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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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Bonjour, 

J'ai découvert tout à fait par hasard Phantom Doctrine, un jeu se déroulant durant la Guerre froide, en 1983.

C'est un jeu de stratégie/action au tour par tour où le le joueur doit réaliser des missions pour le compte de la CIA ou du KGB.

 

 

Modifié par Kiriyama
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Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

J'ai découvert tout à fait par hasard Phantom Doctrine, un jeu se déroulant durant la Guerre froide, en 1983.

C'est un jeu de stratégie/action au tour par tour où le le joueur doit réaliser des missions pour le compte de la CIA ou du KGB.

 

 

Oui, il est correct comme jeu tactique, mais je trouve qu'il reste assez limité en termes de mécaniques. Il fait un bon boulot pour ce qui est des séquences d'infiltration, mais devient vite répétitif et n'arrive pas, à mon humble avis, à la hauteur du gameplay de X-COM 2, qui reste au sommet du genre, même si dans un contexte très différent.

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Après quelques recherches, j'ai vu que le jeu souffrait de bugs monstrueux concernant les lignes de visée ? Est-ce que ça a été résolu ? 

Pour sa complexité, ça me suffit largement même si par contre le côté répétitif, comme tu dis, a l'air assez évident sur les vidéos que j'ai vues du jeu. Même les décors ont tous l'air de se ressembler. Mais le contexte scénaristique a l'air génial. Il y a même une mission qui met en scène le KAL 007 !

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Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Après quelques recherches, j'ai vu que le jeu souffrait de bugs monstrueux concernant les lignes de visée ? Est-ce que ça a été résolu ? 

Pour sa complexité, ça me suffit largement même si par contre le côté répétitif, comme tu dis, a l'air assez évident sur les vidéos que j'ai vues du jeu. Même les décors ont tous l'air de se ressembler. Mais le contexte scénaristique a l'air génial. Il y a même une mission qui met en scène le KAL 007 !

Le contexte scénaristique est sympa, et remet en perspective une bonne partie des années 1980 dans une ambiance de gros complots et de services de renseignement, se finissant par un évènement réel très important, mais après, c'est beaucoup de mécaniques similaires, sans véritable créativité comme on peut en voir dans X-COM 2.

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J'ai commencé à jouer.

Dans les missions proprement dite, effectivement, le gameplay est assez répétitif et finalement plus simple que je ne l'avais pensé.

Mais c'est hors-mission, dans la base, qu'il y a énormément de choses à faire. Entre affecter ses agents, développer de l'équipement, entraîner les troupes, décoder les documents... J'ai l'impression qu'en fait c'est là que le jeu demande le plus de temps.

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Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :

J'ai commencé à jouer.

Dans les missions proprement dite, effectivement, le gameplay est assez répétitif et finalement plus simple que je ne l'avais pensé.

Mais c'est hors-mission, dans la base, qu'il y a énormément de choses à faire. Entre affecter ses agents, développer de l'équipement, entraîner les troupes, décoder les documents... J'ai l'impression qu'en fait c'est là que le jeu demande le plus de temps.

Oui, l'onglet stratégique est assez poussé, mais une fois encore, il va s'avérer répétitif. Le coup du décodage est plutôt fun au début, mais quand tu seras en mid ou end game, il va t'apparaitre rapidement comme lassant, en tout cas, c'est l'expérience que j'en ai eu. En outre, un souci comparé à la concurrence, c'est qu'il n'a pas de génération procédurale de cartes, donc tu vas retomber sur les mêmes environnements pour les missions "aléatoires", ce qui était un problème important pour X-COM 1.

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Après un peu moins de trois heures de jeu, je constate effectivement des trucs un peu bizarre dans les phases d'action :

  • Des civils qui sont sur la zone savent "démasquer" nos agents vêtus en civils et donner l'alerte, alors que rien ne permettait d'identifier mes hommes comme des agents ;
  • Le système de "points d'action" est assez confus. On ne sait jamais très bien combien on va en consommer pour faire une action et ce qu'il va nous rester par après. Parfois on peut enchaîner plusieurs actions de suite, alors que dans d'autres cas le simple fait de se déplacer en ligne droite "grille" la totalité de notre réserve ;
  • Notre agence secrète ne dispose même pas de silencieux ! Il faut les récupérer sur les zones de missions...
  • La ligne de vue de nos personnages est quand même assez faible. Parfois, on ne voit même pas un agent ennemi qui arrive juste en face. Ou parfois, que l'on s'engage dans une zone complètement couverte par l'ennemi ;
  • Les temps de chargements lorsque c'est à l'ennemi de jouer sont... longs. Surtout que parfois il n'entreprend presque aucune action. Ca saccade énormément le jeu. 
Modifié par Kiriyama
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J'ai découvert (mais pas acheté) une étrange série : Beyond Enemy Lines.

Le premier était un copier/coller de Project IGI et IGI2 Covert Strike (les missions étaient quasiment identiques !), mais le deuxième épisode a l'air d'avoir une identité propre. 

Techniquement le jeu est assez en retard, mais l'ambiance IGI est bien présente.

Le jeu est disponible sur Steam à 25€.

 

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CI Games vient d'annoncer la future sortie de Sniper Ghost Warrior : Contracts 2 pour l'automne de cette année. 

Citation

Sniper Ghost Warrior Contracts 2 : une période de sortie et des plateformes annoncées

200622053351797861.jpg

Le studio polonais CI Games n'est visiblement pas encore prêt à passer à la next-gen pour le moment.

