Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rochambeau a dit :

Pour le solo je conseille de jouer sans les coéquipier IA, mais finalement cela revient de passer à coté de la mécanique que nous promettait Ubisoft. Mais au delà du fait l'IA des coéquipier est inexistant ... Mais c'est surtout l'IA ennemis qui est pour ma part maladroit par moment, un exemple en jeu solo je tente l'inflitration un camps adverse, je me fais repére mais l'IA ennemis au lieu de tenter de m'encercler me fronçe dessus totalement à découvert, ou encore ne réagit que très mollement face au cadavre de leur allié. (on est loin des réactions que MGS V propose) 

Par contre en coopération avec un ami cette même IA, et dans une autre base ennemis, celui-ci s'est montré plus malin ... à un moment je fais le guet sur un batiment, et mon coéquipier se fait répérer moi en soutien je le couvre par mes tires. Eh là chose qui m'a plu c'est que l'IA m'encercle, fait même du contre-snipe en entrant dans les batiments voisin au mien pour m'atteindre.

Ces expériences de jeux me démontre que que l'IA n'est pas très au point ou voir inégale selon l'importance de la zone.

Non, vous avez raison ... vous mettez aussi en évidence un problème français qui est pour des raisons idéologique méprise la chose militaire, pour illustrer mieux la chose prendre le cas de Jean-Jacques Annaud dont le premier film "La victoire en chantant" est moqueur envers les soldats français. Tandis qu'une trentaine d'année plus tard il fait un film au limite de la progande sur Stalingrade, remarque ce dernier est tout aussi caricatural que le premier.

Pour le téléfilm dont vous faites mention, je crois m'en rappeler aussi ... si je ne trompe pas l'officier qui revenez de la guerre d'Espagne était un anarchiste, ou d'ou moins l'un d'entre eux en était un.

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous !

Oui s'est ce téléfilm. 

Un autre téléfilm que j'avais énormément apprécié et celui relatant les SAS français , le bataillon du commandant Bourgoin qui était  manchot qui sautera avant le jour J en Bretagne. 

Militairement, j'avoue que j'apprecie les britanniques , australiens et canadiens, neo-zelandais ( qui feront du bon boulot en Italie ) et US durant la ww1 ( même si bien évidement durant cette guerre ils n'auront pas le niveau de l'armée française ) mais surtout la ww2  et certaine guerre du 20e  et 21e siècle. 

Pour moi le parcours des français libre ayant servi chez les britanniques  dans la RAF  , dans le commando franco-britannique ou les SAS francais fut je pense une expérience intéressante qui a vu un confiance totale entre britannique et français. 

On oubli souvent de dire que les francais libre étaient énormément apprécié par la population britannique qui en accueilli chez elle. 

Même Churchill avait du respect vis à vis de De Gaulle même si politiquement les visions étaient bien différente .

Quand je vois le film le jour le plus long , le créateur du film était americain , celui-ci a bien mis en avant les commandos français alors qu'il ne re présentait qu'une troop de 177 hommes .

Pourtant  les canadiens étaient plus nombreux et auraient put avoir la préférence  du réalisateur car étant des nord américain anglophone.  

Donc quelques part il est regrettable que les anglo-saxon du passé qui ont su accueillir les francais libre sans aucune animosité ou volonté de faire du french bashing , on ait pas ce sentiment auprès des générations qui ont suivi. 

Idem après Dunkerque , les civils et des milItaires britanniques venaient remercier les soldats français qui transiter en Angleterre pour avoir resister à Dunkerque permettant de sauver la BEF  . 

Alors oui on observe un certain changement , il faut dire que la 2eme guerre mondiale sa devient de la vieille histoire et que les opérations mené par la France voit des anglo-saxon avoir une vision objective sur Le passé. 

Je vais parfois sur Facebook sur des pages militaire british ou US .

Il y a parfois du bashing et les blagues à 2 balles sur les francais, avec re action de francais , mais je suis surpris de  voir des brits ou des US aussi intervenir pour calmer les provocateurs en leur disant que s'était des remarques stupide basé sur des stéréotypes sur les francais qui était infondée . Et bien je remarque de plus en plus que les provocateurs pour une bonne partie ramène cela a une blague qui n'était pas mechante , car surpris de voir des compatriotes prendre cause pour les francais .

