Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Ca doit surtout avoir un effet sur les pro-Kadhafi. Militairement parlant, ça n'a pas grand intérêt. D'autant que la portée de la plupart des pièces utilisées ne doit pas atteindre l'altitude à laquelle volent les avions alliés engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xav

c'est le but

un canon AAA a peut de probabilité de faire but surtout s'il n'est pas asservi radar et est à pointage manuel

par contre saturer la zone de plomb rend le travail des pilotes plus compliqué pour le ciblage, la reco, le loitering et toutes les opérations qui necessitent un minimum d'etre au calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, y a t il pas un risque que les obus retombe quelque part sur la ville? (enfin, c'est le meme probleme lorsque tous les tarrés tirent en l'air avec leur AK)

en principe les obus sont HE ou HEI.

Sont censés se declencher un moment ou un autre (de preference en l'air)

après c'est sur que y'a du shrapnel qui retombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt nous parler de Libyanisation du conflit ... on a vu comment ça a formidablement marché avec la vietnamisation et l'afghanisation des précédents conflits ...

J'espère que cette histoire va être courte et la seule solution pour ce faire est de laisser une porte de sortie entrouverte à Kadhafi.

ravi de te relire tactac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques de retombées ? Il y a forcément des retombées : tout ce qui part en l'air doit forcément retomber. Missiles, obus ou roquettes. Evidemment, ça peut faire des dégâts collatéraux.

Mais c'est peut-être aussi le but. Un civil criblé d'éclats d'obus, ça peut toujours servir pour stigmatiser ces brutes d'Occidentaux qui tirent aveuglément sur les Libyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah eux c'est pas pareil

ils ont envoyé des Tornados (2x3 ce soir), des EF2000, fournis des bases et mis le Cavour et 6 Harriers à disposition

bon après c'est Silvio qui doit suer pour pas que Duffy balance quoi que ce soi sur leur soirées Bunga Bunga  :lol:

J'imagine le coup de téléphone hier entre Berlusconi et Khadafi !

Khadaf appelle :

"Allo, silvio ! Je suis en train de regarder euronews et je vois que tu veux me faire la guerre !

Aller mon ami ! Rassure moi!

C'est bien de la désinformation occidentale et que tu vas biensur interdir de fournir tes bases et ton espace aérien comme stipulé dans nos précédents accords !

N'est ce pas mon ami ! "

Puis Silvio réponds :

"Bonjourno mon amiye !

Tou sais, ye signait des accords mais ye crains que ye ne vais pas pouvoir m'y tenire ! "

Tou es partie trop loin mon ami et ye vais devoir te bombarder comme les autres car ye pas envie d'etre considéré comme le coumplice et l'ami d'un criminelle !

Oui je sais ye retourne ma veste mais tou devais t'y attendre mais de toute manièrré tou va bientôt partir en exile mon ami !

Bonne chance et à dieu mon ami ! " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, y a t il pas un risque que les obus retombe quelque part sur la ville? (enfin, c'est le meme probleme lorsque tous les tarrés tirent en l'air avec leur AK)

C'est plus qu'un risque !

En 1986, après le bombardement US, la télévision libyenne avait montré une "bombe américaine" tombée sur un quartier résidentiel. C'était un SAM2  :lol:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les F16 danois qui sont rentrés dans la guerre aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/20/97001-20110320FILWWW00228-libye-4-chasseurs-danois-impliques.php

Je crois qu'il s'agit de la 4 ème nation qui intervient celle qui a affiché le plus vite son soutien à cette intervention, les autres pays (belgique, norvege, canada) interviendront à partir de demain ou cette nuit peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qui est cette charmante personne en avatar ?

Ho là !

Si on continue à parler de la beauté des avatars dans un topic aussi grave, les modérateurs vont assez vite nous rappeler à l'ordre !

Soyons sérieux bon sang ! On est en guerre ! :|

PS : PHILIPPE ! Quel est le nom de LA BOMBASSE ATOMIQUE QUE TU AS MIS EN AVATAR ! JE LA VEUX EN POSTER A LA MAISON ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...