Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

il y a 6 minutes, zx a dit :

la Gazelle SA342 de polychop est dispo depuis longtemps ? par contre il peut fonctionner en duo.

Oui, j’avais zappé, c’est pour ça que j’ai corrigé mon message ensuite.

Mais je n’ai pas eu l’occasion de la tester à l’époque et ça m’était sorti de la tête.

Et en ce moment, ce n’est pas possible, je suis à 1500 bornes de mon pc, et pour encore quelque temps.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoue à F.3.A.R. et c'est vraiment un jeu très agréable. 

Il avait été beaucoup critiqué à sa sortie, mais je trouve que beaucoup de critiques étaient excessives. 

Je regrette quand même la faible durée de vie. 

Mais quelle ambiance ! 

190529090633314716.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/12/2018 à 21:00, zx a dit :

En ce moment je joue avec Stellaris,  moins bien que Sin of Solar,  mais intéressant et plus riche fonctionnellement,  c'est particulièrement grand, mais des qu'on perd de vue ses ressources, on est mort. je regrette l'absence de black market pour échanger les ressources.

A ce sujet, Stellaris est en promotion sur Steam (ainsi que Europa Universalis, Anno, etc, presque tous les jeux Paradox, promo du week end)

Le 29/04/2019 à 23:15, Ciders a dit :

Et Stellaris à côté de ça, c'est valable ou pas ?

Apparemment, il y avait plein de fans jusqu'à la version 1.9x ...
Et nettement moins depuis la version 2.x , qui serait trop simplifiée.

Moi je suis neutre, je joue à Master of Orion depuis 25 ans, et ce jeu n'a pas pris une ride :biggrin:

 

Le 21/03/2019 à 13:42, Patrick a dit :

Ah et puis tiens (en poke @rogue0 pour avoir ton ressenti parce que ça concerne des fuites de données vers la Chine) 
(...) avec une fronde anti-STEAM menée par Epic, qui dispose de son propre launcher et multiplie les accords d'exclusivité ces temps-ci, les derniers jeux en date étant the division 2 en semi-exclusif puisque vendu également sur uplay le store d'ubisoft son éditeur, metro exodus, satisfactory, et maintenant outer worlds...

L'argument principal étant qu'Epic demande moins d'argent que steam aux développeurs/éditeurs sur la vente de chaque jeu (30% sur steam 12% sur epic) pour utiliser son store.

Le problème c'est que tous les services proposés par steam sont littéralement absents d'epic. Pas de système de review ou de notation, pas de remboursement, pas de forums ou de communauté... Et le pire: Epic est détenu à 48% par Tencent qui est chinois et doit donc fournir au gouvernement chinois toutes ses infos client...

Je répond avec un peu de retard:

Perso, je n'aime pas les monopoles, mais la politique d'exclusivité me hérisse (dernier cas en date : Borderlands 3, exclusif à Epic pendant ... 6 mois).

Quand aux accusations que Epic est un espion à la solde des chinois, ça me semble plus un effet secondaire de la campagne médiatique anti Huawei (et de mauvaises pratiques de sécurité endémiques à l'IT), que des accusations sérieuses.

Tout semble être parti d'un commentateur type MAGA sur un fil Reddit (qui avouait lui même ne pas s'y connaître en programmation), et de quelques pratiques pas très réglo du client Epic (recopie des fichiers Steam).
Voilà déjà quelques debunking de presse (articles US)

https://www.polygon.com/2019/4/5/18295833/epic-games-store-controversy-explained
https://www.usgamer.net/articles/the-epic-games-store-is-spyware-how-a-toxic-accusation-was-started-by-anti-chinese-sentiment

Debunking technique
https://www.steamgifts.com/discussion/npql6/epic-games-store-might-suck-but-its-most-likely-not-a-spyware-ga-inside

  • Et voilà mon commentaire
    En gros, c'est théoriquement possible.
    Mais si on prend un peu de recul, c'est peu probable.
    Quelques raisonnements par l'absurde :
     
    • Si quelqu'un s'intéresse à des données persos, c'est encore plus facile de les pirater au niveau corporate
      (cf toutes les fuites de données bancaires, de crédit, du pentagone, du cloud, etc)
       
    • Quel est l'intérêt étatique de piquer des données persos de jeu PC ?
      Quel est le risque de chantage ?
      Au moins, la base de données de Grinder avait le risque théorique de chantage sur les homosexuels cachés... (semi-prétexte de sécurité nationale pour bloquer le rachat par les chinois)
       
    • La parano contre les tentacules de Tencent est très sélective :
      le redditeur a oublié de dénoncer Ubisoft, SuperCell, Blizzard, Paradox, Grinding Gear, etc et même Tesla... entreprises où Tencent a aussi des participations significatives (>5%)
       
    • Grand final :
      Si je devais griller ma réputation en créant un malware pour espionner ou pomper des données personnelles, le plus rentable serait de cibler les smartphones ... pas les PC de gamer (en déclin constant).
      Après tout, les applis mobile réclament déjà des droits d'accès monstrueux, et les smartphones sont la clé de bien plus de données sensibles que les PC (genre applis bancaires, boîtes mail, messageries cryptées, ou même la double authentification par SMS...).
       
