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Virginia class US


Philippe Top-Force
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le flioguidage a de grosse limite si il s'agit d'opérer à longue distance ou prêt du fond. je pense que le truc sera de programmer un plan de navigation avec action à faire à un moment précis et retour à une position déterminée jusqu'à l'arrivée du sous-marin de récupération. le problème, c'est si il y a un inprévu, il faudrait créer une intelligence artificielle pour cet engin et là ça risque de poser des problèmes...

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Les lasers bleu-vert sur satellites permettent de donner des ordres a des sous marins en plongée. On peu aussi imaginer que les sous marins satellites remontent pres de la surface de temps en temps. Si leur role est de tracter des sonars TBF passifs pour etendre la probabilité de detection , ca va etre une rupture dans la guerre sous marine. je vois bien un sous marin automatique a double role: -detection sonar, -lancement d'un missile style SUBROC sur commande Les SNLE ennemis n'ont qu'a bien se tenir.Super pour la guerre nucléaire préventive. :D

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Les lasers bleu-vert sur satellites permettent de donner des ordres a des sous marins en plongée.

1) Se type de laser, si il peux bien pennetrer l'eau, ne permet pas d'atteindre des grandes profondeur (une simple antenne flotante fait aussi bien, voire mieux)

2) va viser un sous-marin dont tu ne connais pas la position avec précision avec un laser partir d'un satellite en orbite, on va rire (surtout quand l'on sais la précision requise pour transmettre des informations via un laser).

@+, Arka

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  • 4 weeks later...

Ah bon, et quel est l'avantage :?:

Reduire les frottements (ecoulement de l'eau), et reduire le bruit engendre.

SSN21 SeaWolf a ete etudie a la fin de la guerre froide pour remplacer les Los Ageles (SSN688).

Les Virginia sont une mod de la spec SeaWolf pour un nouvel environnement geopolitique mondial.

Re-adaptation capacitaire.

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Les russes nous preparent le Yasen (Severodvinsk) et c'est la premiere fois que Rubin utilise la CAO. Personne ce sais ce que ca peut vouloir. Mais connaissant les chiffres R&D americains, je suis tranquille. Ils mettent la pate technologiquement (qualitatif) ET quantitativement. Et ils s'entrainenent enormement. Seul reproche, c'est qu'ils ont tendance a etre trop surs d'eux, ce qui amene souvent a des conneries assez graves, et ils font trop confiance aux machines (i.e. ordinateurs).

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C'est problème des USA je pense il se repose que sur les ordianteur et il pige pas que les machine sont là pour facilité la boulo pas pour le fair à notre place Faut espérer que la Russie aura l'argent pour développer ses future sous marin

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En fait, les virginia sont une sorte de lost-angeles modernisée sur la base du seawolf. Un virginia est a peu près équivalent a un seawolf du point de vue opérationel, un peu moins d'équipement dans certaines spécialitées, ayant des performances pures inferieure (vitesse notament, mais il est aussi silentieux qu'un seawolf). Mais le virginia a un avantage de taille par rapport au seawolf : sont coût. (C'est d'ailleur pour celà qu'il a été conçu, le seawolf était considéré comme trop cher dans une periode d'après guerre froide) @+, Arka

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Elle est la, l'astuce...

Le prix unitaire des SSN21 incluait le prix de dev.

le prix unitaire des SSN774 n'inclus pas le prix de dev, puisqu'il a ete paye pas les trois 21.

Donc, moins cher.

Mais a ce prix, je pense qu'ils ont qques annees (decenies) d'avance sur TOUS les autres quand meme.

Décennies quand même pas, mais ils ont une grande avance ça c'est sûr. On sera peut-être au même niveau quand les baraccuda se feront moderniser :lol: .

Plus serieusement, comparativement a un baraccuda :

Capacitée de traitement informatique : Les américain, pour la detection passive se besent moins sur leurs spécialistes et plus sur leurs ordinateurs. Quand a juger quelle est la meilleur solution, j'aurais tendance a dire que ça se vaut. Ils ont une puissance de traitement énorme, mais une oreille humaine bien entrainée doit aboutir à des résultats équivalent, voire, dans certains cas, à de bien meilleurs résultat (quand un navire/sous-marin n'est pas dans la base de donnée de l'ordinateur, celui-ci aura beaucoup plus de mal qu'une oreille humaine).

