Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Ah oui ? Bah, ils feraient mieux de réviser les soldes à la hausse alors parceque le gros problème de la marine Australienne ce ne sont pas les navires mais les équipages. Le recrutement est très difficile, les soldes étant misérables. Les jeunes, eux, restent dans le civil ou ils sont mieux payés. Si on parlait des sous-marins Australiens pour rigoler un peu ? Ah oui, c'est vrai, c'est méchant. Bon HS total, non ?

Selon RFI : Les personnes enlevées dans un hôtel d'Abidjan par des « éléments armés» sont deux Français, un Béninois et un Malaisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de critiquer les australiens  ;) c'est juste que la comparaison de puissance est assez surprenante.

J'ai certes pris le cas des frégates, mais je n'ai pas parlé des SNA, des moyens autonomes en terme de satellites, de la force de frappe nucléaire, du CDG, des chasseurs en plus grand nombre, et surtout réalisés de manière autonome.

Ce qui fait de la France une puissance crédible aujourd'hui, ce n'est pas tellement le nombre de matériels déployés ( qui diminue...) mais sa capacité à réaliser en pleine autonomie:

- une force de dissuasion nucléaire

- des SNA

- un avion de combat moderne

- un porte avion nucléaire tout seul

- une boucle OCDA complète

- des satellites militaires nationaux

- un avion de transport militaire ( certes via airbus, mais les briques technologiques sont là)

- un accès indépendant à l'espace

- un système d'écoute mondial , véritable mini échelon, certes en plus modeste

- etc.

A ces éléments "techniques" se rajoutent:

- le deuxième plus grand réseau diplomatique après les US

- de nombreuses bases en Afrique, Océanie, et maintenant aux EAU, sans compter une présence en Amérique du Sud via la  Guyane

etc...

C'est l'ensemble de ces éléments, et encore bien d'autres, qui à mon sens définissent une puissance ;)

Fin du HS, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'est ce que j'apprend ce soir !

La france est de nouveau partie en guerre en côte d'ivoire.

Et bien en tout cas, j'espère que les opérations seront terminés en 24 heures et que le boulanger va très vite se rendre.

Mais il était temps que cette mascarade se termine.

Tout de même , je suis étonné que l'ONU ATTAQUE ! Je n'ai jamais vu cette institution lancer des attaques avec son propre MATOS vus qu'elle comptait à chaque fois sur les autres pour faire le boulot (Etats unis, OTAn, France) Etc..

Sinon, l'intervention française est aussi étonnante. Si Sarko a pris ce risque c'est que probablement, il doit avoir les infos déterminantes et que le boulanger doit être au pied du mur en train de tirer à la mitrailleuse derrière ses sacs de farine :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même , je suis étonné que l'ONU ATTAQUE ! Je n'ai jamais vu cette institution lancer des attaques avec son propre MATOS vus qu'elle comptait à chaque fois sur les autres pour faire le boulot (Etats unis, OTAn, France) Etc..

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a eu des interventions de l'ONU assez raides, au Congo dans les années 60, par exemple.

Le cas de la Corée est plus ambigu, mais c'était sous le drapeau de l'ONU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hélicoptères de la force française Licorne ont commencé à ouvrir le feu dans la soirée de lundi contre des objectifs de l'armée du président sortant Laurent Gbagbo à Abidjan, a déclaré à Reuters, Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major français.

Le ministère des Affaires étrangères français a confirmé lundi l'enlèvement de plusieurs personnes à Abidjan, dont deux ressortissants français.

ça chauffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mi 24 n'étaient pas basés en Ci mais sont venus en renfort du Liberia voisin en janvier ou février.

Il se peut aussi que ce soit des "contractors" qui s'en occupent.

"contractors ukrainiens" lol... oui des merceraines quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi ça a chauffé aparemment

Des pro-Gbagbo arrêtés à Paris

Quelques dizaines de partisans de Laurent Gbagbo ont manifesté ce lundi soir à Paris contre l'intervention de soldats français à Abidjan contre des objectifs de l'armée fidèle au président ivoirien sortant, selon une source policière.

