Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Il semble que les rebelles aient court circuité Zlitan, dont il pense que la rebellion interne suffira a renversé, pour aller directement taquiner Al Khum plus a l'ouest.

On apprend que près de 600 soldat loyaliste on été inhumés par les rebelles a Misrata depuis le début des combats.


http://www.mirror.co.uk/news/politics/2011/06/06/armed-forces-may-still-be-in-libya-at-christmas-115875-23182454/

THE UK’s Armed Forces could still be fighting in Libya at Christmas, William Hague admitted yesterday

...

“So it’s in our own national interest, as well as right.” Mr Hague also confessed that although it was taking much longer than expected to shift Gaddafi, plans for a free Libya were still “embryonic”.

It raises the fear of another Iraq, when the failure to plan for life after toppling Saddam Hussein sent the nation into bloody lawlessness.

...

On apprend que le HMS Ocean était a moins de 30 miles de la cible de Brega.

Un des Apaches - le tireur de missile probablement - a été engagé par des armes légere, puis par une mitrailleuse sol-air fixé a l'arriere d'un pickup - on ne sait pas si le pickup a tiré ou s'il semblait se mettre en position pour le faire - le pickup a été mis hors combat par le second Apache, après une rafale de 60 coups de 30mm qui a durée 6 secondes.


Pas de nouvelles mission hélicoptere de combat depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des Apaches - le tireur de missile probablement - a été engagé par des armes légere, puis par une mitrailleuse sol-air fixé a l'arriere d'un pickup - on ne sait pas si le pickup a tiré ou s'il semblait se mettre en position pour le faire - le pickup a été mis hors combat par le second Apache, après une rafale de 60 coups de 30mm qui a durée 6 secondes.

60 obus de 30 mm ! Je n'aurai pas aimé être à la place dans le pick-up ! :lol:

Il faut vraiment être courageux (ou inconscient) pour allumer un Apache à partir d'un pick-up à découvert.

Je pense que les pro-K ne s'imagine pas qu'un hélico peut les repérer à des Km dans l'obscurité.

Je crois plutôt qu'ils sont surtout intéressé par le montant de la prime de K au cas où un hélico de l'otan serait abattu avec un doublement en cas de prisonnier vivant les pilotes.

Vus la fortune de K, Il doit bien y avoir 1 million de $ pour chaque hélico abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être courageux (ou inconscient) pour allumer un Apache à partir d'un pick-up à découvert.

Au 23mm un hélicoptère de passage risque de prendre cher Apache ou pas. Plutot que de mourrir sans se défendre pourquoi pas se défendre! rien ne te garanti quand tu es en bas que les helicos qui bourdonnent ne vont pas t'allumer, autant te défendre. D'autant que si t'allume sévere la premiere mission les autres risque d'être plus prudente voire espacée. A priori, et peut etre au vu la ferraille qui a volée, nous n'avons pas renvoyer des hélicos les nuits suivantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Le 18 juin, c'est bientôt :lol:!

Que tu dis?

Le début de barbarossa, c'est le 22 juin (c'est aussi le début de l'opération bagration qui est d'un autre ampleur qu'un certain débarquement). =)

Sinon pour trouver l'anniversaire d'un tournant de la seconde guerre mondiale il faudra attendre la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAFRAN, Libye (Reuters) - Les insurgés libyens sont entrés lundi dans la ville de Yafran, à environ 120 km au sud-ouest de Tripoli, a rapporté un photographe de Reuters sur place.

La ville semble avoir été désertée par les forces de Mouammar Kadhafi.

"Les insurgés disent qu'ils ont pris la ville", a dit ce photographe. "Nous sommes dans la ville (...) Il n'y a aucun signe de présence des forces de Kadhafi."

"Je vois des drapeaux des insurgés (...) Nous avons vu des affiches et des portraits de Kadhafi détruits", a-t-il ajouté.

Enfin... ça bouge... un peu !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait parlé qu'au Sud ca bouge et apparemment les troupes de Kadhafi sont en train de lâcher prise sur cette zone. Si on se rèfère aussi aux derniers militaire qui ont fait défection y'aurais beaucoup de déserteur ( ils disaient que dès qu'il y en a un qui a une opportunité de partir il le fait ) et que le moral serait assez bas.

Il y aurais même de l'activité rebelle à Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 23mm un hélicoptère de passage risque de prendre cher Apache ou pas. Plutot que de mourrir sans se défendre pourquoi pas se défendre! rien ne te garanti quand tu es en bas que les helicos qui bourdonnent ne vont pas t'allumer, autant te défendre. D'autant que si t'allume sévere la premiere mission les autres risque d'être plus prudente voire espacée. A priori, et peut etre au vu la ferraille qui a volée, nous n'avons pas renvoyer des hélicos les nuits suivantes ...

C'est ce que je me disais aussi. Mais je viens de trouver ça :

A French military source said French planes and helicopters had been operating in Libya every night since Friday, but declined to give further details.

A Confirmer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les images d'au moins une autre mission.

