Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Normalement on a 3 tankers sur place ... si ont a utilisé un Rafale nounou c'est probablement juste pour assurer les retour de mission je suppose, enfin j’espère!

Oui aussi pour moi. Dans l'article de M&M ils disent patrouille "à trois" Rafy, dont deux Reco et un nounou ...

Celà veut-il dire que la nounou participe pleinement à la patrouille, dont celle-ci doit se projeter loin en profondeur necessitant possiblement un ravitaillement sur le territoir libyen et non hors zone de travail ? Je le comprendrais bien dans ce sens ... !?

Si non un SEM nounou aurrait bien pu suffir à cette tache, non ?

Aussi et même, depuis le positionnement du CDG, c'est tout de même plus logique de façon tactique que de faire venir un KC135 s'il n'y en aucun présent sur un hippodrome proche ... De plus la Marine souhaite certainement soigner et démontrer son autonomie opérationnelle et de projection elle aussi (en dehors des opex en A-stan), malgré le nombre limité de pièges F3 et cochers à la dousef ...

En tous cas le pod reco NG est arrivé à point nommé il y a peu de temps si je ne me trompe, juste à tant pour être op pour la Libye ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle manque de courage politique de la part de l'allemagne!!!!!

je rêve, ou la france reste le seul pays qui ai un véritable politique etranger en europe, sans baissage de froque??

sans le forcing de la france, kadhafi serait a nouveaux maître du pays, avec les purges que cela aurait entraînes!

Oui, enfin. Vous êtes, dans l'ensemble, bien critiques vis-à-vis de la chancellerie allemande. C'est faire abstraction du passé (particulièrement lourd en ce pays) et même des évènements récents. Le bombardement du camion citerne et la mort des civils qui étaient autour, dans le Nord de l'Afghanistan, ont fait tomber un Ministre de la défense. Le remplaçant vient de tomber, mais pour d'autres raisons : il s'était chargé de réduire toute capacité réelle d'action (déjà qu'il n'en avait pas beaucoup) pour les troupes allemandes autour de Kunduz... mais il est tombé pour plagiat (sur sa thèse de doctorat : nous on avait gardé Rachida Dati) !

Enfin, la population allemande pouvait être en faveur d'une intervention en Libye, mais les citoyens auraient descendu le pouvoir politique à la première foirade... Aucun droit à l'erreur... Or, la guerre... J'imagine déjà les débats interminables dans les journaux si leurs avions avaient descendu une colonne de blindé sur le retrait... Bref, dans ces conditions, ils ont bien plus à perdre qu'à gagner... ce qui n'est pas le cas dans les autres pays de la coalition.

Perso, je critiquerai davantage Merkel pour sa gestion lors de la crise économique. Pour une fois, j'avais trouvé l'action de Sarkozy meilleure que celle de Merkel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: quelle issue ?

Aujourd’hui, l’urgence est au regain de puissance et d’initiative des rebelles, afin d’éviter une impasse stratégique et de voir le conflit s’éterniser. Mal entrainés, mal équipés, non structurés et sans véritable commandement, les rebelles ne représentent pas une réelle menace pour les troupes de Kadhafi. Ainsi, on a pu voir des rebelles maniant des DCA ZSU-23 sans que celles-ci soient dotées d’optique de tir. Les rebelles ne disposent par ailleurs que de peu de batteries pour leurs Manpads Sa-7.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/quelleissuepourl.html

C'est une évidence, dès le début de la rebellion ... Pas oublier comme il a été dit que ce sont pour 90% d'entre-eux de simples civils, ce qui est par ailleur tout à leur honneur ...

Chez TTU ils sont un peu à la bourre >> ils n'y a plus de capacité aéro du coté loyaliste .... Donc DCA ZSU23 avec ou sans optiques, ou Sa7 non fonctionnels ... Quelle importance maintenant ! Les besoins sont bien ailleurs !! Et là c'est une certitude aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre ca confirmerait la fourniture de canon de 105 aux rebelles par la France ?! Quelqu'un peu confirmer de quel type d'arme il pourrait sagir ?

Je pense que ce sont des M-101 tracté ... y en a une ribambelle en Libye normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps joue pour K.

Je pense très exactement le contraire. Si on ne fait pas de bêtises, genre dire "à tout moment Kadhafi peut faire cesser tout ça par un cessez le feu" comme la déclaration d'hier de Juppé, grrr...  :-\ un succès total est au bout du chemin, un chemin pas très long du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se murmure qu'il y aurait même été utilisé avant les "évènements"

Encore une fois un élément qui confirme les qualités stealth/LO du Rafale ainsi que les qualités du Spectra (annulation active ou pas)

edit: En revanche, ce qui est inquiétant dans l'article de TTU, c'est le gas Moutarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ? c'est de l'anti-char ou de l'artillerie?

