petite victoire tactique ou d'un tournant plus "stratégique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, perso je m'en tape, mais les mots "crédibilité" et "Zuma" dans la même phrase, ça me fait juste un peu rire ;). Récapitulons ce qui lui pend au nez:

- un niveau de corruption/népotisme qui verrouille le régime façon Ben Ali, et qui soulève du mécontentement pas seulement chez les blancs

- un pays dont la structure économique s'étiole lentement, subissant le départ des meilleurs (la clique au pouvoir s'en tape, il restera toujours les royalties sur les matières premières qui suffiront à leur mesquinerie clanique)

- une tendance séparatiste dans la région du Cap qui n'est plus évoquée juste pour déconner (exit la région à très fort PIB si ça se fait, et vu l'état de l'armée Sudaf, c'est pas elle qui empêchera quoi que ce soit, sachant en plus qu'une partie suivrait le séparatisme)

Donc ce mec là et les "victoires" qu'il implique.... Evidemment c'est dans l'absolu des choses, pas dans la réalité politique.... Mais de quel poids pèse vraiment Mister Zuma comme acteur international? Que peut-il? Qui peut-il rassembler? Son nom vaut-il vraiment caution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du cas particulier de zuma, à leur où les questions sur cette intervention se font de plus en plus nombreuses, il semble évident que la baisse du nombre des partisans de ladite intervention fait le jeu de Kadafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye/France: hélicoptères prêts à agir

Les hélicoptères de combat français embarqués à bord du bâtiment BPC Tonnerre sont prêts à intervenir "si nécessaire" au dessus de la Libye, a-t-on appris aujourd'hui auprès du ministère de la Défense.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/31/97001-20110531FILWWW00574-libyefrance-helicopteres-prets-a-agir.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du cas particulier de zuma, à leur où les questions sur cette intervention se font de plus en plus nombreuses, il semble évident que la baisse du nombre des partisans de ladite intervention fait le jeu de Kadafi

Raoul, les signaux d'une fin de partie se multiplient pour Kadhafi, et les plus importants sont la défections en Libye même et à l'extérieur. Comment peux-tu ne pas le voir?  :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoul, les signaux d'une fin de partie se multiplient pour Kadhafi, et les plus importants sont la défections en Libye même et à l'extérieur. Comment peux-tu ne pas le voir?  :O

:lol:

Il ne s'agit pas de moi ni de mon acuité visuelle je crois...

Mais plutôt de la légitimité de cette opération et de sa perception par les différentes population.

Les signanux d'une fin de partie pour Kadafi, je veux bien y croire moi personnellement (même si ça fait un moment qu'on en parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoul, quand Kadhafi sera parti et que les Libyens qu'il a massacré en grand parleront, enfin je veux dire les survivants,  ;) et ce devant les TV du monde entier, la question de la légitimité de cette opération vis à vis de tel ou tel paragraphe obscur et poussiéreux de la Résolution de l'ONU, tu crois que quelqu'un s'en souciera encore?  =)

Haut les cœurs, l'avenir est brillant, lumineux, je vois un grand défilé des Rafales et des Tigres au-dessus de Tripoli, sous les applaudissement frénétiques de la foule libyenne libérée, je vois des signatures de contrats juteux pour nos entreprises tricolores, je vois de grandes banderoles dans les rues de Misrata avec "merci la France" écrit dessus, etc. etc. ...  :lol:

Ps: Je sais, je sais, cet optimisme va me faire passer pour un con, mais je m'en fous...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois un grand défilé des Rafales et des Tigres au-dessus de Tripoli, sous les applaudissement frénétiques de la foule libyenne libérée, je vois des signatures de contrats juteux pour nos entreprises tricolores, je vois de grandes banderoles dans les rues de Misrata avec "merci la France" écrit dessus, etc. etc

A moins d'être en position de force écrasante, les principaux contributeurs au changement sont généralement les premiers accusés ;). Et les juteux contrats ne viennent pas pour les actions passées (la reconnaissance n'existe pas pour les Etats), mais parce qu'on "tient" telle ou telle position (ou personne), qu'on a telle ou telle chose à offrir que les autres n'ont pas.... Possible surtout que les USA et la Chine raflent la mise en cas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...