Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

...C'est une batte de cricket... :sad:

Ouaip... du Inglorious basterds à la mode UK :chirolp_iei:

C'est tout de même plus classe un Arrivederci à la mode Sussex en lieu et place d'un Arrivederci à la mode Tennessee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur ce jeu de plateforme disponible sur steam. J'ai peu de temps pour jouer, et je n'ai d'ailleurs pas beaucoup avancé sur shadow tactics dont je parlais un peu plus haut, mais j'avoue que 1-c'est super beau et j'ai envie de passer le cap de l'achat ; 2-ça a l'air bien et j'ai envie de passer le cap du dématérialisé...

de la même boite, sur leur chaine youtube, j'ai bien kiffé sur la présentation du jeu "katana zero, esprit très pulp, présentation 16 bites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DCS, razbam travaille sur le Mig 19, qui devrait "bientôt" sortir en 2019,  sans doute le mig 23 devrait suivre,  

il y a le F16 qui devrait suivre le F18. qui était le grand absent,  j'ai rien vu sur le F4 ou sur le Mirage 3.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, zx said:

Sur DCS, razbam travaille sur le Mig 19, qui devrait "bientôt" sortir en 2019,  sans doute le mig 23 devrait suivre,  

il y a le F16 qui devrait suivre le F18. qui était le grand absent,  j'ai rien vu sur le F4 ou sur le Mirage 3.

razbam c'est un ars de checksix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCS info

 

https://razbamsimulations.com/index.php/dcs/general-news

 

The Escadron De Chasse 2/5 Ile de France has set up a new "serious gaming" DCS World Training Tool that helps to improve and enrich the skills of the trainees and squadron pilots in a virtual environment using the Razbam Mirage 2000c 

They also appear to be using Tacview for Debriefing 

48172263_2288872014665603_78045964847368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

va falloir un M2000-5 pour le contrer

DCS: Mise à jour du F-16C

Comme mentionné dans notre résumé annuel, l’un de nos plus gros projets pour cette année est le légendaire F-16C Fighting Falcon, également appelé Viper. En parallèle avec Hornet, nous avons déjà une sous-équipe travaillant sur la Viper, composée de programmeurs ayant terminé leurs tâches Hornet. Ils se concentrent actuellement sur le modèle de vol, le système de contrôle de vol (FLCS), le poste de pilotage et le modèle externe. En utilisant une grande partie de ce que nous avons appris avec le Hornet, les progrès ont été bons et ne ralentissent aucunement l’achèvement du Hornet.

En coulant le béton, nous pouvons commencer à transmettre certains de nos plans. S'il vous plaît rappelez-vous qu'ils sont des plans, pas des promesses de calendrier.

Notre Viper sera un F-16C doté de la mise à niveau du programme CCIP (Common Configuration Implementation Program). Nous pensons que cette version du F-16 est la plus polyvalente et offre des capacités de SEAD, d’attaque de précision, de soutien aérien rapproché, d’anti-navire et, bien sûr, d’air-air. Nous prendrons cependant grand soin de développer une simulation très précise du F-16C Block 50 exploité par l’armée de l’air américaine et la Garde nationale de l’air aux alentours de 2007.

Les systèmes de base de notre F-16C comprennent:

F-110-GE-129 moteur à double flux

AN/APG-68(V)5 multi-mode radar

Récepteur d'alerte radar AN / ALR-56M

AN / ALQ-131/184 Cosses ECM

Mise à jour du programme CCIP (Common Configuration Implementation Program)

Système de contre-mesure ALE-47

Ce projet sera gigantesque. Nous allons donc le séparer en deux phases: publication anticipée de la phase 1, puis maintenance du produit de la phase 2.

Phase 1 Libération de l'accès anticipé:

Symbologie CMFD (Color Multifunction Display), format HSD (Horizontal Situation Display) et symbologie de l'affichage tête haute (HUD)

TACAN numérique et indicateur de situation horizontale électronique (EHSI)

BDU-33, BDU-50LD / HD, Mk-82LDGP, Mk-82AIR, Mk-84LDGP, BLU-109 / B, CBU-87 CEM et CBU-97 SFW bombes non guidées

2.75 "fusées LAU-68 et LAU-131

Système de repérage monté sur casque commun (JHMCS)

Sidewinder AIM-9L / M / P / X

AIM-120B/C AMRAAM

Canon M61A1 20mm

Phase 2 Maintien du produit:

Système de distribution d'informations multifonctionnel (MIDS)

Lien 16 Lien de données

AGM-65D/G/H/K Maverick

AGM-88C HARM

Système de ciblage AN / ASQ-213 HARM (HTS)

