Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

il y a 5 minutes, DZIRI a dit :

on reconnait la planche de bord d'un Mi-8/17 côté siège de droite

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du peu d'info donné , pas de nom ni d'unité la déduction me fait penser automatiquement à des personnels de la DGSE , service action .

Chaque fois qu'un opérateur du COS a était tué, on communiqué le nom et l'unité, que ce soit des personnels terrien ,marin ou de l' armée de l'air.

La seul fois ou sa à communiquer pour un agent du CPIS ce fut lorsqu'un général à la retraite à décidé qu'il ne devait pas rester des anonymes , il connaissait le capitaine qui avait était tué lors de la tentative de libération de Denis Alex .

Mais ce fut une initiative personnelle .

 

Resquiat In Pace et n'oublions pas ces soldats de l'ombre .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, penaratahiti a dit :

on reconnait la planche de bord d'un Mi-8/17 côté siège de droite

oui c'est un appareil russe sans aucun doute de la famille Mi-8/17.

ben c'est un peu une des conséquences du scoop du journal le monde sur la présence des FS françaises sur le sol libyens , l'article a un fait un buzz énorme chez les islamistes locaux qui se sont donnés le mot pour venger cet "affront ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DZIRI a dit :

oui c'est un appareil russe sans aucun doute de la famille Mi-8/17.

ben c'est un peu une des conséquences du scoop du journal le monde sur la présence des FS françaises sur le sol libyens , l'article a un fait un buzz énorme chez les islamistes locaux qui se sont donnés le mot pour venger cet "affront ".

Mouerf ...

Comme le souligne judicieusement Ciders , sa fait un moment que personne n'est dupe de la présence de FS , Service Action de la DGSE dans la région ...

D'ailleurs au vu des missions et de l'hyper dangerosité de celles-ci qui sont effectuées dans ce pays depuis quelques années même si s'est toujours terrible de perdre des hommes on peu relativiser...

3 gars au vu des coups que prennent les islamistes depuis quelque années ben on s'en sort plus que bien .

De plus si les islamistes ont attendu de lire l'article du Monde pour apprendre qu'il y a des opérations spéciale française sur le territoire libyen ... Sa sonne creux le coup du on ce passe le mot pour laver l' affront ...

On est en mode propagande en ce qui concerne les islamistes...

Qui continuent à crever sans avoir vu l' ennemi en ce prenant des bombes et missiles sur le coin de la figure ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, penaratahiti a dit :

et arriver à reconnaitre des FS françaises à travers les hublots d'un Mi-17 qui fait du radada à 200 km/h, j'y crois pas trop non plus :ph34r:

Sauf si il y a eu un renseignement précisant que les agents français seraient à bord ...

Mais la j'ai des doutes au vu de ce qu'il s'est passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Mouerf ...

Comme le souligne judicieusement Ciders , sa fait un moment que personne n'est dupe de la présence de FS , Service Action de la DGSE dans la région ...

D'ailleurs au vu des missions et de l'hyper dangerosité de celles-ci qui sont effectuées dans ce pays depuis quelques années même si s'est toujours terrible de perdre des hommes on peu relativiser...

3 gars au vu des coups que prennent les islamistes depuis quelque années ben on s'en sort plus que bien .

De plus si les islamistes ont attendu de lire l'article du Monde pour apprendre qu'il y a des opérations spéciale française sur le territoire libyen ... Sa sonne creux le coup du on ce passe le mot pour laver l' affront ...

On est en mode propagande en ce qui concerne les islamistes...

