Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Pour les fans de combat naval (futuriste) y'a Battlefleet Gothic Armada 2 qui est sorti récemment, c'est sympa surtout en multi.

Ne croyez pas les gens qui vous disent que c'est du combat spatial, ça se joue sur une carte 2D avec des vaisseaux qui tirent des bordées d'obus, comme le jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que quand on voit le truc la question se pose réellement. 

Non seulement visuellement (ce qui n'est pas le plus grave), mais surtout dans ses mécanismes de jeu.

C'est une mode chez beaucoup de développeurs actuellement, de sortir des jeux qui ont une ou deux générations de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

Le fait que quand on voit le truc la question se pose réellement. 

Non seulement visuellement (ce qui n'est pas le plus grave), mais surtout dans ses mécanismes de jeu.

C'est une mode chez beaucoup de développeurs actuellement, de sortir des jeux qui ont une ou deux générations de retard.

Mais le truc c'est que je ne nie pas que les graphismes et la jouabilité soient daté, mais il y a une différence entre un truc à chié et vieux.

Il y a rien de bien surprenant sur l'aspect vieillot du jeu, car le jeu est avant toute chose tiré d'une licence de niche, et un jeu de niche ne bénéficie pas des mêmes moyens qu'une grosse licence. Au mieux les développeurs tentent de ressortir une licence longtemps enfermé dans le placard avec un spin off plus causant pour un public non initier. Un peu comme l'exemple de NieR: Automata qui est le spin off d'une licence de niche jusqu'alors inconnue du grand public, la différence est que ce jeu a bénéficié de l'aura et moyens du Studio PlatinumGames.

Après pour la pratique chez les studios tout dépend de l'éditeur/développeur, licence et stratégie industriel prise. Bien souvent les gros studio ne prennent plus le temps de faire leurs jeux, le modèle économique étant qu'on doit sortir un certains nombre de jeux sur une année fiscale, quitte à ne pas exploiter le mieux possible les qualités du Hardware. Le pire est à venir avec la généralisation des jeu-services qui certes va réduire le nombre de sortie de licence, mais pas pour améliorer pour autant les processus de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a planté sur l'IA (le pire pour un jeu d'infiltration), mais le reste aussi : gameplay, graphismes...

Sinon je suis avec Life is Strange et je vais acheter Before the Storm qui est son préquel. 

J'ai essayé de jouer à Condemned : Criminal Origin, mais le jeu ne se lance pas. J'aimerais en trouver d'autre du même genre. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Il a planté sur l'IA (le pire pour un jeu d'infiltration), mais le reste aussi : gameplay, graphismes...

La jouabilité et les graphismes ont le savaient déjà qu'ils étaient dépassé ... ce n'est pas là que se situe la nouvelle dans cette hécatombe, encore que le testeur ne parle pas trop du scénario.(fait il à peine mention d'un scénario intéressant mais possédant quelques faiblesse) Le plus choquant est la non possibilité de neutraliser son adversaire de manière discrète, les développeurs n'ont pu aller au bout de leur concept.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 3 codeurs, le petit nouveau est sur l'harrier.   Ils ont finis le rework des textures du F15; il devrait être bientôt disponible,  ils travaillent sur le mig 23 et sur la  map de la guerre  des malouines,  j'espère qu'on aura le Mirage III, le super étendard,  le sea harrier et le pucara, le tucano et l'embraer semble geler.

Le Hawk a disparu, la société à mis la clé sous la porte et n'a pas voulu revendre son module, il est incompatible avec DCS 2.5.4

J'ignorais que Belstimek et Eagle dynamic avaient fusionnés. 

Ils sont en train de faire, le F-16C block 50, le Mi-24P, le AH-1S Huey Cobra et le F-4E en cours de développement, l

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 11:33, Kiriyama a dit :

Graphiquement il n'est pas aussi moche que je ne l'avais craint. Ca reste présentable. 