Pod de ciblage avancé Sniper XR

Bombes à guidage laser GBU-10, GBU-12, GBU-24A / B

BRU-57/A Smart Rack

CBU-103 CEM et CBU-105 SFW - Munitions à assistance inertielle (IAM)

GBU-31 / A, GBU-32 et GBU-38 / B JDAM

AGS-154 / A et / B JSOW

AGM-158 / A JASSM

Intégration du système JHMCS au système de ciblage HARM (HTS), Link 16 et AIFF

Leurre remorqué ALE-50

Au fur et à mesure que ce projet s'accélère, nous vous fournirons des mises à jour pour vous tenir au courant de nos progrès concernant cet ajout tant attendu à DCS World.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zx a dit :

va falloir un M2000-5 pour le contrer

DCS: Mise à jour du F-16C

Comme mentionné dans notre résumé annuel, l’un de nos plus gros projets pour cette année est le légendaire F-16C Fighting Falcon, également appelé Viper. En parallèle avec Hornet, nous avons déjà une sous-équipe travaillant sur la Viper, composée de programmeurs ayant terminé leurs tâches Hornet. Ils se concentrent actuellement sur le modèle de vol, le système de contrôle de vol (FLCS), le poste de pilotage et le modèle externe. En utilisant une grande partie de ce que nous avons appris avec le Hornet, les progrès ont été bons et ne ralentissent aucunement l’achèvement du Hornet.

En coulant le béton, nous pouvons commencer à transmettre certains de nos plans. S'il vous plaît rappelez-vous qu'ils sont des plans, pas des promesses de calendrier.

Notre Viper sera un F-16C doté de la mise à niveau du programme CCIP (Common Configuration Implementation Program). Nous pensons que cette version du F-16 est la plus polyvalente et offre des capacités de SEAD, d’attaque de précision, de soutien aérien rapproché, d’anti-navire et, bien sûr, d’air-air. Nous prendrons cependant grand soin de développer une simulation très précise du F-16C Block 50 exploité par l’armée de l’air américaine et la Garde nationale de l’air aux alentours de 2007.

Les systèmes de base de notre F-16C comprennent:

F-110-GE-129 moteur à double flux

AN/APG-68(V)5 multi-mode radar

Récepteur d'alerte radar AN / ALR-56M

AN / ALQ-131/184 Cosses ECM

Mise à jour du programme CCIP (Common Configuration Implementation Program)

Système de contre-mesure ALE-47

Ce projet sera gigantesque. Nous allons donc le séparer en deux phases: publication anticipée de la phase 1, puis maintenance du produit de la phase 2.

Phase 1 Libération de l'accès anticipé:

Symbologie CMFD (Color Multifunction Display), format HSD (Horizontal Situation Display) et symbologie de l'affichage tête haute (HUD)

TACAN numérique et indicateur de situation horizontale électronique (EHSI)

BDU-33, BDU-50LD / HD, Mk-82LDGP, Mk-82AIR, Mk-84LDGP, BLU-109 / B, CBU-87 CEM et CBU-97 SFW bombes non guidées

2.75 "fusées LAU-68 et LAU-131

Système de repérage monté sur casque commun (JHMCS)

Sidewinder AIM-9L / M / P / X

AIM-120B/C AMRAAM

Canon M61A1 20mm

Phase 2 Maintien du produit:

Système de distribution d'informations multifonctionnel (MIDS)

Lien 16 Lien de données

AGM-65D/G/H/K Maverick

AGM-88C HARM

Système de ciblage AN / ASQ-213 HARM (HTS)

Pod de ciblage avancé Sniper XR

Bombes à guidage laser GBU-10, GBU-12, GBU-24A / B

BRU-57/A Smart Rack

CBU-103 CEM et CBU-105 SFW - Munitions à assistance inertielle (IAM)

GBU-31 / A, GBU-32 et GBU-38 / B JDAM

AGS-154 / A et / B JSOW

AGM-158 / A JASSM

Intégration du système JHMCS au système de ciblage HARM (HTS), Link 16 et AIFF

Leurre remorqué ALE-50

Au fur et à mesure que ce projet s'accélère, nous vous fournirons des mises à jour pour vous tenir au courant de nos progrès concernant cet ajout tant attendu à DCS World.

Y'a le temps de voir venir! A voir si les fan de Falcon BMS se convertiront...

J'aimerais bien tout acheter mais ça demande énormément de temps avant de pouvoir maîtriser un appareil... Déjà que je galère à trouver du temps pour le Mirage 2000 et la Gazelle...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zx a dit :

J'en achète, mais je n'ai pas le temps de les apprendre ce moment,  je connais bien le soucis et c'est paradoxal.

