Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Je vais me permettre encore une fois  ;)

Image IPB

m'etonnes encore de sa crédibilité auprès de certains après ca

J'arrive un peu à la bourre sur le truc Achille, mais peux-tu stp contextualiser un poil tes photos de B ... euuuhh l'Aut' là ?

C'est pas jeune jeune.

Liban ?

Ou plutôt Yougo, mais y fait nettement plus jeune là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu à la bourre sur le truc Achille, mais peux-tu stp contextualiser un poil tes photos de B ... euuuhh l'Aut' là ?

C'est pas jeune jeune.

Liban ?

Ou plutôt Yougo, mais y fait nettement plus jeune là.

Sarajevo avec deux casques-bleus canadiens, sans casques, tant ils se sentaient tranquilles  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu à la bourre sur le truc Achille, mais peux-tu stp contextualiser un poil tes photos de B ... euuuhh l'Aut' là ?

C'est pas jeune jeune.

Liban ?

Ou plutôt Yougo, mais y fait nettement plus jeune là.

je te la refait version dialogue

BHL "et la au coeur de l'enfer , dans cette ville martyre de Sarajevo, au coeur de la sniper alley, sous le feu des nouveaux barbares, des nouveaux fascite miloseviciens, au risque de payer de mon propre sang, je suis la pour denoncer tout les totalitarismes et je le prouve"

le journaliste "vous en faites un métier dangereux monsieur BHL"

BHL "vous n'imaginez pas à quel point. Ici nous sommes directement visés par des snipers de la soldatesque de soudards serbes, juste de l'autre coté de la rue. Nous risquons notre vie à chaque instant. Mais ne pas denoncer ces atrocités serait risquer nos ames."

Casque bleu canadien1 qui passe "c'est qui ces 2 cons, pourquoi ils se planquent derrière un muret en béton. Y'a pas un coup de feu à moins de 5 km, le quartier est sécurisé et on peut même se balader à la fraiche sans nos casques lourds"

Casque bleu canadien 2 "laisse tomber Georges, c'est un philosophe français qui vient pour se faire mousser et pour son auto promotion. Je suis sur d'ailleurs que ca va donner des idées à d'autres cette petit mise en scène. Y'a pas Hilary Clinton qui doit débarquer dans moins de quelques jours d'ailleurs ?"

Ca te va comme contexte (et je dois pas être très loin du contenu du dialogue de Mr B- j'ai risqué ma peau à Sarajevo sous les tirs de snipers-HL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te la refait version dialogue

BHL "et la au coeur de l'enfer , dans cette ville martyre de Sarajevo, au coeur de la sniper alley, sous le feu des nouveaux barbares, des nouveaux fascite miloseviciens, au risque de payer de mon propre sang, je suis la pour denoncer tout les totalitarismes et je le prouve"

le journaliste "vous en faites un métier dangereux monsieur BHL"

BHL "vous n'imaginez pas à quel point. Ici nous sommes directement visés par des snipers de la soldatesque de soudards serbes, juste de l'autre coté de la rue. Nous risquons notre vie à chaque instant. Mais ne pas denoncer ces atrocités serait risquer nos ames."

Casque bleu canadien1 qui passe "c'est qui ces 2 cons, pourquoi ils se planquent derrière un muret en béton. Y'a pas un coup de feu à moins de 5 km, le quartier est sécurisé et on peut même se balader à la fraiche sans nos casques lourds"

Casque bleu canadien 2 "laisse tomber Georges, c'est un philosophe français qui vient pour se faire mousser et pour son auto promotion. Je suis sur d'ailleurs que ca va donner des idées à d'autres cette petit mise en scène. Y'a pas Hilary Clinton qui doit débarquer dans moins de quelques jours d'ailleurs ?"

Ca te va comme contexte (et je dois pas être très loin du contenu du dialogue de Mr B- j'ai risqué ma peau à Sarajevo sous les tirs de snipers-HL) ?

