Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Voici l'extrait d'un article paru dans le journal brésilien Estado de São Paulo :

Le vote du Brésil irrite les rebelles à Benghazi

« Le convoi loyaliste, fidèle au dictateur Mouammar Kadhafi, qui se dirigeait vers Benghazi quand il fut détruit par les chasseurs-bombardiers français dans la nuit de samedi, s’étendait sur une voie de 30 kilomètres à la sortie ouest de la « capitale rebelle ». Les Benghazi visitent actuellement ce cimetière de véhicules militaires et sont certains de ce qui les attendaient cette nuit : ils auraient été trucidés.

« Regarde le cadeau que Kadhafi amenait à Benghazi », blague Najib Shekey, ingénieur électricien de 30 ans. Son ressentiment est que l’ensemble des habitants de la ville fut sauvé par le Président français, Nicolas Sarkozy.

En apprenant que le reporter est brésilien, beaucoup remuent la tête en signe de désapprobation et demandent pourquoi le Brésil s’est abstenu de voter au Conseil de Sécurité de l’ONU pour autoriser la zone d’exclusion aérienne.

Les Libyens sont fans de football, et pour cela ont – ou avaient – une bonne appréciation du Brésil. [...] « Le gouvernement brésilien soutient Kadhafi », constate Shekey. « Ca doit être pour l’argent. Vous avez peut-être peur que soit portée atteinte à vos investissements. »

Bons et mauvais pays. Mohamed Sherif, 50 ans, préfère rappeler qu’il y a une différence entre le gouvernement et le peuple du pays. « Le gouvernement est mauvais, mais le peuple est bon. »

Abdul Fatah, professeur en géographie de 32 ans, tire des leçons similaires du vote au Conseil de Sécurité de l’ONU. « La Chine, la Russie, le Brésil, l’Allemagne et l’Inde sont mauvais », affirme-t-il en énumérant les cinq pays qui se sont abstenus durant le vote,  qui ne compta pas de suffrage négatif.

L’Angleterre et les EUA sont bons. Et Sarkozy est le numéro 1. »

http://www.jornaldealvorada.com.br/noticia/index.php?idnoticia=762

Ce qui est intéressant, ce ne sont non pas les louanges faites aux alliés Gibi, France, US, mais davantage les remontrances faites aux abstentionnistes. En outre, ces personnes interrogées semblent être des Libyens de conditions sociales plutôt supérieures.

Pour autant, ça ne me fera pas changer d'avis (tout en ayant pleinement conscience qu'une non intervention aurait sûrement fait une ou plusieurs dizaines de milliers de morts, j'étais contre cette intervention. J'ai bien peur que l'on n'ait pas de solution de recours en cas d'enlisement et que la solution empire très largement), mais je trouvais cet extrait d'article intéressant. Enfin, l'opinion brésilienne perçoit dans l'ensemble négativement cette intervention militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part à une époque pas si lointaine lors de gigantesques travaux d'enfouissement de très grosses canalisations servant à acheminer l'eau du désert; des soupçons des services américains de réaliser en parallèle des galeries pour acheminer du matériel et abriter des armes.

Des échos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas enlisement.

Les frappes aériennes, même si elles ce réduisent, vont grignoter le potentiel militaire de Khadafi.

Le blocus va l'assécher et le blocage de ses avoirs l'assoiffer.

Dans le même temps, on va approvisionner les insurgés.

Les défections vont grandir dans les rangs de Khadafi.

Et au bout d'un certain temps le régime va tomber tel un fruit mûr.

Voilà ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulai dire aussi c'est pourquoi ne pas le faire à terre plutôt que sur le CDG? Il avait le temps de tout préparer quand même... ils sont plus à l'entrainement la mais en mission

Un des interets d'un porteavions c'est le fait d'être une base aérienne, pas un simple transport d'avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas enlisement.

Les frappes aériennes, même si elles ce réduisent, vont grignoter le potentiel militaire de Khadafi.

Le blocus va l'assécher et le blocage de ses avoirs l'assoiffer.

Dans le même temps, on va approvisionner les insurgés.

Les défections vont grandir dans les rangs de Khadafi.

Et au bout d'un certain temps le régime va tomber tel un fruit mûr.

Voilà ma vision des choses.

Et une fois tombé on fait quoi ? Parce que si les révoltés gouvernent comme ils se battent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas enlisement.

Les frappes aériennes, même si elles ce réduisent, vont grignoter le potentiel militaire de Khadafi.

Le blocus va l'assécher et le blocage de ses avoirs l'assoiffer.

Dans le même temps, on va approvisionner les insurgés.

Les défections vont grandir dans les rangs de Khadafi.

Et au bout d'un certain temps le régime va tomber tel un fruit mûr.

Voilà ma vision des choses.

Et une fois tombé Kadhafi, les rebelles ne seraient pas en mesure d'enliser la situation eux-mêmes, en luttant pour le trône ? Je sais qu'il existe déjà un gouvernement de transition... Mais bon, on est dans un pays tribal... enlisement, c'est sans doute même un pléonasme dans un tel pays. [Au moins, si ça "s'enlise" après chute de Kadhafi, ça nous retombera un peu moins sur la gueule...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois tombé on fait quoi ? Parce que si les révoltés gouvernent comme ils se battent...

inch Allah mon ami  ;) ,tant qu'ils ne nous perçoivent pas comme une menace pour eux dans le futur ,ils vivront leurs vies sans kad ,et pis voilà .nous on s'adaptera en fonction de .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois tombé Kadhafi, les rebelles ne seraient pas en mesure d'enliser la situation eux-mêmes, en luttant pour le trône ? Je sais qu'il existe déjà un gouvernement de transition... Mais bon, on est dans un pays tribal... enlisement, c'est sans doute même un pléonasme dans un tel pays. [Au moins, si ça "s'enlise" après chute de Kadhafi, ça nous retombera un peu moins sur la gueule...]

