Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

y avait un centre de commandement des forces pro-K dedans c'est ça ?

psychologiquement ça doit lui faire tout drôle de savoir qu'ils hésitent pas à lâcher des MDC dans son fief ;)

sans compter que ça doit surtout lui rappeler des bombardements dans les années 80..

Ce n'était pas un building militaire (d'après ce que je comprends des articles ...) plutôt un bâtiment administratif à deux pas d'une résidence de Kadhafi.

Je pense qu'il en faudra plus pour déstabiliser un renard comme Kadhafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les frappes les IR ont tendance à ne voir qu'un brasier. Il faut attendre le jour et les images optique pour réellement évaluer ce qu'il y a en bas.

Ce n'est pas systématique qu'il y ait un feu. Maintenant voir que le bâtiment/objectif ciblé est en flamme ou détruit (c'est pas pareil ...) c'est déjà une information. (On a pas loupé la cible et tiré sur l'école plus loin ...). Et tout cela se voit depuis l'espace et suivant les longueurs d'ondes, on peut voir à travers les fumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un building militaire (d'après ce que je comprends des articles ...) [glow=red,2,300]plutôt un bâtiment administratif[/glow] à deux pas d'une résidence de Kadhafi.

oui c'est ce que j'ai dis plus haut ;) mais apparemment il abritait justement un centre de commandement :

frappe d'hier soir, probablement par un tomahawk, sur un "bâtiment administratif" qui se situerait à l'intérieur du fief de K à Tripoli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas systématique qu'il y ait un feu. Maintenant voir que le bâtiment/objectif ciblé est en flamme ou détruit (c'est pas pareil ...) c'est déjà une information. (On a pas loupé la cible et tiré sur l'école plus loin ...). Et tout cela se voit depuis l'espace et suivant les longueurs d'ondes, on peut voir à travers les fumées.

Ils savent bien évidemment que la cible est touchée la nuit même, il l'ont d'ailleurs dit régulièrement (un général avait dit juste après l'attaque que les cibles étaient touchée, il l'a pas dit au hasard), si ils attendent les images de jour pour évaluer avec précision les dégâts. Car savoir que la cible est touchée, c’est bien joli, mais qu'elle est l’impact exact des dégâts ? Pour ça, seul l'optique est utile, l'IR ne donne pas des données assez précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait faire tomber les bombes sur la tête à Khadafi pour refaire revenir sur ce forum TacTac/Starpom/Neuron/Jojo67/....il suffisait de le dire et on demandait aux décideurs politiques de voter une résolution ONU.  :lol:

@tous, la fille de mon avatar est Adriana Lima. :lol: Et celle de Wolfmoy, il a un logiciel d'identification de jolies filles  :lol:

@Xav/Perry/Mat/LeLoup46 nos envoyés spéciaux sur MP.net , pouvez-vous mettre cette photo, merci.

Image IPB

Vente en ligne.

l'A2SM est la munition à autodirecteur stand off la moins chère du marché occidental...et a une sacrée portée.

Un Maverick fait le double.

Pour le moment, on a moins dépensé en commandes d'AASM qu'en Scalp.

Sinon il faut se rappeler qu'on a commandé en moyenne bon an mal an, 2000 bombes par an (bien moins en kit de guidage) et qu'une bombe fait 20 ans (voir les rapports sénatoriaux).

Mais il est vrai qu'on va éviter en Libye de pilonner en masse à la bombe classique pour aplatir des quartiers entiers.

en même temps laisser les européens faire le boulot tout seul c'est montrer qu'une politique de defense independante peut voir le jour

surtout dans avec une opération hors OTAN

ca doit donner des cheveux gris à Norfolk

J'ose espérer que tu ne soit pas naïf à ce point Akhilleus.  :lol:

Les Américains n'ont aucune inquiétude et ne sont pas bêtes, ils savent très bien qu'aucune politique européenne ne peut voir le jour car seuls les Français ont encore l'indépendance technique nécessaire (pour combien de temps?).

Les autres sont protégés par les USA  et notamment au niveau du nucléaire (seuls les Britanniques ont un chouïa d'indépendance), et leur armée de l'air ne peuvent même pas combattre si les Américains le leurs interdisent.Et d'ailleurs, ils s'en foutent et n'ont pas l'intention d'y aller sans les américains.

Si les Canadiens et les autres sont là, c'est parce que les Américains leur ont demandé.

Il faudra combien de temps encore pour que chacun comprends qu'aucun avion de combat d'origine US en Europe ne peut voler sans l'accord des américains? (la France seule a une très faible dépendance et les Américains ne feront pas pression sur nos E2 et E3 tant qu'on sera capable de faire un AWACs nous même ou de vendre des armes sophistiquées là où ça leur déplait).

Et la plupart des pays européens n'ont même pas de centre de commandement et de C4ISR autonome des ricains pour organiser et planifier une opération militaire.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur ça sera de sortir de ce conflit au bon moment, et surtout, sans coup férir.

Vu le niveau de notre engagement, je pense qu'on y est jusqu'au cou bout.

