Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

c'est vrai, j'avais à l'esprit les anglois (y a meme les espagnoles dis donc qui envoies des ef18 et non des ef2000?!)

Probablement parce que les EF18 peuvent faire du strike et de l'air air, alors que les Typhoon sont plus limités dans le premier domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TF1, ce serait un rafale avec l'Aasm qui aurait fait un strike sur plusieurs véhicules blindés. Information évidemment à confirmer.

Shooter 4 chars avec un A2SM de 250kg... Je demande à voir. à moins de les parquer les un contre les autres. En revanche, ça m'étonnerait pas trop qu'un A2SM ait pu pulvériser deux BMP un peu trop proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut remettre les choses à leur place : pour l'instant, les forces de Kadhafi progressent partout, les rebelles sont en déroute et les quelques attaques françaises semblent inefficaces à arrêter l'avancée des troupes pro-k qui à Tripoli mobilisent de force les civils pour s'en servir de bouclier humain sur les sites stratégiques. 

S'il faut détruire tous les blindés libyens l'un après l'autre avec seulement 20 appareils en rotation, on n'a pas fini.

La seule avancée est qu'il semble que le ciel libyen soit "clair" pour l'instant. Aucun appareil ennemi n'a été abattu.

Kadhafi veut toujours reprendre Benghazi en début de semaine prochaine.

Euh les opérations viennent juste de commencer et tu tire déjà des conclusion ? Sans aucune info valable ?  O0

T'as une drole de façon de remttre les choses à leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérations ont commencés très mollement.

Pour l'instant on est seul sur place et les rebelles vont pas tenir une semaine de plus.

Kadhafi a pris des civils comme bouclier humain, alors je crois moyennement aux Tomahawk US  et aux sous-marins fantômes !

Si ça monte pas en puissance rapidement....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu de mal avec les quelques cowboys que l'on peut lire depuis que la resolution 1973 a ete votee.

On en voit avec la bave aux levres excite par le sang et la poudre, qui revent de se reveiller avec des images de missiles de croisiere et d'autres qui revent de voir les cameras embarquees et des carcasses fumantes.

Un minimum de decence ne vous feraient pas de mal, ce sont des hommes avec des amis, des parents, des enfants, qui meurent. Si ils ont merite ce qui leur arrive il n'y a aucune raison de s'en rejouir et de mouiller son slip en les voyant cramer.

Par ailleurs, on voit passer 4 pages de messages chaque heure, pour quoi? pour raconter ce qu'il se passe a la tele, merci, on l'a aussi...

J'ai fini mon coup de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chaines de Tv comme euronews ont montré des navires US remonter le canal de suez. Apparemment les US vont s'engager .

Pour moi, ça va taper cette nuit.

A aviapic, N'oublie pas que des populations civils ont été tuées par des mercenaires et des hommes proK. Il est donc légitime que certains exprime une satisfaction de voir que des Nations agissent enfin pour arrêter ces actions  

D’autre part, d'après K il y a eu de sa part un cessez le feu unilatéral alors pourquoi ces troupes engageaient'elles la ville de Benghazi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]Alerte Air défense [/move]

On n'a pas besoin des Growler américains avec nous...surtout pour qu'ils mesurent les modes de guerre CME de nos Rafale.  O0

La DA de Kadhafi est totalement obsolète.

Nos CME internes suffisent amplement ...surtout celle du Rafale.

Si les Américains veulent nous fournir quelque chose, c'est du KC135 si on en manque et de la Paveway gratos en stock, et surtout rien d'autre.

On peut se farcir la Libye tout seul sur ces missions.Pas besoin des américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu de mal avec les quelques cowboys que l'on peut lire depuis que la resolution 1973 a ete votee.

On en voit avec la bave aux levres excite par le sang et la poudre, qui revent de se reveiller avec des images de missiles de croisiere et d'autres qui revent de voir les cameras embarquees et des carcasses fumantes.

Un minimum de decence ne vous feraient pas de mal, ce sont des hommes avec des amis, des parents, des enfants, qui meurent. Si ils ont merite ce qui leur arrive il n'y a aucune raison de s'en rejouir et de mouiller son slip en les voyant cramer.

Par ailleurs, on voit passer 4 pages de messages chaque heure, pour quoi? pour raconter ce qu'il se passe a la tele, merci, on l'a aussi...

J'ai fini mon coup de gueule...

je ne suis pas sûr que Kadhafi ait exprimé autant de regrès quand il a fait  descendre des occidentaux et des innocents dans leur avion.

La roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aviapics, cool, s'intéresser à ce conflit ne signifie pas qu'on ne soit pas humain, simplement la technique et la tactique militaire nous intéressent c'est tout. Moi je suis fier que mon pays ait engagé cette opération et montre son savoir-faire guerrier.  Peut-être qu'à l'avenir on nous ne resservira plus du "surrender monkeys"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que Kadhafi est exprimé autant de regrès quand il a fait  descendre des occidentaux et des innocents dans leur avion. La roue tourne.

Ah oui la vengeance ...

aviapics, cool, s'intéresser à ce conflit ne signifie pas qu'on ne soit pas humain, simplement la technique et la tactique militaire nous intéressent c'est tout. Moi je suis fier que mon pays ait engagé cette opération et montre son savoir-faire guerrier. 

Le probleme c'est qu'en lisant certain post on a l'impression que leur auteur sont au cinéma ... a regarder Battle Los Angeles contre les extra terrestre de l'espace! Seulement ici l'histoire ne s’arrête pas a la fin de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aviapic, N'oublie pas que des populations civils ont été tuées par des mercenaires et des hommes proK. Il est donc légitime que certains exprime une satisfaction de voir que des Nations agissent enfin pour arrêter ces actions  

Non aviapics a raison nous sommes nombreux à vouloir du kill, à vouloir voir des AASM sur des nâtiments des bgl sur des chars et le summum de la branlette un rafale descendre un Mig 23 VOIR 12

Les exactions de Kadhafi n'ont pas grand chose à voir là dedans disons que c'est secondaire

Ce que nous vinons en ce moment c'est vivre dans la réalité ce que nous évoquons ici depuis 2006

LA GUERRE et LA BASTON et pour une fois que ce ne sont pas les Ricains ont en aurait presque une érection

bande de petit jouisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfmoy: Tout le monde se rejouit d'une intervention pour arreter ce massacre de civil, mais il n'y a aucune raison de se rejouir de la mort de qui que ce soit, ami ou ennemi. Il y a la une grosse difference que certains, beaucoup, ne semble pas saisir.

@seal33 : Tiens, t'as la tele maintenant : http://www.bfmtv.com/rub/live/14/

@Sylla : Se comparer a Khadafi ne me semble pas tres glorieux, c'est justement une grande superiorite sur les gens comme lui que de respecter ses ennemis.

@Jojo67 : tu n'as pas compris mes propos, je m'interesse egalement beaucoup a la situation et je la soutiens meme, mais je suis revolte par les propos de certains, pas tous, il y a heureusement des gens senses ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aviapics a raison nous sommes nombreux à vouloir du kill, à vouloir voir des AASM sur des nâtiments des bgl sur des chars et le summum de la branlette un rafale descendre un Mig 23 VOIR 12

Les exactions de Kadhafi n'ont pas grand chose à voir là dedans disons que c'est secondaire

Ce que nous vinons en ce moment c'est vivre dans la réalité ce que nous évoquons ici depuis 2006

LA GUERRE et LA BASTON et pour une fois que ce ne sont pas les Ricains ont en aurait presque une érection

bande de petit jouisseurs ...

Même pas honte !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...