Si ils ont décidé d'envoyer les hélicos, c’est en connaissance de cause, et donc en sachant pertinemment qu'il y aurait des tirs d'armes légères, c'est pour ça aussi que les missions se font "en surnombre" : ils sont assurés qu'en cas de riposte, il y a toujours quelqu'un pour faire taire celle-ci.

C'est très mauvais pour le moral des loyalistes ça... même de nuit et camouflés dans la végétations et les zones urbanisées, ils se font tirés comme des lapins par un ennemis supérieur technologiquement et en surnombre... déjà que le moral "volait" pas haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des diplomates espagnol et russe attendus à Benghazi :

La chef de la diplomatie espagnole, Trinidad Jimenez, est attendue mercredi à Benghazi, fief de la rébellion libyenne, alors qu'un émissaire russe doit s'y rendre mardi pour tenter une médiation au conflit. De son côté, l'OTAN a poursuivi lundi ses raids aériens sur Tripoli.

Mme Jimenez rencontrera des dirigeants du Conseil national de transition (CNT), l'organe représentatif des rebelles, dont son président Moustapha Abdeljalil, a annoncé lundi le ministère espagnol des Affaires étrangères. Son voyage se poursuivra jeudi aux Emirats arabes unis, où elle doit participer à la réunion du groupe de contact sur la Libye, qui comprend tous les pays participant à la campagne de l'OTAN contre le régime de Mouammar Kadhafi.

L'envoyé spécial du Kremlin, Mikhaïl Marguelov, doit lui arriver mardi à Benghazi pour y rencontrer les dirigeants du CNT, mais il ne se rendra pas à Tripoli, a indiqué sa porte-parole Varvara Paal.

Mme Paal a confirmé que M. Marguelov, le représentant du Kremlin pour l'Afrique, devrait rencontrer Moustapha Abdeljalil, le président du CNT, le numéro deux de la rébellion, Mahmoud Jibril, et le ministre de la Défense, Omar El-Hariri. Aucune rencontre avec des représentants du régime de Mouammar Kadhafi en Libye n'est prévue.

La Russie va-t-elle reconnaître le CNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEIJING, 6 juin (Xinhua) -- Des diplomates chinois en mission en Egypte ont contacté le Conseil national de transition (CNT) libyen, a confirmé lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hong Lei.

"Des diplomates chinois en mission en Egypte sont arrivés à Benghazi. Ils se sont informés de la situation humanitaire et ont visité des entreprises et d'autres organisations chinoises dans la ville. Ils sont également rentré en contact avec des responsables du CNT", a déclaré Hong Lei en répondant à une question de la presse.

Si même les Chinois vont à Benghazi... Bon d'accord, ils étaient allés en Egypte et n'ont fait qu'un crochet rapide à Benghazi, juste en passant, comme ça, c'est pas pareil que s'ils avaient pris l'avion de Pékin pour Benghazi, là ça aurait été trop gros, faut pas pousser, quand même, hein...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eman al-Obeidy, la femme qui a fait irruption dans un hôtel à Tripoli criant qu'elle a été maltraitée et violée par les services de sécurité libyens, est arrivée en Roumanie, venant de Libye. Elle est accompagnée par son père et par un représentant du HCR.

Elle est accueillie provisoirement dans un centre de transit pour les réfugiés, à Timişoara.

Elle avait été expulsé préalablement du Qatar.

http://www.evz.ro/detalii/stiri/femeia-care-a-acuzat-trupele-lui-gaddafi-de-viol-a-ajuns-in-romania-932950.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eman al-Obeidy, la femme qui a fait irruption dans un hôtel à Tripoli criant qu'elle a été maltraitée et violée par les services de sécurité libyens, est arrivée en Roumanie, venant de Libye. Elle est accompagnée par son père et par un représentant du HCR.

Elle est accueillie provisoirement dans un centre de transit pour les réfugiés, à Timişoara.

Elle avait été expulsé préalablement du Qatar.

Alors là, j'ai lu dans un autre article disant qu'elle se trouverait réfugiés aux états-unis. Sinon je surpris qu'elle se fasse expulsés du Qatar qui est un pays qui a pourtant financé et armé le CNT. Alors comme ça dans ce pays, porte drapeau du monde arabe "libre" avec Al Jazeera, on acceuille les travailleurs, les milliardaires mais pas les réfugiés politiques. Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai lu dans un autre article disant qu'elle se trouverait réfugiés aux états-unis. Sinon je surpris qu'elle se fasse expulsés du Qatar qui est un pays qui a pourtant financé et armé le CNT. Alors comme ça dans ce pays, porte drapeau du monde arabe "libre" avec Al Jazeera, on acceuille les travailleurs, les milliardaires mais pas les réfugiés politiques. Etonnant.

Peut-être ils ont eu leurs raisons, et pas seulement politiques. Je ne voudrais pas lui jeter la pierre, mais il y a aussi la possibilité qu'elle soit une affabulatrice, licence en droit aidant. Bien que les "services" libyens ont déjà pratiqué des sévices sexuels relevés dans l'affaire des infirmières bulgares.