Equipement sonar : La france est un des pays les plus avancés dans se domaine, surtout du coté des sonar actif. Mais les américains ont plus d'argent, a priori un virginia ne coute pas plus cher qu'un barracuda pour rien.

Automatismes : les américains detestent ce genre de système, ils veulent toujours avoir un homme dans la boucle, résultat : des équipages important quand ils pourraient être bien plus limités (Si mes souvenirs sont bon, dans un seawolf, le chargement des torpilles se fait encore "à la main"). Un barracuda aura un équipage plus réduit, à peine la moitiée de celui d'un virginia (et c'est pas stratege qui va s'en plaindre).

Système de combat : Equivalent je pense

Equipement "secondaires" divers et variés : Les américain on plus d'argents, donc on peux s'attendre à voir sur leurs sous marins plein d'équipements dont nos sous-mariniers rèvent la nuit ;)

Discretion : le virginia est au niveau des seawolf, qui est parmit ce qui se fait de mieux dans se domaine. Le barracuda est plus grand que les rubis pour pouvoir lui adjoindres les systèmes de suspentions qui permettent au type triomphant d'être parmit les sous-marins les plus silencieux au monde. Au final, les virginia seront sans aucun doute plus discret (ne serait-ce qu'a cause des arbitrages financier sur les barracudas pour pouvoir produire les 6 dans le budget prévus), mais les barracuda devraient pas être trop loin derrière.

@+, Arka

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Décennies quand même pas, mais ils ont une grande avance ça c'est sûr. On sera peut-être au même niveau quand les baraccuda se feront moderniser :lol: .

Decennies, si.

On n'aura pas nos Barra avant 2012. Donc une upgrade en 2025.

Ca leur donne 20 ans d'avance...

Plus serieusement, comparativement a un baraccuda :

Allons-y! LOL

Capacitée de traitement informatique : Les américain, pour la detection passive se besent moins sur leurs spécialistes et plus sur leurs ordinateurs. Quand a juger quelle est la meilleur solution, j'aurais tendance a dire que ça se vaut. Ils ont une puissance de traitement énorme, mais une oreille humaine bien entrainée doit aboutir à des résultats équivalent, voire, dans certains cas, à de bien meilleurs résultat (quand un navire/sous-marin n'est pas dans la base de donnée de l'ordinateur, celui-ci aura beaucoup plus de mal qu'une oreille humaine).

J'ai un pote qui est oreille d'or dans nos SNAs.

Il explique tres bien que certains bruits, seul l'oreil peut distinguer, grace au morceau de matiere grisatre derriere.

Un ordi ne peut pas faire ca.

Equipement sonar : La france est un des pays les plus avancés dans se domaine, surtout du coté des sonar actif. Mais les américains ont plus d'argent, a priori un virginia ne coute pas plus cher qu'un barracuda pour rien.

C'est vrai que Thales est un peu en avance (et meme sur LM du coup).

Mais alors, pourquoi nos SNAs n'ont pas d'actifs, bordel?

Automatismes : les américains detestent ce genre de système, ils veulent toujours avoir un homme dans la boucle, résultat : des équipages important quand ils pourraient être bien plus limités (Si mes souvenirs sont bon, dans un seawolf, le chargement des torpilles se fait encore "à la main"). Un barracuda aura un équipage plus réduit, à peine la moitiée de celui d'un virginia (et c'est pas stratege qui va s'en plaindre).

La moitie de l'equipage pour la moitie de taille, la moitie d'armes, ca ce tient. Oui, tu as raison, basiquement.

Système de combat : Equivalent je pense

Thales est encore meilleurs.

C'est juste notre belle Marine Nat a un peu de retard.

La maj systemes de combat a ete bien effectue je doit dire.

Equipement "secondaires" divers et variés : Les américain on plus d'argents, donc on peux s'attendre à voir sur leurs sous marins plein d'équipements dont nos sous-mariniers rèvent la nuit ;)

Il y a aussi une notion de culture.

On n'est pas trop "gadgets" en France.

Pourtant, des fois, ca marche...

