Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

French-Falklands-5.png

VAMPIRE VAMPIRE VAMPIRE !

img16776.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Au sud-ouest du groupe Mistral, un "flaming DATUM" vient d'apparaitre, un lancement de missile par sous-marin. La couverture aérienne du CdG le détecte dans l'instant, et fournit une position approximative du sous-marin lanceur. D'après la DRM, un Lada, donc six tubes, et les missiles sont des Kalibr, une belle saloperie qui file en subsonique avant de larguer le corps principal pour foncer en supersonique sur les dernières dizaines de km. L'Aquitaine n'est pas en position pour utiliser ses Aster 15 correctement, et seul le Cassard pourrait tirer, mais avec des SM-1MR Block VI semi-actifs uniquement.

La seule chance de survie repose dans les Rafale, et l'un d'entre eux est à portée de tir, avec un seul back-up raisonnablement disponible, s'il active sa post-combustion. Ce qu'il fait bien entendu, sachant qu'il y a un A400M pour le ravitailler après l'interception.

French-Falklands-5a.png

Le premier Meteor plonge à la verticale ! Il a un verrouillage radar sur l'un des Kalibr, 95 % de précision de base pour le Meteor, mais angle d'interception à 110° réduisant la probabilité d'impact à 58 %, et la faible signature radar du missile assaillant réduisant encore de 10 % la chance d'une interception réussie, les marins du Mistral récitent une prière laïque à Saint MBDA...

French-Falklands-5b.png

Le D100 est lancé et fait un 18, inférieur ou égal à 48, c'est un impact ! Les marins s'apprêtent à jeter plein de papier partout dans le CIC avant de se rappeler que :

1) Ils ne sont pas dans l'US Navy ;

2) Faut tout nettoyer après ;

3) Il y a encore trois missiles en approche ;

4) On est passé au tout électronique, dans la Marine Nationale, oui monsieur.

 

Bref, nouvelles prières à Saint MBDA...

Les missiles suivants font mouche encore plus facilement, le Rafale tireur ayant plongé pour permettre des tirs plus directs sur ses cibles, finissant le dernier Kalibr à coup de MICA.

French-Falklands-5e.png

Le pilote de Rafale enfile ses lunettes de soleil, et commence à chanter "Highway to the Danger Zone", sachant très bien qu'il n'aura plus jamais à payer un verre de sa vie en Bretagne et en Provence.

Sérieusement, sans les Rafale, c'était un coup à se faire couler un à deux navires directement. Oui, c'est bâtard à ce point, le Kalibr.

 

Pendant ce temps, Chaussette (embarqué au titre des quotas handicapés dans la fonction publique), se met à traquer le Lada à bord du Suffren :

Suffren.png

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

Les ravitailleurs sont basés aux Antilles ? Sinon, tout les missiles de croisière dégommés, c'est plausible ? Il ne sont pas censés avoir des trajectoires différentes pour éviter le tir au canard une fois un détecté ?

Les trois A400M étaient en Guyane, ils ont accompagné les Mirage 2000-5F et aidé à transporter les nEUROn en position, pas eu le temps de repartir avant l'ouverture des hostilités. Et, oui, les missiles de croisière ont des trajectoires différentes, mais au-dessus de l'océan, quand les Su balancent du radar bien russe dans la subtilité, ils se font repérer et démolir. Petite leçon sur leur vulnérabilité face à l'aviation : les missiles de croisière, c'est super contre les SAM, moins contre les avions.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rufus Shinra a dit :

Le pilote de Rafale enfile ses lunettes de soleil, et commence à chanter "Highway to the Danger Zone", sachant très bien qu'il n'aura plus jamais à payer un verre de sa vie en Bretagne et en Provence.

Oh mon Dieu la tranche de rire devant mon écran !

Merci pour le CR.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

un ordre des didactitiels svp? Pour un newbie c'est un peu l'enfer.

Je n'ai jamais utilisé de didacticiel. Il y en a ?

 

Tiens, un scénario un peu plus simple dans lequel il faut bombarder de l'Anglois avec le CdG : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=600130270&searchtext=en+garde Ce sera moins complexe et moins demandant, tu peux rester à une ou deux opérations en simultané plutôt qu'une demi-douzaine. Si tu veux que je t'explique, tu peux me contacter sur Discord et on pourra faire un vocal demain après-midi ou dans la soirée. Mon identifiant sur Discord est Rufus_Shinra#5807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kotai a dit :

Shinra c'est le même nom que la compagnie dans final fantasy?

Au fait, il y a pas de scénario europe contre usa?

Ouaip, j'apprécie FF 7. Quant aux scénars US/UE, ils sont sans intérêt vu à quel point l'USN se fait botter le derrière par la marine autrichienne* dans toute simulation tactique réaliste. Alors l'ensemble de l'UE...

 

* la moitié des navires US coule après des collisions avec d'autres navires, un tiers attaque l'Australie après l'avoir confondue avec l'Autriche et le reste est cloué au port pour des affaires de corruption.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

<mode diable tentateur ON>

Le 17/06/2019 à 16:11, Rufus Shinra a dit :

Pour les possesseurs de Command: Modern Air/Naval Operations, je viens de tomber sur un très joli scénario de Guerre des Malouines à la Française.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1679578385&amp;searchtext=french

 

Le 20/06/2019 à 16:16, stormshadow a dit :

J'ai le jeu, j'ai l'envie d'y jouer mais je n'arrive pas du tout à y jouer !!!!!!!!