J'ai ouvert un file sur Chris Hernandez, ce texan qui a combattu avec les français en Afghanistan et qui mène à son niveau des actions pour casser cette image qui est fausse en ce qui concerne les francais.

Il met en avant regulierement les francais, que ce soit dans le passé ou le present dans son blog ou sur un blog ou ou il fait souvent des articles .

Un jour il a partagé sur son blog un article paru dans un magazine mettant en avant l'armée française dans le passé et actuellement.  

Chose étonnantes j'ai découvert grâce à Boule 75 que ce magazine avait eu par le passé toujours eu une optique anti français. 

Donc il y a des changements de vision qui arrive .

Si vous n'avez pas vu ce file vous pourrez le trouver en tapant dans le truche  recherche du que fourni le forum en tapant Chris Hernandez. 

Sinon je vous apporterez le lien .

J'ai trouvé aussi sur YouTube des chaines de fana d'armes US mettant en avant  les armes française mais aussi  par la même occasion de casser les stéréotypes sur les francais au niveau histoire militaire .

Quand je tombe sur des gros blaireaux je balance le lien de CHRIS Hernandez ou celui de l'article paru dans ce magasin cité plus haut, ou simplement pour le gros con je lui rappel le côté pratique de vivre sur une île ou un continent éloigné, puis je pique au vif en posant ces questions, comment les US pourtant très fort ont perdu les philippines , et pour les brits  perdre Singapour alors qu"ils étaient numeriquement plus nombreux que l'attaquant nippon ... Et j'achėve la discussion en postant cette image, celle du général Percival portant un drapeau blanc pour sa reddition en écrivant, tient un monkey surrender chez les anglais ?

Et pour finir , la blague sur le fusil français tout neuf juste jeter  par terre je replique par sa : fusil anglais Lee en field et FM Bren tout neuf à vendre , juste abandonné à Dunkerque pendant que les francais défendaient Dunkerque jusqu'au bout pour sauver la BEF .

Sa calme assez rapidement les gus stupide .

Enfin voilà .

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier Ghost Recon il avait peut-être l'air facile parce qu'il se déroulait en environnement ouvert, avec plus de marges de manœuvre que R6. Mais purée ça restait un jeu exceptionnel. Les trois extensions qui ont suivi étaient de qualité assez inégale : Desert Siege était pas fameux, mais Island Thunder était génial et bien plus difficile. 

Wildlands est objectivement un bon jeu, mais n'a plus rien à voir avec l'esprit des premiers Ghost Recon. Même Ghost Recon 2 réclamait une réelle concentration. 

C'est quand la série a embrayé sur le côté futuriste que cela a tourné à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grizzlitn a dit :

ça provient du fameux jeux stratégie World in the conflict c'est pour moi un excellent jeux que jai pu finir. Mais jai pas eu la chance de jouer a la version qui donner la possibilité de jouer avec l'armée rouge.

J'avais été déçu par le add-on. Ce ne sont que quelques missions soviétiques en plus qui viennent s'intercaler, avec des cinématiques "vue d'en face". Ce n'est pas une sorte de second jeu où l'on mènerait l'armée rouge à la victoire (pourtant le jeu commence par l'invasion (très facile) de Berlin. Par contre j'avais aimé que les protagonistes rouges soient très humains, pas clichés, et qu'au final on se dise que la guerre, c'est souvent deux camps de gentils qui s'affrontent avec des motivations différentes...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2017 à 18:14, Kiriyama a dit :

En voyant cette vidéo je me demande toujours à quoi aurait ressemblé une guerre entre États-Unis et URSS...

