Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Ces casques à réalité virtuelle c'est vraiment un truc pour se prendre un cancer du cerveau dans 20 ans !

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le raisonnement là derrière, mais je ne suis pas médecin et l'on a forcément pas encore d'étude sur le sujet.

Ceci dit :

Les écrans ne sont pas des tubes cathodiques, donc rien n'est "projeté" vers le cerveau. Qu'ils puissent générer des migraines ophtalmiques, voire avoir un impact significatif sur la vue, très certainement ;

le casque est relié par câble : autant le wifi, le Bluetooth et les connections téléphoniques sont une vraie m**** , et l'on finira par définitivement comprendre que ce sont de vrais perturbateurs, autant le casque n'émettant ni ne recevant rien, ne peut pas attaquer le cerveau même avec une telle proximité.

Que chez certains cela déclenche ou aggrave les phénomènes de mal de mer, Pour des raisons d'oreille interne, c'est un fait. Mais aucun lien avec le cancer.

Que l'on commence à s'apercevoir qu'il a le même effet que les drogues à forte dose, avec dépendance et surtout effet de descente assez problématique, c'est également démontré et ça va aller s'aggravant. Mais là encore, aucun risque de cancer.

Bref, sans mettre de côté tout ce que je viens de lister, qui est déjà assez significatif pour Que l'on évite de trop plonger là-dedans, qu'est-ce qui peut provoquer un cancer du cerveau dans un casque vr ?

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en train de télécharger Arma III (je cherchais un "successeur" à Operation Flashpoint en quelque sortes) et apparemment le jeu est très riche en mod  créés par les joueurs.

Mais est-ce qu'il y a des soucis de compatibilité connus ? Style je télécharge un mod et le jeu ne se lance plus.

Un grand merci ! 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: les soldes steam ont commencé!

On peut trouver Xcom2 pour 17E

http://store.steampowered.com/app/268500/

 

Le 14/02/2016 à 03:19, TarpTent a dit :

Pas encore.

Par contre, en lisant certains commentaires de joueurs, il s'avère que chaque mission se réalise sous timer (ce que ne précisent pas les retours de test des différents sites).

C'est le seul point qui me fait vraiment hésiter, même si tout le reste est franchement tentant.

Bon, j'ai fini par craquer et tester X-COM2.

Avis personnel.
C'est du très bon, encore meilleur que X-COM Enemy Within.

Le niveau de difficulté est corsé (niveau X-Com Terror From the Deep pour les connaisseurs) ... mais de l'autre côté, il reflète bien le défi de monter une guérilla contre des aliens qui contrôlent toute la planète et ont des milliers d'année d'avance en technologie. (même en difficulté débutant, il est difficile d'éviter de perdre des soldats... Et il m'a fallu 40 heures de jeu pour finir la campagne.
Et les lancers de dé sont assez injustes ... comme Civ1 en difficulté "Prince" ou supérieur)
 

Les timers participent à l'ambiance, et évitent le "turtling".

  • Sur la carte stratégique, le timer (l'avancement du projet Avatar) force à prioriser les missions les plus critiques pour la Résistance (quitte à encaisser des revers ailleurs). J'ai dû recommencer ma première campagne parce que je n'avais pas fait les bons choix (pas assez d'électricité pour construire les relais radios vitaux pour contacter un groupe de résistance).
    (voilà quelques tutoriaux pour éviter les frustrations : http://xcom.wikia.com/wiki/XCOM_2_Super_Walkthrough
    http://guides.gamepressure.com/xcom2/guide.asp?ID=33929
     
  • Sur les combats tactiques, seule la moitié des missions comporte des timers.
    Pour la même raison : rajouter de la tension, éviter le camping, et le "overwatch creeping" qui tuait l'intérêt du XCOM1.
    Ils ont également ajouté un mécanisme d'infiltration génial pour simuler le guerilleros qui tente d'éviter les patrouilles.

    En général, les missions les plus difficiles n'en ont pas.
    Et si on ne fait pas de détour sur l'objectif, le timer n'est pas limitant (en difficulté non légendaire et non IronMan, je ne suis pas maso moi :dry:)
    Et il est assez simple d'arrêter le timer : par exemple, les missions de récupération de matériel sensible indiquent que l'ordinateur s'auto-détruit au bout de 8-12 tours (en facile). Il suffit de parvenir à l'ordinateur, de le pirater, et le timer s'arrête (reste à exterminer les gardes tranquillement).

Le scénario démarre sur une histoire parallèle à X-COM1 : dans cette continuité, les aliens et les collabos Advent ont réussi à vaincre le premier X-COM, et dominent la Terre depuis une dizaine d'année.
Les résistants survivants mènent une guérilla inégale devant l'occupant, sans rien connaître des buts des envahisseurs.
Jusqu'au jour où ils arrivent à sauver le commandant d'origine de X-COM1 ... et c'est là que le jeu démarre.

