Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 22 heures, Conan le Barbare a dit :

WHAT THE...

c'est quoi ÇA !!!!!!? Même CoD est pas aussi moisie...

en tout cas les personnes présentes à la conf' ont eu l'air assez contentes de ce qui sera proposé dans le nouvel opus : https://www.journaldugeek.com/2018/05/23/battlefield-v-plein-dinformations-oh-surprise-de-battle-royale-moment/

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur BattleTech sorti le mois dernier.

Un bon petit jeu de Mecha mais pas dans le genre manga. Adapté du jeu de plateau éponyme sorti à la fin des 80'. L'univers/background est riche et détaillé (il y a eu beaucoup de bouquins). Côté gameplay un joueur ayant apprécié les derniers XCOM devrait bien apprécier. Pour l'univers, c'est du space-opera avec des Grandes Maisons à la Dune.

 

Jeu au tour/tour mélangeant combat et gestion de Mechs , je passe de très bonnes heures sur ce jeu depuis sa sortie.

 

En gros une fois l'histoire -très plaisante au demeurant- lancée, vous vous retrouvez à la tête d'une compagnie de mercenaires de l'espace et allez voyager de planètes en planètes pour payer le sel. Ca, c'est la routine on va dire. En parallèle la trame principale est scénarisée mais le rythme n'est pas imposé. C'est à dire que vous pouvez la laisser de côté et continuer a guerroyer pour les diverses Grandes Maisons afin d'étoffer votre stuff si ca vous chante.

Au cours des batailles vous dirigez une "lance" composée de 4 Mechs customisables à l'envie. Le choix est vaste. 36 archétypes "vanilla" déclinés en au moins 2 versions différentes. 72 archétypes donc. Sachant que l'on peut tout à fait -et c'est même là le plaisir- les retaper à sa sauce. Les archétypes déterminent en fait le tonnage et le nombre de spots disponibles par catégories d'armes (ex: 3 spots pour armes ballistiques type auto-canon, 3 pour les familles de lasers, 3 pour les familles de missiles, 3 pour les general purpose type mitrailleuses/lance-flamme (^^).

Une classe plus lourde comme un Atlas de 100 tonnes emportera logiquement plus qu'une petite Locuste de 20 tonnes. 4 classes de Mechs: Light, Medium, Heavy, Assault.

Il faudra faire des choix pour optimiser les performances de ses machines. La répartition des équipements est primordiale les dégâts étant localisés sur 11 zones destructibles (bras, jambes, tete, centre torse, torse gauche/droite, centre-dos, dos gauche/droite) plus ou moins blindés selon les choix du joueur. On décide en effet finement de la quantité de blindage alloué à chacune de ces zones afin de libérer du poids disponible au montage d'autres modules d'armements, de munitions supplémentaires, de JumpJets permettant d'accroître la mobilité, de modules d'aides à la visée/combat ou de dissipateurs de chaleur permettant l'emploi desdites armes.

Ces bestioles sont pilotées par des MechWarriors dont il faudra gérer les spécialités (système de compétences à la Shadowrun, mêmes développeurs) et capacités spéciales (appui feu spécialisé direct/indirect, plutôt scout, skirmisheur, run&gun ou bourrin qui colle des pains ou un mix de tout ca, c'est au choix.

Le pognon est très important-sans blague- le temps également. Quand un de vos Mechs voit son bras se faire arracher par un tir de canon à particules bien ajusté, vous pensez instantanément au coût (ruineux) et au temps d'immobilisation de votre bécane post-bataille et vous évacuez votre frustration en claquant un AlphaStrike des familles sur le coupable. AlphaStrike qui consiste à tirer avec tout ce que vous possèdez en même temps. Très calorievore mais ca calme. Sachant que votre machine chauffe il faudra décider à chaque tir de l'emploi ou non de ces armes, un autre aspect à prendre en compte.

 

'Fin voilà, un bon pavé en forme de review pour un jeu sympa que je vous invite à découvrir.