Mais pour le reste… 

Bon selon certaines connaissances cela va de détestation viscéral ou jeu à challenge, en gros il en ressort :

- Tous pointes bien une IA mauvaise et inégale. Inégale dans le sens ou parfois celui-ci peut-être (excessivement) punitif, tandis que dans d'autre partie l'IA se montre aveugle ... clairement un manque de finition sur ce coté là.

- Une jouabilité très archaïque et manquant d'ergonomie, qui augmente certes le challenge mais aussi frustrer le joueur associer avec un IA aux fraises.

- Pourtant l'histoire et la mise en scène sont appréciés, je n'ai pas de retour sur l'impact des choix mais il semble que l'écriture autour des survivants soit agréable.

J'imagine que Square Enix n'a non seulement pas fourni les moyens mais aussi le temps nécessaire pour le développement du jeu, mais ne néglige pas au passage de le vendre plein tarif à sa sortie.(comme quoi il y a des priorités )

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthem c'est mal parti pour Bioware, l'histoire semble très mal construite

contrairement à la ME andromeda team qui travaillait avec le minimum syndical en donnant leur priorité à battlefront, ils avaient mis tous leur moyens dans anthem. les succès de ME 1/2/3 étaient les choix du joueur qui avait un impact sur le déroulement de l'histoire, de même pour Détroit - Become Human, différents choix, différentes fins, ce qui fait qu'on rejouer plusieurs fois avec des scénarios différents,   on a pas retrouver cela dans ME   Andromeda, et ils n'ont pas fait assez le lien avec l'ancienne trilogie shepard. Anthem semble être du même tonneau.

Anthem : les ventes physiques au UK confirment que Bioware a du souci à se faire

https://www.numerama.com/pop-culture/466882-anthem-les-ventes-physiques-au-uk-confirment-que-bioware-a-du-souci-a-se-faire.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 11:33, zx a dit :

Anthem c'est mal parti pour Bioware, l'histoire semble très mal construite

contrairement à la ME andromeda team qui travaillait avec le minimum syndical en donnant leur priorité à battlefront, ils avaient mis tous leur moyens dans anthem. les succès de ME 1/2/3 étaient les choix du joueur qui avait un impact sur le déroulement de l'histoire, de même pour Détroit - Become Human, différents choix, différentes fins, ce qui fait qu'on rejouer plusieurs fois avec des scénarios différents,   on a pas retrouver cela dans ME   Andromeda, et ils n'ont pas fait assez le lien avec l'ancienne trilogie shepard. Anthem semble être du même tonneau.

Anthem : les ventes physiques au UK confirment que Bioware a du souci à se faire

https://www.numerama.com/pop-culture/466882-anthem-les-ventes-physiques-au-uk-confirment-que-bioware-a-du-souci-a-se-faire.html

Ce retour d’expérience du Journal du Geek est assez intéressant et complet sur ce jeu, je trouve.

https://www.journaldugeek.com/test/test-anthem-meilleur-prologue-de-

La conclusion est nette et sans bavure : « La grandeur du projet Anthem est là, palpable. Gameplay aux petits oignons cosmiques, offrant des sensations nouvelles et grisantes, servi par un décor au top et des graphismes à tomber […]. Ce très bon jeu potentiel s’est lancé lui-même quelques torpilles à protons avec ses soucis structurels et son univers sans attrait ni personnalité. Le cœur est super, pas l’emballage, et il est livré incomplet ! »

 

Personnellement, j’avais très envie de le tester, mais tous les retours sur le contenu très répétitif et le scénario totalement incompréhensible (en plus de l’obligation du collaboratif, majoritairement, mais c’est une question toute personnelle) font que je temporise largement pour le moment.

Peut-être que d’ici 1 an il aura pris plus d’ampleur et sera sur le long terme très intéressant, mais je ne suis pas certain que les joueurs lui laisseront vraiment le temps de se bonifier avec l’âge.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...