Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Bonjour cvs

Je ne partage pas tout à fait ton avis.

Simplement, les media français se sont "lassé"  =( et ne communiquent presque plus sur le sujet.

En effet, il préfère suivre les frasques en chambre d'un puissant de l'autre côté de l'Atlantique plutôt que de suivre un conflit ou des Français risquent quotidiennement leur peau à 2000 km de la métropole!  =(

Je trouve cela tout bonnement navrant!

a+

Vorpal777

comme l'Afgha par exemple ...

la RCI ,ben sa a finit sur un happy end et sa n'a pas trop traîner (je parle des dernières semaines de Bagbo  :lol: ) .

comme tu dis navrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie: 6.850 nouveaux réfugiés arrivés de Libye en 24 heures (officiel)

Quelque 6.850 réfugiés fuyant les violences en Libye ont franchi la frontière tunisienne entre lundi et mardi matin, dont plus de 6.000 Libyens, selon des chiffres du ministère tunisien de la Défense, alors que l'Otan a intensifié ces derniers jours ses raids aériens sur Tripoli.

...

Selon un militaire tunisien interrogé lundi par l'AFP au poste-frontière de Ras Jedir, cette soudaine affluence de réfugiés est "due à l'intensification des bombardements de l'Otan et à l'avancée des rebelles vers Tripoli, qui fait craindre des représailles aux partisans de (Mouammar) Kadhafi".

Un policier libyen avait quant à lui expliqué cette affluence par "le début des vacances scolaires en Libye".

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/monde/afp_00350165-tunisie-6-850-nouveaux-refugies-arrives-de-libye-en-24-heures-officiel-173365.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associated Press : Le ministre libyen du Travail Al-Amin Manfour a fait défection pour se ranger aux côtés de l'insurrection, a affirmé mardi à Genève un diplomate, membre de l'opposition.

Adel Chaltout a précisé que M. Manfour était en route pour Benghazi, la capitale de facto de la rébellion, dans l'est de la Libye.

M. Chaltout et d'autres diplomates de la mission libyenne aux Nations unies à Genève ont abandonné les rangs du régime de Moammar Kadhafi en février pour rejoindre l'opposition.

Al-Amin Manfour représentait la Libye lors de la réunion annuelle de l'Organisation internationale du travail à Genève.

Tripoli a subi mardi des bombardements parmi les plus violents depuis le début du conflit.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a affirmé, ce mardi, qu'il ne se "soumettrait pas" malgré les raids violents de l'Otan et a appelé le peuple libyen à la résistance, dans un message audio diffusé par la télévision libyenne. "Je suis à proximité des bombardements mais je résiste toujours", a-t-il dit, appelant "le peuple à résister". "N'ayez pas peur! en avant, en avant", a-t-il dit dans son message qu'il adressait "au peuple libyen".

Quelques minutes après la diffusion de ce message, de nouvelles explosions ont secoué la capitale libyenne Tripoli, qui a subi mardi des bombardements parmi les plus violents depuis le début du conflit. Plusieurs explosions ont notamment secoué le secteur de la résidence du dirigeant contesté Mouammar Kadhafi. Des avions de chasse de l'Otan survolaient la capitale libyenne.

S'ils ne se traduisent pas par une avancée sur le terrain des rebelles, les milliers de raids de l'aviation alliée contre l'armée libyenne ont fini par entamer sa capacité de lancer des contre-offensives, estiment les chefs militaires de l'Otan.

C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste comme d'hab ...

- Explosion a Tripoli, en général c'est des séries de 6 ou 7, comme le swell, un coup au milieu de la nuit, un coup a midi, pile a l'heure comme la SNCF.

  ca fait routine ;)

TRIPOLI, Libya — In a sudden, sharp escalation of NATO’s air campaign over Libya, warplanes dropped more than 50 bombs on targets in Tripoli on Tuesday, obliterating large areas of Colonel Muammar el-Qaddafi’s Bab al-Aziziya command compound.

http://www.nytimes.com/2011/06/08/world/africa/08tripoli.html?_r=1&src=tptw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRIPOLI, Libya — In a sudden, sharp escalation of NATO’s air campaign over Libya, warplanes dropped more than 50 bombs on targets in Tripoli on Tuesday, obliterating large areas of Colonel Muammar el-Qaddafi’s Bab al-Aziziya command compound.

http://www.nytimes.com/2011/06/08/world/africa/08tripoli.html?_r=1&src=tptw

Bonjour

Je suis "étonné" qu'il reste encore quelquechose du complexe de commandement du Colonel Khadafi après les bombardements qu'il subi, et notamment ce dernier. :O

50 bombes modernes sur un site, cela me paraît énorme. :rolleyes:

Ou alors, l'OTAN veut briser sa résistance morale en le bombardement jour après jour, tout en prenant garde à ne pas le cibler directement.

Ou bien, il frappe ledit complexe mais ne sait pas si le colonel Khadafi est effectivement présent...

