Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

 

Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

Ne prends pas, ce fut un foirage total. Ils ont refondu le jeu pour changer le gameplay mais cela n'a pas changé grand chose.

Par contre jette toi sur les Wargame et en particulier Red Dragon avec les DLC.

OK

J'ai déjà craqué :biggrin: : je fais tranquillement la campagne de Wargame European Escalation, puis Airland Battle.
ça vaut le coup de sauter directement à Red Dragon ?
 

Sinon, pour les fêtes, j'étais dans un trip nostalgie dans les bons vieux STR / RTS :
Je dois avouer que Windows 10 a fait un carnage : j'ai les DVD d'origine de Command&Conquer Generals (the first decade), et ce #^$ù! est incompatible avec Win10.
ça doit être les vieilles protections Securom.
Quelqu'un a une solution ?

J'ai Age of Mythology, Rise of Nations, Homeworld et Heroes of Might and Magic 3 dans la file, mais j'ai bien peur que les éditions remasterisées HD soient la solution de facilité (cad ressortir la carte bleue) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le jeu "Command: Modern Air / Naval Operations" est à -65% sur Steam

il y a 5 minutes, rogue0 a dit :

Je dois avouer que Windows 10 a fait un carnage : j'ai les DVD d'origine de Command&Conquer Generals (the first decade), et ce #^$ù! est incompatible avec Win10.
ça doit être les vieilles protections Securom.
Quelqu'un a une solution ?

Truc bête mais tu as essayé le clique droit -> démarrer en mode de compatibilité ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red dragon est juste plus complet que les deux autres que cela soit en terme de gameplay et d'unités dispo.

 

Pour les vieux STR, c'est marrant rapidement mais je pense que le gameplay a mal vieilli. Je me suis repris AOE 2 et hormis quelques parties, je n'y est pas retouché.

Me suis pris Hearts of Iron IV mais je ne comprends rien malgré les tuto YouTube.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen de faire tourner les vieux C&C general, mais il faut passer du temps pour patcher les solutions des fans pour W10, il faudra que je regarde

ca serait bien qu'ils nous fassent une nouvelle version

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le registre de digérer le repas de fête:

SW Battlefront (le nouveau) à 10E.
Je sais, EA c'est le mal (encore plus que Disney), mais bon ... la bataille de Hoth quoi:chirolp_iei:
https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/star-wars/star-wars-battlefront/standard-edition

 

il y a 10 minutes, zx a dit :

il y a moyen de faire tourner les vieux C&C general, mais il faut passer du temps pour patcher les solutions des fans pour W10, il faudra que je regarde

ca serait bien qu'ils nous fassent une nouvelle version

+1 : mais je doute qu'ils puissent garder le même scénario.
Je suis preneur de toute solution, sinon je vais commencer à fouiller dans les patchs noCD tipiak pour jouer à la version officielle (un comble!)

il y a 15 minutes, Fenrir a dit :

Red dragon est juste plus complet que les deux autres que cela soit en terme de gameplay et d'unités dispo.

Pour les vieux STR, c'est marrant rapidement mais je pense que le gameplay a mal vieilli. Je me suis repris AOE 2 et hormis quelques parties, je n'y est pas retouché.

C'est pas faux.
Il a quelques exceptions : Total Annihilation et Supreme Commander eux n'ont pas vieilli d'un pixel :biggrin:

Les simulations spatiales non plus ... mais on me souffle que le genre est resté statique depuis 1999.

il y a 36 minutes, clem200 a dit :

Aujourd'hui le jeu "Command: Modern Air / Naval Operations" est à -65% sur Steam

Truc bête mais tu as essayé le clique droit -> démarrer en mode de compatibilité ? 

