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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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il y a 18 minutes, Shorr kan a dit :

Moi c'est simple. Je ne me casse plus le cul la tête à jouer, je regarde directement les montages sur youtube.

Et je suggérerais aux studios - en sachant qu'ils n'en feront rien - d'investir  l'argent des cinématiques dans le gamplay et le débogage. ça nous changerait et succès garantie. Messieurs, votre métier c'est le jeu vidéo, pas le cinéma.

 

Sinon, un peu daté, mais une interview d'un développeur sur le scandale Star Citizen.

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je fait pareille que toi depuis quelle que temps je ne fais plus que regardais les montage sur youtube mise a part quelque jeux sur mon téléphone pour passer le temps est en plus ce la me permet d’économisé de l'argent.

PS dieux seul sait combien de fois j'ai était déçu entre les cinématique est le jeux vidéo lui même. mais bon je pense que c'est commercial pour mieux vendre leur produite hélas.

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Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Moi c'est simple. Je ne me casse plus le cul la tête à jouer, je regarde directement les montages sur youtube.

Et je suggérerais aux studios - en sachant qu'ils n'en feront rien - d'investir  l'argent des cinématiques dans le gamplay et le débogage. ça nous changerait et succès garantie. Messieurs, votre métier c'est le jeu vidéo, pas le cinéma.

 

Sinon, un peu daté, mais une interview d'un développeur sur le scandale Star Citizen.

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A vrai dire actuellement Star Citizen est plus proche des 150 millions de dollars (voir atteindra les 200 millions), on est déjà plus ou moins dans les mêmes proportions de cout globale de développement (marketing compris) des jeux dit triple A. A vrai dire le marketing représente bien la part la plus importante du cout globale de développement, mais aucun éditeurs ne veulent préciser les chiffres. Seules les productions les jeux japonais tourne à moins de 100 millions de dollars actuellement, même les licences Final Fantasy et Metal Gear Solid n'arrivent pas aux 100 millions. Ubisoft était aussi assez connu pour avoir des couts de développement assez moyen par rapport à la concurence  triple A, notamment sa licence phare Assassin's Creed ne dépassé à peine les 100 millions de dollars, c'est à partir de l'épisode Unity que le coût a explosé frolant les 200 millions.

 

Modifié par Rochambeau
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Le marketing de SC est faible par rapport à ce que font les triple A. Triple A qui ont des studios bien en place et expérimentés quand ils lancent un projet.

RSI/CIG a commencé avec 12 personnes... Les 2 premières années ont servi pour la base et encore. C'est maintenant que tout tourne à un rythme de crosière et il a fallu attendre 2015 et ses 4 studios: Austin, Santa Monica, UK (pour SQ42) et Francfort.

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RSI a surtout bénéficié d'une incroyable entrée d'argent qui dépasse largement les budget global moyens des studio japonais à titre de comparaison, si je me souviens bien trois ans après le lancement de la campagne du RSI il avait déjà dépassé le cout de développement de Metal Gear Solid 5 ... Au delà de ces histoires de cout/budget, Star Citizen doit beaucoup plus a sa communauté et ses créateurs.

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Et il faut de l'argent pour cela, on ne peut pas faire travailler plusieurs studio gratuitement ... et je ne connais aucun concepteur de jeux vidéo travaillant gratuitement, cela arrive notamment pour le jeu Histowar ou la création de mod mais pas dans un projet équivalent que Star Citizen. 

Modifié par Rochambeau
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On est totalement d'accord mais 140 millions à 12 pelots, cela va être compliqué. Pour cela que je disais que c'est avec 4 studios que le jeu peu réellement avancé et les 140 millions sont pas de trop.  

Puis le jeu a subit des changements énorme entre le lancement et la situation actuelle. Ce qui devait être SQ 42 seulement est devenu un jeu énorme avec campagne et surtout univers multijoueurs.

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il y a 18 minutes, Shorr kan a dit :

Je savais que tu allais réagir :laugh::tongue:

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Sinon, il est bien le jeu ? On retrouve le sentiment de liberté et d'immensité de Freelancer ?

Le jeu (je parle pour le PU) est encore embryonnaire, la 3.0 (dans 3 mois espérons) apportera un système entier.

Sur la version 2.6 actuelle, si tu n'utilises pas un quantum jump, il faut 22 heures pour aller d'un point à un autre. Donc oui c'est immense, bonne immersion mais un peu vide et le/les serveurs suivent pas pour l'instant => avec la meilleure config actuelle, tu dépasses pas 25 fps si il y a un peu de monde soit 32 joueurs.

Tout est censé aller mieux avec la 3.0

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Je viens de voir en solde la collection complète de jeux de Ensemble EDIT Amplitude Studios (tiens, d'autres Français).