Ceux qui ont 7H30 heures à claquer:laugh: , Ikeett entame son Let's Play par une bonne introduction à l'univers:

 

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rendbo a dit :

en tout cas les personnes présentes à la conf' ont eu l'air assez contentes de ce qui sera proposé dans le nouvel opus : https://www.journaldugeek.com/2018/05/23/battlefield-v-plein-dinformations-oh-surprise-de-battle-royale-moment/

Ils avouent déjà qu'ils ont caviardé le solo. 

Sinon pour l'héroïne c'est sympa, on remarquera quand même que malgré ses cascades il n'y a pas une mèche qui dépasse de son chignon ! La classe donc. 

:happy:

L'avis d'un connaisseur…

 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conan le Barbare @Kiriyama @rendbo

Le trailer est vraiment atroce et très loin d'un Battlefield normal mais le vrai gameplay ne serait absolument pas comme ça. Ce qu'on note comme principales nouveautés:

  • Il faudra désormais prendre soi-même les pack de santé/munitions laissé au sol par les Medic/Support au lieu de simplement passer dessus comme si de rien n'était
  • La régénération de santé ne sera désormais plus complète et seul un Medic peut vous restaurer à 100%
  • Le joueur aura moins de munitions au spawn, ce qui rendra les supports plus importants
  • On pourrait construire des fortifications sur les poins (rien de complètement déséquilibré cependant vu que je suppose qu'une ou deux roquettes doivent pouvoir se charger de tout ces sac de sables)
  • On pourrait tracter des canons de campagne et anti-aérien pour les déplacer et rendre leur position moins prévisible
  • Pas de season pass (map et armes DLC gratuites)
  • Pas de lootbox

Du reste,  un pan de la communauté a pété un câble parce que la présence de femme combattante était historiquement fausse mais si c'est un skin "partisane russe", "sniper russe" ou "maquisarde", je ne vais pas me plaindre...

 

En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas enthousiaste à cause de ce trailer si éloigné de ce qu'un Battlefield est sensé être et de ce que BFV serait d'après divers commentateurs. Du coup, j'attends...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Kiriyama said:

Oui, jouer une partisane ou sniper russe serait bien.

Mais là je ne sais pas d'où elle sort. Et ce bras artificiel, je ne sais pas ce que ça vient faire là-dedans.

Je ne sais pas très bien non plus. Apparemment, ce genre de prothèse existait à l'époque (des gens ont réussi à retrouver des photos qui on du servir d'inspiration à DICE) mais je doute fort qu'une personne portant des prothèse de ce genre puisse se retrouver sur la ligne de front;

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une tentative de donner un côté cyberpunk au personnage et souligner son côté "dure-à-cuire".

D'ailleurs, on en parle dans la presse. A lire ici.

J'ai aussi vu des photos de prothèses de ce genre, mais effectivement je doute que ça permettait de retrouver une telle mobilité.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous chialez sur le réalisme alors qu'un V1 sert de missile tactique sur la ligne de frond ou alors de tirer avec une MG42 avec une seul main et sans recul!!!!

Bientôt une mission avec enola et une frappe chiruchical avec un tapis de bombe "fat boy"?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Battlefield n'ont jamais eu vocation à être réaliste, ce n'est pas le problème. Ce qui est est embêtant c'est l'invasion du politiquement correct dans le jeu vidéo, aussi.

Ou la falsification historique à des fins commerciales. Par exemple l'absence des Français dans Battlefield 1.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que les gens ne comprennent pas. Le problème n'est pas la présence de femmes, de trucs bizarres etc, c'est le fait qu'ils cherchent à donner un aspect historiquement "canon" et "normal" à la chose à cause du rendu réaliste du jeu.