Déjà essayé, il semble que ce soit une incompatibilité de la protection avec le noyau de l'OS ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Toujours dans le registre de digérer le repas de fête:

SW Battlefront (le nouveau) à 10E.
Je sais, EA c'est le mal (encore plus que Disney), mais bon ... la bataille de Hoth quoi:chirolp_iei:
https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/star-wars/star-wars-battlefront/standard-edition

 

+1 : mais je doute qu'ils puissent garder le même scénario.
Je suis preneur de toute solution, sinon je vais commencer à fouiller dans les patchs noCD tipiak pour jouer à la version officielle (un comble!)

 

il  y a une alternative beaucoup plus simple, acheter le code d'acces telechargement de c&c ultimate collection, pour 9,90E

il contient tous les C&C et addon, 

après s'etre enregistrer sur gameplanete, puis cliquer sur le jeu qu'on  a acheté et copier son code d'acces de téléchargement

ensuite , il faut telecharger ou utiliser le logiciel de la plateforme origin (EA) via le lien proposer par le jeu acheter,  il  faut s'enregistrer aussi sur origin, c'est un espèce de steam like. mais plus lourdingue

il faut ajouter le jeu en activant le code fourni par gameplanet, ensuite il passe en telechargement pendant 30 minutes dans son workspace (origin).

https://fr.gamesplanet.com/game/command-conquer-the-ultimate-collection-origin-key--1079-2

je viens de  tester  zero hour  (mon préféré) et il marche très bien dans W10 sur mon pc portable asus, j'ai les cd des  jeux originaux, mais c'est beaucoup plus simple comme ca que d'essayer d'économiser 10 euros. ils ont visiblement adapter les jeux pour fonctionner avec les windows vista, 7 et ,10.

il y aussi toute la collection de C&C, general,red alert,tiberium, etc.. 17 jeux, c'est une bonne surprise

A+.

ps  ! i il est peut être possible d'acheter directement sur la plateforme origine, mais j'ai pas vu C&C ultimate collection dans leur boutique, qui integre aussi les add on comme l'excellent zero hour

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fenrir a dit :

TA et SupCom sont des astres intouchable et intemporels. On y touche pas!

La simulation spatial revient en force avec Star citizen, Elite Dangerous, STAR CITIZEN et Star Citizen.

Ah bien sûr qu'il faut y toucher pour y jouer.:tongue:
Les serveurs officiels de SupCom étant HS, des fans ont sorti leur lobby, appelé FAF (Forged Alliance Forever).
J'adore l'initiative, mais comme ce sont tous des vétérans, je me fais écraser lamentablement (#jesuisunevictime)

Y a des gens qui sont dessus ?

Pour les spacesims, Elite Dangerous est aussi en soldes (33 brouzoufs avec l'extension sur steam ou https://www.frontierstore.net/games/elite-dangerous-cat.html)

La sortie de Star citizen (disons le module de combat spatiaux) c'est pour quand ?

Il y a 7 heures, zx a dit :

il  y a une alternative beaucoup plus simple, acheter le code d'acces telechargement de c&c ultimate collection, pour 9,90E

[...]
https://fr.gamesplanet.com/game/command-conquer-the-ultimate-collection-origin-key--1079-2

je viens de  tester  zero hour  (mon préféré) et il marche très bien dans W10 sur mon pc portable asus, j'ai les cd des  jeux originaux

Victoire!

J'ai suivi la procédure décrite ici (créer un fichier options.ini)
http://windowsreport.com/command-and-conquer-generals-windows-10/

Zero hour est mon préféré aussi :)

mais la promotion est pas mal : il y a aussi les C&C 3 Tiberium Wars, Kane's Revenge, Red Alert 3 dans le lot.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà fairedu combat spacial sur Arena commander (2 Map mais plusieurs modes de jeu) ainsi que du tir sur Star marine qui vient de sortir. Tu as aussi l'univers persistant mais à l'état embryonnaire.

Si tu souhaites créer un compte, je te refile un code de parrainage pour nous faire gagner du crédit ( et de l'équipement pour moi).