Sniper: Ghost Warrior Contracts a visiblement séduit les joueurs, suffisamment du moins pour que CI Games lance la production d'une suite. Sniper Ghost Warrior Contracts 2 avait déjà été officialisé en mars dernier, le studio affirmait alors que la production « bat son plein », tout en promettant de donner des nouvelles prochainement. Eh bien, nous y voici.

CI Games vient donc d'annoncer aujourd'hui que Sniper Ghost Warrior Contracts 2 sortira en fin d'année 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il semblerait bien que le studio fasse pour l'instant l'impasse sur les consoles next-gen, les PS5 et Xbox Series X, demandant sans doute un coût de développement trop élevé.

Et... c'est tout pour le moment. Le studio polonais ne lâche pas de date de sortie précise, ni de bande-annonce de gameplay, ça sera pour la prochaine fois. D'ici là, vous pouvez toujours retrouver Sniper: Ghost Warrior Contracts, vendu 27,59 € sur Amazon.fr.

Gamergen.com

 

Modifié par Kiriyama
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Le 27/06/2020 à 23:34, Banzinou a dit :

Pour ma part j'ai fini The Last Of Us Part II, si vous avez une PS4, foncez, c'est un excellent jeu

J'ai regardé le jeu entier en stream (accéléré) après les polémiques.
Une fois que j'ai été mis au parfum sur la petite cuisine interne de naughty dog et l'impact que ça a eu sur les choix scénaristiques, notamment au travers de l'éviction semi-forcée de LA scénariste du premir jeu, Amy Hennig, j'ai trouvé ça absolument gerbant.
Les scores métacritic des utilisateurs, déjà caviardés par le site comme dans d'autres affaires, démontrent au passage le conflit d'intérêt bien connu entre "journalistes de jeux vidéos" et studios, depuis une décennie maintenant.
Et Neil Druckman est un triste sire en plus d'être un imposteur caractérisé qui n'a eu de cesse de détruire tout ce que le premier jeu avait voulu bâtir.

Bref c'est une illustration de ce qui ne va pas dans le JV de nos jours.

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

J'ai regardé le jeu entier en stream (accéléré) après les polémiques.
Une fois que j'ai été mis au parfum sur la petite cuisine interne de naughty dog et l'impact que ça a eu sur les choix scénaristiques, notamment au travers de l'éviction semi-forcée de LA scénariste du premir jeu, Amy Hennig, j'ai trouvé ça absolument gerbant.
Les scores métacritic des utilisateurs, déjà caviardés par le site comme dans d'autres affaires, démontrent au passage le conflit d'intérêt bien connu entre "journalistes de jeux vidéos" et studios, depuis une décennie maintenant.
Et Neil Druckman est un triste sire en plus d'être un imposteur caractérisé qui n'a eu de cesse de détruire tout ce que le premier jeu avait voulu bâtir.

Bref c'est une illustration de ce qui ne va pas dans le JV de nos jours.

Faire un jeu scénarisé de 25-30 heures de cette qualité ça reste impressionnant, la plupart du temps ce sont des aventures d'une bonne dizaine d'heures.
Il y a quelques retournements de situations, tu crois que le jeu est fini, et ça repart de plus belle, c'est très plaisant, même si certains choix sont discutables

Après je comprends les polémique sur le "progressisme" assumé de ND

Du coup, on a mis un hulk féminin avec des poils sous les bras et une juive bisexuelle avec également des poils sous les bras (histoire d'être sûr qu'on avait bien vu), comme ça ils sont tranquilles :biggrin:

Ce n'est pas une critique mais je tenais à le souligner, quand tu t'y attends tu es moins surpris et tu fais avec, ça reste une très belle réalisation

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Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Après je comprends les polémique sur le "progressisme" assumé de ND

C'est moins ça le problème que la petite cuisine qu'il y a derrière. Parce que pousser Amy Hennig, une femme, vers la sortie de la boite, c'était pas très "woke" dans tous les cas.

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dans la gestion d'empire, quelqu'un aurait un avis sur le (vieux) jeu Stelaris ?

2 let's play, dont un très récent...

Révélation

 

 

certaines anciennes extensions ont l'air franchement excellente (le ton des trailers, propagandistes à souhait...)

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
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Si vous aimez les aventures très scénarisée, je vous conseille Man of Medan.

C'est un mélange entre un jeu vidéo et un film interactif. Le joueur est amené à prendre des décisions et réussir certaines actions et, en fonction de ses décisions et résultats, influera l'histoire. Les personnages peuvent ainsi vivre ou mourir selon les actions du joueur. Chaque personnage a aussi sa personnalité et ses relations et son évolution dépendront également du joueur. 

Le scénario a ici pour cadre la légende urbaine du naufrage de l'Ourang Medan en Mer de Chine. 

 

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Rions avec Sony.

Apparemment des utilisateurs du PSN voient leur bibliothèque de jeux dématérialisés amputée de plusieurs jeux dont ils possèdent pourtant la licence.

La raison? Ah bah on sait pas.

Et vive le contenu digitalisé et les applications cloud-based hein! :laugh:

 

  • Confus 1
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moi c'est le beat saber que je redécouvre (en vidéo) : un peu le principe des jeux de tap dancing, mais en RV avec des trucs simulant des sabres laser.

à la première personne https://www.youtube.com/watch?v=7iHSR5USS88

ce que voit tout le monde sur l'écran extérieur https://www.youtube.com/watch?v=XvTcBPTnDjk&t=275s

 

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