Dans Valkyria Chronicles (jeu que j'aime beaucoup) ça passe crème d'avoir des petites pépées style manga en jupette et des fusils semi automatiques faisant la guerre à des crypto-nazis en stahlhelm le tout dans un univers aux couleurs pastel. Parce que artistiquement, du fait du contexte fictionnel, du style graphique, de la narration, etc, les développeurs peuvent se permettre plein de choses. Même si le scénario est inspiré de la première et seconde guerre mondiale.

Ici, des chevaliers blancs de l'internet défendent ce truc parce que "ouais tu comprends les sorcières de la nuit les résistantes blabla vous êtes mysogines/racistes etc etc".

...Mais personne n'est ennuyé à l'idée de jouer une sorcière de la nuit ou une résistante ou que sais-je encore. C'est même une super idée.

Mais d'une il faut que ce soit dans la limite de la réalité historique. Un minimum.
Et de deux il faut pas non plus que l'agenda politique de gauche progressiste se voie trop derrière.

Là on te sort une session de jeu supposée représenter le rendu d'une partie multijoueur, et c'est juste débile de bout en bout. Je comprends que le sujet ayant été rebattu maintes fois et ils aient donc besoin de donner du sang neuf à la chose (pensez donc l'un des protagonistes de l'affiche a un MAS36... peut-être un français?) mais ils pourraient le faire en prenant des histoires parallèles de batailles méconnues (où de nombreuses femmes et autres "minorités" se sont illustrées, j'ai même des histoires de famille à ce propos).

Pas très compliqué d'ailleurs, même sans passer par l'interdit tacite que serait une campagne dans la peau d'un soldat de l'axe. Ils pourraient nous faire jouer un républicain espagnol, un soldat ou résistant français, un soldat ou partisan polonais, etc etc etc, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Mais non, on sait d'avance que dans la campagne les héros seront des anglais et des américains. Parce que ça faut pas y toucher, c'est même pas une question de marketting, c'est une histoire de prestige et de levier d'influence culturelle avec laquelle on ne plaisante pas mon bon monsieur.

Du coup pour pouvoir "inclure" les "minorités" dont il est désormais de bon ton de vanter les mérites, ils se retrouvent à te mettre un gloubiboulga insensé de trucs sans queue ni tête qui font ressembler le jeu à une parodie.
Et après ça nous parle de "manque de respect".

Surréaliste!

Et les devs et l'éditeur ne voient pas le problème. Un peu comme avec le fait qu'il y avait pas de français dans BF1 au début et qu'il a fallu payer un DLC pour les y voir... Quelle personne simplement SENSÉE fait un FPS sur la première guerre mondiale sans français?
Bah DICE par exemple. Eux ils le font.

Le cas présent relève de la même logique.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Kiriyama said:

Les Battlefield n'ont jamais eu vocation à être réaliste, ce n'est pas le problème. Ce qui est est embêtant c'est l'invasion du politiquement correct dans le jeu vidéo, aussi.

Ou la falsification historique à des fins commerciales. Par exemple l'absence des Français dans Battlefield 1.

Ils n'ont jamais eu vocation à être réalistes du point de vue des combats mais bien du point de vue visuel (avec en plus certains éléments de gameplay rendant le jeu plus complexe qu'un Call of Duty comme la flèche, les classes, etc.).

Cependant, on est pas forcément ici face à une politisation du jeu mais probablement plutôt à un argument commercial: les femmes représentent une part de plus en plus importante des joueurs et dans l'esprit d'un responsable marketing, ces joueuses peuvent plus facilement s'identifier à des personnages féminins, ce qui explique la grande diversité de personnages jouables dans certains jeux ou les itérations récentes de certaines séries: Overwatch, League of Legends ou la série Call of Duty depuis Ghost. Si il est vrai que beaucoup de joueurs réclament la possibilité de personnaliser leur perso dans beaucoup de jeux (et je dois admettre que je fais partie de ceux qui aiment un bon système de personnalisation), j'ignore cependant si beaucoup cherchent vraiment à s'identifier aux personnages.

