Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Toujours pas de ''grosse offensive'' a Bani Walid, un gus du CNP parle maintenant d'une semaine de plus avant celle ci. L'article ci dessous parle de 12 à 18 000 hommes du CNT sur place, cela me semble beaucoup  :rolleyes:

Nouveau refuge possible pour mister k :

Le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, a déclaré qu'il accueillerait l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi "à bras ouverts" dans son pays

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110911.OBS0158/la-guinee-bissau-se-dit-prete-a-accueillir-kadhafi-a-bras-ouverts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/11/97001-20110911FILWWW00095-libyeaffrontements-12-tues.php

Les rebelles se mettent dessus, vieux règlements de compte apparemment.

Finalement K n'a qu'à patienter un peu qu'ils se foutent tous dessus, puis il reviendra en grand pacificateur!  =(

K est la seule chose qui unifie à coup sûr les composants du CNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si cela est indiqué dans les quelques 290 pages de ce fil mais j'ai trouver une bonne raison pour l'intervention française :

Et ben, je rappelle que l'Union Africaine se charge aussi de la Réunion :

L'Union Africaine (UA) lors de sa dernière Assemblée Générale (13ème) du 1er au 3 juillet 2009, à Syrte (Libye) a maintenu La Réunion dans la liste des Pays et Territoires sous occupation étrangère (Plan Stratégique 2009-2012).

Le Président en exercice de l'Organisation Panafricaine, le Colonel Mouammar Kadhafi a même déclaré : "souhaiter que l'île française de La Réunion, dans l'Océan indien, puisse un jour rejoindre l'UA.''

Liste des pays / territoires africains sous occupation étrangères :

(Annexe 3 du Plan Stratégique de l'Union Africaine)

. îles Tchagos (Royaume-Uni - base militaire américaine de Diego Garcia)

. île Sainte-Hélêne (Royaume-Uni)

. îles Canaries (Espagne)

. les Açores (Portugal)

. îles Madeires (Portugal)

[glow=red,2,300]. La Réunion (France)

. Mayotte (France)[/glow]

. Ceuta et Melilla (Espagne)

Une raison de plus d'envoyer nos Rafales lui dirent bonjour  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques lingots, des promesses de pouvoir, je suis sur qu'il pourrait se refaire.

Pas d'accord, il est réputé pas fiable et pas stable,notamment dans ses promesses (il avait pas promis d'acheté des rafales, et à la place ... ils ont spéculé à la SoGé), quant aux fleuves de sang, c’était digne de Hitler debut45

y'a que les touaregs qui récupèrent des stocks d'armes qui le bénissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces anti-Kadhafi sont entrées de nouveau dans la ville de Bani Walid, dont elles disaient dimanche soir contrôler une partie importante.

"Nous nous trouvons à l'intérieur de Bani Walid et contrôlons d'importantes parties de la ville. Il reste des poches de résistance", a déclaré un combattant du nom de Sabhil Warfalli, qui revenait de la ligne de front dans cette ville de 100.000 habitants, située dans le désert, à 150 km au sud-est de Tripoli. Les forces fidèles à Mouammar Kadhafi se sont regroupées dans le quartier du marché central, a-t-il dit. Cette information était corroborée par un habitant qui a téléphoné à une famille dans le centre de la ville. "Il reste de la résistance du côté du marché central. Toutes les autres parties de Bani Walid ont été libérées", a déclaré cet habitant. "Un autre bataillon de révolutionnaires entre actuellement par le sud de la ville. Les forces de Kadhafi sont éparpillées. Ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant".

"Nous appelons les habitants de Bani Walid à défendre la ville contre les rats et les bandes armées. Ne baissez pas les bras. Luttez jusqu'à la mort. Nous vous attendons. Vous n'êtes qu'une bande de gangsters. Dieu est de notre côté!", a déclaré un kadhafiste sur une station de radio locale.

Les forces du Conseil national de transition (CNT) progressent également en direction d'un autre bastion, Syrte, dont elles ne sont plus qu'à 90 km côté Est.