Malgré l'affection que je porte a Tempête Rouge, Harpoon et CMANO, il y a une plus forte probabilité qu'elle aurait démarré par une pluie de missile tactique, et qu'elle ait fini par : 

* soit une forêt de gros champignon qui brillent dans le noir (que le plutonium et le tritium sont généreux:dry:)

* soit des villes intactes mais vides. ( Que les chimistes et les bactériologues sont généreux:dry:)

Quoi ? ça ne fait pas vendre de livres et de jeux vidéo ? Zut bon je sors :rolleyes:

Modifié par rogue0
Conjugaison + ortograf
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Extramusica a dit :

Ouais le pilotage m'a l'aire réduit à son strict minimum, on dirait presque un rail shooter. Par contre j'ai l'impression que c'est dérivé de Battlefront c'est la même interface.

Normal, c'est Dice qui sont aux manettes du développement et l'éditeur est toujours le même, EA. Le nom exacte du jeu c'est Star Wars Battlefront Rogue One. Après pour le coté shooter c'est assez logique car le but est de plaire au technophile (et à la fanbase star wars) non aux joueur de jeu vidéo, et il faut bien justifier l'achat de la VR.

Le 12/2/2017 à 13:54, Kiriyama a dit :

Pour le premier Ghost Recon il avait peut-être l'air facile parce qu'il se déroulait en environnement ouvert, avec plus de marges de manœuvre que R6. Mais purée ça restait un jeu exceptionnel. Les trois extensions qui ont suivi étaient de qualité assez inégale : Desert Siege était pas fameux, mais Island Thunder était génial et bien plus difficile. 

Autant je suis d'accord pour admettre que le jeu ne pardonner pas l'erreur, mais franchement à part cela je ne lui trouve pas d'autre qualité ... peut-être une IA supérieur à celui dans Project I.G.I qui était à la ramasse à ce niveau là.

Le 12/2/2017 à 13:54, Kiriyama a dit :

Wildlands est objectivement un bon jeu, mais n'a plus rien à voir avec l'esprit des premiers Ghost Recon. Même Ghost Recon 2 réclamait une réelle concentration. 

C'est plutôt Futur Soldiers qui n'avait plus rien à voir avec la licence tant finalement il proposait que de l'action, avec zero alternative ... je dirais plutôt que Widlands est un retour aux sources sans renier sur l'évolution récente de la licence. D'un point de vue tactique il offre bien plus de possibilité que le premier opus qui avait une carte petite et non ouvert, ou seule quelques objectif secondaire étaient accessible.

Ceci dit pour enlever toute ambiguité, au vue de mon ressenti pour le jeu ... je n'en ferai pas un jeu exceptionnel (en tout cas pas avec le solo), mais bon jeu pour passer le temps. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 07:49, Fenrir a dit :

Tu peux déjà fairedu combat spacial sur Arena commander (2 Map mais plusieurs modes de jeu) ainsi que du tir sur Star marine qui vient de sortir. Tu as aussi l'univers persistant mais à l'état embryonnaire.

Si tu souhaites créer un compte, je te refile un code de parrainage pour nous faire gagner du crédit ( et de l'équipement pour moi).

Code: STAR-FXY5-SGHH

Roberts Space Industry a décidé de faire une fleur à @Fenrir pardon pour la Saint Valentin :tongue:

L'accès à la version Alpha de Star Citizen est en essai gratuit cette semaine seulement (jusqu'au 19 février).
Il suffit de se rendre sur le site de l'éditeur, et de suivre les étapes suivantes:
(je ne sais pas si la procédure suivante est compatible avec son code de parrainage précédent)

https://robertsspaceindustries.com/promotions/Valentines-Free-Fly-2017

1)- Descendre un peu sur la page et cliqué sur le bouton : "Enlist or Login", une fenêtre s'ouvre et cliqué en bas sur "Enlist Now", puis inscrivez-vous.
- Finalisez l'inscription en cliquant sur le lien dans votre mail.

2)- Revenez sur le lien précédent puis connectez-vous en re-clickant sur le bouton : "Enlist or Login".
- Après le login, rentrez le code : SHARETHELOVE dans la case "ENTER YOUR VALENTINES FREE FLY 2017 COUPON CODE".