J'ai déjà Endless Space, un 4X sympathique dans la lignée de Galactic Civ.
Avez vous un avis sur les 2 autres Dungeon of the Endless, et Endless Legend ?
J'hésite à prendre le dernier : rares sont les jeux capables de défier la série Civilization.

http://store.steampowered.com/sub/149432/

 

Modifié par rogue0
gros lapsus
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Le 20/01/2017 à 14:45, Fenrir a dit :

Le jeu (je parle pour le PU) est encore embryonnaire, la 3.0 (dans 3 mois espérons) apportera un système entier.

Sur la version 2.6 actuelle, si tu n'utilises pas un quantum jump, il faut 22 heures pour aller d'un point à un autre. Donc oui c'est immense, bonne immersion mais un peu vide et le/les serveurs suivent pas pour l'instant => avec la meilleure config actuelle, tu dépasses pas 25 fps si il y a un peu de monde soit 32 joueurs.

Tout est censé aller mieux avec la 3.0

 

J'espère bien, c’est que j'ai mis 250 euros dans le machin quand même ! :biggrin:

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Je viens de regarder que ça fait depuis 1 an et 2 jours que je suis backer, ça passe vite putain....

 

Sinon j'avais commencé par le pack Avenger Stalker, à l'époque, le pack avec SQ 42 + Star Citizen existait encore.

Ensuite j'ai changé mon pack avec un 315P, mais encore une fois, on avait la possibilité de changer de pack à sa guise.

 

Ensuite je suis passé sur le Kore, que j'ai upgrade en DUR, puis en Terrapin et je m'arrête là pour le moment. Sachant que le suis orienté explo-cargo, je suis tenté à terme par le Aquila mais je vais attendre.

Je dois avouer être déçu du Terrapin, comme beaucoup de monde (cf : les forums du jeu) car il n'a pas un rôle précis, son orientation en jeu n'est pas clair. Il fait de l'explo mais n'a pas de cargo, fait de la S&R mais n'est pas ausis efficace qu'un Cutlass Red et doit pouvoir servir d'AWACS mais ne vaut pas un Tracker. Il est bien armé et résistant mais lourdo et peu maniable.

 

Donc pour l'instant j’attends, il est fort probable qu'il soit Rework d'ici la 3.2

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il y a 4 minutes, Fenrir a dit :

Jamais pu encadrer le Terrapin. Un prix exorbitant pour un petit vaisseau alors que tu peux avoir un Freelancer au même tarif.... Fuck Terrapin.

C'est justement le reproche que je lui fait, un prix totalement injustifié par rapport à ses caractéristiques. Ce que la communauté demande, c'est l'ajout de quelques slots cargo quand tu vois le concept art, c'est pas normal qu'il n'y a pas de cargo

Anvil_Terrapin_Piece_04_Interior_v2.jpg

Après le design, on aime ou on aime pas, en l’occurrence il me plaît

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Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

J'espère bien, c’est que j'ai mis 250 euros dans le machin quand même ! :biggrin:

Piouf.
Dire que je trouvais que Elite D. à 45 boules c'était déjà cher.

Ne pas oublier le HOTAS (mini 120 kopeks pour un X-52 pro), et éventuellement des lunettes VR à 300 boules (*) pour l'immersion totale...
(* kit qui nécessite sans doute une nouvelle config top moumoute pour ne pas trop gerber).

Il y a 6 heures, Conan le Barbare a dit :

??? C'est de l'ironie ? :huh:

Euh non.
Je pensais en terme de studio de développement qui a pondu des hits mondiaux (et surtout en stratégie) ...

Du coup, je considère que UbiSoft est plutôt canadien que français (question de staff créatif).
Là, la part de french touch dans les jeux vidéos baisse pas mal. 

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Il y a 21 heures, rogue0 a dit :

Je viens de voir en solde la collection complète de jeux de Ensemble Studios (tiens, d'autres Français).

D'ailleurs, Alzheimer me guette : personne n'a relevé que c'était Amplitude Studio, et pas le regretté Ensemble studio , créateur des Age of Empire ...

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il y a 31 minutes, rogue0 a dit :

Euh non.
Je pensais en terme de studio de développement qui a pondu des hits mondiaux (et surtout en stratégie) ...

Du coup, je considère que UbiSoft est plutôt canadien que français (question de staff créatif).
Là, la part de french touch dans les jeux vidéos baisse pas mal. 

Ensemble studios c'est des américains pourtant, pas des français ?! Qu'en à Ubisoft c'est avant tout des français que l'on fait venir au Québec, y a qu'à voir les noms dans les génériques...

Autre fait amusant avec Ubisoft c'est que ,à la notable exception des FarCry, leur série à gros succès ont été créés par des français...

Perso j'attends de voir qui va sortir de la masse et devenir le nouveau studio Fr n°1.

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