Arf, merci.

J'avais pas connaissance (ou j'ai oublié) de ce truc.

Une bourre de plus quoi, habituel de la part du Môssieur.

T'ain, ce mec, c'est vraiment la maladie vénérienne du PAF.

PS: t'es fort en allégorie, Achille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Rafales ont tiré dix missiles de croisière Scalp, 182 bombes A2SM et 116 bombes GBU, sans compter les 300 sorties de reconnaissance. "

10 x 500.000 ou 800.000€ = 5m€ ou 8m€

182 x 200.000€ = 36.4m€

116 x 30000€ (estimation basse) = 3.5m€

45 millions € au minimum rien que pour 300 munitions (seulement!) uniquement pour les Rafales.

(400+ GBU tirées par la Norvège avec 6 F-16)

Donc on doit ajouter les munitions des 2000D (les F-1 ont tirés des bombes?), au moins 200 j'imagine. (6m€)

les primes du personnel.

Si en plus, on ajoute les coûts d'heures de vol, les rechanges, on ne peut pas arriver à l'estimation de 87m€ des frappes en Lybie. Il resterait 35m€. Ca ne ferait que 2700 heures de vol à 13k/h. Une mission c'est minimum une paire de Rafales x 4h.

Je sais que ces calculs sont tout sauf précis (je réclame le droit à une erreur de 30%) mais on fait avec ce qu'on a  O0

Donc l'EM doit certainement estimer que l'heure de vol Lybie (fuel + pièces)  ne doit pas être comptée car elle était déjà budgétée pour être consommée en entraînement ou PO en France.

ou l'AASM n'a jamais été comptabilisé à 200000€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par compter l'AASM autour de 120 000 € prix de remplacement, par contre les GBU sont plus cher il me semble, ça dépend des variante de paveway mais en moyenne on doit pas etre loin de 50 000€ chaque. Le Scalp c'est facilement 800 000€.

Au delà de ça a priori l'EM ne communique que les surcoût immédiat. Donc les primes du personnel ... mais pas le kero ni l'usure prématuré et autres rechanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par compter l'AASM autour de 120 000 € prix de remplacement, par contre les GBU sont plus cher il me semble, ça dépend des variante de paveway mais en moyenne on doit pas etre loin de 50 000€ chaque. Le Scalp c'est facilement 800 000€.

Au delà de ça a priori l'EM ne communique que les surcoût immédiat. Donc les primes du personnel ... mais pas le kero ni l'usure prématuré et autres rechanges.

Pour le moment on bouffe les dotations d'heure et de kéro de l'année et ça s'arrête là.

Maintenant c'est sûr que si en Octobre il n'y a plus de budget carburant et qu'il faut clouer tous les avions au sol, à ce moment là on verra peut être une rallonge sur les budget prévus.

Concernant les heures de vol et l'usure des machines, je m'en fiche personnellement. Une machine à 100 million d'€ il faut la faire tourner en 3X8.

Et puis Dassault c'est du costaux. Il faudra juste remplacer les cellules lessivées en 2050 par des version F5 ou F6 moderne plutôt que de ferrailler des avions obsolètes, mais avec encore du potentiel (Cf F1, 2000C bientôt, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par compter l'AASM autour de 120 000 € prix de remplacement, par contre les GBU sont plus cher il me semble, ça dépend des variante de paveway mais en moyenne on doit pas etre loin de 50 000€ chaque. Le Scalp c'est facilement 800 000€.

Au delà de ça a priori l'EM ne communique que les surcoût immédiat. Donc les primes du personnel ... mais pas le kero ni l'usure prématuré et autres rechanges.