Qui continuent à crever sans avoir vu l' ennemi en ce prenant des bombes et missiles sur le coin de la figure ...

ah bon ? apparemment à chaque fois tu arrives pas saisir l'essentiel pour juste te focaliser sur des futilités  c'est ça ? la connaissance ou l’ignorance de la présence occidentale en Libye par les islamistes n'était pas l’objet de mon message précédent     

il faut dire ça aux journalistes du monde qui ont bien déconné divulguant une information sensible , c'est pas pour rien que le ministre français de la défense les a rappeler à l'ordre n'est ce pas ? Tu sais pas qu'il faut avant tout gagner les cœurs et les esprits et gérer la communication  dans une situation aussi délicate ?  

après tant mieux pour les français si ils ont  eu des pertes minimes 

je vais plus répondre aux messages non pertinents 

il y a 35 minutes, penaratahiti a dit :

et arriver à reconnaitre des FS françaises à travers les hublots d'un Mi-17 qui fait du radada à 200 km/h, j'y crois pas trop non plus :ph34r:

ils ont reconnu les cadavres "de type occidental" après le crash de appareil ( vitesse 0 km/h c'est plus simple ) par les islamistes , pur hasard ou mission préparée pas d'infos pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DZIRI a dit :

ah bon ? apparemment à chaque fois tu arrives pas saisir l'essentiel pour juste te focaliser sur des futilités  c'est ça ? la connaissance ou l’ignorance de la présence occidentale en Libye par les islamistes n'était pas l’objet de mon message précédent     

il faut dire ça aux journalistes du monde qui ont bien déconné divulguant une information sensible , c'est pas pour rien que le ministre français de la défense les a rappeler à l'ordre n'est ce pas ? Tu sais pas qu'il faut avant tout gagner les cœurs et les esprits et gérer la communication  dans une situation aussi délicate ?  

après tant mieux pour les français si ils ont  eu des pertes minimes 

je vais plus répondre aux messages non pertinents 

ils ont reconnu les cadavres "de type occidental" après le crash de appareil ( vitesse 0 km/h c'est plus simple ) par les islamistes , pur hasard ou mission préparée pas d'infos pour l'instant 

Me voici .

Ce n'est pas la peine de me faire des envolées sur l'essentiel ou la focalisation de futilités ...

Tu fais un post ,je réagis ... et donne un avis qui ne te vise pas du tout ...

Ne te sent pas visé chaque fois qu'une personne réagi et donne un avis ...concret ... 

Le ministre de la défense rappel à l'ordre qui il veut ...personne n'est dupe de ce qui ce passe dans la réalité ...

Non si il a fait un rappel à l'ordre s'est surtout parce que en France l'opinion ce demande comment il ce fait qu'on soit obligé de gérer ce merdier qu'est la Libye ... vu qu'on est déjà pas mal occupé ailleurs ...

Il fait de la communication vers l'opinion en France ...

Gagner les coeurs et les esprits ... Non pas trop vu que l'on ne changeras rien ... La Libye est tellement morcelée que cela en devient impossible de pouvoir rassemblé ce puzzle ... entre islamisme ,tribus , ethnique etc ... etc ...

On aide le gouvernement légitime en place s'est tout ... 

Maintenant faut pas faire ta diva qui fait dans le sélectif et me la jouer victimaire dès que quelque chose ne te plait pas ...

Alors que tu fais des posts tendancieux , comme sur le file armée de terre marocaine ... ou suinté un fort sentiment anti marocain mettant en avant un antagonisme algéro-marocain ...

Nous sa nous amuse plus qu'autre chose sans que l'on ait aucun intérêt dans un des deux camps ... mais cela devient vite gonflant ... à la longue ...

Et quand quelques chose ne te plait tu aimes lancé des petites piques sur la France ... 

Donc ne joue pas sa avec moi ...

Moi je m'en fout de quel pays vient l'intervenant , du moment qu'il m'apprend des choses et apprennent avec moi , qu'il y a du partage , même si on a des divergences l'important s'est que l'échange soit tranquille .

Moi j'observe juste que tu nous la joue énervé pour pas grand chose , que tu t'est pris la tête avec au moins 3 personnes depuis ton arrivé ...

Quand on arrive quelque part , on m'a toujours appris qu'il fallait d'abord observé et s'adapter et rester humble ...

Tu te pointes sur le forum ambiance s'est la fête comme si tu étais un vieux chouf ... 