Code: STAR-FXY5-SGHH

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addon DCS, le AJS-37  Viggen est en pre purchase, j'aurai préféré le F18, le F4 phamtom, le tornado, le Harrier, le Mirage F1, je ne sais même pas si il a été combat proved ce viggen.

DCS: AJS-37 Viggen by Leatherneck Simulations

 

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/shop/modules/viggen/

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un RETEX personnel de la map Nevada pour DCS, voire des campagnes crées pour celle-ci ? Je me tâtes à la prendre.

Par contre à 1:20, je notes que le Tornado est TOUJOURS affublé de ses bidons et ses CME BOZ en camo centre-europe, exactement les même graphismes que dans Lock-On....:dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 07:49, Fenrir a dit :

Tu peux déjà fairedu combat spacial sur Arena commander (2 Map mais plusieurs modes de jeu) ainsi que du tir sur Star marine qui vient de sortir. Tu as aussi l'univers persistant mais à l'état embryonnaire.

Si tu souhaites créer un compte, je te refile un code de parrainage pour nous faire gagner du crédit ( et de l'équipement pour moi).

Code: STAR-FXY5-SGHH

Euh, j'avais créé un compte l'année dernière à l'occasion d'un week end gratuit (la demo de Arena Commander de 20 Go !!) ...
ça marche toujours le parrainage dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Battlefield 1 ...  Le jeux qui insulte les 1 397 800 soldats français et de l'Empire colonial Français ... Sans oublié les civils ...

Et tout les blessés ...

 

 

Ainsi que les soldats Russes qui n'auront pas de DLC aux dernières nouvelles. Pas comme si ils avaient perdu aussi 1 million de soldats :fachec:

 

#BoycottDICE

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin DICE est Suédois (EA américain ok mais Activision aussi et cela n'a pas empêché que durant les 1er COD, on incarne un soldat Soviétique). Puis merde quoi, ils mettent les Italiens qui ont campé dans les Alpes et rien sur les Russes...

Ce jeu est une immense blague:

- Pourquoi ces armes qui étaient des prototypes sont présentes sur le champs de bataille? D'ailleurs champs de batailles qui ne ressemblent pas du tout au vrai.

- Hum ce n'est pas un vraiment un jeu historique,  nous avons du prendre quelques libertés pour rendre le gameplay plus intéressant.

-Pourquoi ne pas avoir mit de personnages féminins?

- Ahaha il n'y avait pas de personnel féminin combattant, c'est un jeu historique tout de même!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une filiale d'EA donc c'est assez américanisé. Et le poids du marché américain ne doit pas aider à la conception de l'ensemble.

Pour le reste, je n'ai jamais joué à un COD/MOH/Battlefield, ce n'est pas cette purge qui va me faire changer d'avis. :ph34r:

EDIT : et n'oublie pas la russophobie actuelle. On devrait bientôt voir revenir des catcheurs "russes" dans le camp des méchants d'ailleurs.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un jeu FPS de divertissement non historique sur fond de guerre qui est fait pour plaire au public anglophone,  pour les autres, ils payent si disponible, c'est du commercial, c'est comme dans les films, faites un très bon film français, il sera refait avec le contexte anglophone voir américanisé, exemple la série real humain qui est une production suédoise a été refait en la série Humain pour les besoins du public anglo-américain. Pour le COD, il ne  faut ne pas lui donner d'importance. la vérité historique ils s'en moquent c'est pas leur but.  

Sinon Il y a le jeu verdun sur steam, mais il est pas mal bugger, j'ai pas encore acheter, mais il est à 11 biscuits.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fenrir a dit :

Russophobie peut être mais cela reste un marché de gamer cf Wargaming (Biélorusse) et Gaijin (Russe) donc à prendre et quand il y a de l'argent à se faire... 

Je ne suis pas trop cette actualité là mais je me demande si il n'existe pas des équivalents de Battlefield développés par des entreprises locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...