 

Le 20/06/2019 à 16:18, FATac a dit :

J'ai l'envie, je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai déjà commencé à regarder un peu ça : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1374061499

A propos de CMANO : il fait partie des traditionnelles soldes Steam :

et pour l'occasion, le jeu de stratégie pardon simulateur militaire + mini Jane's est soldé à 37 brouzoufs.

https://store.steampowered.com/app/321410/Command_Modern_Air__Naval_Operations_WOTY/

il y a aussi un megapack avec toutes les extensions officielles.
https://store.steampowered.com/bundle/10620/Command_Defcon_One_Edition/

A bon entendeur salut :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rufus Shinra a dit :

37 Brouzoufs ? Putaing, ça vaut le coup. D'ailleurs, en parlant de Brouzoufs, E.Y.E. est à - 70 % aussi pendant ces soldes, faut sauter sur l'occasion.


Hé oui, le prix éditeur de CMANO est de 80 breizhoufs TTC en temps normal (ça fait -70% de réduction)

Et il n'est soldé que 2 fois par ans ...
Je vous laisse réfléchir, et négocier la répartition du budget soldes avec madame :bloblaugh:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les enfants, je crois que c'est grave, là. Vous vous souvenez du Rafale façon From The Depths que je bidouille ?

Révélation

C0310B058594B838380A3C3F69875776A094D67F

Le bon vieux Marcel ne se serait pas attendu à ce que je file à son volatile préféré... six torpilles ASW, deux Exocet, six AASM 250, deux AASM 1000, quatre Meteor, deux MICA NG et... et ben... comment expliquer ça... un canon rotatif de 50 mm qui alterne HEAT et APFSDS (on a redessiné l'habitacle, et maintenant, le pilote passe en mode 25 sur l'échelle de Richter à chaque passe, ce qui incite à économiser les munitions). Oh, et maintenant, SPECTRA vient avec des tourelles de 20 mm à courte portée aussi.

Oui, on a eu besoin de remotoriser en M88-9T pour faire du dogfight avec tout ça, mais le résultat est vraiment amusant.

 

EDIT : euh, j'ai vachement remotorisé le Rafale, et... bah la suite du Chant du Loup se fera avec le soutien de Dassault Aviation, parce que je viens de redéfinir entièrement le concept de chasseur aéronaval :

Révélation

6EDBE7627869A26438D7759C50F5020C192675D2

Voilà, la suite, dogfight entre Rafale F6 et le capitaine Nemo. Robur le Conquérant serait fier.

 

RETEX : je confirme que le Rafale gagne un combat de sous-marin contre un Typhoon soviétique, et, autre excellente nouvelle, la prochaine version sera même équipée d'une cabine pressurisée, un ajout que les pilotes semblent appeler de leurs vœux, en particulier lors des phases d'approche à 250 mètres de profondeur.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/06/2019 à 17:20, rogue0 a dit :

Je vous laisse réfléchir, et négocier la répartition du budget soldes avec madame :bloblaugh:

C'est passé sans négocier de budget ... c'est le temps qu'il va falloir négocier ... je vais attendre les longues soirées d'hiver avant de lancer le téléchargement et de faire les premiers essais.

Le mariage, comme le service militaire en son temps, enseignent la patience. Sauf que l'un peut laisser de meilleurs souvenirs que l'autre. Tout dépend de l'expérience que l'on en tire ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace Combat : le DLC "Opération Sighthound" sera lancée cet automne

Bandai Namco a publié un nouveau trailer pour Ace Combat 7: Skies Unknown, mettant en avant la première des trois missions supplémentaires incluses dans le Season Pass à 24,99 $. Surnommé «Opération Sighthound», cet add-on devrait sortir cet automne.

Le trailer commence vraiment à 1:42

 

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/06/2019 à 20:26, Rufus Shinra a dit :

French-Falklands-8.png

 

 

Superbe simulateur, faudra que je trouve le temps de le découvrir

Suggestion,  vu la tournure des événements, je pense qu'on peut réfléchir pour le scénario de la bataille du détroit d'Ormuz,   entre les navires européens, russes, américain, européens, iraniens, chinois, saoudien, egyptien,.;..., il faut juste la petite étincelle pour que ça soit la grosse baston générale dans le détroit en mode combat rapprocher sur une bande de 60 km .

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ou bonsoir...

Un petit FPS free-to-play qui nous vient de Corée du Sud : Black Squad

Niveau graphismes c'est pas exceptionnel, même pour un jeu gratuit, mais apparemment ça a l'air assez dynamique, dans la veine de Counter Strike.

On peut personnaliser son personnage et l'arsenal est très vaste.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendai  a un nouveau M2000-5 et/ou M2000-D de razbam, mais pas au rafale, razbam a passé un contrat avec l'armée de l'air, elle souhaite avoir des modules plus moderne, type M2000-5 et rafale, le soucis, on risque pas de les avoir, ou en version très dégrader du moins pour le rafale, mais même en dégrader je suis preneur, genre rafale M standard F1 avec pesa sans spectra et sans osf.

il y a un extrait de l'armée de l'air concernant ce point sur DCS

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...