Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

M***e l'aura pas fallu longtemps si ca se confirme

Edit : c'est en Astan pas en Libye

posté par Philippe sur le fil  apache down : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/05/97001-20110605FILWWW00074-otan-2-morts-dans-un-crash.php

Au moins, il y en a un qui suit et qui me lit mon fil sur les chutes et accidents des voilures tournantes.http://abcnews.go.com/International/wireStory?id=13764591

http://www.timesonline.com/news/world/asia/nato-helicopter-crashes-in-afghanistan-killed/article_9d4a0b76-ed0c-57b6-99e0-b39b5aba13df.html

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi les incriptions sur les munitions sont floutées? C'est pour pas qu'on sache où on est dans les stocks et combien ont été tirées?

Il s'agit de Missiles HOT TETAC. Probablement génération 2. Le floutage concerne la réf. fabrication et modèle (variante) utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question-1 : N'avez vous pas eu l'impression, pendant 2 jours, moins maintenant ( à propos de la dernière attaque, en faisant référence aux premières attaques ), que la GAZELLE HOT était mise en avant dans les reports britanniques, au détriment du TIGRE ?  Désinformation ? Ou rôle du Tigre bien mineur, malgré ses roquettes ?

Jour ou Nuit ? Sur les photos et vidéos du Tonnerre, on voyait  les Tigre de jour, avec les gazelles: ceci alors que les opérations se passent la nuit !

Question-2: Ne s'agirait il pas de photos d'exercices préparatoires, avant les vraies interventions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'ils ont le nez fin les Russes  :lol:

se ne sont que des phrases ,mais elle pique ,genre : "alors vous vous êtes mêlé de nos affaires en Géorgie ,ben nous on fait pareil ,toujours emmerdant quand on se mêle de vos affaires " . en direction de la France (on parle de l'OTAN ,sait aussi du message subbliminale de la part des Russes ) .

je vous le dit ,demain s'est le 6 juin ,opération Overlord the remake  :lol:

Il se trouve que ce sont les missiles qui font le gros du boulot si on veut pas trop exposer les équipage et les helos ... donc Gazelle. A priori les Tigre font leur mission de protection, des Gazelles.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certaines gazelle sembles avoir le marquage blanc "armée de terre" effacé. des idées du pourquoi? d'autres en revanches le gardes.

Il me semble reconnaître des Gazelles "Viviane" du RHC de Phalsbourg avec leur gros filtre à particule du théâtre Afghan. Il y a des Gazelles non upgradées pour ce terrain particulier. Les hélicos proviennent de plusieurs régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi les incriptions sur les munitions sont floutées? C'est pour pas qu'on sache où on est dans les stocks et combien ont été tirées?

J'ai reposé la question à mon petit doigt (encore lui) et il me dit qu'utiliser lors de la campagne de Libye la centaine de missiles HOT que l'on avait promis gratos au gouvernement Libanais (gouvernement Hariri) n'est pas trop politiquement correct puisque ces missiles n'ont jamais été livrés. Ce en raison de la chute du gouvernement Hariri et des amitiés pro-US (et pro-Israéliennes) du président Sarkozy.

Pour l'opinion populaire arabe, enlever une protection à un pays arabe contre le petit Satan Israël pour s'en servir pour aller bombarder un autre pays arabe peut être pris comme de la trahison et une grossière erreur politique. Tout est dans les symboles.

La décision de ne pas livrer ces missiles a été rendue publique en février 2011, au premiers prémices des révolutions arabes.

- Même si, déshabiller Pierre pour habiller Paul est coutumier en période de disette budgétaire.

- Même si, la situation géostratégique à changé à une telle vitesse que l'on se retrouve à avoir grand besoin de ces missiles qui durant des années prenaient la poussière en réserve en attendant les chars du pacte de Varsovie.

- Même si, le gouvernement Libanais actuel, par l'intermédiaire de l'homme de Damas Najib Mikati, ami personnel de Bachar Al Assad, n'offrait plus d'aussi solides garanties que ces armes ne tomberaient pas au mains du Hezbollah Libanais.

Voilà, voilà... Mais ce n'est que mon petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je me pose 3/4 questions:

- d'après les photos, les gazelle viviane ont opéré en conf lourde (2x2 Hot). De quelle autonomie disposent-elles alors au départ du BPC? 1h30?

- Pourraient-elles être équipées du SIT ALAT (en expérimentation au 3ème RHC, il y quelques mois)?

- A quelles distance des côtes, se situe le BPC quand il "lâche" les hélicos? 15km, 30km, 80km... ? Dispose t-il d'une ou plusieurs frégates de protection?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- d'après les photos, les gazelle viviane ont opéré en conf lourde (2x2 Hot). De quelle autonomie disposent-elles alors au départ du BPC? 1h30?

Autonomie : 2 heures à pleine bourre en comptant la réserve. Ca dépend aussi du type de carburant (et du vent...).

- Pourraient-elles être équipées du SIT ALAT (en expérimentation au 3ème RHC, il y quelques mois)?

Pas pour la Libye.

- A quelles distance des côtes, se situe le BPC quand il "lâche" les hélicos? 15km, 30km, 80km... ?

Secret OTAN.

- Dispose t-il d'une ou plusieurs frégates de protection?

Une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reposé la question à mon petit doigt (encore lui) et il me dit qu'utiliser lors de la campagne de Libye la centaine de missiles HOT que l'on avait promis gratos au gouvernement Libanais (gouvernement Hariri) n'est pas trop politiquement correct puisque ces missiles n'ont jamais été livrés.

Et comment ils pourraient savoir qu'il s'agit de ceux là ? Si ils ont jamais été livrés, par définition, ils ne savent pas desquels il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...