Une quarantaine de personnes ont été interpellées sur les Champs-Elysées après avoir brisé les vitres de cars de police et quelques vitrines de magasins.

O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ONU et de la France ont frappé lundi à Abidjan les derniers bastions du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, dont son palais et sa résidence, le jour où les combattants d'Alassane Ouattara engageaient une offensive pour en finir avec son régime.

Les Nations unies et l'ex-puissance coloniale française ont ciblé quatre sites qu'avaient échoué à prendre ces derniers jours les combattants pro-Ouattara.

Quatre hélicoptères de Licorne ont tiré sur le camp de gendarmerie d'Agban, bastion des forces pro-Gbagbo dans le nord de la capitale économique, a constaté un journaliste de l'AFP. Des témoins ont aussi rapporté des tirs sur le camp d'Akouédo (nord-est) par des hélicoptères de l'ONU.  De violents combats ont lieu autour de l'Ecole de gendarmerie.

La présidence française a confirmé que les troupes de l'Onuci ont engagé des actions auxquelles participent les forces françaises, en application de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU, pour "neutraliser les armes lourdes utilisées contre les populations civiles".  

Les frappes résultent d'une demande "urgente" du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon au président Nicolas Sarkozy, selon des responsables des Nations unies.  

Info ou intox ? : Le président sortant de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo "serait en négociations pour se rendre", a affirmé mardi sur Radio France Internationale (RFI) Ali Coulibaly, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France nommé par son rival Alassane Ouattara.  

Les hélicoptères français frappent à Abidjan :

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Cote-d-Ivoire-les-helicopteres-francais-frappent-a-Abidjan_a210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? contractors c'est que pour les americains?

un contractors c'est une SMP c'est des agents de securité, mais employé dans des zones dangereuses donc armés pour intimider.

Des mercenaires, c'est des mecs payé pour faire la guerre et tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contractors c'est une SMP c'est des agents de securité, mais employé dans des zones dangereuses donc armés pour intimider.

Des mercenaires, c'est des mecs payé pour faire la guerre et tuer.

Sauf que ça me fait bien rire quand certains sur MP.net par exemple jouent les vierges effarouchées quand on appelle un chat un chat. Certains "contactors" en Irak ou Astan sont bien des mercenaires là pour combattre ou faire la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça me fait bien rire quand certains sur MP.net par exemple jouent les vierges effarouchées quand on appelle un chat un chat. Certains "contactors" en Irak ou Astan sont bien des mercenaires là pour combattre ou faire la police.

tu voudrais dire qu'ils reçoivent des ordres des forces armées US ou FR par exemple pour faire une intervention armée sur des Taleb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoyé spécial de TF1 à Abidjan, Michel Scott, était dans l'hôtel au moment du kidnapping. Il raconte que « des hommes armés semblant appartenir aux forces de Gbagbo » ont pénétré dans l'hôtel, « accusant les journalistes de filmer leurs positions ». Ils ont alors enlevé le directeur de l'hôtel et un chef d'entreprise. Selon Europe 1, ce sont au total cinq personnes qui ont été enlevées peu avant 16 heures, heure française.

Par Pierre Haski | Rue89 | 05/04/2011 | 01H06

http://www.rue89.com/2011/04/05/la-france-plonge-dans-la-bataille-dabidjan-contre-gbagbo-198577

J'espère pour lui qu'il a une grosse prime de risque Michel Scott.  :O

En même temps, il est habitué à être là où ça pète  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, ça semble si extraordinaire ?

ca me semble pas extraordinaire, j'etais ps au courant ^^

Je sais qu'en irak, black water lors d'une bataille conjointe avec des marines avait le commandement des operations sur le site, mais d'apres ce que j'avais entendu c'etait qu'ils resistaient a une attaque d'insurgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...