C'est un canon d'artillerie classique, portée 12km je crois, ca doit peser 2t tout compris donc c'est tractable pas des 4x4 ou des petits camions. Y a pas mal d'armes qui viennent d'Egypte en fait ... ca se trouve ceux là aussi, meme si y en quelqu'un uns dans les stock libyen. Apres faut passer au D30 122mm la y en a tout plein en libye mais c'est plus lourd ... Le souci c'est que les défection de l'armée ne se font pas en unité constitué mais individuellement, donc arriver a formé des équipe d'artilleur ca va pas etre simple et je doute qu'il en forme beaucoup, d'autant que je suis pas certain que ca servent a grand chose ... pour a moins qu'il forme aussi des observateur d'artillerie, qu'il leur donne des moyen de communication etc. Apres les meme canon peuvent faire de l'antichar pour dépanner m'enfin a part embosser dans des sous sol ou des rez de chaussée urbain le truc doit pas etre survavable longtemps.

Accessoirement y un embargo sur les armes, valable pour toute la Libye, c'est pas le moment de se faire choper a apporter du matos traçable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre ca confirmerait la fourniture de canon de 105 aux rebelles par la France ?! Quelqu'un peu confirmer de quel type d'arme il pourrait sagir ?

Pas vrai ????  :O

Obusier de 105 ??? Mais c'était mon canon çà au 93ème RAM de la 27ème DA (à l'époque) ...

Super fiable et rustique, assez facile, mais si celà est confirmé et qu'il sagit bien de cette arme, pas sûr qu'ils sachent, seuls, les servir ....  :-[

Enfin, s'ils savent maîtriser, c'est tout juste l'artillerie idéale pour eux dans le contexte ... Reste que l'artillerie seule ne suffit pas, il faut une bonne infanterie bien outillée et un poil de cavallerie (légère) pour bien faire et aller vite au but. Et celà ce n'est pas en claquant des doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose ma question.... :-X

Rumeur sur Al Jazeera ... reprise pas personne.

Sur BFM tv ce matin, un journaliste a dit avoir vu des insurgés avec des "fusils" français. Les sachant de vraies quiches en ce qui concerrne l'armement, je me suis dit que ce journaliste avait du reconnaitre un FAMAS...

Un Lebel surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIBYE : Les forces de la coalition effectuent des frappes aériennes en Libye contre les forces au sol du colonel Kadhafi qui attaquent notamment les villes d'Ajdabiya, Misrata et Zawiya pour les forcer à se replier, a reconnu mardi l'amiral américain Gerard Hueber.

ENFIN!  =) 

Le problème de cette hantise des bavures et des précautions énormes que l'on prend à cause de la résolution 1973 de l'ONU, c'est qu'au final on prend notre temps et qu'en conséquence, cela se traduit par plus de souffrances pour la population civile et plus de pertes parmi les insurgés qu'on est venu protéger. Tout cela à cause de faux-culs de bas étage (pléonasme) la main sur le cœur et l’œil sur le porte-feuille, que l'on cherche à amadouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kad le malade utilise du chimique, l'OTAN, Les US, La France ont prévu quoi?

La menace est pas super fondé, parce qu'il semble que les muntions destinée a disperser le gaz n'ai pas été produite, ou détruite, c'est pas bien clair. En gros il y aurait des stocks de produit en "vrac" mais pas de quoi les mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frappes sur Misrata produisent leur effets, mais les snipers ça reste problématique... la coalition peut rien y faire... avec ses seuls avions (meme un show of force bien bas ne les délogerait pas)

1532: Back now to Misrata, which has seen some of the heaviest fighting in recent days. The town is cut off, but a spokesman for the rebels, Mohamed, has told the BBC: "Misrata was in a desperate state yesterday, we almost lost all hope, but the strikes came at a good time with good intensity and frequency. They even managed to take out some convoys inside the city which was very impressive.

Gaddafi's forces have been hiding in a hospital... I can tell you that there've been zero casualties from international strikes... There are snipers on top of buildings; Gaddafi's forces are still stationed on the main street - Tripoli street - but there's no

random shelling anymore... I've been able to go out, I've seen bakeries and groceries open for the first time in many days.

The strikes made such a difference - Gaddafi's forces are scared of them. I want to express our gratitude and appreciation for these actions, we will never ever forget!"

source BBC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un canon d'artillerie classique, portée 12km je crois, ca doit peser 2t tout compris donc c'est tractable pas des 4x4 ou des petits camions...

C'est bien çà, le M101 "HOTWIZER" ...

Portée possible à 15 km sans relief, et tout juste 2t, exact.

Concernant le pod Reco NG du Rafale :

il se murmure qu'il y aurait même été utilisé avant les "évènements"

Ce "serait" donc les fameuses Reco (donc Rafale M !?) effectuées par la France dès le 4 mars dixit notre PM à l'assemblée ?

Ce serait sympa d'avoir confirmation de çà, vraiment ce serait bien ... Ce serait un sacré plus pour prouver une fois de plus les très bonnes capacités du Rafy et de ses équipements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: des frappes au sol

AFP

23/03/2011 | Mise à jour : 17:31

Les forces de la coalition effectuent des frappes aériennes en Libye contre les forces au sol du colonel Kadhafi qui attaquent notamment les villes d'Ajdabiya, Misrata et Zawiya pour les forcer à se replier, a reconnu hier l'amiral américain Gerard Hueber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Nous on est désintéressés et on y va pour sauver la veuve et l'orphelin

Bien sûr que non. Je n'ai pas dit ça du tout. Mais pourquoi tenir compte de l'avis de gens qui se drapent dans des postures tout en restant à l'extérieur du conflit? Nous jouons gros question crédibilité et on doit mener cette affaire en étant efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...