Hmm j'hésite. La dernière source récente cite les chiffres suivants

served with improved seekers, electronics and optional GPS, associated with the Paveway III version. Depending on the size of the weapon – ($40,000 for a 1,000 pound and $70,000 for the 2,000 pound warhead.

like many other aerospace systems, the cost of such weapons is often increases with the weight. Additional costs are involved with the integration of GPS navigation kits. Those comprise special anti-jam receivers (SASSM) that further increase the cost of otherwise off-the-shelf capability. Overall, the cost of an EGBU-12, is around $40,000,

La France a tiré le plus souvent des 250kilos donc un chouillas moins cher que les 1000/2000livres cités (Capteur équivalent,les enhanced paveway II EGBU-12 = GBU-49, c'est aussi GPS/laser)

30000€, ca me fait déjà 42000$.

Par contre, le coût des AASM à 120000€, c'est une vrai info. Je savais que Sagem visait le coût de 150000€ en prix de production en volume mais j'ignorais que l'ADLA avait déjà un tarif si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les heures de vol et l'usure des machines, je m'en fiche personnellement. Une machine à 100 million d'€ il faut la faire tourner en 3X8.

Et puis Dassault c'est du costaux. Il faudra juste remplacer les cellules lessivées en 2050 par des version F5 ou F6 moderne plutôt que de ferrailler des avions obsolètes, mais avec encore du potentiel (Cf F1, 2000C bientôt, etc...)

A ce rythme ce sera en 2025 pour le mlu Rafale qui n'a de mlu que le nom, en contre partie on a moins de machine en parc mais rivalisant(voir au dessus) avec les meilleurs technologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors ! C'est la première fois que j'entends parlé d' hélicopters "DRONES". 

J'espère que le robot qui pilotait le drone n'a pas souffert.  :lol:

Quoique, il doit y en voir une petite fortune en matos electronique à l'intérieure.

Celui qui récupérera ça pourra revendre à prix d'or aux chinois, aux russes ou d'autres.

Mais peut-être qu'il y a l'intérieure un système autodestuction en cas de perte afin de rendre inutilisable et incopiable toute l'electronique embarqué.

Et dire que quand j'était petit, j'ai toujours rève d'avoir comme cadeau d'anniversaire un hélicopter radio-commandé ! :-[

Quand je pense qu'il y en a un tout neuf qui traine dans le désert lybien. snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci.

J'avais pas connaissance (ou j'ai oublié) de ce truc.

Une bourre de plus quoi, habituel de la part du Môssieur.

T'ain, ce mec, c'est vraiment la maladie vénérienne du PAF.

PS: t'es fort en allégorie, Achille.

@ Morbach .

sinon t'a la version gibbs de l'aventure de BHL en Yougo  (modifier  ) :lol: :lol: :lol: :lol:

si ,mais la surprise  :lol: :lol: :lol: :lol:

Image IPB

BHL :

-"toi ami journaliste ,comprend que le combat n'est pas que celui des armes ,la plume que je tiens ici même sur la ligne de front ,malgré la menace de ses snipers ,assassin de la liberté , oui j'écris à la lueur des balles traçantes lors de ses nuits d'enfer ,je suis le témoin ,heu non le sauveur  ...et bla et bla et bla ...."

nos deux braves soldats Canadien :

soldat rené jolibois :

-sa va bardasser si on retrouve pas l'autre zingué ...

soldat denis lafleur :

-sacré moron ,quel niochon ... sa devient tannant ,il va finir par faire du pouce ,si il veut rentré l 'hôtel ... tu le trouves pas bizarre se cousin là ...

ou sinon s'était pour l'émission télé :

-salut s'est marcel Béliveau pour surprise surprise !

alors Bernard on t'a bien eu non  :lol: ,regarde là il y a une caméra  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaps qui aime bien les coûts et les comptes, après Merchet dans son blog, maintenant les échos évaluent lui aussi le coût de la guerre en Lybie.http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201455663057-la-guerre-en-libye-a-coute-90-millions-d-euros-a-la-france-en-3-mois-183869.php

Trois mois après son déclenchement, la guerre en Libye a coûté environ 100 millions d'euros à la France, a indiqué Gérard Longuet, le ministre de la Défense, lors d'un point de presse qui se tenait ce mardi au Bourget. Plus précisément, 87 millions, indique-t-on dans son entourage : 60 millions pour les munitions, 25 millions pour les primes, et le solde en logistique diverse. C'est le double de la somme constatée après un gros mois d'opération. Peut-on en conclure que la facture d'Hamattan progresse de façon linéaire ? Il en coûterait 200 millions si la guerre devait durer six mois, ou 400 millions si elle n'était pas finie en mars 2012, un an après le vote de la résolution 1973 ? L'avenir le dira.