Le 29/04/2019 à 13:39, kalligator a dit :

Shorr kan c'est qui ton avatar ?

 

Le 29/04/2019 à 17:51, Skw a dit :

Puisque tu es sur le fil adéquat, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur le réalisme des armes et combats dans ses films ?

- - - >  [  ]

La réponse m'intéresse : puisque ça parle de combat (à main nue et arme blanche), je dirais qu'on est 100% dans la charte du forum :bloblaugh:

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rogue0 a dit :
  •  Et voilà mon commentaire
     En gros, c'est théoriquement possible.
     Mais si on prend un peu de recul, c'est peu probable.
     Quelques raisonnements par l'absurde :
     
    •  Si quelqu'un s'intéresse à des données persos, c'est encore plus facile de les pirater au niveau corporate
      (cf toutes les fuites de données bancaires, de crédit, du pentagone, du cloud, etc)
        
    •  Quel est l'intérêt étatique de piquer des données persos de jeu PC ?
       Quel est le risque de chantage ?
      Au moins, la base de données de Grinder avait le risque théorique de chantage sur les homosexuels cachés... (semi-prétexte de sécurité nationale pour bloquer le rachat par les chinois)
        
    •  La parano contre les tentacules de Tencent est très sélective :
       le redditeur a oublié de dénoncer Ubisoft, SuperCell, Blizzard, Paradox, Grinding Gear, etc et même Tesla... entreprises où Tencent a aussi des participations significatives (>5%)
        
    •  Grand final :
       Si je devais griller ma réputation en créant un malware pour espionner ou pomper des données personnelles, le plus rentable serait de cibler les smartphones ... pas les PC de gamer (en déclin constant).
       Après tout, les applis mobile réclament déjà des droits d'accès monstrueux, et les smartphones sont la clé de bien plus de données sensibles que les PC (genre applis bancaires, boîtes mail, messageries cryptées, ou même la double authentification par SMS...).
        

Merci pour la réponse.

Une chose qui n'aide pas non plus à redorer le blason d'Epic sur la sécurité, et a peut-être amorcé la polémique: le nombre hallucinant de piratages de comptes Fortnite.
Une hécatombe comparativement aux standards observés ailleurs. Et ce n'est pas seulement dû au fait que les utilisateurs de cette plate-forme soient moins enclins à bien protéger leurs machines...

https://www.theverge.com/2019/1/16/18185398/fortnite-player-accounts-hack

9 millions de comptes piratés en 2018, ça continue encore en 2019.

...Je passe sur les nouvelles polémiques qui sont survenues depuis que j'ai posté ce message. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

 

A ce sujet, Stellaris est en promotion sur Steam (ainsi que Europa Universalis, Anno, etc, presque tous les jeux Paradox, promo du week end)

 

J'ai déjà acheter  Ancient Relic et MegaPole dlc :P,  je préfère sin of solar, mais c'est dommage qu'il ne font pas une nouvelle version plus évoluée, j'aimerai bien voir un jeu avec la gestion de l'economie / diplomacie de stellaris combine aux bataille spatiale de sin of solar, avec la possibilité de faire des missions fps sur des mondes ou des bases  our cité spatiales comme dans x3,frontiers,mass effect. c'est  très souvent incomplet.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 06:21, Philippe Top-Force a dit :

Ça a l'air d'une bombe ! C'est le premier CoD qui me fait vraiment envie depuis BOps 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que c’est la première année où je n’attends pas spécialement grand chose de l’E3. Non pas que les années précédentes je le suivais avec avidité, mais il y avait toujours 2 ou 3 jeux qui titillaient ma curiosité.

Là, même Cyberpunk 2077, qui m’intéressait vraiment lors du tout premier teaser, m’attire moins depuis qu’ils ont pris une direction totalement différente.
Certes, ça promet d’être une très grande map avec beaucoup de possibilités, mais j’ai ce sentiment que ça sera un GTA-like croisé avec un Deus-Ex au final. (Ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Juste que je suis un peu moins fan.)
 