Sur ce ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le gouvernement libyen d'union nationale accuse Paris de violation du territoire

Tripoli - Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a accusé mercredi soir la France de violation de son territoire, après l'annonce par Paris dans la matinée de la mort de trois de ses militaires dans ce pays.

La présence française est une violation du territoire libyen, a déclaré le GNA dans un message sur son compte Facebook, estimant que rien ne justifie une intervention sans qu'il en soit informé.

Le GNA s'est dit mécontent de l'annonce du gouvernement français concernant la présence française dans l'est de la Libye.

Tout en se félicitant de toute aide ou assistance offerte par les pays amis dans la guerre contre Daesh (acronyme arabe du groupe extrémiste Etat islamique, ndlr), tant qu'elle intervient dans le cadre d'une demande adressée au GNA et en coordination avec le GNA, rien ne justifie une intervention sans que nous en soyons informés et sans coordination avec nous.

Le président français François Hollande a confirmé mercredi pour la première fois la présence de soldats français sur le sol libyen, un pays qui, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, est livré aux milices armées et miné par des luttes de pouvoir et des violences qui ont favorisé la montée en puissance des jihadistes de l'EI.

Paris a annoncé que trois de ses militaires étaient morts dans un accident d'hélicoptère lors d'une mission de renseignement.

(©AFP / 21 juillet 2016 00h00)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les "rebelles de Benghazi" qui se prennent pour des libyens, on aura tout vu... pour qu'il y ait des libyens il faudra deja qu'il y ait une Libye, pour l'instant tout ce qu'il y a a voir, c'est un bazar de clans et de tribus qui se tapent dessus, pour le plus grand bonheur d'islamistes du genre de ces soit disant "rebelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Libye: premières frappes américaines contre l'EI à Syrte

Le chef du gouvernement libyen d'union nationale (GNA), Fayez al-Sarraj, a annoncé lundi que les Etats unis avaient procédé à des frappes aériennes contre des positions du groupe Etat islamique (EI) dans son fief à Syrte, à la demande de ce cabinet.

"Les premières frappes américaines contre des cibles précises de Daech (acronyme arabe de l'EI) ont eu lieu aujourd'hui, infligeant de lourdes pertes (aux jihadistes) à Syrte", située à 450 km à l'est de Tripoli, a indiqué M. Sarraj lors d'une allocution télévisée.

"En réponse à la demande du centre de commandement de l'opération (pour la reprise de Syrte) et en coordination avec le ministère de la Défense, le conseil présidentiel (du GNA), en sa qualité de commandant suprême de l'armée libyenne, a demandé un appui direct aux Etat Unis pour effectuer des frappes aériennes ciblées contre des positions de l'EI dans la ville de Syrte et ses alentours", a ajouté le chef du gouvernement.

Le Pentagone a immédiatement confirmé ces frappes. (...)

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/libye-premieres-frappes-americaines-contre-l-ei-a-syrte-579f6b8d357086b3e0de259b

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge légère, deux bombes et deux réservoirs... L'infographie que j'ai présenté plus haut n'est pas exacte, les drones sont venu depuis une base en Afrique (EDIT, maintenant on parle de la Jordanie...), l'Italie n'ayant pas reçu de demande d’utilisation de sa base à l'époque (mais depuis celle ci à était envoyé et accepté).

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2016 à 18:41, ascromis a dit :

Il semblerait, z'ont traités leurs cibles à coups de GBU-54 "kittées" airburst.

 

 

 

 

     Mon dieu, des frappes en Lybie gérées par de simples vieux harrier des familles armés de vieilles bombes !!! Il faut surtout pas que le contribuable français voit ça ...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 août 2016 à 04:36, alpacks a dit :

 

 

     Mon dieu, des frappes en Lybie gérées par de simples vieux harrier des familles armés de vieilles bombes !!! Il faut surtout pas que le contribuable français voit ça ...

  

Et certains se demandent pourquoi les Marines sont pressés d'avoir leur nouveau jouet ....  :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...