"Il y a eu des affrontements ce matin et les forces de Kadhafi tirent des roquettes Grad, mais nous avons réussi à avancer un peu et nous entrerons bientôt dans Syrte", a déclaré un combattant anti-Kadhafi, Salah al Chaery.

Bouzaïd Dorda, qui dirigeait depuis mai les services de renseignement extérieurs du régime de Mouammar Kadhafi, a été capturé dans la capitale Tripoli par des combattants du CNT, ont rapporté dimanche des journalistes de Reuters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si cela est indiqué dans les quelques 290 pages de ce fil mais j'ai trouver une bonne raison pour l'intervention française :

Et ben, je rappelle que l'Union Africaine se charge aussi de la Réunion :

L'Union Africaine (UA) lors de sa dernière Assemblée Générale (13ème) du 1er au 3 juillet 2009, à Syrte (Libye) a maintenu La Réunion dans la liste des Pays et Territoires sous occupation étrangère (Plan Stratégique 2009-2012).

Le Président en exercice de l'Organisation Panafricaine, le Colonel Mouammar Kadhafi a même déclaré : "souhaiter que l'île française de La Réunion, dans l'Océan indien, puisse un jour rejoindre l'UA.''

Liste des pays / territoires africains sous occupation étrangères :

(Annexe 3 du Plan Stratégique de l'Union Africaine)

. îles Tchagos (Royaume-Uni - base militaire américaine de Diego Garcia)

. île Sainte-Hélêne (Royaume-Uni)

. îles Canaries (Espagne)

. les Açores (Portugal)

. îles Madeires (Portugal)

[glow=red,2,300]. La Réunion (France)

. Mayotte (France)[/glow]

. Ceuta et Melilla (Espagne)

Une raison de plus d'envoyer nos Rafales lui dirent bonjour  >:(

La réunion sous occupation étrangère ? Il parle de mon île de naissance là, une île habité par des tortues jusqu'aux premiers colons français  :lol:

Il veut que l'on discute tout les deux ? J'ai deux ou trois baffes à lui donner  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? la réunion était vraiment une île vierge avec ZERO être humains avant l'arrivé des français ? :rolleyes:

Je suis étonné qu'une île aussi grande n'ait pas été repéré par des navigateurs venus d'afrique ou d'asie.

L'île de Paque a bien été habité par des peuples de l'hémisphère sud qui est pourtant 10 fois plus petite et X fois plus éloigné du continent le plus proche.

Alors la réunion , j'ai du mal le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? la réunion était vraiment une île vierge avec ZERO être humains avant l'arrivé des français ? :rolleyes:

Je suis étonné qu'une île aussi grande n'ait pas été repéré par des navigateurs venus d'afrique ou d'asie.

L'île de Paque a bien été habité par des peuples de l'hémisphère sud qui est pourtant 10 fois plus petite et X fois plus éloigné du continent le plus proche.

Alors la réunion , j'ai du mal le croire...

Les iles de l'Océan Indien ont été "visitées" par le passé (les Seychelles ont bien été visitées par les navigateurs Omanais, par exemple) mais aucune population ne s'y était établie avant l'arrivée des Européens, mais il faut faire la différence entre ces iles inhabitées (donc terra nullis antes colonisation européenne, et donc revenant de droit aux pays qui se les ont appropriées), les iles habitées maintenues sous contrôle européen (cas de Mayotte, et il n'y  pas que l'UA qui la réclame (pour les Comores), mais l'ONU aussi, voir liens plus bas) et celles ayant subi un nettoyage ethnique (Canaries).

http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=A/RES/31/4&Lang=F

http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=A/RES/49/18&Lang=F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? la réunion était vraiment une île vierge avec ZERO être humains avant l'arrivé des français ? :rolleyes:

Je suis étonné qu'une île aussi grande n'ait pas été repéré par des navigateurs venus d'afrique ou d'asie.

L'île de Paque a bien été habité par des peuples de l'hémisphère sud qui est pourtant 10 fois plus petite et X fois plus éloigné du continent le plus proche.

Alors la réunion , j'ai du mal le croire...