Discretion : le virginia est au niveau des seawolf, qui est parmit ce qui se fait de mieux dans se domaine. Le barracuda est plus grand que les rubis pour pouvoir lui adjoindres les systèmes de suspentions qui permettent au type triomphant d'être parmit les sous-marins les plus silencieux au monde. Au final, les virginia seront sans aucun doute plus discret (ne serait-ce qu'a cause des arbitrages financier sur les barracudas pour pouvoir produire les 6 dans le budget prévus), mais les barracuda devraient pas être trop loin derrière.

Les Virg et SW sont extrement silencieux.

J'ai beaucoup de respect pour les Triomphant et ce qu'en a fait DCN.

Point de vue signature accoustique, on va difficilement faire mieux.

En fait, ces bateaux sont quasiment parfaits (mieux que les Ohio en tout cas).

Ca veut dire que quand on se donne des moyens... on a de bons resultats.

Barracuda, avec un budget qui se reduit, et DCN qui espere le plus gros benef possible, mes espoirs s'eloignent doucement...

Bah, ca suffira pour degommer les Kilos algeriens. En 2020, ils auront quasiment 15 ans...

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Decennies, si.

On n'aura pas nos Barra avant 2012. Donc une upgrade en 2025.

Ca leur donne 20 ans d'avance...

Ok ;)

J'ai un pote qui est oreille d'or dans nos SNAs.

Il explique tres bien que certains bruits, seul l'oreil peut distinguer, grace au morceau de matiere grisatre derriere.

Un ordi ne peut pas faire ca.

Oui, a mon sens les américains se gourent totalement sur se point, et c'est pas maintenant qu'ils vont pouvoir revenir là dessus.

C'est vrai que Thales est un peu en avance (et meme sur LM du coup).

Mais alors, pourquoi nos SNAs n'ont pas d'actifs, bordel?

Il me semble que les barracuda en ont un (et si c'est pas le cas c'est très con, même si un sous-marin n'est pas sensé utiliser se genre d'équipement qui donne immédiatement sa position)

La moitie de l'equipage pour la moitie de taille, la moitie d'armes, ca ce tient. Oui, tu as raison, basiquement.

Même a taille équivalente nos sous-marin on un équipage plus réduit (le triomphant qui est un navire plus grand et plus complexe qu'un seawolf a un équipage plus réduit)

Thales est encore meilleurs.

Meilleur, oui, mais faudra voir quelle puissance de traitement ils pourront integrer dans le barracuda (en même temps, les barracuda étant de conception plus récente, on peux esperer de très bonnes choses de ce coté là)

Ca veut dire que quand on se donne des moyens... on a de bons resultats.

Barracuda, avec un budget qui se reduit, et DCN qui espere le plus gros benef possible, mes espoirs s'eloignent doucement...

En prenant en compte le fait que les barracuda bénéficient du retour sur experiences des triomphant (dont le dernier de la série a reçue apparament de nouvelles améliorations) je pense que l'on "risque" d'avoir de bon sous-marins.

Bah, ca suffira pour degommer les Kilos algeriens. En 2020, ils auront quasiment 15 ans...

Même neuf ils ferient pas le poids, je pense que même les rubis après eur prochaines modernisations pourront aller les titiller sans trop de risques :lol:

Les dernier sous marin comme le baracuda ou le tronphan sont-il aussi performant que les dernier Akula et gépard Russe

Par rapport au guepard (AkullaII) russe, ils ne sont pas aussi performants, ils le sont beaucoup plus ;)

Et ce dans a peu près tout les domaines.

@+, Arka

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Francois5 v2.1 a ecrit J'ai un pote qui est oreille d'or dans nos SNAs. Il explique tres bien que certains bruits, seul l'oreil peut distinguer, grace au morceau de matiere grisatre derriere. des ecoute sur http://dangerouswaters.org/v-web/mambo/index.php?option=com_remository&Itemid=60&func=selectcat&cat=12 et des reponse sur le forum http://zone.sousmarins.free.fr/SF2page1.html

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C'est pas du tout la même chose, le Typhoon c'est un SNLE, vu son gabarit il est forcement moins discret mais reste une bonne bête dans le domaine, mieux vaut les comparer aux Oscar II plus modernes et un peu plus petits. Le Triomphant est en terme de furtivité vraiment bien classé aussi, c'est une rudement belle machine :!:

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