Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

19 hours ago, Patrick said:

Merci du conseil Rufus, et non désolé @prof.566 je suis déjà assez occupé par d'autres bouffe-temps. Raison pour laquelle cela fait pas mal d'années que j'ai lourdement levé le pied sur les jeux de ce genre. :laugh:

c'était juste une histoire d'anciens combattants ;) (même si le jeu existe encore)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiques du dernier Call of Duty, accusé de révisionnisme sur le rôle US dans les guerres du Moyen Orient

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/10/30/call-of-duty-modern-warfare-une-reecriture-suspecte-des-conflits-au-moyen-orient_6017482_4408996.html

Bien sûr, les jeux vidéos (et les divertissements en général) donnent souvent le beau rôle à sa propre faction, quite à tout mettre sur le dos d'un ennemi traditionnel...
Même du côté russe, chinois, ou syrien...

 

Il y a 22 heures, prof.566 a dit :

Aucun d'entre vous n'a joué à Everquest II?

Présent!
Et j'ai aussi touché à DAOC, à Ultima Underworld, Lands of Lore (voire à Another World pour remonter à la préhistoire :biggrin:)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé Call Of Duty, à cause de cette propagande notamment. C'est parfois tellement excessif qu'on se croirait revenu aux films d'action reaganiens, sans le côté nanar rigolo.

Après comme c'est dit dans l'article le problème c'est que l'industrie du JV n'a jamais pris le thème politique à bras le corps. Quand c'est tenté c'est rejeté comme le "Six Days in Fallujah" cité. Dommage l'idée était intéressante. On dirait parfois que ce média ne veut pas grandir. Au final on se retrouve avec l'excuse systématique de la fiction. Comme si la fiction empêchait le développement d'un message...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

Je n'ai jamais aimé Call Of Duty, à cause de cette propagande notamment. C'est parfois tellement excessif qu'on se croirait revenu aux films d'action reaganiens, sans le côté nanar rigolo.

Après comme c'est dit dans l'article le problème c'est que l'industrie du JV n'a jamais pris le thème politique à bras le corps. Quand c'est tenté c'est rejeté comme le "Six Days in Fallujah" cité. Dommage l'idée était intéressante. On dirait parfois que ce média ne veut pas grandir. Au final on se retrouve avec l'excuse systématique de la fiction. Comme si la fiction empêchait le développement d'un message...

Essaie This War Of Mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Surjoueur a dit :

Après comme c'est dit dans l'article le problème c'est que l'industrie du JV n'a jamais pris le thème politique à bras le corps.

Que voulez vous dire par thème politique ? 

Parce qu'il y a bien eu des jeux qui parle de politique comme élément de jouabilité, notamment les jeux de gestion stratégique comme "NationStates" et les jeux de Paradox. Certains jeux d'aventure aussi survole ce thème comme "Vagrant Story", certes c'est de la fantasy mais les thèmes politiques sont présents. On peut mettre aussi dans le lot la saga des MGS à partir de l'épisode sur playstation 1, ainsi que "Paper, please", ou encore "Spec Ops : The line"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rochambeau a dit :

Que voulez vous dire par thème politique ? 

Qu'il y ait un réel parti pris, assumé. Une volonté de transmettre un message en rapport avec le réel. Ce qu'était la volonté de "Six Days in Fallujah".

Pour faire un parallèle, un peu ce que peuvent être dans le cinéma les films d'auteurs, tout du moins certains. Sinon oui on peut trouver un peu de tout mais en général ça reste toujours dans les cases "ludique", "fantaisie". J'ai pas l'impression que les développeurs osent sortir de cette zone de confort.

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Essaie This War Of Mine.

Franchement, heureusement qu'il y a l'indé !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient du faire une version descente pour DCS, au lieu de perdre du temps à faire un monde virtuelle pour faire voler un "rafale",  là ils se font descendre en flamme par la DCA des crtiques, 

même la version FSX de rollus est supérieure

Nous avons testé l'application "Aboard the Rafale" de Dassault Aviation : elle donne la nausée

Un jeu vidéo gratuit lancé par Dassault Aviation propose de prendre les commandes d'un Rafale en réalité virtuelle. 

https://www.usinenouvelle.com/article/pilotez-un-avion-de-combat-rafale-avec-le-jeu-video-de-dassault-aviation.N901939

le simu dassault rafale est à vomir.

https://www.usine-digitale.fr/article/nous-avons-teste-l-application-aboard-the-rafale-de-dassault-aviation-elle-est-a-vomir.N901854

Modifié par zx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

ils auraient du faire une version descente pour DCS, au lieu de perdre du temps à faire un monde virtuelle pour faire voler un "rafale",  là ils se font descendre en flamme par la DCA des crtiques, 

même la version FSX de rollus est supérieure

Nous avons testé l'application "Aboard the Rafale" de Dassault Aviation : elle donne la nausée

Un jeu vidéo gratuit lancé par Dassault Aviation propose de prendre les commandes d'un Rafale en réalité virtuelle. 

https://www.usinenouvelle.com/article/pilotez-un-avion-de-combat-rafale-avec-le-jeu-video-de-dassault-aviation.N901939

le simu dassault rafale est à vomir.

https://www.usine-digitale.fr/article/nous-avons-teste-l-application-aboard-the-rafale-de-dassault-aviation-elle-est-a-vomir.N901854

Étrangement l'usine digitale n'a toujours pas publié mon commentaire, poli, qui leur expliquait qu'il fallait peut-être pas non plus se monter le bourrichon pour rien.
On va dire que c'est le week end? :laugh:

Les mecs sont dans un tel délire... Ils s'attendaient à quoi? À un simulateur de vol estampillé "Rafale" comme il y en avait au début des années 2000 pour le F-16, le F-22, l'Eurofighter?

Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Les mecs sont dans un tel délire... Ils s'attendaient à quoi? À un simulateur de vol estampillé "Rafale" comme il y en avait au début des années 2000 pour le F-16, le F-22, l'Eurofighter?

c'est exactement ça, rien ne vaut un bon microprose des années 90 :), j'ai acheté le f117 sur steam :P, sinon tu en prends plein la tronche dans le domaine de la simu, vu que le niveau d'exigence et d'attente est très élevé donc quand on compare avec les simu actuels, ca fait du dégât, ca doit être très  bon ou tu fais rien, quand on voit ce qui se passe sur dcs ou bms, actuellement le f16  de ED s'en prend plein la figure, bugs et et beaucoup de manque d'implémentation.  

il ne faut surtout pas appeler ça simulateur, ca devient négatif en impact d'image vu les réactions épidermiques. si ils font cela plus sérieusement sur un addon dcs bridé avec razbam et l'ada, ca passera.  jusqu'à présent, tout ceux qui ont essayés de faire un simulateur rafale à mnima ont eu des problèmes avec les services juridique.

Ils auraient du limiter à l'age sur le jeu, pas plus de  8 ans.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend des années et des années pour le faire a cause des moteurs graphique, ensuite il faut attendre au moins 10-20 ans pour en voir un autre, l'année prochaine on va voir une nouvelle version de FS2020 qui utilisera la le cloud pour la modélisation de terrain, FSX date de 2006,  qui a été un echec au début pour cause de performance et de bug. même avec un pc adapter aux pré requis, FS9 a une très longue vie, encore de nos jours.

J'espère que le prochain ira beaucoup plus loin que le simple vol,  avec la gestion des incidents, gestion des passagers, gestion de l'activité d'un aéroport, tour de controle, réparation, services, des scénarios variés, un canadair qui éteint les feux de forêt, un avion de ligne, un avion militaire en mission d'entrainement, des avions sub orbitaux,gerer le budget d'une compagnie, des missions de secours en helico, surveillance du traffic automobile , je veux descendre de l'avion me balader dans l'aeroport et dans la ville, voir des monuments, des gens, ou en afrique et voir les animaux, aller à tahiti et me balader sur les plages , comme en reel. avec des addon digne de ce nom pour l'enrichir

 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rufus Shinra a dit :

Discret, le fusil. C'est pour se planquer dans une ferme de canaris ?

n'ayant pas jouer, je ne peux pas certifier, mais peut être qu'ils ont continué sur leur voie du "e-level" : apparemment dans ghost recon breakpoint il fallait changer souvent d'équipement pour avoir un niveau d'e-level sinon pas possible de terminer le jeu...

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2019 at 11:14 AM, zx said:

ca prend des années et des années pour le faire a cause des moteurs graphique, ensuite il faut attendre au moins 10-20 ans pour en voir un autre, l'année prochaine on va voir une nouvelle version de FS2020 qui utilisera la le cloud pour la modélisation de terrain, FSX date de 2006,  qui a été un echec au début pour cause de performance et de bug. même avec un pc adapter aux pré requis, FS9 a une très longue vie, encore de nos jours.

J'espère que le prochain ira beaucoup plus loin que le simple vol,  avec la gestion des incidents, gestion des passagers, gestion de l'activité d'un aéroport, tour de controle, réparation, services, des scénarios variés, un canadair qui éteint les feux de forêt, un avion de ligne, un avion militaire en mission d'entrainement, des avions sub orbitaux,gerer le budget d'une compagnie, des missions de secours en helico, surveillance du traffic automobile , je veux descendre de l'avion me balader dans l'aeroport et dans la ville, voir des monuments, des gens, ou en afrique et voir les animaux, aller à tahiti et me balader sur les plages , comme en reel. avec des addon digne de ce nom pour l'enrichir

 

 

Testé l'Add Ondu Rallye, il a le mérite d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

N'ayant pas jouer, je ne peux pas certifier, mais peut être qu'ils ont continué sur leur voie du "e-level" : apparemment dans ghost recon breakpoint il fallait changer souvent d'équipement pour avoir un niveau d'e-level sinon pas possible de terminer le jeu...

Non, Sniper Ghost Warrior a évité cette mauvaise idée.

C'est purement "cosmétique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Terminator : Resistance.

Eh bien le scénario est meilleur que celui de Renaissance, Genesys et Dark Fate !

Même pour un jeu "budget" c'était vraiment sympa, le scénario bien trouvé (excellent le twist sur le mystérieux Etranger), ambiance sympa finalement (ne pas se fier à la première heure de jeu), excellente musique...

Très bonne surprise. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...