Pour les Français dans BF1, je suppose que c'est la même logique: le public anglo-saxon représente de loin la grande majorité du public cible et donc ils ont je suppose favorisé les cadres anglo-saxons. Cependant, pourquoi 5 cartes sur les Britanniques, 2 pour les Américains et 2 pour les Italiens? Je l'ignore. Si les 7 cartes anglo-saxonnes tiennent la route d'après le raisonnement fait ci-dessus, la présence de deux cartes italiennes est un mystère. En ce qui me concerne, en gardant la logique commerciale, j'aurai probablement fait 3 UK, 2 US, 2 FR, 2 IT (ou rogné une IT pour la remplacer par une UK).

Au final, en comptant les DLC, on a

  • 14 Britanniques
  • 2 US
  • 3 Italiennes
  • 6 Françaises
  • 5 Russes (dont deux sur la guerre civile)

Si les Britanniques sont largement sur-représenté, le reste tient la route et l'ordre de sortie a été plus malheureux qu'autre chose. Diminuer la proportion de cartes britanniques et mieux mélanger les factions à la sortie aurait probablement été une meilleure idée mais voilà... Comme pour le reste des décisions stupides entourant les séries Battlefield et Battlefront: ne tapons pas sur DICE, ils ne sont pas responsable de ce foutoir. Si vous voulez taper sur EA, prenez un ticket et faites la file. Le temps d'attente est estimé à 2 millénaires...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois avec cette bande annonce c'est que EA veut surfer sur la vague Fortnite et PUBG, rien de plus rien de moins. Le succès de ces jeux multi a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois, donc l'éditeur veut profiter au maximum de cette ambiance créé autour de ces jeux.

Après je ne comprend pas cette polémique autour du personnage féminin, pour ma part c'est chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rochambeau said:

Moi ce que je vois avec cette bande annonce c'est que EA veut surfer sur la vague Fortnite et PUBG, rien de plus rien de moins. Le succès de ces jeux multi a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois, donc l'éditeur veut profiter au maximum de cette ambiance créé autour de ces jeux.

Après je ne comprend pas cette polémique autour du personnage féminin, pour ma part c'est chercher la petite bête.

Il n'y a pas de mode Battle Royale annoncé, à ma connaissance. Ce n'est pas exclu pour la suite mais probablement pas dans le jeu de base.

Pour l'instant, c'est Call of Duty qui a annoncé son mode Battle Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Il n'y a pas de mode Battle Royale annoncé, à ma connaissance. Ce n'est pas exclu pour la suite mais probablement pas dans le jeu de base.

Pour l'instant, c'est Call of Duty qui a annoncé son mode Battle Royale.

A vrai dire je parlais du partie pris fun et décomplexé qui fait cartoon, et non du mode de jeu.:combatc:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu joué avec PUBG,  mais j'aime pas quand le territoire  de jeu se met à  rétrécir, je trouve ca gâche le jeu quand on est en pleine bagarre, on passe son temps à courir, pour ne pas mourir, c'est lassant.  ils auraient du mettre un drapeau au centre du jeu avec un compte à rebours, celui qui le récupère e et le garde suffisament longtemps gagne.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 21:17, rogue0 a dit :

Ce soir ne pas déranger même en cas de fin du monde

Je me fais un marathon de Supreme Commander. (pour ses 12 ans)

Avec des centaines de chars, méchas, bombardiers, cuirassés et nuke qui vont se friter. 

Le Trailer pour le plaisir des yeux

 

La vache, j'y ai rejoué il y a tous juste 2 mois. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 21:17, rogue0 a dit :

Ce soir ne pas déranger même en cas de fin du monde

Je me fais un marathon de Supreme Commander. (pour ses 12 ans)

ça m'a donné envie de faire du rétro ici aussi : un après midi à rejouer à "world in conflict - red faction" : rhâââ, c'était trop bon !!!

Par contre en mode difficile, j'étais submergé par des vagues de sales rouges/amerikansky (suivant le scénario), et c'était difficile de conserver les unités pour les faire progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...