Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Chronos a dit :

Le 3 est pour moi le meilleur de la franchise car il arrive à maturité et ne fait pas dans l'excès.

En outre, contrairement aux opus qui le suivent, il n'est pas la répétition de son prédécesseur, sentiment laissé par le 4 et le 5, AMHA.

+1000 c'est ce qui me dérange dans les vidéos que j'ai vues du 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Conan le Barbare a dit :

+1000 c'est ce qui me dérange dans les vidéos que j'ai vues du 5... 

Ben c'est à chaque fois l'histoire du héros malgré lui qui se retrouve face à un taré contre lequel il va monter un groupe de résistance et conquérir des bases...

Évidemment il y a des variations mais le concept de base est identique et du coup les innovations sont des gimmick, des armes en plus ou en moins, ou du fan service.

En fait, la franchise est partie en vrille de la même manière qu'Assassin's Creed, dont le gameplay extrêmement répétitif de jeu de plateforme (je me suis cru dans Ray Man parfois...) finissait par desservir des intrigues parfois très bien.

J'ai presque envie de faire le même constat pour Deux Ex : Mankind Divided.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, numidiadz a dit :

Et que pensez vous de Return to Castle Wolfenstein ?

Le premier sur PC et PS2 était juste magnifique  pour moi  à cette époque en 2001/02 jusqu'à la sortie du deuxième qui était aussi bon mais avec plus d'imaginations et de science-fiction après le nouveau c'est toute une autre histoire !

J'avais beaucoup aimé. Techniquement très réussi, très bonne ambiance vraiment sinistre. Je me souviens encore du passage avec l'invocation d'Heinrich et le réveil des Uber Soldats

Vraiment glauque.

Les Wolfenstein suivants j'ai nettement moins apprécié, le côté parodique devenant trop visible.

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rob1 a dit :

J'ai hésité à le poster dans la catégorie humour... mais le titre de ce fil est bien "les jeux vidéo et le réalisme..." :

 

Je me suis retrouvé dans tellement de trucs sur sa description des moments de jeux :laugh:

 

D'ailleurs j'ai commencé Afghanistan 11, je ne suis que dans les tutoriaux, mais la logistique a l'air bien compliquée à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kiriyama a dit :

Moi j'ai profité des soldes pour acheter le premier STALKER auquel je n'avais jamais joué. Excepté l'aspect graphique (qui fait encore illusion toutefois), ça n'a absolument pas vieilli. 

Je trouve ça même meilleur que la série des Metro

 

Je me permets de te renvoyer sur ce post que j’avais fait il y a pas mal de temps déjà, et qui te permettra de remettre graphiquement et gratuitement au goût du jour Stalker :

Le 07/02/2015 à 23:22, TarpTent a dit :

Stalker possède un mod magnifique qui a d'ailleurs récemment reçu un patch français, c'est Lost Alpha, de Dezowave Group.

Ce mod m'a faire reprendre ce jeu que j'avais adoré à sa sortie, et c'est un vrai bonheur : l'ambiance, la difficulté et le réalisme de Stalker sont conservés, et le graphisme est vraiment remis aux goûts du jour.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

je me suis acheté shadow tactics hier. J'ai même pas encore eu le temps de l'installer, mais ce soir je croise les doigts. J'étais fan de Commando, pourvu que ce soit aussi bon...

 

Jamais entendu parlé, mais j’aime beaucoup la vidéo du gameplay ! :bloblaugh:

J’attends ton avis, je pense que je vais me laisser tenter trèèèès rapidement :biggrin:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue avec Stellaris,  moins bien que Sin of Solar,  mais intéressant et plus riche fonctionnellement,  c'est particulièrement grand, mais des qu'on perd de vue ses ressources, on est mort. je regrette l'absence de black market pour échanger les ressources.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 20:23, TarpTent a dit :

Jamais entendu parlé, mais j’aime beaucoup la vidéo du gameplay ! :bloblaugh:

J’attends ton avis, je pense que je vais me laisser tenter trèèèès rapidement :biggrin:

SI tu aimes les jeux de type "commando", alors il est fait pour toi. J'y ait joué une demie heure tantôt et je me suis vraiment fait plaisir. Il ne faut pas aller trop vite au début parce que sinon tu te retrouves bêtement devant un ennemi et une action que tu aurais cru automatique (par exemple tuer le garde devant toi) ne l'est pas forcément (ce qui est logique vu que tu as quasiment affaire à un puzzle game). Le jeu est super beau, les voix en jap (ou en anglais, c'est au choix) rendent vraiment bien. Seul bémol, le controle clavier des glisser de la camera que je trouve mal placé (les flèches alors que toutes les autres touches sont regroupées (pour l'instant) à gauche. 

Perso je suis conquis par ce petit achat à 15 euros en version boite (je crois qu'on  peut le trouver pour moins cher en version dématérialisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/11/2018 à 16:01, TarpTent a dit :

 

Je me permets de te renvoyer sur ce post que j’avais fait il y a pas mal de temps déjà, et qui te permettra de remettre graphiquement et gratuitement au goût du jour Stalker :

 

Pour moi et beaucoup de joueurs français de la communauté STALKER, les meilleurs mods sont O.G.S.E. (Old Good Stalker Evolution) pour SoC (Shadow of Chernobyl) et Misery pour CoP (Call of Pripyat).

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlefield V est bien un bide commercial. 

Il arrive même à faire pire que Hardline qui était déjà un fiasco.

Les raisons de l'échec sont multiples

- Le jeu est sorti à une mauvaise période, face à une forte concurrence ;
- Le thème de la Seconde guerre mondiale n'a pas du tout plu aux joueurs ;
- Un trailer catastrophique. En dehors de la polémique sur la présence de femmes, c'est surtout que ce trailer faisait davantage penser à un Fortnite ou un PUBG qu'à un Battlefield ;
- Un character design raté. Le personnage féminin avec son bras mécanique et son espèce de batte de baseball semble sortir d'un film de zombies. On pouvait aussi apercevoir un homme avec un sabre ;
- Une communication d'EA complètement ratée suite à la polémique sur la présence de femmes. En répondant au bobard selon lequel il n'y avait pas du tout de femmes combattantes, EA a répondu par un autre mensonge en banalisant et généralisant la présence de femmes sur les champas de batailles… alors que ce phénomène s'est surtout limité à l'Union soviétique.

- Une communication d'EA agressive, et même insultante. Le patron d'EA expliquant que beaucoup de joueurs de Battlefield étaient des "gens non éduqués" et qu'ils n'avaient qu'à pas acheter le jeu. Il a été entendu. 

 

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...