Rhoooo rabat joie! Tant qu'ils s'enlisent en paix ... laissons les s'enliser tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part à une époque pas si lointaine lors de gigantesques travaux d'enfouissement de très grosses canalisations servant à acheminer l'eau du désert; des soupçons des services américains de réaliser en parallèle des galeries pour acheminer du matériel et abriter des armes.

Des échos ?

Ha la célèbre Grande Rivière Artificielle..digne d'un mégalo sorti droit d'un james bond :-) Mais pas de nouvelles non-plus: je ne sais pas si si les travaux ont effectivement été menés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tapage actuel aux niveaux des médias, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de dire que les CSAR sont des bourreaux.

Ce sont des militaires entraînés à agir dans des situations extrêmement complexe et hostile, c'est pour cela que je doute qu'ils aient commis un tel massacre.

On fait confiance à nos soldats, je ne vois pas pourquoi les autres ne le seraient pas.

On a entendu tout et n'importe quoi depuis le début de l'opération donc attendons avant de faire un procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait faux :

21:00 The Guardian A US military spokesman has denied reports that US Marines rescuing a downed pilot in Libya on Monday night shot and injured six civilians.

“It didn’t happen, I can deny this 100%,” said Captain Richard Ulsh, a spokesman for the US Marines.

http://www.libyafeb17.com/

Sauvetage avec 2 Osprey : S'ils veulent avoir à sauver les pilotes et sauveteurs de deux nouveaux avions en sus du F15 SE, il n'y a pas mieux que d'envoyer des Osprey  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news sur ITV : l'OTAN prends le commandement, ça aurait été confirmé par l'Elysée

à Adjibiya ( ? ) les combats ont été confus toute la journée : une "colonne de chars" ( lire blindés ) se dirigeant vers Benghazy auraient été détruits mais les insurgés auraient aussi subi de lourdes pertes en tombant dans une embuscade dans le désert autour de la ville ( le terme lourde n'est pas explicité )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait faux :

21:00 The Guardian A US military spokesman has denied reports that US Marines rescuing a downed pilot in Libya on Monday night shot and injured six civilians.

“It didn’t happen, I can deny this 100%,” said Captain Richard Ulsh, a spokesman for the US Marines.

http://www.libyafeb17.com/

tout s'éclaire .

effectivement ,les rumeurs vont plus vite avec les clics de souris  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news sur ITV : l'OTAN prends le commandement, ça aurait été confirmé par l'Elysée

à Adjibiya ( ? ) les combats ont été confus toute la journée : une "colonne de chars" ( lire blindés ) se dirigeant vers Benghazy auraient été détruits mais les insurgés auraient aussi subi de lourdes pertes en tombant dans une embuscade dans le désert autour de la ville ( le terme lourde n'est pas explicité )  

Dans la journée, l'Otan a pris en charge le respect de l'embargo sur les armes et l'examen des plans pour la zone d'interdiction de vol. En début de soirée, un accord a été annoncé entre les grands de l'alliance, Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, pour confier à l'Otan un rôle majeur dans le commandement de l'opération militaire de la coalition. La France, très impliquée dans l'offensive en Libye, avait auparavant exprimé son souhait de maintenir l'Otan à distance du commandement de la coalition.

Ca serait pas plutot la France qui peut être avec la GB prendrait le commandement des forces de l'OTAN ?

Parce que dans une situation où c'est l'OTAN qui dirige tout on a plus de soutiens de la ligue arabe et gros mécontentement français, bref merci les ritals mais là on va être dans la merde. D'ailleurs à l'annonce d'une coopération avec l'OTAN partout dans le monde notamment sur les réseaux sociaux, des gens ont affirmé leur soutien à K. (voir les personnes au Kosovo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la dépeche sur la déclaration ( tirée de Libération ) :

http://www.liberation.fr/depeches/01012327175-sarkozy-et-obama-d-accord-sur-le-recours-a-l-otan-en-soutien-de-la-coalition

"pour que l'Otan puisse jouer un "rôle clef" dans le commandement de l'opération militaire de la coalition internationale en Libye"

FU, ouais donc en fait  en aucun cas l'OTAN prend le leadership totale des opérations, mais juste apporte que les bases, navires sous le drapeau OTAN  et qui seront mis à disposition de la coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire echos à certains posts évoquant la suite de cette guerre civile, j espère que l'armée libyenne va s écrouler d' un coup

Des tribus vont bien finir par retourner leur veste alors qu'il pleut des bombes

Négociations avec les insurges et ciao muhammar!

Les troupes d' élite du colonel sont peut être condamnes à se battre, car trop compromises

Mais j espère voir vite apparaitre les premiers signes de défaitisme des proK

Juste un avis perso

Et après l arrêt du conflit, que va t il se passer? Un chaos à l irakienne? Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...