Pour « Star Wars Jedi : fallen order », je ne sais pas encore si c’est de l’ultra-scripté façon « the last of us », auquel cas je passerai mon tour, ou bien s’il y a un peu plus de liberté dans le style de « Dishonored ». La vidéo de gameplay diffusée donne quand même l’impression d’être dans le 1er cas.

 

 

Le seul que j’attendais avec beaucoup d’impatience était « The Elder Scrolls 6 », mais on sait déjà qu’il ne sera pas là. Quant à « Starfield », vu qu’on en connait qu’un logo et qu’il ne pourrait y avoir que quelques images diffusées, c’est difficile aujourd’hui de se faire un avis.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, mais je viens - manifestement mieux vaut tard que jamais ! - d’entendre parler de Greedfall , développé par un studio français.

Un RPG en monde fermé permettant de panacher les approches (combat, ruse, diplomatie, infiltration) dans une histoire où chaque action et décision influence non seulement l’évolution de l’histoire pour le personnage, mais aussi l’ensemble du monde.

Dans les mécanismes, on semble s’approcher par certains aspects d’un Dragon Age ou d’un Mass Effect, de l’autre d’un Skyrim, le tout dans une ambiance assez différente de ce que l’on a vu jusqu’à présent.

 

 

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la prestation de Keanu Reeves sur la scène de l'3 tout de suite après la diffusion de la vidéo sur la scène :unsure:.

Pour rappel "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération" et "les gens cool ne se drogue pas"

Révélation
Modifié par Borisdedante
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TarpTent a dit :

Je me réponds à moi-même, mais je viens - manifestement mieux vaut tard que jamais ! - d’entendre parler de Greedfall , développé par un studio français.

Les jeux du studio Spiders sont plus ou moins connus pour l'originalité dans leur univers et jouabilité, mais aussi à cause des faiblesses dans cette dernière et une technique défaillante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3 2019 : Flight Simulator fait son grand retour

L'E3, c'est aussi des surprises et la conférence de Microsoft nous aura bien étonné en annonçant un soft qui avait disparu depuis plusieurs années, Flight Simulator.

http://www.jeuxvideo.com/news/1056645/e3-2019-flight-simulator-fait-son-grand-retour.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

E3 2019 : Flight Simulator fait son grand retour

L'E3, c'est aussi des surprises et la conférence de Microsoft nous aura bien étonné en annonçant un soft qui avait disparu depuis plusieurs années, Flight Simulator.

http://www.jeuxvideo.com/news/1056645/e3-2019-flight-simulator-fait-son-grand-retour.htm

 

:blink:  Non mais... pourquoi maintenant ? Pour quel marché ? Sur quel(s) support(s) ?

Quand je pense que j’avais acheté la toute première xbox en me disant « c’est Microsoft, la console est bien plus puissante que nos pc actuels, ils vont forcément porter FS dessus, ça va être excellent... » ... C’était il y a 18 ans, B****L !!   :fachec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boum, coucou, l'air de rien, Microsoft nous balance dans la tronche un nouveau FS 2020, pour succéder à FSX, les graphismes sont éclatants avec les nouveaux moteurs graphique, dcs, fsx, p3D sont largués, Microsoft à placer la barre très haut.

vivement la suite, si le reste est digne de ce niveau de graphisme. le rêve c'est de me poser quelque part pour me balader dans le coin à pied, exemple dans paris pour visiter le louvre, la tour eiffel, avec le  max de réalisme. j'espère qu'ils sont allés plus loin que le simulateur de vol.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zx a dit :

boum, coucou, l'air de rien, Microsoft nous balance dans la tronche un nouveau FS 2020, pour succéder à FSX, les graphismes sont éclatants avec les nouveaux moteurs graphique, dcs, fsx, p3D sont largués, Microsoft à placer la barre très haut.

vivement la suite, si le reste est digne de ce niveau de graphisme. le rêve c'est de me poser quelque part pour me balader dans le coin à pied, exemple dans paris pour visiter le louvre, la tour eiffel, avec le  max de réalisme. j'espère qu'ils sont allés plus loin que le simulateur de vol.

 

Carrément bluffant cette nouvelle mouture. Suis pas sûr d'avoir compris, mais dans l'idéal ce serait du cloud avec textures satellite et relief téléchargés en temps réel.. Je rêve peut+être... Y'a un DR400 dans le trailer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zx a dit :

le gars qui commente est un pilote privé et il a eu une formation sur DR 400, donc il peut se permettre de critiquer avec des sérieuses références sur ce modèle.

Ce qui fait deux avions purement français: DR400, TBM900. Autant dire que c'est pas souvent.

J'ai l'impression que Microsoft a bien analysé qui était sa clientèle. Et y a trouvé un paquet d'européens.

Très sympa aussi le DA62 autrichien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...