Personne, nada, zéro, peau de balle (pareil pour l'île Maurice)

Trop éloigné des terres et en dehors des lignes de trajets jusqu’à ce que les navires occidentaux ailles aux Indes, elle est alors redécouverte (découverte une première fois par des navigateurs arabes, mais sans s'y installer) c'est devenu une halte de réapprovisionnement en viande (tortues) et en eau douce. Les premiers habitants étaient 12 mutins français de Madagascar laissés là pour y mourir. Ils y ont survécus plutôt bien  :lol:

En 1665 Les 20 premiers colons permanents (les mutins ont quittés l'île) français eux aussi arrivent (l'île est revendiquée par la France depuis 1643), ils sont principalement originaires de normandie et de bretagne. En 1710 l'île deviens ue société d eplantation, affectée à la production de Café (l'île de France voisine également colonisée étant elle plus adapté à la Canne à Sucre) Elle sera réorienté vers la canne quand l'île de France annexé par les anglais deviendra l'île Maurice.

etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la fête est à son comble, ce sont des milliers de projectiles qui illuminent le ciel, entament une courbe, ascendante puis forcément descendante et erratique, au-dessus de la tête de la population civile, hommes, femmes et enfants.

A ce rythme, les tirs de célébration font, chaque semaine, une dizaine de morts et de blessés dans tout le pays.

Trop de liesse peut tuer.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110911.OBS0167/a-tripoli-trop-de-joie-peut-tuer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île de Paque a bien été habité par des peuples de l'hémisphère sud qui est pourtant 10 fois plus petite et X fois plus éloigné du continent le plus proche.

Et en plus, ses habitants ne sont meme pas venus du continent americain mais de Polynesie. Sacre navigateurs.

M'excuse pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si cela est indiqué dans les quelques 290 pages de ce fil mais j'ai trouver une bonne raison pour l'intervention française :

Et ben, je rappelle que l'Union Africaine se charge aussi de la Réunion :

L'Union Africaine (UA) lors de sa dernière Assemblée Générale (13ème) du 1er au 3 juillet 2009, à Syrte (Libye) a maintenu La Réunion dans la liste des Pays et Territoires sous occupation étrangère (Plan Stratégique 2009-2012).

Le Président en exercice de l'Organisation Panafricaine, le Colonel Mouammar Kadhafi a même déclaré : "souhaiter que l'île française de La Réunion, dans l'Océan indien, puisse un jour rejoindre l'UA.''

Liste des pays / territoires africains sous occupation étrangères :

(Annexe 3 du Plan Stratégique de l'Union Africaine)

. îles Tchagos (Royaume-Uni - base militaire américaine de Diego Garcia)

. île Sainte-Hélêne (Royaume-Uni)

. îles Canaries (Espagne)

. les Açores (Portugal)

. îles Madeires (Portugal)

[glow=red,2,300]. La Réunion (France)

. Mayotte (France)[/glow]

. Ceuta et Melilla (Espagne)

Une raison de plus d'envoyer nos Rafales lui dirent bonjour  >:(

Kadhafi n’est pas le seul responsable de cette liste (qui date de bien avant 2009). C’est toute l’UA qui l’a rédigé et pas seulement son président.

D’ailleurs je trouve un peu scandaleux que la France ne fasse pas partie de l’UA. Nos 2 départements africains représentent un PIB et une population supérieure à celle des plus petits pays de l’UA donc je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne fait pas partie de l'organisation des état américains alors qu'elle a des terres de l’Amérique du nord à l'Amazonie  :P

Elle a cependant le statut d'observateur.

Quand la fête est à son comble, ce sont des milliers de projectiles qui illuminent le ciel, entament une courbe, ascendante puis forcément descendante et erratique, au-dessus de la tête de la population civile, hommes, femmes et enfants.

A ce rythme, les tirs de célébration font, chaque semaine, une dizaine de morts et de blessés dans tout le pays.

Trop de liesse peut tuer.