A Londres, David Cameron s'exprime http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters_00354375-l-intervention-en-libye-durera-autant-que-necessaire-declare-david-cameron-183915.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

25 millions pour les primes je suis sur le luc!

8 millions par mois !

Zavait pas dit que seuls les gens engagés au dessus du territorie lybien ou en mer la touchait. Donc par exemple pas les mécanos de Solenzara.

La prime c'est double solde? 

C'est vrai qu'il y a plusieurs milliers de marins potentiellement concernés  (ou alors y a vraiment des centaines de gusses au sol    >:(O0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on connait le cout de la pub pour le rafale... bon quand est ce qu'on envoie une equipe de nettoyage? pourraient nous preter un de leur stealthy hawk nos amis americains ?  :lol:

Plus serieusement, la on ca coince n'importe comment, c'est qu'on ne sait pas si le CNT restera un interlocuteur fiable pour envisager un apres-Kadhafi valable, parce que ca a l'air d'etre le bordel aussi chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général de la Royal Air Force (RAF), Simon Bryant, a fait part aux parlementaires britanniques de son inquiétude sur les capacités des forces aériennes à maintenir le rythme actuel des opérations en Libye, rapporte le Telegraph.

Dans un document révélé lundi 20 juin, l'Air chief marshal constate que les missions menées en Libye mobilisent des ressources «immenses» et pèsent sur le moral des militaires même si «l'esprit de combat reste positif». Selon lui, certains secteurs de la RAF atteignent même le seuil de la «surchauffe». Si l’opération se poursuit «au-delà des prévisions initiales, les capacités offensives vont probablement s’éroder», prévient-il. 

La suite :

http://www.slate.fr/lien/39969/royal-air-force-simon-bryant-libye

De son coté, le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a réclamé mercredi "une suspension immédiate des hostilités" en Libye afin d'instaurer des couloirs humanitaires pour aider la population, lors d'une intervention devant deux commissions de la Chambre des députés.

"La priorité" est un cessez-le-feu en Libye, mais en attendant, "la suspension des actions armées est fondamentale pour permettre une aide immédiate", a précisé le ministre devant la commission des Affaires étrangères et celle des politiques européennes, à la veille d'un Conseil européen à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

25 millions pour les primes je suis sur le luc!

8 millions par mois !

Zavait pas dit que seuls les gens engagés au dessus du territorie lybien ou en mer la touchait. Donc par exemple pas les mécanos de Solenzara.

La prime c'est double solde? 

C'est vrai qu'il y a plusieurs milliers de marins potentiellement concernés  (ou alors y a vraiment des centaines de gusses au sol    >:(O0 )

Jean Guisnel du Point vient d'en faire un sur le mode ironique http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/un-million-d-euros-par-jour-pour-la-guerre-en-libye-et-puis-quoi-encore-21-06-2011-1344381_53.php

Un million d'euros, c'est aussi :

- l'amende imposée à un navire rejetant des hydrocarbures en mer ;

- le cinquième des droits d'auteur perçus par Christophe Maé en 2010 ;

- un appartement de 77 mètres carrés à Saint-Germain-des-Prés ;

- trois bombes A2SM pour les avions d'armes français ;

- le bonus octroyé par la BPCE (Banque populaire-Caisse d'épargne ) à son président François Pérol pour l'année 2010 ;