Quand on voit la profondeur de simulation du F/A-18C... Faudrait prendre 1 mois de vacances pour maîtriser la bête... Et encore ensuite il faut intégrer ces connaissances dans un environnement de combat qui ne pardonne rien...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

J'aimerais bien tout acheter mais ça demande énormément de temps avant de pouvoir maîtriser un appareil... Déjà que je galère à trouver du temps pour le Mirage 2000 et la Gazelle...

Je continues à en chier prendre de l'expérience sur le 2KC, et toi tu t'attelles à la gazelle en plus !? Maso va ! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

Pour les fan de Metal Gear et de jeux de stratégie, voici le combo qu'ils vous faut :bloblaugh:

Le jeu Cold War à mit en ligne le jeu jouable coté soviétique après celui coté US l'année dernière :

http://cold-war2.com/mods/mgs/

Vous oubliez au passage le mélange Metal Gear Solid avec Front Mission que va sortir Square Enix, Left Alive:

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la licence Front mission, mais là... Animations à chier et gameplay temps réel avec de l'infiltration, ça ne va pas du tout. :sad:

Quand on voit le renouveau de l'engouement pour les tactical RPG japonais (avec l'excellent Valkyria Chronicles 4 que j'ai dosé sévèrement malgré son horripilant virage fan service en opposition avec le premier dont il est l'héritier légitime) je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un "vrai" Front Mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

J'adore la licence Front mission, mais là... Animations à chier et gameplay temps réel avec de l'infiltration, ça ne va pas du tout. :sad:

En effet, il est regrettable qu'on n'est pas un épisode de Front Mission (faut admettre que c'est une licence de niche même au Japon, preuve en est le nombre de remake). On peut aussi avoir les mêmes regrets avec la licence Syndicate, qui a vu un reboot en FPS (qui fut injustement rejeté par les consommateurs).

Ceci dit ce jeu n'a pas l'air trop mal à mes yeux, je ne trouve pas l'animation si à chié que cela (vieux oui, mais pas à chié) pour une licence de niche comme Front Mission (en plus c'est un spin off) que Square Enix veut limiter les pertes aux maximum.(la boite a connu de sacré flop ces dernières années) Les plus inquiétants est au niveau de l'intelligence artificiel qui ne demande pas de challenge au vu des vidéos, ainsi que le prix ...

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Quand on voit le renouveau de l'engouement pour les tactical RPG japonais (avec l'excellent Valkyria Chronicles 4 que j'ai dosé sévèrement malgré son horripilant virage fan service en opposition avec le premier dont il est l'héritier légitime) je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un "vrai" Front Mission...

La licence est inconnue en occident (seules des aficionados le connaissent), c'est d'ailleurs la raison principale de la non sortie de Front Mission 5 hors du Japon qui fut pourtant un succès critique et commercial. Du coup la sortie d'un spin off est beaucoup moins risqué que faire un sixième épisodes, qui peut refroidir les consommateurs occidentaux. Un remake du premier serait éventuellement plus intelligent pour créer une fanbase, mais le risque d'un énième échec commercial fait peur les investisseurs de Square Enix. 

Sinon, pour Valkyria Chronicles 4, il y a toujours eu du fan service dans la licence, personnellement je n'ai pas trouvé cela  plus voyant. (après je suis consommateur de fan service) Mon plus gros malaise avec la licence est sa trop grande facilité, parfois cela manque de bon coup de pression qui fait suer à grosse gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Sinon, pour Valkyria Chronicles 4, il y a toujours eu du fan service dans la licence, personnellement je n'ai pas trouvé cela  plus voyant. (après je suis consommateur de fan service) Mon plus gros malaise avec la licence est sa trop grande facilité, parfois cela manque de bon coup de pression qui fait suer à grosse gouttes.

Le dernier tiers du jeu a été parfois bien ardu en ce qui me concerne, sachant que j'ai fini toutes les missions au rang A, escarmouches comprises, et la dernière mission de la campagne en "hard" pour avoir la "vraie fin". Je n'ai pas les DLC par contre.
Et si, désolé mais le fan service était hallucinant dans la première moitié du jeu, en conjonction avec un scénario mal amené et des personnages parfois horripilants. J'ai failli arrêter à cause de ça. Ce n'est qu'après ces moments pas franchement folichons que le jeu et l'histoire sont devenus captivants, avec un final proprement excellent. À croire que ce ne sont pas les mêmes character designers qui ont été en charge du début et de la fin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...