Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Pour la nostalgiques de Battlestar Galactica, un jeu de stratégie est sorti dans l'univers de la 1è guerre Cylon : Deadlock. C'est de la bataille spatiale en mode Wego (une phase où on donne des ordres, et une phase d'action, comme dans la série des Combat Mission). 

Ex de replay : https://youtu.be/zWcqaIbG2RY

Modifié par iborg
double post
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre genre, mais excellent, Life is Strange. Nous incarnons Max, une étudiante qui a la capacité de remonter dans le temps.

Elle va enquêter sur la disparition d'une jeune femme, Amber, et progressivement découvrir les sombres secrets de sa ville, Arcadia Bay, dans l'Oregon .

Les actions du joueurs comme ses réponses dans les dialogues ont un impact direct sur le déroulement de l'aventure. Elle pourra ainsi se faire des amis ou ennemis au gré de ses décisions.

A jouer absolument.

max.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques brèves sur les (rares) jeux spatiaux:

 

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 22:48, rogue0 a dit :

Dans Eve Online, suite à une opération d'espionnage, une guilde a été trahie, et tous ses biens (dont l'équivalent d'une forteresse spatiale) valant des billions d'ISK dans le jeu (et 10 000$+ dans la vraie vie)... ont été volés :blink:.

ça arrivait souvent il y a 7 ou 8 ans. C'est même encouragé par les développeurs. Forcément quand tu mets au point une économie dans laquelle n'importe quel apprenti trader peut créer des pyramides de Ponzi sans en subir les conséquences, dans un jeu dans lequel le joueur est responsable de la sauvegarde de son personnage et de ses possessions, avec du pvp et un système de corporations dans des corporations dans des corporations... ça donne lieu à des choses amusantes.

En plus ils ont de l'humour :

Vidéo officielle : "this is EvE " 
https://www.youtube.com/watch?v=AdfFnTt2UT0

Version revue et corrigée par un fan : "this is REALLY EvE"
https://www.youtube.com/watch?v=LmS9vcVNr5A

:laugh:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Humble Bundle propose un pack de jeu Stardock (l'éditeur indie de bons jeux de stratégie) en vente de charité.

https://www.humblebundle.com/stardock-bundle

Le nombre de jeu dépend de la donation : pour 1$, on a 3 jeux OK.
à partir de 9$, on a les dernières nouveautés dont:

Sins of a solar Empire (jeu exceptionnel, du 4X spatial en temps réel),

Galactic Civilization 3 (comme Master of Orion),

Ashes of Singularity (pseudo Supreme Commander),

+

Révélation

 

Fallen Enchantress, Sorcerer King,

Offworld Trading Company,

Political Machine 2016 EDIT : -> spécial @Tancrède s'il veut refaire les élections US :bloblaugh:,

 

 

Pour ceux que ça intéresse, je donne Sins of a Solar Empire : Rebellion (excellent RTS spatial, demander à @zx pour la critique :)
(c'est gratuit, je l'ai en double)
 Contactez moi par Message Privé  si ça vous intéresse (priorité aux mordus de RTS : note: ça sera une clé steam ).

Modifié par rogue0
message perso :)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit jeu sur Steam assez sympa, "bomber crew"

On se retrouve responsable d'un équipage de Lancaster, à nous de le faire survivre le long de son tour de missions, en améliorant l'avion ou l'équipement des bonhommes (et des femmes, ben oui faut être politiquement correct !) en réussissant les missions de la campagne.

Assez rigolo ma fois !

Par exemple, rien n'empêches d'envoyer le mécanicien navigant ramper sur l'aile histoire de réparer un des quatre moteurs qui vient de se prendre une rafale d'obus de 20mm :laugh:

P.S: Investir assez vite dans une tourelle ventrale, très utile contre ces gros fourbes de chasseurs lourds Allemands équipés de "Schräge Musik".....:dry::dry:

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 09:23, zx a dit :

Très attendu, il est annoncé en pre sale,  version standalone (pas steam),  le F14 devrait plus tarder aussi

Une autre bande annonce concernant l'AV-8B, et vu le final de celle-ci, je penses que le F/A-18C arrivera avant le "Tomcat" (sob...)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode @Henri K. ON> :tongue:
Suite au succès fulgurant d'un jeu (Player's unknown battleground), Steam compte dorénavant une majorité de joueurs ... chinois:

https://www.lesnumeriques.com/informatique/valve-dresse-portrait-robot-joueur-type-steam-n67889.html

Bon, soyons honnêtes, Steam est une plate forme marginale comparé aux jeux mobiles (comme le mastodonte Honor of Kings de Tencent qui compte environ 200 millions :excl: d'utilisateurs actifs).

PS: on notera la domination écrasante du combo CPU Intel / GPU Nvidia (>80%)... même si ça devrait se rééquilibrer un peu pour les CPU.

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/10/2017 à 08:39, anthoemt a dit :

presque des prises de vues réelles, quel progrès!!