3)- Cliquez sur le bouton : "Continue to download"
- Descendez un peu et cliquez sur "Download Installer"

Après, il suffit de télécharger les 30 Go de la version Alpha, (et upgrader son PC en bête de course) pour découvrir et juger par soi-même de l'état d'avancement du jeu.
 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je le trouve plus équilibré que World of Tanks (où tomber en Tier V face à des Tier VIII est aussi excitant que de se faire botoxer les parties à coups d'agrafeuses) et le rôle des premiums me paraît encore assez limité. Et il n'y a pas encore ce foutu problème des obus golds et des mods qui en sont venus à pourrir toutes les parties de WOT. On verra à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

Y-a-t-il un sujet parlant des jeux de plateau dans le coin (ou des joueurs) ?

Je parle des jeux de plateau au sens large : wargames, jeux de stratégie, jeux de gestion, etc.
Comme Starfire, Assault Vector/Saganami Island, A call to arms (Babylon5), Heavy Gear Blitz, SW Imperial Assault, SW Armada, etc? (je ne cite même pas Warhammer, trop connu)

J'ai besoin de conseil pour choisir ou mieux jouer :biggrin:

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meilleur opus, beaucoup de petites quêtes, j'ai rejoué plusieurs fois, il y a quelques dlc,  le nouveau mankind se révèle décevant, deux fois moins d'heure de jeu pour terminer l'aventure. pas beaucoup de dlc, en plus  on a perdu le taser au profit d'arme plus facile à utiliser.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rencontre entre Eliza Kassan et l'agent Adam Jensen et d'anthologie, l'IA qui se rapproche de l'humanité et qui s'intérroge sur son existence et l'humain qui se rapproche de la machine, un good team work, ils n'ont pas su capitaliser dessus dans la version de mankind,  dans une des quête de mankind, une version d'eliza influencer par Jensen essaye d'échapper à ceux qui veulent la contrôler, c'est dommage. Une des critique de deus ex revolution, on est obligé de tuer les boss, quand on a fait l'effort tout le long du jeu à neutraliser sans tuer, c'est pénible.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

la rencontre entre Eliza Kassan et l'agent Adam Jensen et d'anthologie, l'IA qui se rapproche de l'humanité et qui s'intérroge sur son existence et l'humain qui se rapproche de la machine, un good team work, ils n'ont pas su capitaliser dessus dans la version de mankind,  dans une des quête de mankind, une version d'eliza influencer par Jensen essaye d'échapper à ceux qui veulent la contrôler, c'est dommage. Une des critique de deus ex revolution, on est obligé de tuer les boss, quand on a fait l'effort tout le long du jeu à neutraliser sans tuer, c'est pénible.

Surtout que quand tu as configuré ton perso pour de l'infiltration c'est pas drôle. Souvenir du premier boss affronté avec un pistolet silencieux et... ce qui se trouvait dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une des critique de deus ex revolution, on est obligé de tuer les boss, quand on a fait l'effort tout le long du jeu à neutraliser sans tuer, c'est pénible.

La version director's cut corrige ce problème en rendant les boss bien plus vulnérables. Ils sont même fort faciles à battre je trouve.

Sinon les personnages féminins sont assez flippants. Zhao Yun-Ru est assez bien dans son genre. J'adore son petit numéro avec Jensen... avant de le piéger. Là elle s'est enfuie et je ne l'ai pas encore retrouvée.

maxresdefault.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Tu parles de Barrett et des bidons explosifs ? Parce que j'ai vue une vidéo d'un mec qui le neutralise au Tazer...

Perso je fonce dans le tas, ça me gave maintenant les jeux purement d'infiltration... 

 

Oui, je sais. Disons que la première fois ça surprend.

Le tout est de se garder un profil entre les deux. Jouer l'infiltration pour le challenge mais en garder sous la pédale pour se payer du bon temps s'il faut. 

 

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

La version director's cut corrige ce problème en rendant les boss bien plus vulnérables. Ils sont même fort faciles à battre je trouve.

Sinon les personnages féminins sont assez flippants. Zhao Yun-Ru est assez bien dans son genre. J'adore son petit numéro avec Jensen... avant de le piéger. Là elle s'est enfuie et je ne l'ai pas encore retrouvée.

 

De là par contre j'étais sorti en mode bourrin, avec fusil d'assaut, grenades en tous genre, y compris les gaz. Là ça avait été fun.

Idem pour le capsule hotel à Hengsha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...