Les américains, par contre, vont être réticents à continuer. Mais, dans le même temps, ils envoient des chasseurs en plus. ça doit hésiter à Washington. S'ils réduisent leur participation trop tôt, ça pourrait réduire leur part du pétrole plus tard ...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai dis plus haut ;) mais apparemment il abritait justement un centre de commandement

En fait Kadafi a installé un complexe administratif et militaire dans le quartier Bab el-Azizia, ca lui sert de palais présidentiel, il y regroupe les ministre, il y habite il y commande l'armée etc. Visiblement c'est un de ces batiments qui a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kadafi a installé un complexe administratif et militaire dans le quartier Bab el-Azizia, ca lui sert de palais présidentiel, il y regroupe les ministre, il y habite il y commande l'armée etc. Visiblement c'est un de ces batiments qui a pris.

ok g4lly merci

le dailymail confirme ce que j'ai publié quelques messages plus haut concernant les SAS et SBS présent depuis des semaines:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1368247/Libya-SAS-smash-squads-ground-mark-targets-coalition-jets.html#ixzz1HEPLCxDN

d'ailleurs ils disent qu'il y aurait d'autres fs occidentales, une idée pour les françaises ? cpis, 1er ? perso je dirais cpis, ils sont doués pour se fondre dans la masse

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur ça sera de sortir de ce conflit au bon moment, et surtout, sans coup férir.

et oui c'est le plus important , qu'ont le veuille ou non la dimensions tribale de la Libye est un fait , et kaddafi dispose de vrais soutiens encore parmi la population, la résolution 1973 est assez limité, une fois la zone d'exclusion établie et les attaques de kaddafi envers les rebelles stoppés que fait on ?

si kaddafi stoppent ses opérations et décident d'un  vrai cessez le feu, le mandat de l'onu ne permet pas de faire grand chose de plus. on peut tout à fait avoir une scission de la Libye, et comme personne ne veut envoyer de soldat sur place, cela peut être un scénario plus que probable.

quand on voit la ligue arabe en mode girouette, les russes et les chinois qui vont utilisé le cadre de la résolution pour pourrir la vie de la coalition...

ça sent le truc bricoler à la va vite cette histoire, en plus aucun personnage charismatique chez les rebelles pour rassembler derrière lui...

la France s'est embarqué dans une drôle d'histoire selon moi ... espérons que cela finisse pas trop mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si kaddafi stoppent ses opérations et décident d'un  vrai cessez le feu, le mandat de l'onu ne permet pas de faire grand chose de plus. on peut tout à fait avoir une scission de la Libye, et comme personne ne veut envoyer de soldat sur place, cela peut être un scénario plus que probable.

Kadhafi peut proposer un cessez le feu (on a vu comment il les respectait ...) les insurgés ont vraiment l'air de vouloir en découdre, donc eux n'arrêteront pas.

Mais je vous rejoins, ça peut être une vrai galère qui va durer ou pas ... (Kadhafi sait surprendre ... s'il en a l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si kaddafi stoppent ses opérations et décident d'un  vrai cessez le feu, le mandat de l'onu ne permet pas de faire grand chose de plus. on peut tout à fait avoir une scission de la Libye, et comme personne ne veut envoyer de soldat sur place, cela peut être un scénario plus que probable.

Douteux quand même: une partition durable appellerait une nouvelle résolution décidant cette fois d'une zone tampon avec Casques Bleus au milieu, ce pourquoi personne ne serait chaud. Et surtout, c'est un pays PETROLIER, à une période de crise mondiale et de raréfaction des ressources pétrolière: on laisse pas pourrir une situation où ce business en prend un coup et reste non productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dailymail confirme ce que j'ai publié quelques messages plus haut concernant les SAS et SBS présent depuis des semaines:

d'ailleurs ils disent qu'il y aurait d'autres fs occidentales, une idée pour les françaises ? cpis, 1er ? perso je dirais cpis, ils sont doués pour se fondre dans la masse

Si il y avait inervention du COS au sol, on se serait même pas au courant ( CF resolution de l'ONU, secret militaire...) alors le CPIS faut même pas y penser. on saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sérieux la question ou ironique ?

Et ben non, je connaissais pas et je viens de regarder.

Je m'instruis ici depuis maintenant 3-4 ans mais y'a des sigles et acronymes que je ne connais toujours pas  O0

edit : merci Philippe  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i il y avait inervention du COS au sol, on se serait même pas au courant ( CF resolution de l'ONU, secret militaire...) alors le CPIS faut même pas y penser. on saura jamais

On peut opportunément "laisser filtrer" l'information sans pour autant reconnaître quoi que ce soit, ce que les Britanniques font habituellement (ça concourt du mythe SAS). Avec NS président, une boulette (réelle ou volontaire) de ce côté ne serait pas forcément étonnante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que tu ne soit pas naïf à ce point Akhilleus.

meuuuh non

mais l'image mon cher Philippe, tout est dans l'image

le trainage des pieds de la maison blanche, la pseudo mise en retrait des US (j'ai bien dit pseudo  :lol:) ca peut vouloir donner des ailes (qui evidemment seront coupées aussi vite  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...