Attention, la vidéo concernant l'AV-8B de chez RAZBAM m'avait mis le doute, mais depuis c'est confirmé: GlowingAmraam (n'hésitez pas à aller jeter un coups d'oeil sur youtube, c'est beau) bosse maintenant pour DCS. Ce monsieur est bien connu pour son superbe travail de réalisateur-monteur-maître des logiciels de retouche vidéo. Dans tous les cas, son travail passé avec DCS à titre perso était digne d'éloge. Ce qui me fait un peu peur, c'est que la direction de DCS se repose entièrement sur lui pour "vendre" les add-ons du futur, un peu comme les bandes-annonces de film en ce moment...:dry: D'ici à s'en servir pour attirer des jeunes (le jeu est initial (avec le Su-25T) est gratuit, mais il faut par la suite lâcher 60€ en moyenne selon l'avion désiré)), le pas est vite franchi.

Surtout si les acheteurs se basent sur l'impression "Michael Bay" dégagées par les clips, alors que DCS peut vite rebuter un jeune, du point de vu de sa complexité (pas aussi complexe que BMS 4.33, faut pas pousser non plus :tongue:).

Un exemple (très) connu du travail effectué par GlowingAmraam, sa fameuse vidéo (on parle d'images de jeu, le terme vidéo s'applique-t-il ? Question sincère, j’ignore si le travail de retouche hors images réelles est qualifié par le terme de vidéo) concernant l'add-on A-10C de DCS:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 23/06/2017 à 21:56, rogue0 a dit :

Bon, j'ai fini par craquer et tester X-COM2.

Avis personnel.
C'est du très bon, encore meilleur que X-COM Enemy Within.

Le niveau de difficulté est corsé (niveau X-Com Terror From the Deep pour les connaisseurs) ...

Tout n'est donc pas mauvais chez toi... Je m'incline avec respect devant la référence (il m'a fait transpirer à grosses gouttes ce jeu, ces hommes-homards increvables et son arbre de recherches débile) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 14:22, Dorfmeister a dit :

Tout n'est donc pas mauvais chez toi... Je m'incline avec respect devant la référence (il m'a fait transpirer à grosses gouttes ce jeu, ces hommes-homards increvables et son arbre de recherches débile) :biggrin:

Mon avatar te remercie de ton vote de confiance.
Sisi, tu le connais forcément :tongue:

Révélation

theres-still-good-in-him.jpg

PS: Je trucide celui qui continue le meme :dry:

  • Pour Xcom, je découvre que le prochain X-COM3 devrait être le remake de Terror from the Deep (d'après les cinématiques de fin)
    https://gamerant.com/xcom-2-ending-explained-sequel/
    Et  y a des niveaux de difficulté que je n'ai jamais essayé ...
     

    Révélation

    XCOM: Enemy Unknown, for difficulties, has Easy, Normal, and Classic. Above Classic is 'Impossible'. Then there's a togglable option called "Ironman Mode", which disables all but one constantly-updated autosave. This makes it impossible to undo mistakes; every move is for keeps. Ironman Impossible was said to be possible only in theory. Naturally, people did it.As if in retribution, the developers released 'Second Wave' difficulty options. Some of these are relatively benign; others make the game a nightmare. The first 2 below are unlocked by beating Normal and Classic; the rest are unlocked by beating Impossible. Thus, they are naturally going to be difficult. These are among the hardest options, but there are quite a few more!

    • Marathon: all research and build times and costs are multiplied by 3, 2, 2 respectively, among other things.
    • Diminishing Returns: satellite price goes up with every one built), Results Driven (the higher a country's panic level, the less money you get from them).

    Options unlocked by beating Impossible, which are naturally going to be more difficult:

    • True Loss: all equipment on a killed soldier is lost forever).
    • War Weariness: all monthly funding decreases over time, eventually dropping to zero, leaving mission rewards and the sale of alien items and corpses the only means of income)
    • E-115: (Elerium now has a half-life of 15 days, meaning you lose around 4,5% of it every day on average).

    It is probably literally impossible to beat the game with Ironman and all of the above "Second Wave" options. In fact you're more likely to win the lottery several times over than make it past the first year if you try!

     

  • Accessoirement, bienvenue dans le club de ceux qui aiment se faire mal pardon un vrai défi, qui donne du poil au menton.
    Levez la main, ceux qui ont tenté de gagner une partie de Civilization en mode Empereur ou Divinité ? :tongue:

Pour rester dans le sujet, les listes suivantes de jeux "difficiles" risquent de pousser  au suicide, pardon de rappeler de bons souvenirs aux vétérans du coin  :)
Etrangement, il n'ont pas mentionné le jeu TIE Fighter avec 2 missions que je considère "impossibles" pour réussir tous les objectifs bonus...

https://www.theguardian.com/technology/2016/mar/18/the-25-hardest-video-games-of-all-time

http://www.gamesradar.com/top-7-hardest-hard-modes-gaming/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...