Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

il y a 34 minutes, true_cricket a dit :

Crédible. Mais à mon avis le porte-avion ne restera pas longtemps. Bien que le déploiement puisse être rallongé (attention, je n'ai pas dit que cela ferait plaisir à l'équipage!), il va falloir le passer en arrêt technique prochainement.

Tu parles de l'IPER?  En principe début 2017, non?  le PA a le temps de rentrer pour se faire une beauté et répartir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016à19:02, Oshkosh a dit :

Crédible ou pas ?

French nuke carrier for sea-air drill with Egypt ahead of Libya offensive

http://app.debka.com/n/article/25266/French-nuke-carrier-for-sea-air-drill-with-Egypt-ahead-of-Libya-offensive

D'une manière générale, debkafiles n'est pas extrêmement crédible. Ce scénario apparaissant sur leur site, disons que j'en estimerai la crédibilité au même niveau que si c'est toi ou bien moi qui l'avions écrit sur AD.net

Ça ne veut pas dire que ce n'est pas crédible ! Juste que c'est la logique du scénario par rapport à la situation présente qu'il faut regarder, sans accorder trop d'importance aux "sources" dont se prévaut Debka. Sources qui peuvent tout aussi bien être la poubelle d'un secrétaire d'ambassade, que quelques joints partagés entre copains :smile: ...

 

Et oui, il me semble que ce scénario a une certaine logique, au vu de la situation en Libye, de ce qu'on sait des positions de Paris et du Caire. Donc il est à prendre en compte. Cela dit, ce passage me semble douteux "The three powers have agreed to launch this offensive in late April or May, debkafile’s military and counterterrorism sources report"

Donc ce serait pour dans deux mois ? Ça me paraît bizarre : soit le CdG doit y participer et alors il n'y aucune raison d'attendre autant. Soit le CdG n'y participerait pas, et alors ça pourrait aussi bien être dans deux mois... que dans six, ou plus. Deux mois, c'est soit trop, soit trop peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gargouille a dit :

Les hommes ne sont pas des machines !

ben oui justement... il faut pas 5 jours pour aller au large de la Libye .... l'équipage pourrait prendre 1 bon mois de repos en famille pour recharger les batteries,  et le PA bénéficier de quelques menus entretiens ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

ben oui justement... il faut pas 5 jours pour aller au large de la Libye .... l'équipage pourrait prendre 1 bon mois de repos en famille pour recharger les batteries,  et le PA bénéficier de quelques menus entretiens ... non ?

Les matériels aussi doivent se reposer. Je rappelle que l'aéronavale n'a pas beaucoup de Rafale et que les SEM doivent sortir du service très prochainement. Ensuite, il faut aussi laisser des appareils pour entraîner les pilotes etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

ben oui justement... il faut pas 5 jours pour aller au large de la Libye .... l'équipage pourrait prendre 1 bon mois de repos en famille pour recharger les batteries,  et le PA bénéficier de quelques menus entretiens ... non ?

Faut quand même pas abuser. du matelot.... Sauf cas d'urgence absolue, le plus logique est de rentrer et préparer une autre mission pour fin de l'été / automne. Faut aussi trouver du temps pour les qualifs de ceux qui sont à terre en ce moment...  Ce qui n'empêche pas de prolonger la mission jusqu'à fin mars ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lezard-vert a dit :

Personne pour envisager sérieusement une scission de la Libye  (en 3) ? 

Tripolitaine, Cyrénaïque et Fezzan ? Ça a été envisagé il me semble. Mais je ne crois pas que la solution ait été retenue. Les dernières expériences en la matière étant... décevantes (pour être poli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

oui cela permettrait assurement d'avoir des interlocuteurs plus stables qui souhaiteraient en finir avec Daesh pour vivre tranquillement leur souveraineté. Quitte à faire parainner ces 3 antités par leur voisins Algérie, Egypte et Tchad/Niger

Et puis, ça marcherait du tonnerre. Qu'on se rappelle les deux Corée, les deux Yémen, les huit Yougoslavie...

Joie et bonheur en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Yougoslavie justement c'était un puzzle  - seule la Serbie voulait garder tout le morceau et les autres souhaitaient partir...  Tito disparu elle a eclaté.  Khadafi disparu la Libye éclate. Même remede :  on separe les belligérants en essayant de s'y prendre un peu mieux sur le dos de Daesh.

il y a 27 minutes, Shorr kan a dit :

Et chacune de ces entités voulant garder le pétrole tout pour elle...

Le pétrole il est là ou il est....  et d'ailleurs il y a des richesses partout en Libye pétrole et minerai .....

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mines en Libye ? Jamais entendu parler de gisements exploités, ni même de réserves... :mellow:

En revanche, le pétrole et l'eau sont les richesses à contrôler. Et au niveau du pétrole, la Tripolitaine en est réduite à la portion congrue : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/Libya_location_map-oil_%26_gas_2011-en.svg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Un petit rappel des interventions US en Libye. Depuis ? Depuis ... ? 1801, première OPEX US !