Je m'étais toujours demandé ... Je trouvais que c'était stupide de gâcher ainsi ses munitions, mais si en plus ça fait de la casse sur des innocents  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saadi Kadhafi arrivé au Niger.

NIAMEY (Reuters) - Saadi Kadhafi, l'un des fils du "guide" libyen, est arrivé dimanche au Niger, a annoncé le ministre nigérien de la Justice, Marou Adamou.

"Il était dans un convoi de neuf personnes. Ils ont été interceptés par une patrouille de soldats nigériens alors qu'ils se dirigeaient vers Agadez", ville du nord du pays, a précisé le ministre lors d'une conférence de presse à Niamey.

Saadi Kadhafi sera transféré dans la capitale nigérienne lundi ou mardi, a-t-il ajouté.

Troisième fils du colonel Kadhafi, Saadi est un homme d'affaires et un ancien footballeur. Sa capture avait été annoncée peu après la prise de Tripoli par les adversaires de son père mais il s'est ensuite avéré qu'il était toujours en liberté.

Marou Amadou a souligné que son pays remplirait ses obligations envers les réfugiés, pour des raisons humanitaires, mais le gouvernement a aussi fait savoir qu'il respecterait ses engagements internationaux si l'ancien "guide" libyen ou d'autres responsables recherchés par la justice internationale se présentaient sur son territoire.

La Cour pénale internationale (CPI) de La Haye a émis des mandats d'arrêt contre Mouammar Kadhafi et son fils Saïf al Islam, mais pas contre Saadi.

Le convoi de Saadi est le troisième à arriver de Libye en une semaine avec des personnalités du régime déchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadhafi n’est pas le seul responsable de cette liste (qui date de bien avant 2009). C’est toute l’UA qui l’a rédigé et pas seulement son président.

D’ailleurs je trouve un peu scandaleux que la France ne fasse pas partie de l’UA. Nos 2 départements africains représentent un PIB et une population supérieure à celle des plus petits pays de l’UA donc je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas y participer.

Pour Madère je passe encore, mais dire que les Açores font parti de l'Afrique!!??, c'est vraiment un nons sens geographique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Madère je passe encore, mais dire que les Açores font parti de l'Afrique!!??, c'est vraiment un nons sens geographique!

Pour les Chagos (Diego Garcia), c'est aussi n'importe quoi. A ce rythme, les Kerguelen sont aussi africaines.

Et pourquoi pas Malte et la Sicile, aussi ?

Enfin, bon ... c'était l'UA présidée par le Roi des Rois.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadhafi n’est pas le seul responsable de cette liste (qui date de bien avant 2009). C’est toute l’UA qui l’a rédigé et pas seulement son président.

D’ailleurs je trouve un peu scandaleux que la France ne fasse pas partie de l’UA. Nos 2 départements africains représentent un PIB et une population supérieure à celle des plus petits pays de l’UA donc je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas y participer.

Peut être parce que participer a des assemblées fantoches d'une union de dictateurs illégitimes : ça pue un peu ...

On fait d'assez grosse tache de vin sur le marcel avec notre ministère des affaires étrangères et la françafrique ...

Si en + faudrait aller se ridiculiser dans l'UA négocier la pèche aux moules avec la crasse totalitaire du genre : non merci

On est bien assez compromis comme ça : ça suffira, je pense simplement la france est a la limite dans sa compromission avec des états pseudos démocratiques par la françafrique et les accords de défense : parce que c'est le grand problème : démocratie ? Ils y arrivent pas et s'entretuent, dictature ? Ca pue a n'en plus finir : mais c'est le seul moyen d'avoir des gouvernements qui tiennent + de 6 mois 1 an  :rolleyes:  Que faire ?

Voila pourquoi on fait pas parti de cette UA : on va pas aller donner encore de pseudo légitimité a ces dictateurs en traitant avec eux, comme on traite entre démocratie dans la CEE

Malgré o combien nos propres politiques sont compromis et corrompus par la françafrique : ont bien compris qu'on pouvait pas pousser le bouchon trop loin non plus

Et c'est tant mieux comme ça, a défaut d'etre mieux hélas  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...