Bref, je me perd en conjectures... :rolleyes:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00:12 Al Jazeera Arabic Zintan is still being bombarded daily using GRAD rockets. 15 rockets fell on the town yesterday morning and 10 more at night. The rockets fell on the eastern side of town which is mostly evacuated and empty. Yefren and Qalaa are completely empty as well except for some opposition fighters but there are clashes in Kikla. The humanitarian situation is dire as Gaddafi forces destroyed the water wells in the Jfara valley and little aid is coming in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, l'OTAN veut briser sa résistance morale en le bombardement jour après jour, tout en prenant garde à ne pas le cibler directement.

Ou bien, il frappe ledit complexe mais ne sait pas si le colonel Khadafi est effectivement présent...

Bref, je me perd en conjectures... :rolleyes:

Forcément, comme les alliés n'ont pas la possibilités de faire le "tapis" de bombes comme lors de la seconde guerre mondiale, l'otan est obligés de shooter les mêmes batiments.

Certes, cela ne sert pas à grand chose mais cela fait partie de la guerre psychologique pour briser au maximum le morale de l'adversaire.

Donc bombardement quotidiens à maintenir ...

En effet, c'est extrèmement frustrant de prendre des coups sans avoir la possibilités de les rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis "étonné" qu'il reste encore quelquechose du complexe de commandement du Colonel Khadafi après les bombardements qu'il subi, et notamment ce dernier. :O

50 bombes modernes sur un site, cela me paraît énorme. :rolleyes:

Ou alors, l'OTAN veut briser sa résistance morale en le bombardement jour après jour, tout en prenant garde à ne pas le cibler directement.

Ou bien, il frappe ledit complexe mais ne sait pas si le colonel Khadafi est effectivement présent...

Bref, je me perd en conjectures... :rolleyes:

a+

Vorpal777

Le complexe est très étendu et compte de très nombreux bâtiments, et les alliés ont commencé à frapper en dehors de celui-ci, d'autres bâtiments officiels et militaire placé dans les alentours.

Et non, on ne renvoie pas une bombe sur un bâtiment déjà détruit, on économise pour là où c’est utile  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette absence d'évènements du coté de la résistance augure peut être d'un entraînement de ces forces, pour une offensive avec quelques chances de réussir.

Une chose est certaine, malgré leur courage les anti K ont besoin d'un entraînement militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette absence d'évènements du coté de la résistance augure peut être d'un entraînement de ces forces, pour une offensive avec quelques chances de réussir.

Une chose est certaine, malgré leur courage les anti K ont besoin d'un entraînement militaire.

Je suis pas sur que l'OTAN soit si pressé de voir la fin de K, surtout avant d'avoir une bonne idée du processus politique qui amènera a sa succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'achemine vers un scénario à la serbe : vu l'efficacité lente et limitée des frappes sur des unités de combat camouflées on tape sur des objectifs fixes et stratégiques... soit il dégage soit il se fera dégager... peut être même par des proches. En tout cas j'attend avec impatience les RETEX quand ce sera finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENGHAZI, Libye (Reuters) - L'Espagne a annoncé mercredi qu'elle reconnaissait le Conseil national de transition (CNT) formé par les insurgés libyens comme le représentant légitime de la Libye.

"Je suis ici aujourd'hui pour confirmer que le Conseil national de transition est le seul représentant légitime du peuple libyen", a déclaré la ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, au cours d'une visite à Benghazi, le fief de l'insurrection libyenne contre le régime de Mouammar Kadhafi.

L'Espagne devient ainsi le troisième pays européen à reconnaître le CNT après la France et l'Italie. Le Qatar et la Jordanie ont eux aussi désigné les insurgés comme les seuls représentants légitimes de la Libye à leurs yeux.

Les Etats-Unis se sont pour l'instant contentés d'inviter les insurgés à ouvrir une représentation à Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouge!

    BBCWorld BBC Global News

    Thousands of pro-Gaddafi troops advance on Misrata in western #Libya; rebel spokesman tells ******* ten killed in heavy shelling

    4 minutes ago

    ChangeInLibya Mhalwes

    Misrata: Very big attack on the city from 3 different directions right now. Heavy shelling paves way for Gaddafi troop advance #libya #feb17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore capables de monter des offensives à plusieurs milliers de soldats les prok? :rolleyes:

J'imagine une fin un peu à la Hitler avec un kadhafi bouger des bataillons fantômes sur une carte d'état major dépassée.

Plutôt en centaine d'hommes qu'en milliers je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore capables de monter des offensives à plusieurs milliers de soldats les prok? :rolleyes:

J'imagine une fin un peu à la Hitler avec un kadhafi bouger des bataillons fantômes sur une carte d'état major dépassée.

Mais si Tripoli résiste comme Berlin, c'est pas gagné  :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore capables de monter des offensives à plusieurs milliers de soldats les prok? :rolleyes:

J'imagine une fin un peu à la Hitler avec un kadhafi bouger des bataillons fantômes sur une carte d'état major dépassée.

Thousands of pro-Gaddafi troops advance on Misrata in western #Libya : c'est bien des milliers

en même temps : rebel spokesman tells  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...