Le jeu de base est bon : par contre, j'ai pris des mods (stop wasting my time) pour réduire les cinématiques qui ralentissent le jeu.
Et les premiers DLC semblent peu intéressants (le prochain risque d'être meilleur : on dirait les factions de Command&Conquer Generals :tongue:)

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la surprise générale, GOG.com vient de ressortir Homeworld Cataclysm (renommé Homeworld Emergence pour éviter les procès), sans doute le meilleur épisode de la saga.

https://www.gog.com/news/release_homeworld_emergence

L'histoire ?

Révélation

un Homeworld (un jeu STR spatial) contre les Borgs/Zombies

C'est une surprise, car les codes sources de cet épisode avaient été perdus, empêchant la création d'une version remasterisée

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui avec la "remasterisation" de gearbox, on sentait l'épopée inachevée.  on attend toujours un HW3, je pense qu'ils pouvaient refaire cataclysm, mais ils n'ont pas trouvés de rentabilité à le faire. 

j'aime bien l'histoire de ce cargo qui se transforme petit à petit en vaisseau de guerre. j'espère qu'on le verra sur steam

Mais vu que gearbox fait surtout des FPS, le rts ne fait pas trop parti de leur priorité, je ne suis pas optimiste, ca n'aurait pas été le cas avec bioware. ils n'ont fait que le minimum pour pouvoir le vendre. mais je l'ai racheté avec plaisir.

ca évite l'install des vieux cd

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie avec Arma III hier soir.

Eh bien c'est impressionnant de réalisme. Le gameplay assez lent mais exigeant est finalement très prenant, plus qu'avec des FPS bien plus nerveux.

Le problème est que l'interface est quand même parfois fort compliquée. Mais le rythme du jeu étant plus lent, ce n'est pas trop pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Première partie avec Arma III hier soir.

Eh bien c'est impressionnant de réalisme. Le gameplay assez lent mais exigeant est finalement très prenant, plus qu'avec des FPS bien plus nerveux.

Le problème est que l'interface est quand même parfois fort compliquée. Mais le rythme du jeu étant plus lent, ce n'est pas trop pénalisant.

C'est marrant, moi je trouve Arma III moins réaliste que son prédécesseur, le setting dans le futur casse totalement mon immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si c'est moi, mais quelque chose me surprend ces derniers temps : la taille des jeux. Ou plutôt la taille qu'ils occupent sur les disques durs. 

J'ai l'impression qu'ils sont énormes ! Par exemple actuellement je ne sais installer que deux jeux "modernes" sur mon PC : DOOM et The Division. Avec eux deux, mon disque dur est déjà quasi rempli !

Est-ce que c'est normal ou c'est mon ordinateur qui a un souci ?

Un grand merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que c'est normal ou c'est mon ordinateur qui a un souci ?

C'est normal. Clubic s'était penché sur cette inflation, et avait fait un bon dossier là dessus il y a quelques années (je te colle le lien de la page 3 directement) : http://www.clubic.com/jeu-video/article-712875-3-30-40-50-pourquoi-jeux-video-gros.html

En gros de bonnes idées qui ajoutent de la qualité perçue (de plus en plus de place pour les cinématiques, les textures, le son digitalisé), mais aussi du gros gaspillage (parfois toutes les langues du jeu en décompressé, soit 35Go sur les 50 de TitanFall par exemple , ou des vidéos stockées à la fois en 720p et 1080p)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

J'ai quand même l'impression que beaucoup de développeurs ont perdu le sens des réalités. Un jeu avec de beaux graphismes c'est chouette mais bon, si tout l'espace disque ne suffit pas à l'installer (Wolfenstein New Order)...

C'est surtout que l'intérêt d'un jeu, c'est jouer. la plus belle texture du monde ne rendra pas le jeu moins moisi... et les belles cinématiques frustrent parfois quand on voit ce qu'il y a derrière :(

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 13:21, Kiriyama a dit :

Première partie avec Arma III hier soir.

Eh bien c'est impressionnant de réalisme. Le gameplay assez lent mais exigeant est finalement très prenant, plus qu'avec des FPS bien plus nerveux.

Le problème est que l'interface est quand même parfois fort compliquée. Mais le rythme du jeu étant plus lent, ce n'est pas trop pénalisant.

Ce qu'il y a de bien avec ARMA, ce sont les MODs, tenez en voilà un qui sort le 14 juillet : https://ofrp.fr/landing/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bug avec ARMA III : je démarre la mission "A la croisée des chemins", puis plus rien. Je suis renvoyé au menu principal, je veux recharger ma partie et on me fait recommencer la mission Mike 26 (où il faut prendre d'assaut une base ennemie).

J'ai posté des messages sur le forum Steam et JV.com du jeu : aucune réponse.

--> Jeu désinstallé. Dommage parce qu'effectivement ça avait l'air sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kiriyama a dit :

Gros bug avec ARMA III : je démarre la mission "A la croisée des chemins", puis plus rien. Je suis renvoyé au menu principal, je veux recharger ma partie et on me fait recommencer la mission Mike 26 (où il faut prendre d'assaut une base ennemie).

J'ai posté des messages sur le forum Steam et JV.com du jeu : aucune réponse.

--> Jeu désinstallé. Dommage parce qu'effectivement ça avait l'air sympa. 

Il y a peut-être eu un soucis, au niveau de la sauvegarde?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...