- l'aide d'urgence accordée en juin 2011 aux agriculteurs du département du Rhône ;

- le coût journalier de la guerre en Afghanistan pour la France ;

- la prime accordée à chacun des deux gagnants des tournois de Roland-Garros 2011 (homme et femme) ;

- la prime de victoire d'un match de poule durant l'Euro 2012 de football ;

- le quart du budget de réalisation du film Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois ;

- la moitié de la somme débloquée par la Commission européenne pour venir en aide aux victimes des inondations au Sri Lanka ;

- le dixième de la somme versée par la France à l'État palestinien dans le cadre d'une aide budgétaire ;

- le tiers du prix de vente de la "subway dress" de Marilyn Monroe ;

- cinq semaines de location du yacht de Vincent Bolloré, le Paloma.

Les 80 premiers jours de guerre en Libye ont coûté à la France 87 millions d'euros (soit 125 millions de dollars et 77 millions de livres). C'est aussi :

- la masse salariale de la saison 2009-2010 de l'OM ;

- le chiffre d'affaires français en 2010 de la vente de jeux mobiles sur smartphones ;

- l'objectif d'investissement en 2012 de France Télévisions dans la production de films documentaires ;

- la perte subie par EADS en 2009 ;

- le budget alloué par Google au développement de son e-bibliothèque ;

- le prix de la nouvelle maison de Mariah Carey ;

- la somme que le ministère de l'Agriculture et du Développement rural vient d'emprunter à la Banque mondiale pour développer l'aquaculture en France ;

- le bénéfice dégagé par la loterie britannique en 1996 ;

- quatre heures d'endettement de la Sécurité sociale ;

- deux tiers du prix de l'avion présidentiel, l'Airbus A330-200 ;

- quatorze millions d'euros de moins que le gros lot du Loto remporté le 21 juin 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violentes critiques au sein de la coalition sur l'inefficacité des frappes aériennes.

Le secrétaire général sortant de la Ligue arabe et futur candidat à l'élection présidentielle en Egypte, Amr Moussa, qui avait soutenu le lancement des frappes aériennes en Libye, a fait part de ses "scrupules" après les pertes civiles imputées par Tripoli à l'Otan. Des doutes s'expriment aussi sur une intervention longue, trop longue selon de nombreux officiers.  

Amr Moussa de conclure que "le temps est venu de faire tout ce qu'on peut afin d'obtenir une solution politique. Cela doit commencer par un cessez-le-feu réel et sous supervision de la communauté internationale. Jusqu'à la mise en place de ce cessez-le-feu, Kadhafi resterait au pouvoir. Il y aurait ensuite une période de transition afin d'obtenir un accord sur l'avenir de la Libye".  

Ce mercredi, c'est au tour de Rome de douter de la viabilité de cette opération: le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a réclamé "une suspension immédiate des hostilités" en Libye.  C'est un message que Silvio Berlusconi donne également à la Ligue du Nord, ayant éxigé que l'Italie se retire d'une intervention trop coûteuse, qui poussent des immigrés libyens à rejoindre les côtes italiennes.  

En Angleterre, David Cameron fait face à une grogne des parlementaires sur le coût de cette guerre pour le royaume en pleine crise économique et alors que le gouvernement prone l'austérité.  

La contestation la plus forte vient des Etats-Unis, où le président Barack Obama se prépare à un conflit ouvert cette semaine au Congrès. Les Républicains et une partie des Démocrates demandent aujourd'hui des comptes sur l'intervention en Libye décidée sans l'aval du Congrès.

Des nombreuses déclarations d'officiers militaires et de responsables politiques fustigent le cours des opérations ainsi que l'essoufflement logistique et humain de la coalition en Libye.

Paris s'oppose à "toute pause dans les opérations" tandis que la Chine reconnaît le Conseil national de transition (CNT) libyen comme "interlocuteur important".

ça commence à partir en eau de boudin cette histoire !  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...