Edit

Parait qu'Al Jazeera n'est pas captée au Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ils ont eu leurs raisons, et pas seulement politiques. Je ne voudrais pas lui jeter la pierre, mais il y a aussi la possibilité qu'elle soit une affabulatrice, licence en droit aidant. Bien que les "services" libyens ont déjà pratiqué des sévices sexuels relevés dans l'affaire des infirmières bulgares.

Edit

Parait qu'Al Jazeera n'est pas captée au Qatar.

Alors comme ça, elle pourrait être une affabulatrice. Remarque, sa stratégie n'est pas idiote, elle se fait passer pour une victime de Viol supposé devant des médias occidentaux et vus les antécédents de services lybiens surtout envers les infirmières bulgares . Ce n'était pas une mauvaise idée...

Sinon, Al Jazeera est capté mais je crois qu'elle a pour consigne de parler de toute l'actualité arabe sauf d'un seul pays : Le Qatar ! :lol:

Quoique, lorsqu'il y a l'inauguration d'un gratte ciel ou d'un centre commmercial géant, je pense qu'ils en parlent mais surtout pas de politique intérieure du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, Al Jazeera est capté mais je crois qu'elle a pour consigne de parler de toute l'actualité arabe sauf d'un seul pays : Le Qatar ! :lol:

Quoique, lorsqu'il y a l'inauguration d'un gratte ciel ou d'un centre commmercial géant, je pense qu'ils en parlent mais surtout pas de politique intérieure du pays.

J'ai mal interpreté une phrase d'un article de slate

Le Qatar a eu l'habileté de se doter d'une arme de politique internationale exceptionnelle, la chaîne de télévision d'information continue la plus influente du monde musulman, al-Jazeera. Elle couvre tous les pays, sauf un… le Qatar.

J'ai pris "couvrir" pour réception, pas pour sujet.

L'article est intéressant, sous réserve.

http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

pardon pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a atteint une certaine routine dans ce conflit, je me trompe ?

Bonjour cvs

Je ne partage pas tout à fait ton avis.

Simplement, les media français se sont "lassés"  =( et ne communiquent presque plus sur le sujet.

En effet, ils préfèrent suivre les frasques en chambre d'un puissant de l'autre côté de l'Atlantique plutôt que de suivre un conflit ou des Français risquent quotidiennement leur peau à 2000 km de la métropole!  =(

Je trouve cela tout bonnement navrant!

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas tout à fait ton avis.

Simplement, les media français se sont "lassé"  =( et ne communiquent presque plus sur le sujet.

Les médias d'ailleurs aussi, même AlJazeera pourtant tres impliqué dans la couverture de l'insurrection libyenne leve le pied. C'est moins significatif qu'en France mais c'est assez symbolique, d'autant qu'il y a pas grand chose a raconter, du moins pas grand chose de neuf. A part des litanie de village et autre fermette perdu, reprise, traversé abandonnée, et de compter les obus ou rocket qui tombent.

Le conflit semble effectivement tombé dans une certaine routine depuis quelques semaine, meme si les choses bougent, y a plus de coup d'éclats suffisant pour alimenter un 20h. C'est d'ailleurs la meme chose sur les blog rebelles, on continue a soutenir a informer, mais on est passé en regime de croisiere comme si on s'installait dans la durée, alors que pendant les premieres semaine c'était des news chaque minutes.


02:19 Feb17voices Gaddafi forces coordinated an attack on Misrata from Tawergha and Zliten on Monday. According to a doctor, 5 were killed and 24 injured and, while the attacks were unsuccessful, they resulted in widespread power loss throughout the city.

Pour le reste comme d'hab ...

- Explosion a Tripoli, en général c'est des séries de 6 ou 7, comme le swell, un coup au milieu de la nuit, un coup a midi, pile a l'heure comme la SNCF.

- Apres on a droit au rocket sur Nalut et Yefren ...

- Un petit coup de grad sur Ajdabiya

- Une petite excarmouche en Brega et Ajdabiya

- Et une offensive repoussée entre Misrata et Zlinten.

Apres plusieurs semaine a ce rythme forcément ca fait routine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bombarde aussi de jour.

TRIPOLI (Reuters) - L'aviation de l'Otan a mené mardi en plein jour un raid aérien sur Tripoli, bombardant des bâtiments de la garde populaire et de la garde révolutionnaire, a annoncé un responsable libyen.

Des bombes sont apparemment tombées aux alentours de Bab al Azizia, le complexe où vit Mouammar Kadhafi dans le centre de la capitale libyenne, rapporte un journaliste de l'agence Reuters. Un panache de fumée grise s'est élevé dans le ciel de Tripoli.

Les bombardiers de l'Otan ont accentué leurs frappes ces derniers jours sur la capitale libyenne, où il ne s'écoule plus guère que quelques heures entre deux raids aériens. Mais les frappes menées en plein jour demeurent rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...