Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

tiens ! tiens ! ca bouge par la 

 

 

L'armée française monte un poste avancé aux portes de la Libye

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/03/01003-20141003ARTFIG00354-l-armee-francaise-monte-un-poste-avance-aux-portes-de-la-libye.php

 

Je sens que là encore il va y avoir une demande des gars du terrain pour un renfort d'hélicos Tigre, qui sont également toujours nécessaires plus au sud, et demandés en Centrafrique, ainsi qu'en Irak (contre les sadiques pseudo-musulmans "Daechiens")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai comme une drôle de sensation .

 

la Libye sa devait-être le pactole question business ,mais là s'est compliqué .

 

depuis pas mal de temps on s'entraîne en mode amphibie avec les Brits en se qui concerne la 9°BIMa et je pense qu'un de ses 4 matins ont verra une opération franco-britannique .

 

entre guerre contre les islamistes et le business ,on peu s'éviter de suivre en Irak avec une guerre terrestre pas très lointaine et en ayant du soutien dans le pays .

 

on a des intérêts commun entre britannique et français avec la Libye .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement libyen en tous cas celui de tobrouk appel a une intervention étrangère contre les milices depuis a peu pres 1 an. Le Conseil de sécurité j'en sais rien, en revanche les milices des frères musulmans a  mistrata, et bengazi sont soutenu par la turquie et le quatar.  

 

Les européens souhaite une négociation et on réitéré des déclarations pour dire qu'il n'y avait pas de solutions militaire au conflit.

 

la France est plus plus belliqueuse dans ses déclarations mais nous, nous sommes très concerné par la chasse au djihadistes dans le sud libyen. C'est pas tout a fait le mème front mème si c'est le mème pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ca, il faudrait que le "gourvernement lybien" autorise l'intervention sous réserve d'acceptation de l'onu. 

 

je pense que sa ne sera pas compliqué .

 

un conflit en moins à géré pour l'ONU question troupe .

 

d'ailleurs je me demande si le coup de pute du ministre des affaires étrangère britannique ne vient peut-être pas de la ( quand il casse l'armée de l'air française ) .

 

 

 

retourné en Irak sa le fait pas trop ,de mauvais souvenir de s'être fait avoir en suivant bêtement .

 

il voyait peut-être un théâtre d'opération plus près pour cassé de l'islamiste ,en mode France/GB tout en ayant des retombés économique ,pas comme en Irak .

 

vu que la France voulait allé en Syrie (franchement sa même mis les ricains dans la merde lol avec des froggies aggressif ) ,et qu'elle a suivi en Irak sa ne collé plus avec la politique qu'avait mené la France et la GB en se qui concerne la guerre en Libye .

 

moi je remarque que les britannique voulaient prendre de la distance avec les USA après l'épreuve irakienne et s'être  retrouvé à géré en Afghanistan presque tout seul (les ricains les ont traité d'incompétents ,,sympa ...) .

 

donc soit il y aura une discussion entre français anglais pour recadrer sa ,les anglais donnant leurs arguments et des possibles suite que pourrait donné l'Irak si on s'investit de trop .

 

en gros ok on combat les islamistes ,sans allé loin (déjà que l'Afghanistan sa fait une trotte ) ,mais faut des retombés économique derrière .

 

la Libye sa sera parfait .

 

Le drian regarde plus du côté de la Libye ,il connait nos ressources militaire et l'Irak sa fait un gros morceaux à géré ...

 

enfin s'est une analyse perso ,mais j'ai un sentiment qui va dans se sens .

 

même les brits en ont soupé avec les USA ,conseil évité d'être trop motivé avec les USA .

s'est sûr que sa n'a pas du plaire que fabius veuillent réglé les comptes avec Bachar ,même les ricains se sont fait surprendre ...

 

ont gère près de chez nous et sa sera bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout finir ce qu'on a en cours,  mali, rca, nigeria, la libye est dans la continuité de nos soucis vu qu'une grande partie des vilains ont migré sur la Libye pour se refaire,  l'irak/syrie c'est plus les usa. si on se disperse trop ca ne va plus le faire. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BzCYMy-CMAAWtp0.jpg:large

 

 

si la photo est juste le truc bleu derrière c'est la méditerrané, en premier plan , ansar al chariah a derna.   c'est issu d'un compte twitter de sympathisant djihadiste, la photo daterai de samedi.

 

Oh, quelles belles cibles feraient ces pick-up plein de barbares pour des AASM guidés Laser (ou des Tigre HAD) !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle armée pourrais faire le job ?

 

par contre on pourrais surement trouvé quelques mercenaires motivé pour faire le coup de feu avec les libyens.

 

je comprend toujours pas pourquoi on ne retablie pas l'ordre dans ce pays, on a tous a y gagné.

placé un pouvoir frenchfriendly, ne serait pas si dur il n'y a guere plus de 5 millions d'habitant en libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, on retablie l'ordre contre qu'elle que contrat juteux...

 

d'ailleurs françafrique ok... mais tu oublie que en europe en ce moment c'est plutot : Ameriqueurope...

alors pourquoi avoir honte d'etablire une zone d'influence en libye, si cela peut servir nos interret et l'interret du peuple lybien ?

 

peuple libyen qui subit les differentes luttes de pouvoir de plein fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, on retablie l'ordre contre qu'elle que contrat juteux...

 

d'ailleurs françafrique ok... mais tu oublie que en europe en ce moment c'est plutot : Ameriqueurope...

alors pourquoi avoir honte d'etablire une zone d'influence en libye, si cela peut servir nos interret et l'interret du peuple lybien ?

 

peuple libyen qui subit les differentes luttes de pouvoir de plein fouet.