 

:cool:

Moi je connaissais la première intervention US en Libye :souritc: .

Et s'est dans les paroles de l'hymne des Marines .

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Marines%27_Hymn

Citation

 

From the Halls of Montezuma

To the shores of Tripoli;

We fight our countrys battles

In the air, on land, and sea;

First to fight for right and freedom

And to keep our honor clean;

We are proud to claim the title

Of United States Marine

Our flag's unfurled to every breeze

From dawn to setting sun;

We have fought in every clime and place

Where we could take a gun;

In the snow of far-off Northern lands

And in sunny tropic scenes,

You will find us always on the job

The United States Marines.

Here's health to you and to our Corps

Which we are proud to serve;

In many a strife we've fought for life

And never lost our nerve.

If the Army and the Navy

Ever look on Heaven's scenes,

They will find the streets are guarded

By United States Marines.

 

 

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/First_Barbary_War

https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Derne

https://en.wikipedia.org/wiki/Presley_O%27Bannon

 

Comme on dit dans les Marines , Semper Fi Boule 75 :souritc:

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Comment au juste faut-il le prendre ?? :biggrin:

bien ,surtout très bien .

Semper Fidelis sa veut dire toujours fidèle , et comme je suis un gros fan de l'USMC ben j'adhère à cette devise ,et en rappelant mon petit savoir/connaissances sur l'USMC ben je perpétue à mon niveau l'histoire du Corps des marines .

Je suis pas fan de la politique US dans certaines occasions ,mais l'USMC ,Johnny Cash ( le dernier grand américain ) ,Larry Brown (écrivain )https://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Brown_(%C3%A9crivain)  , un Jack Daniel ( avec modération bien-sûr ) et le coca cola ( oui je sais mais bon ,j'aime le coca Lol ) ,le sud des USA , même le reste des états des USA mais il y a un petit truc qui me plaît avec le  sud , bien évidemment j'ai pas d'affinité pour l'esclavage  ou le racisme , sa me fait quand même rêvé ,même si tout n'est pas parfait aux USA bien évidemment et que j'aime défendre mon côté français ( sa fait toujours mal aux fesses de ne plus être une puissance ,enfin la puissance qu'elle fut mais bon j'ai pas d'envie d'envahir le monde non plus Lol ) .

Enfin voilà !

Et puis il y a le Général Lee , ( le vrai , un grand chef ) mais aussi celui à qui on a donné le nom à une voiture !

 

 

Enfin voilà , je crois en Dieu ( mais je cherche à convertir personne )  et quand Johnny Cash chante Jésus ,Dieu  ,s'est le pied !

 

Enfin voilà , mon surnom de Cajun n'est pas usurpé je dirais !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Comment au juste faut-il le prendre ?? :biggrin:

 

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

bien ,surtout très bien .

Semper Fidelis sa veut dire toujours fidèle , et comme je suis un gros fan de l'USMC ben j'adhère à cette devise ,et en rappelant mon petit savoir/connaissances sur l'USMC ben je perpétue à mon niveau l'histoire du Corps des marines .

Je suis pas fan de la politique US dans certaines occasions ,mais l'USMC ,Johnny Cash ( le dernier grand américain ) ,Larry Brown (écrivain )https://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Brown_(%C3%A9crivain)  , un Jack Daniel ( avec modération bien-sûr ) et le coca cola ( oui je sais mais bon ,j'aime le coca Lol ) ,le sud des USA , même le reste des états des USA mais il y a un petit truc qui me plaît avec le  sud , bien évidemment j'ai pas d'affinité pour l'esclavage  ou le racisme , sa me fait quand même rêvé ,même si tout n'est pas parfait aux USA bien évidemment et que j'aime défendre mon côté français ( sa fait toujours mal aux fesses de ne plus être une puissance ,enfin la puissance qu'elle fut mais bon j'ai pas d'envie d'envahir le monde non plus Lol ) .

Enfin voilà !

Et puis il y a le Général Lee , ( le vrai , un grand chef ) mais aussi celui à qui on a donné le nom à une voiture !

 

 

Enfin voilà , je crois en Dieu ( mais je cherche à convertir personne )  et quand Johnny Cash chante Jésus ,Dieu  ,s'est le pied !

 

Enfin voilà , mon surnom de Cajun n'est pas usurpé je dirais !

 

Je m'inquiète ,tu as du trouvé mon post :destabilisec: surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye : la guerre qui vient

La situation en Libye devient critique. A partir de la zone qu’il contrôle, d’Al Buerat à Ben Jawad en passant par Syrte, Daech mène des opérations militaires dans toutes les villes situées le long de la route côtière de Sabratha à Derna. Les attaques sur les installations pétrolières contrôlées par le gouvernement de Tobrouk se sont multipliées ....

http://www.ttu.fr/5060-2/

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...