C'est quand même en grande partie a cause de 50 ans de cette politique que l'on en est la, alors imaginer que cela peut être une solution...

La seule solution c'est d'aider un vrai leader local a émerger, pas un mec pour nous, mais un mec pour eux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit retour de la francafrique quoi...

 

 

Sauf qu'on devrait appeler cela eurafrique pour faire plus moderne, ce serait plus chouppy non? on ne peut laisser le chaos se rependre juste de l'autre cotre de la mediterrannee, Sarkozy a voulu la tete de Khadaffi, il l'a eut et c'est pour ca qu'on en est la, il faut arreter d'agiter la francafrique comme un epouvantail, parce qu'avant c'etait les soviets, la France s'est pointee sur le tard et a toujours ete largement derriere l'Italie pour ce qui est des liens avec la Libye.

Maintenant il faut un autre tyran, parce que bon, c'est triste mais j'ose esperer qu'on va etre un peu plus fut-fute que les US et ne pas tenter de leur apporter la democratie, on sait que dans ces pays ca ne marche pas. Donc exit les troupes au sol, on envoie les conseillers a l'heureux candidat qu'on tachera d'aider, mais qu'on aille pas foutre le doigt dans un engrenage comme les US l'ont fait en Irak en voulant la tete de Saddam (et mettre en place leur super plan de pax americana au MOPO)

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit retour de la francafrique quoi...

Un bon petit retour de la francafrique quoi...

pas nécessairement .

plusieurs option :

1 - on laisse tomber la Lybie et on finalise quand même des affaires avec les nouveaux maître islamistes .

2 - on laisse tomber la Lybie et on ne fait pas d'affaire car pas moral de traiter avec les nouveaux maîtres du pays .

3 - on laisse faire en regardant des pays qui ne s'occupe pas de la moral mais vont faire du business avec les nouveaux maîtres.

4 - soit on intervient et on évite que les islamistes prennent le pouvoir ,mais pas de business car pas moral .

et on laisse d'autres faire du business .

donc si s'est pour aller se faire casser la figure et voir venir les chinois tranquille derrière je ne sais pas mais sa ne serait pas moral non plus .

surtout quand on ne peut plus être généreux au vu de l' état de nos finances.

enfin voilà on peut commercer sans partir dans les travers de la France Afrique .

sa sera à surveiller.

sinon on fait comme l' Allemagne,on se recentre juste sur le business sans interventionnisme militaire .

et on s'occupe pas des maux du reste du monde , on fait comme les chinois ,on a juste des clients ,la politique interne n'est pas de notre ressort .

enfin si tu vois se que je veux expliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement .

plusieurs option :

1 - on laisse tomber la Lybie et on finalise quand même des affaires avec les nouveaux maître islamistes .

2 - on laisse tomber la Lybie et on ne fait pas d'affaire car pas moral de traiter avec les nouveaux maîtres du pays .

3 - on laisse faire en regardant des pays qui ne s'occupe pas de la moral mais vont faire du business avec les nouveaux maîtres.

4 - soit on intervient et on évite que les islamistes prennent le pouvoir ,mais pas de business car pas moral .

et on laisse d'autres faire du business .

donc si s'est pour aller se faire casser la figure et voir venir les chinois tranquille derrière je ne sais pas mais sa ne serait pas moral non plus .

surtout quand on ne peut plus être généreux au vu de l' état de nos finances.

enfin voilà on peut commercer sans partir dans les travers de la France Afrique .

sa sera à surveiller.

sinon on fait comme l' Allemagne,on se recentre juste sur le business sans interventionnisme militaire .

et on s'occupe pas des maux du reste du monde , on fait comme les chinois ,on a juste des clients ,la politique interne n'est pas de notre ressort .

enfin si tu vois se que je veux expliquer .

même si je suis d'accord avec toi, mon coté interventionniste me fait pensé qu'il faut y retourné, et aidé un ou deux hommes assez charismatique et equilibrez a prendre le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis d'accord avec toi, mon coté interventionniste me fait pensé qu'il faut y retourné, et aidé un ou deux hommes assez charismatique et equilibrez a prendre le pouvoir.

disons que comme pour les américains,après le désordre qu'à provoquer la guerre en Irak en 2003 ceux-ci se retrouvent condamné à géré le désordre présent en Irak .

pour la Libye on est un peu dans la même situation même si notre interventionnisme contre Kadhafi était teinté de real politique mais aussi d' humanitaire au vu de la violence de Kadhafi.

on a provoquer une réaction en laissant la place à d'autres méchants .

on doit résoudre cela ,et il ne reste que l' action militaire pour sa malheureusement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on devrait appeler cela eurafrique pour faire plus moderne, ce serait plus chouppy non? on ne peut laisser le chaos se rependre juste de l'autre cotre de la mediterrannee, Sarkozy a voulu la tete de Khadaffi, il l'a eut et c'est pour ca qu'on en est la, il faut arreter d'agiter la francafrique comme un epouvantail, parce qu'avant c'etait les soviets, la France s'est pointee sur le tard et a toujours ete largement derriere l'Italie pour ce qui est des liens avec la Libye.

Maintenant il faut un autre tyran, parce que bon, c'est triste mais j'ose esperer qu'on va etre un peu plus fut-fute que les US et ne pas tenter de leur apporter la democratie, on sait que dans ces pays ca ne marche pas. Donc exit les troupes au sol, on envoie les conseillers a l'heureux candidat qu'on tachera d'aider, mais qu'on aille pas foutre le doigt dans un engrenage comme les US l'ont fait en Irak en voulant la tete de Saddam (et mettre en place leur super plan de pax americana au MOPO)

effectivement t'on point de vue est aussi intéressant.

mais on y coupera pas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...